Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue dans mon couple
m
23 juillet 2019 19:43
T'es qui toi pour insinuer qu'elle n'a pas assez endurée?

La posteuse a largement de quoi se plaindre, et de se remettre en question elle et son "couple".

Va te faire battre par ton mari si toi ça te chante.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
c'est ca que tu as enduré ?
e
23 juillet 2019 21:28
Respires un bon coup ca te fera du bien.

Elle m'a dit personnellement si je savais ce qu elle a enduré je ne dirais pas ce que j ai dit , donc je demande si c est ca que je ne savais pas

Ou si il y a autre chose.

Je pense qu on a pas lu la mm histoire, elle n'a jamais dit qu'elle se faisait battre.
Pourquoi extrapoler ?
A part la pousser au divorce ,vous ne savez rien faire d'autre

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Citation
molbru a écrit:
T'es qui toi pour insinuer qu'elle n'a pas assez endurée?

La posteuse a largement de quoi se plaindre, et de se remettre en question elle et son "couple".

Va te faire battre par ton mari si toi ça te chante.
7
23 juillet 2019 21:56
Salam El hamdoulillah

Tu sais ma soeur elle dit qu'il lui a mis des gifles
Fais des bousculades et un étranglement.
Ça s appelle de la violence.

Être battue ne veut pas dire être violenté tout les jours.
Et il n y a pas de gestes précis concernant la violence.

Se prendre des gifles ce n'est pas de la violence ?

Et puis il y a accumulation de mauvais traitements.

Un homme qui frappe qui te parle mal et t insulte et qui minimise ses actes tu penses vraiment qu il est sain pour la soeur ?
Et faire des enfants dans ses conditions.

Es ce que tu penses qu'il est préférable de patienter et peut être subir plus dans le futur ?
Construire un foyer avec des enfants ?

Un foyer toxique créé des séquelles et traumatismes aux enfants.
Le cerveau est un logiciel qui enregistre.

Un enfant se construit les 7 premières années.
Il apprend en observant et en telechargeant insconciemment sur les comportements familiaux.
Le point de référence des enfants sont les parents.

Les parents transmettent le programme aux enfants par leurs comportements et l apprentissage.

Si les femmes continuent à accepter ce qui n'est pas acceptable on se retrouve avec des femmes avec des enfants sous les bras dans des couples catastrophiques.

Et les parents transmettent le modèle familiale ce qui fait qu aujourd'hui on se retrouve avec des adultes qui répètent le même shemas.

Bref pour moi il faut voir plus loin.



Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Respires un bon coup ca te fera du bien.

Elle m'a dit personnellement si je savais ce qu elle a enduré je ne dirais pas ce que j ai dit , donc je demande si c est ca que je ne savais pas

Ou si il y a autre chose.

Je pense qu on a pas lu la mm histoire, elle n'a jamais dit qu'elle se faisait battre.
Pourquoi extrapoler ?
A part la pousser au divorce ,vous ne savez rien faire d'autre

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
e
23 juillet 2019 22:05
Je pense vraiment qu on a pas lu la mm histoire.

C'est un jeu
Ils se tapent mutuellement en jouant a la base

Si elle sait qu il lui fera mal pourquoi accepte elle ce jeu ?
Elle a juste a dire non je ne veux pas jouer.

Et si il est comme tu le dis, elle sait ce qui lui reste a faire
On attend pas apres des inconnus du net pour prendre une decision
Citation
7$## a écrit:
Salam El hamdoulillah

Tu sais ma soeur elle dit qu'il lui a mis des gifles
Fais des bousculades et un étranglement.
Ça s appelle de la violence.

Être battue ne veut pas dire être violenté tout les jours.
Et il n y a pas de gestes précis concernant la violence.

Se prendre des gifles ce n'est pas de la violence ?

Et puis il y a accumulation de mauvais traitements.

Un homme qui frappe qui te parle mal et t insulte et qui minimise ses actes tu penses vraiment qu il est sain pour la soeur ?
Et faire des enfants dans ses conditions.

Es ce que tu penses qu'il est préférable de patienter et peut être subir plus dans le futur ?
Construire un foyer avec des enfants ?

Un foyer toxique créé des séquelles et traumatismes aux enfants.
Le cerveau est un logiciel qui enregistre.

Un enfant se construit les 7 premières années.
Il apprend en observant et en telechargeant insconciemment sur les comportements familiaux.
Le point de référence des enfants sont les parents.

Les parents transmettent le programme aux enfants par leurs comportements et l apprentissage.

Si les femmes continuent à accepter ce qui n'est pas acceptable on se retrouve avec des femmes avec des enfants sous les bras dans des couples catastrophiques.

Et les parents transmettent le modèle familiale ce qui fait qu aujourd'hui on se retrouve avec des adultes qui répètent le même shemas.

Bref pour moi il faut voir plus loin.
7
23 juillet 2019 22:15
Si elle a dit qu'il l'a violenté.

Elle a dit qu'il l a violenté plusieurs fois par le passé
Qu'il a levé la main plusieurs fois sur elle .

Donc voilà pour moi c'est une femme violentée.

L étranglement c'était un pseudo jeu.
Ceci dit on etrangle pas sa femme.
C'est un geste de coupure de respiration à ne pas prendre à la légère.

Oui on attend pas auprès d inconnus pour une décision.

Nous sommes responsables et maître de nos choix de vie.
Si on reste avec un homme violent.
On prend ses responsabilités et on assume puisqu'elle est la seule à être responsable de son bien être morale / physique / émotionnel et si on reste.
C'est qu'on accepte cette maltraitance.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je pense vraiment qu on a pas lu la mm histoire.

C'est un jeu
Ils se tapent mutuellement en jouant a la base

Si elle sait qu il lui fera mal pourquoi accepte elle ce jeu ?
Elle a juste a dire non je ne veux pas jouer.

Et si il est comme tu le dis, elle sait ce qui lui reste a faire
On attend pas apres des inconnus du net pour prendre une decision
A
23 juillet 2019 22:23
Regarde Papa voulait juste jouer avec sa fille.






Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je pense vraiment qu on a pas lu la mm histoire.

C'est un jeu
Ils se tapent mutuellement en jouant a la base

Si elle sait qu il lui fera mal pourquoi accepte elle ce jeu ?
Elle a juste a dire non je ne veux pas jouer.

Et si il est comme tu le dis, elle sait ce qui lui reste a faire
On attend pas apres des inconnus du net pour prendre une decision



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/07/19 22:27 par Summertime.*.
A
23 juillet 2019 23:27
Divorce à moins que tu sois prête encore à recevoir d'autre coups. Tu lui pardonne une fois ce sera finis pour toi. '' tu seras la prochaine à te plaindre de ça.
Citation
Poisseuse18 a écrit:
Salem à tous,

J'ai besoin d'y voir plus clair. Je suis actuellement en froid avec mon mari car il a été violent envers moi la semaine dernière, donc je n'ai pas supporté et je suis partie de la maison depuis mardi dernier.

Je ne sais plus ou j'en suis et je n'ai pas du tout le moral (je suis fatiguée de ses gamineries). Il ne fait aucun effort pour se rattraper, je lui ai dit que j'allais le quitter que j'en pouvais plus de son comportement. Je me suis dit ça va le faire réfléchir et c'est la dernière chance que je lui laisse après tout ce qu'il m'a fait subir.

Il n'est pas violent tout le temps, mais il ne me respecte pas (même des fois dans sa façon de parler) et ça ne se fait pas. J'ai été trop gentille au début du coup il a pris l'habitude à ce que je pardonne tout le temps mais cette fois c'est trop!!

Pour revenir sur l'histoire ce n'était pas grand chose, on jouait un jeu comme on dirait en arabe "bassel" c'est lui qui a commencé à me faire une petite tape en premier donc normal je rend la tape mais Mr est mauvais joueur, et je sais pas comment je me suis retrouvée étranglée et j'ai bien vu dans son regard que cétait voulu, qu'il voulait me faire du mal.

J'étais choquée (sachant qu'il n'y a pas eu de dispute) je l'ai insulté et je suis partie. Voilà la situation ridicule dans laquelle on est...

Je veux juste rappeler qu'il est manipulateur (jaloux, contrôlant, qu'il n'accepte pas les reproches et il s'énerve vite) et qu'il fait exprès à chaque fois pour chercher le conflit alors qu'il y en a pas.

Le soucis c'est que ma maison me manque, lui est comme un Roi dans la maison et moi je dois aller ailleurs. Il a tenté une fois de m'appeler pour me dire de rentrer, mais on ne s'est pas mis d'accord, je lui ai dis que je ne rentrerai que s'il s'excuse et change de comportement. Il m'a dit qu'il ne s'excusera pas car c'était simplement un jeu, et qu'il a rien fait blabla et comme d'habitude me rejette la faute, tu sais pas jouer etc...(c'est sa tactique que je connais bien maintenant) et je veux pas me laisser faire j'ai trop enduré!!!!!

Je penses de plus en plus au divorce (4 ans de problèmes avec lui et surtout j'ai accepté plein de choses mais la violence je n'accepterai plus JAMAIS)

La question maintenant : est ce que je dois rentrer chez moi et continuer à faire la gueule ou je dois rester ou je suis? Pour voir ce qu'il compte faire...

Merci pour vos conseils.
24 juillet 2019 08:29
Pour revenir sur l'histoire ce n'était pas grand chose, on jouait un jeu comme on dirait en arabe "bassel" c'est lui qui a commencé à me faire une petite tape en premier donc normal je rend la tape mais Mr est mauvais joueur, et je sais pas comment je me suis retrouvée étranglée et j'ai bien vu dans son regard que cétait voulu, qu'il voulait me faire du mal.

Désolé mais j'ai explosé à ce passage ptdr
24 juillet 2019 09:54
Wa 3likoum salam,

1. il ne m'aide pas à la maison je fais tout alors qu'on travaille tous les deux et il finit plus tôt que moi! Ni papiers ni cuisine ni ménage

Et pourquoi tu fais tout ? Penses-tu que si tu n'es pas là il ne va pas se nourrir. Je vais te dire une chose, nous les femmes ont a trop tendance à materner nos époux, et je te dis pas cela comme une critique, mais je suis la première aussi à le faire. Mais détrompe-toi ma sœur, si ton époux a faim, il va se lever comme un adulte et cuisiner sans ton aide.
Pour ce qui est du ménage, encore une fois, faut pas le materner. Fais ce que tu es capable de faire, mais de temps en temps aussi laisse-le lui faire le ménage.

Pour le côté administratif, je suis désolée mais tu n'es pas sa secrétaire. Il a une bouche et est tout à fait capable de faire ses démarches seul.

2. Il parle mal, et il donne son avis et contrôle tout, ma façon d m’habiller, à qui je parle etc, j'ai pas le droit à whatsapp par exemple
Il y a des personnes qui manquent de tact et d'éducation. Des personnes qui ne savent pas parler, c'est triste, mais cela est améliorable.
Pour ce qui est de la façon de s'habiller, je ne vois pas de mal ? C'est ton époux. Peut-être encore une fois il le fait sans tact sur le ton de la critique ?

3. Il est violent de temps à autre selon ses humeurs, il me pousse à bout.
Je suis contre toute forme de violences physiques ou morales.
Alors soit il percute qu"il doit arrêter soit faudra lui mettre une bonne claque (façon de parler). Et l'extrême que tu peux faire pour qu'il comprenne c'est de déposer une main courante. Je sais que c'est un peu extrême, mais il faut absolument qu'il comprenne qu'il doit cesser de te frapper. Tu n'es pas son punching-ball

4. c'est pas de la manipulation, le fait qu'il m'étrangle et qu'ensuite il dit qu'il n'a rien fait, il minimise tjs ses actes, des fois il m'accuse de certaines choses que je ne ferai jamais, comme parler à qq d'autre par exemple
Vu qu'il ne te laisse pas avoir de compte whatsapp et qu'il t'accuse de parler à quelqu'un d'autre, c'est la preuve qu'il n'a pas confiance en lui.

As-tu pu lui parler depuis ?




Citation
Poisseuse18 a écrit:
Salem Yayarose,

je lui reproche plein de choses qui ne sont pas normales :

1. il ne m'aide pas à la maison je fais tout alors qu'on travaille tous les deux et il finit plus tôt que moi! Ni papiers ni cuisine ni ménage

2. Il parle mal, et il donne son avis et contrôle tout, ma façon d m’habiller, à qui je parle etc, j'ai pas le droit à whatsapp par exemple

3. Il est violent de temps à autre selon ses humeurs, il me pousse à bout.

4. c'est pas de la manipulation, le fait qu'il m'étrangle et qu'ensuite il dit qu'il n'a rien fait, il minimise tjs ses actes, des fois il m'accuse de certaines choses que je ne ferai jamais, comme parler à qq d'autre par exemple

On est tous les deux propriétaires, et non c'est pas de l'abandon j'avais besoin de souffler et de réfléchir et surtout je lui en veux bcp et il a été violent!!!
P
24 juillet 2019 10:40
Salem,

Pour clôturer le sujet, premièrement j'en avais marre de ne pas être chez moi, donc je suis retournée hier pour voir si j'avais bien reçu un colis et aussi voir s'il était ouvert à la discussion.
Je rappelle qu'il m'avait demandé de venir pour qu'on parle.

J'ai pris une feuille et j'ai noté toutes mes conditions et toutes les choses qui n'allaient pas entre nous (ménage/façon de parler/violence etc).
On a parlé franchement et sérieusement, je pense qu'on avait jamais parlé aussi clairement avant. Le fait que je sois partie quelque jours m'a permis de me calmer et de réfléchir et lui aussi. C'est sur que par rapport a avant au début de notre relation il y a eu du changement (la jalousie par exemple il me faisait des crises tout le temps) mais je lui reproche encore des choses.

Il sait très bien que je m'énerve vite, et des fois il joue avec mes nerfs donc voilà pourquoi ça explose. Je ne suis pas une femme battue, mais il y a une certaine violence parfois,que je ne supporte pas!! Comme le fait de ce jeu débile, il ne m'a pas demandé si je voulais jouer il a directement commencé!! Et là j'ai bien dit à partir de maintenant c'est terminé ces jeux, j'en veux plus...................

Donc pour tout ceux qui vont me critiquer je vous dit par avance, que j'ai bien réfléchi.
Je lui laisse une dernière chance de me montrer qu'il veut qu'on vive ensemble pour toujours, car il s'est excusé pour son geste "étranglement" et m'a promit qu'il allait améliorer son comportement, maintenant j'attends de voir car sur le long terme ça prend du temps.

Mais il y a une chose que je ne supporterai plus jamais c'est la VIOLENCE. Je lui ai dit et redis que si jamais il venait à me bousculer, à me gifler bref un mauvais geste je le quitterai définitivement et j'ai juré sur le Saint coran pour bien qu'il comprenne que je ne rigole pas. J'avais aussi fait la prière de consultation dimanche soir donc je remets ma confiance en Dieu.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé, ça fait du bien de parler et d'avoir des avis différents. Inchallah que Dieu aide toutes les personnes en difficultés.
W
24 juillet 2019 19:54
Ahhhhhh désolé je ne comprenais pas je me suis dit mais le mec il deconne ou quoi ? le quiproquo
Citation
Je passe a écrit:
Salam

Wardaa, il s’adresse à moi lol et non pas à la posteuse
Nous avons eu comment te dire un petit litige ... trois fois rien
Relis les post’ tu vas comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook