Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue 1 an de conversation telephonique et pus les les jours passent...
l
27 octobre 2009 17:46
salam o 3aleikoum,

Je suis completement perdu, je sais pas ce que je dois faire ?
Je vous explique ma situation:
En Juin 2008, un pretendant est venu demander ma main, ce pretendant je le connais ce sont des amis a mes parents ,je l ai donc vu plusieurs fois lorsqu'on leur rendait visite, quand je dis que je l'ai vu, il passait juste dire bonjour a la famille et repartait aussitot, une seule fois j'ai joué et rigolé avec lui quand javais 12 ans, depuis il y a beaucoup de respect entre nous et la famille.
Nous sommes une famille tres tres serieuse et tres timide, j'ai ete elevé dans un concon, mes parents ne m'ont jamais laissé sortir avec des copines comme tout le monde le fait aujourdhui, il est hors de question que je parle avec un homme ,je n'ai jamis discuté avec un garcon, rar sont les fois ou c obligatoir,a l'ecole par exemple quand il faut faire des travaux en groupe et encore jai peur a chaque fois qu'on nous le demande je m'arrange toujours pour etre qu'avec des filles.
Et pourtant ca n'empeche pas que je me fait dragué souvent malgré ma timidité et mon refus de leur parler..
Pour moi sortir avec un homme avant le mariage c hors de question pour 2 grandes raisons : la 1ere etant que je crains ALLAH j'oserais jamais une telle chose, et la 2eme etant mes parents , je les respectent .

Bref cetait juste pour que vos compreniez un peu ma situation.
Jai 23 et lui 24ans . Sa demande en mariage a ete faite par sa soeur avec qui je discutait de temps en temps.
J'ai eu au meme moment plusieurs autres demandes, j'ai beaucoup reflechi cétait vréent difficile parceque j'hésitait beaucoup entre 3 pretendant dont lui.
Et soubhannalah je sais pas comment ca sé passé mais du coup j'en ai refusé un , il me restait les 2autres.
Jai donc ensuite appelé sa soeur pour lui proposer, vu que je connaissais pas son caractere chose qui est pour moi tres importan et primordial, mon mail afin de discuter dans le hallal pour voir si ca va coller ou pas.
Chose proposé chose faite, on a donc discuté sur msn pdt au moins 2 mois et il ma demandé mon numero.

A ce stade la , jai pu decouvrir que cetait qu'elqun de pieux, qui a beaucoup d'humour, impatient tres impatient, tres direct dans ses propos, tous ca ce se voyait deja sur msn, on s'entendait bien , je sentais qu'il etait vrément a fond, que je lui plaisait et qu'il etait vrément impatient de se marier.


J'ai donc ensuite accepté de lui donné mon numéro, il a commencé par m'envoyé un sms, puis m'a apeller 2 ou 3 fois j'en ai profité pour lui poser les questions en direct mais on continuais toujours sur msn.

Et c'est sur msn qu'il ma demandé ma reponse , est ce que j'etait daccord de me marier avec lui ou pas ?
J'ai refelchis , jme suis dist il est pieux , travaille,ne boit pas ne fume pas, ne fait pas beaucoup de sorties.. il a l'air bien , il me fait rire, on a le mm humour, il me disait beaucoup de mots doux par sms uniquement , par telephone aussi mais rarrement il a trop honte.. tt se passait bien alhamdulilah
Je lui ai donc dit OUI.
Il etait supe content , il a dit que cetait le plus beau jour de sa vie, je voyais qu'il etait content.
A la base lui , vu qu'il connaissait bien les rumeurs sur notre famille, il cherchait meme pa a me voir , il attendait seulement un oui ou un non.

La suite de la relation sé faite par telephone( tous les jours il appele, 3fois par jours, le soir on restait 4h au tel plus des dizains de sms, cétait come ca pendant 10 mois), de jours en jours on apprenait a se decouvrir, je le trouve tres curieux, il narrete pas de poser des questions indiscrete. Il veut que je lui detaille ma journée de A à Z. Il s'enerve facilement.Il est tendre quand il veut. je pense que c'est une pile elctrique.

Un soir autel, il m'a avoué qu'il consultait ma boite de messagerie et qu'il avait fait sur un coup de tet, une gaminerie selon lui.
Ca ma tellement blessé, que j'ai pris le teps de reflechir jlai appelé et je lui ai dit que ce ne se fesait pas , qu'il m'avait mis a nu et pas de mon plein gré. Il s'est excusé bien sur, en me disant 'mais tu sais jaurais pu tres bien ne pas te l dire et te le cacher'.
C tout a fait vré c pour ca que jai accepté ses excuses, etje lui ai dit que cétait oublié et qu'on repartait sur de nvlles bases.
Mais depuis ce jour la , il n'apelle plus trop, il ma dit qu l avait plus de credit et quil veut pas rechargé mais qu'il comptait rechargé la fin du mois. jai di ok.
Donc moi je continue a l'apeler normalement de lui envoyé des sms gentils de tps en temps, je le met a l'aise malgré sa faute. je ne lui fait pas ressentir en tt cas.
Mais malgré mé efforts, au contraire il a changé de comportement , il ne rigole plus comme avnt, nos discussion ne dure plus tres longtemps, bref sa voix son attitude a beaucoup changé envers moi..
On compte se mrier inchallah cete ete inchallah , lui de son coté je l'ai vu a plusieurs reprise qu'il na pas de doute mais moi je ne suis plus tres sur.
J
27 octobre 2009 18:26
chere soeur fi allah,

si dieu a écrit dans ton destin le mariage avec cet homme tu ne pourra pas l'éviter, néanmoins,personne ne va t'empécher de bien réfléchir avant de te lancer dans un mariage avec un DOUTE, n'oublie pas aussi que "" ina ba3da addani itmoun"" chere soeur prend ton temps avant chaque décision. et bonne chance
i
27 octobre 2009 18:37
salam alykoum ma soeur, je te conseil salat istikharawinking smiley
s
27 octobre 2009 18:42
wa alaykoum salam,

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normale. Les premiers mois on se parle beaucoup, on apprend à connaître la personne. Pour voir comment elle réagit, découvrir son caractère,...
je suis fiancée et c'est pareil avec mon fiancé. Au début il m'appellait beaucoup, il m'envoyait 10 messages par jour lol. Maintenant il m'appelle le soir pour voir comment je vais, on se parle pas beaucoup 10 minute peut être.
Mais bon de mon côté, je ne doute pas de ses sentiments et des miens. On se marie cet été également inchaallah...

Voila, à travers ces quelques je t'ai fais par de ma petite expérience de vie lol, j'espère que ca t'aidera à voir plus clair dans tous cela.

En tous cas parle avec lui de ca, ca t'aidera...

salam
l
27 octobre 2009 20:33
Salam,
MERCI BEAUCOUP a vous toutes mes soeurs de m'avoir répondu, et de m'avoir conseillé.
En fait j'ose pas lui parler de ce sentiment que j'ai envers lui, et je pense que je pourrai pas le faire parceque apres ca voudrait dire que j'ouvre une porte pour lui dire NON.
Mé a coté de ça , je sais que lui il a pas changer ses postions vis vis du mariage mais alors comment expliquer son comportement ???

Sinon j'ai deja fait 3fois la priere de consultation pour l'instant pas de signe concret alhamdulilah.
b
27 octobre 2009 22:13
vous ne vous etes jamais vu face a face?? hormis les quelques fois ou tu l'as apercu chez la famille..
l
27 octobre 2009 23:49
non jamais en face a face.
s
28 octobre 2009 11:12
comment a-t-il pu accéder à ta messagerie Oh

a-t-il découvert quelquechose ???

parce qu'apparement son attitude envers toi à changer moody smiley

vs avez discuter pendant des mois au tel, est-ce que tes parents le savaient-ils perplexe

tu as accepter sa demande en mariage, sont-ils venus faire une demande officiel par la suite
l
28 octobre 2009 13:30
salam,

Il a acceder a ma messagerie a distance en decouvrant mon code mais son attitude a changer uniquement apres ke je lui ai dit que ca ne 'avat pas plus ce qu'il avait fait . Sinon je ne pense pas qu'il ai pu decouvrir quelquechose, a part des messages de ma famille sans grande importance.

Mais justement qu'est ce qe vous pensez de cet acte , qu'auriez vous fait a ma place ?


Mes parents sont au courant de notre conversation et oui ils sont venu faire leur demande officiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook