Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
s
10 juillet 2018 13:29
Bonjour à toute et à tous, voila je viens ici pour avoir des conseils
Alors je vous expose ma vie en bref. Je suis une maman de de deux ados d’un premier mariage un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans. Mon ex mari étais du Maroc, je me suis mariée à 19 ans et aujourd hui j’en ai 38. Mon divorce c’est très mal passé, je suis tomber en dépression et j’ai élevé mes enfants seules âgée a l’époque de 5 ans et 3 ans. Je m’en suis sortit hamdouleh avec l’aide de Dieu et ma famille.. aujourd’hui j’ai refais ma vie avec un homme origine Algérienne et français mais qui a eu une éducation française... c’est quelqu’un de gentil mais depuis que l’on ai marié il a changé ou c’est la vie de couple qui m’ouvre les yeux. On c’est mariées avec un contrat de mariage car lui a des bien et moi non, il n’a pas d’enfants et à 45 ans il est égoïste et pense à sa propre personne, il a construit une maison où on vit mais on ne se sent pas chez nous il est maniaque et humeur négative constamment il travail beaucoup et jure que part l’argenT, ne fais pas le ramadan et pour excuse il se dit j’ai reçu une éducation française et il est fatigué car il bosse trop 2 boulots. Nos rapports se font rare 1 fois par mois et la fois ou j’zi Demander il m’a dit que je ne comprenné pas qu’il était fatigué et que j’aurais du me marier avec un fainéant un chômeur ou un rsa ...ps: je boss aussi 40 h par semaine.
De plus je paye les courses pour mes enfants et tout ce qui est entretiens pour eux frais scolaires.. vêtements.. etc je n’ai plus droit aux bourses ni à l’asf Car mon ex mari ne verse pas de pension. J’assume mes enfants mais lui ne m’zide Pas ... pouvez me dire si ma vie est normale ? Je suis malheureuse encore une fois et mes enfants aussi me le dise limite on étaient plus heureux à trois. Je pense à divorcée mais j’essaie de tenir. Mzis tenir jusqu’à quand? Aidez moi j’attends vos conseils merci. sad smiley
l
10 juillet 2018 13:34
Ce que tu vis ne ressemble pas a une vie de couple.

Cet homme semble egoiste, a-t-il toujours ete celibataire ?

Accepte-il vraiment tes enfants?

En fait, pourquoi s'est-il marie avec toi ?
A
10 juillet 2018 13:39
Si 'es malheureuse et que tes enfants le sont aussi pourquoi rester? surtout qu'il ne t'apporte rien. C'est comme si tu continuais à vivre seul mais chez un étrange

Il n'y a pas de normalité, chaque personne cherche à être heureuse et à s'épanouir
T
10 juillet 2018 13:42
Question :

Concernant la femme qui a un emploi, incombe-t-il au mari de la prendre en charge et de l’assumer financièrement ?

Réponse :

Oui en raison de ce qu’implique le contrat de mariage en terme de droits et devoirs, la prise en charge financière de la femme par l’époux lui incombe quand bien même l’épouse aurait de l’argent et toucherait des salaires.

Exception faite si au moment de contracter le mariage il a établi comme condition de ne pas dépenser pour elle et qu’elle a accepté cette close, qu’elle a accepté de renoncer à son droit d’être prise en charge, les musulmans doivent respecter les conditions qu’ils ont accepté.

——————

Cela est une information pour toi, je pense pas que cela intéresse ton mari que dit la religion car il a pas fait le ramadan sans excuse valable.

——————


Voici donc ce qui incombe au mari :

- Il doit lui assurer une bonne cohabitation. Allah -'azza wa jall- dit (dans les sens du verset) (traduction rapprochée) :

{Et comportez-vous convenablement envers elles.} [An-Nissa (4), v. 19]

Il - 'azza wa jall- dit également (dans le sens du verset) (traduction rapprochée) :

{Elles ont des droits équivalents à leurs obligations.} [Al-Baqara (2), v. 228]

Le mari doit nourrir son épouse comme il se nourrit lui-même, l'habiller comme il s'habille lui-même, l'orienter, la sermonner et l'éduquer quand elle viole ses devoirs conjugaux, sans l'insulter ni la rabaisser.

Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :

"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"
Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.
Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"
si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."
C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.
[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]

Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :

"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."
[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]

Et il a dit :

"Que le croyant n'ait pas d'aversion pour la croyante ! S'il déteste en elle un caractère, il en agréera (sans doute) un autre."
[Rapporté par Muslim]

- Il doit l'instruire et lui enseigner l'essentiel du savoir religieux comme par exemple la purification et la prière si elle ne connaît pas cela.

En effet, son besoin en savoirs qui réforment son âme et sa pratique religieuse est plus important que son besoin en nourriture et en habits.

- Il doit l'inciter à observer les préceptes de l'Islam et ses enseignements en lui interdisant l'exhibition des charmes, le dévoilement ou la fréquentation des hommes étrangers; le mari est en fait responsable de sa femme.

De même, il doit être jaloux des membres de sa famille dont il a la charge.

Il n'y a rien de bon dans celui qui n'est pas jaloux !


- Il ne doit pas divulguer les secrets de sa femme ni dévoiler ses défauts car il est son confident et son protecteur.
s
10 juillet 2018 14:02
Merci de ta réponse il a était marié divorce 5 ans sans enfant sa première épouse la tromper...
on dirait que non qu’on le dérange ...
il disait qu’il m’aimait et encore aujourd’hui il le dit mais c’est pas une façon d’aimer
A
10 juillet 2018 14:13
Bonjour,

Pourquoi t'a t-il epousée? Il a l'air completement surmené. Ca lui apporte quoi, ce mariage? Bizarreperplexe
c
10 juillet 2018 14:17
Oui mais son mari n'est pas musulman, du moins pas pratiquant ...
s
10 juillet 2018 14:36
Merci pour tes réponses mais même pour m’aider à acheter une voiture il n’a pas voulu m’aider car je suis ficher banque de France à cause de mon ex mari et j’avais droit qu’a 3000 euros de crédit. Du coup j’zi Vu une asso l’adie Qui prête à hauteur de 5000 euros et mon frère c’est porter garant.
10 juillet 2018 15:23
Salam

Discute avec lui, parce que là ça ressemble plus à de la coloc et j'imagine que tu dois être triste par rapport à tes enfants.
A quoi bon s'être marié si au final il vit comme un célibataire ?

Courage à toi , qu'Allah te facilite
P
10 juillet 2018 16:29
Non, ce n'est pas une vie de couple, juste un truc inutile en plus à gérer dans ta vie. Si vous n'êtes pas heureux, pas de raison de rester je trouve.
s
10 juillet 2018 17:27
Oui je suis triste je m’accroche à la religion et m’epanoui au travail...
je vois les couples heureux et moi deux mariage raté et je ne suis pas méchante je demande un peu de bonheur c’est tout ... merci pour vos réponses.
s
10 juillet 2018 18:25
Oui très triste
Citation
PANSEMENT a écrit:
Salam

Discute avec lui, parce que là ça ressemble plus à de la coloc et j'imagine que tu dois être triste par rapport à tes enfants.
A quoi bon s'être marié si au final il vit comme un célibataire ?

Courage à toi , qu'Allah te facilite
10 juillet 2018 19:47
slt!!
ton 1er mariage n etait pas aussi raté!!t as eu deux gosses allah ibarek!!
pour ce dernier!!c plus compliqué!!
je pense quil fallait parler de tt cela avec lui avant le mariage!!c à lui de vous prendre en charge!subvenir à vos besoins!c ça un pere de famille!!maintenant s il veux suivre sa vie de celibat ,ben fallait kil se marie!!
surtt ne fais pas un 3eme enfant tant que t es pas bien avec lui!!!
rabbi yahdih ou yahdina!!!
Citation
sherine031 a écrit:
Oui je suis triste je m’accroche à la religion et m’epanoui au travail...
je vois les couples heureux et moi deux mariage raté et je ne suis pas méchante je demande un peu de bonheur c’est tout ... merci pour vos réponses.
10 juillet 2018 20:00
Salam,

On ne peut pas trop t aider , chacun supporte ce qu’il peut .
Certains couples fonctionnent très bien ainsi : chacun son argent , peu ou pas d activités en commun ... un peu à la manière de colocataires .
Bon c’est souvent après de nombreuses années de mariage tout de même et des enfants .

A toi de voir tes limites .

Bon courage
s
10 juillet 2018 20:12
Merci pour tes réponses.
H
11 juillet 2018 09:11
Salem alaykoum posteuse,
Honnêtement ou vous trouver des hommes pareils? En exposant ton problème faut pas avoir bac+4 pour savoir que l homme en a strictement rien à faire de toi et de tes enfants . Pars tu serras mieux avec tes enfants .
S
11 juillet 2018 09:57
Bonjour Sherine,

Tu ne connaissais pas assez cet homme avant de vivre avec lui et maintenant tu as découvert sa façon de voir la vie de couple et à l'opposé de ce que tu imaginais.

Vivre avec un égoïste doit être difficile c'est dans sa nature et malheureusement ce type d'homme ne change pas.

Pense à toi et aux enfants quand le négatif prend le dessus sur le côté positif en y exposant tes attentes au quotidien.

Tu sais ce qui te reste à faire et la réponse à ta question et dans ton post.

Aimer ce n'est pas souffrir
Citation
sherine031 a écrit:
Bonjour à toute et à tous, voila je viens ici pour avoir des conseils
Alors je vous expose ma vie en bref. Je suis une maman de de deux ados d’un premier mariage un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans. Mon ex mari étais du Maroc, je me suis mariée à 19 ans et aujourd hui j’en ai 38. Mon divorce c’est très mal passé, je suis tomber en dépression et j’ai élevé mes enfants seules âgée a l’époque de 5 ans et 3 ans. Je m’en suis sortit hamdouleh avec l’aide de Dieu et ma famille.. aujourd’hui j’ai refais ma vie avec un homme origine Algérienne et français mais qui a eu une éducation française... c’est quelqu’un de gentil mais depuis que l’on ai marié il a changé ou c’est la vie de couple qui m’ouvre les yeux. On c’est mariées avec un contrat de mariage car lui a des bien et moi non, il n’a pas d’enfants et à 45 ans il est égoïste et pense à sa propre personne, il a construit une maison où on vit mais on ne se sent pas chez nous il est maniaque et humeur négative constamment il travail beaucoup et jure que part l’argenT, ne fais pas le ramadan et pour excuse il se dit j’ai reçu une éducation française et il est fatigué car il bosse trop 2 boulots. Nos rapports se font rare 1 fois par mois et la fois ou j’zi Demander il m’a dit que je ne comprenné pas qu’il était fatigué et que j’aurais du me marier avec un fainéant un chômeur ou un rsa ...ps: je boss aussi 40 h par semaine.
De plus je paye les courses pour mes enfants et tout ce qui est entretiens pour eux frais scolaires.. vêtements.. etc je n’ai plus droit aux bourses ni à l’asf Car mon ex mari ne verse pas de pension. J’assume mes enfants mais lui ne m’zide Pas ... pouvez me dire si ma vie est normale ? Je suis malheureuse encore une fois et mes enfants aussi me le dise limite on étaient plus heureux à trois. Je pense à divorcée mais j’essaie de tenir. Mzis tenir jusqu’à quand? Aidez moi j’attends vos conseils merci. sad smiley
s
11 juillet 2018 12:31
Merci à toi pour ton conseil !
S
11 juillet 2018 21:18
De rien et le meilleur reste à venir en te souhaitant d'être heureuse.
Citation
sherine031 a écrit:
Merci à toi pour ton conseil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook