Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
K
29 septembre 2018 17:05
Assalamu Alaykum,
je sens ma poitrine qui serre et je suis perdue, je regrade des vidéos islamique mais ça ne me fait rien et c'est de pire en pire, je suis paresseuse et fatiguée presque tout le temps, même le Quran ne me fait rien quand je le lis et je ne sens plus la foi et j'i des mauvaises pensées, j'ai besoin de remède ef j'i des mauvaises pensées sur l'orgueil, je suis perdue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 17:08 par KhadijaAysha.
k
29 septembre 2018 17:22
selem moi aussi je me sen mal g arrêté la prière depuis 8 mois je veux la reprendre mais je n y arrive pas prétexte g toujours des choses a faire ou je la ferai plus tard
p
29 septembre 2018 17:27
salam,
je pense que tu fais une depression, la fatigue la paresse, le manque d'interet pour les choses de la vie en sont un signe, tu es peut etre tout le temps triste, incapable de te concentrer, ce sont des signes aussi, je te conseille d'aller voir un psy avant que ca ne s'aggrave, je suis passée par la je sais ce que c'est, déprime qui dure et qui finit par une depression.bon rétablissement
29 septembre 2018 17:42
Salam


T’inquiète pas on va commencer doucement et dans l'ordre le reste viendra tout seul.
Je te conseille un livre : au Titre évocateur, : Le Soleil D'Allah Brille Sur L'Occident en livre
de Poche "(et Sac"winking smiley L'Auteur est une femme Allemande et Scientifique, rien que ça. Son Nom
Sigrid Hunke. Tu apprendras de nombreuses "choses" intéressantes et qui te permettront de
voir les choses autrement. S'acharner dans la lecture tout Azimut et sans hiérarchisation"
Not good" cela devient de la cacophonie, et écouter quelqu'un te réciter sans comprendre ne
fait pas battre des records de courses à la Tortue.Donc il faut y aller mollo sans précipitation.
Il que la Lecture soit u plaisir pas une torture. Ok ? (par la même occasion j’essaid'apprendre
L'anglais.) Ce Livre je te le Joins tu L'Achètes ou Tu L'Achète...Tu aimeras et il t'aidera...



[fr.scribd.com]

Citation
KhadijaAysha a écrit:
Assalamu Alaykum,
je sens ma poitrine qui serre et je suis perdue, je regrade des vidéos islamique mais ça ne me fait rien et c'est de pire en pire, je suis paresseuse et fatiguée presque tout le temps, même le Quran ne me fait rien quand je le lis et je ne sens plus la foi et j'i des mauvaises pensées, j'ai besoin de remède ef j'i des mauvaises pensées sur l'orgueil, je suis perdue...
S
29 septembre 2018 17:45
Salam

Oui, PeurdeDieu a sans doute raison. J'ai des tendances comme ça aussi.

Pour tes obligations religieuses, fais surtout en sorte de te reconnecter PROGRESSIVEMENT à Dieu.

Te remettre à la salat à heures fixes avec ablutions et tout ça du jour au lendemain, tu ne tiendras pas.

C'est comme en sport, ça fait 10 ans qu'on est sédentaire et on voudrait courir 30 min d'un coup du jour au lendemain. C'est la meilleure façon de se latter comme il faut. Non, il faut commencer à remarcher, doucement au début, juste 15 min, puis 30' la semaine suivante, puis on arrive au bout d'un mois à 1h de marche, puis au bout de 2 mois à 2h, puis on s'offre des temps de marches qui vont plus vite le 3e mois. Et ce n'est qu'au bout de 6 mois qu'on arrivera à commencer à courir, juste de 30 secondes en 30 secondes, mais voilà quoi. Il faudra 6 mois de plus pour savoir courir 30' sans s'arrêter et ... sans mourir en cours de route mdr.

Donc là, tu sais qu'il faut faire 5 prières par jour. Je ne connais pas ton rythme de vie habituel, mais tâche de te trouver 1 moment dans la journée où tu peux te poser, en tailleur, assise sur une chaise ou autrement, moi j'aimais bien me reconnecter à Dieu en marchant à l'extérieur, des boules quiès dans les oreilles pour ne pas être importunée par les bruits ambiants. Et tu penses à Dieu, à toi, à ce que tu ressens, tu lui parles, tu te livres à lui pendant ce moment. Si tu préfères, tu peux aussi te reconnecter en prenant le Coran et en en lisant un peu.

Faut que ça devienne une habitude.

Tu fais une pause, toujours la même, chaque jour, pendant une semaine.

La semaine suivante, tu fais 2 pauses dans la journée.

La semaine encore suivante, 3 pauses ... et ainsi de suite pour avoir 5 pauses.

Tu rajouteras les ablutions à chaque temps de pause le mois suivant.

Puis tu recommenceras à réciter la prière, 5 fois par jour, sans respecter les horaires. Selon ton propre planning.

Au bout de 3 mois, tu refais ta prière.

Le trimestre suivant servira à remettre les prières à l'heure. Donc une semaine pour une prière, la semaine suivante pour 2 prières ... etc etc etc ...

Tu vois, faut que ce soit très progressif. Dieu verra les efforts que tu fais, même si c'est mal fait. C'est l'intention qui compte et les efforts que tu fournis.

Ce qu'il faut aux gens comme toi qui dépriment, c'est te fixer un planning de vie. A telle heure le repas, à telle heure le ménage, à telle heure la prière ... La routine fait que ça deviendra automatique.

Plein de courage pour toi.
D
29 septembre 2018 19:00
Bonjour KhadijaAysha

Moi je dirais que si ta foi baisse et que tu t'affaiblis c'est peut être parce que Dieu ne veut pas que tu regardes ces vidéos islamistes, ce n'est pas le chemin qu'il veut pour toi et Il te le fait savoir à travers ses signes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/18 19:07 par Dominique Talib.
29 septembre 2018 19:41
De mieux en mieux......
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour KhadijaAysha

Moi je dirais que si ta foi baisse et que tu t'affaiblis c'est peut être parce que Dieu ne veut pas que tu regardes ces vidéos islamistes, ce n'est pas le chemin qu'il veut pour toi et Il te le fait savoir à travers ses signes ...
D
29 septembre 2018 20:07
Merci undeuxtrois …
K
29 septembre 2018 20:47
moi je dirais que non et que justement l'Islam est la bonne voie et il faut pas que je m'en éloigne! je serais surement du nombre des perdants si j'abandonné la religion du Seul Dieu et Unique, Allah , l'islam est la vraie religion et il y a beaucoup de preuves scientifique, ah je vois, vous aimerez vous les mécrénts que nous les musulmans on devienne mécréant? Subhan Allah! qu'Allah me pardonne moi et les musulmans et musulmanes et nous guident Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/18 21:25 par KhadijaAysha.
E
29 septembre 2018 20:53
Tu n'as pas peur d'attribuer à Dieu une volonté et une action dont tu n'as aucune science et qui ne fait que concorder à ce queTOI tu désires ?
J'en aurais des frissons perso... C'est comme dire "le Seigneur de l'univers, créateur des mondes, donneur de la vie et de la mort, a dit que j'avais raison".
Faut assumer après ça ! Ugh la pression Ill
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour KhadijaAysha

Moi je dirais que si ta foi baisse et que tu t'affaiblis c'est peut être parce que Dieu ne veut pas que tu regardes ces vidéos islamistes, ce n'est pas le chemin qu'il veut pour toi et Il te le fait savoir à travers ses signes ...
D
29 septembre 2018 20:55
Tu fais comme tu veux KhadijaAysha, mais sache que Dieu n’est pas comme les islamistes le disent, et tous les musulmans qui ne sont pas islamistes te le diront, et ce ne sont pas des mécréants …
D
29 septembre 2018 21:37
Bonjour EncoreUnBarbu

« Tu n'as pas peur d'attribuer à Dieu une volonté et une action dont tu n'as aucune science et qui ne fait que concorder à ce que TOI tu désires ?
J'en aurais des frissons perso... C'est comme dire "le Seigneur de l'univers, créateur des mondes, donneur de la vie et de la mort, a dit que j'avais raison".
Faut assumer après ça ! Ugh la pression »

Tu ne reconnais pas que Dieu nous guide à travers ses signes ?
Ce que vit KhadijaAysha vient de Dieu donc elle doit en tenir compte. Après c’est vrai qu’elle n’a pas dit islamiste mais islamique mais elle n’a pas relevé mon erreur donc c’est peut être bien des vidéos islamistes qu’elle regarde … Et le fait qu’elle parle de mécréants le confirme, ce sont eux qui utilisent ce mot …
E
29 septembre 2018 21:49
Ce n'est pas le fait de croire ou non que Dieu nous guide par des signes. A ce sujet je vois un signe comme un éventuel rappel, mais non comme une chose dont j'attribue avec certitude la volonté de Dieu à me guider. Je l'espère certes, mais je ne suis sûr de rien.

Ensuite ce que je reproche dans ton précédent post ce n'est pas le signe en sois mais le fait que tu dises "Dieu voulait peut-être que tu fasses ci et ça", par quelle science peux-tu affirmer ça ? Alors oui tu as dit "peut-être" mais ça n'en reste pas moins qu'une pure spéculation de ta part tu ne crois pas ?

Attention je ne défend aucunement des vidéos d'"islamiste" (ce terme m'énerve d'ailleurs), c'est vraiment l'affirmation qui me dérange.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour EncoreUnBarbu

« Tu n'as pas peur d'attribuer à Dieu une volonté et une action dont tu n'as aucune science et qui ne fait que concorder à ce que TOI tu désires ?
J'en aurais des frissons perso... C'est comme dire "le Seigneur de l'univers, créateur des mondes, donneur de la vie et de la mort, a dit que j'avais raison".
Faut assumer après ça ! Ugh la pression »

Tu ne reconnais pas que Dieu nous guide à travers ses signes ?
Ce que vit KhadijaAysha vient de Dieu donc elle doit en tenir compte. Après c’est vrai qu’elle n’a pas dit islamiste mais islamique mais elle n’a pas relevé mon erreur donc c’est peut être bien des vidéos islamistes qu’elle regarde … Et le fait qu’elle parle de mécréants le confirme, ce sont eux qui utilisent ce mot …
D
29 septembre 2018 21:59
Justement ce ‘peut être’ fait que ce n’est pas une affirmation EncoreUnBarbu, et je dirais pas même de la spéculation, non c’est une proposition de réflexion dans le but que KhadijaAysha se sente mieux, c’est juste ça …
E
29 septembre 2018 22:03
Très bien, si ce n'était là que ton intention je n'ai rien à ajouter .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Justement ce ‘peut être’ fait que ce n’est pas une affirmation EncoreUnBarbu, et je dirais pas même de la spéculation, non c’est une proposition de réflexion dans le but que KhadijaAysha se sente mieux, c’est juste ça …
D
29 septembre 2018 22:15
Oui ce n’était vraiment que mon intention EncoreUnBarbu, quand quelqu’un demande de l’aide j’essaye de l’aider, c’est dans ma nature … Après ça plaît ou pas mais ça ce n’est pas mon problème …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook