Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue...
S
24 août 2015 13:17
Salam 3leykûnna les filles,

Comme beaucoup de filles ici, j'ai l'impression d'être dans un gouffre avec l'homme que j'aime.
Bien que cela ne fasse que 8 mois, j'en suis éperdument amoureuse, j'ai l'impression que je ne peux plus me passer de lui...
Les premiers mois, il était doux, aimant, attentionné et j'en passe. Il m'a baratiné, mais vraiment à un point, j'ai été aveugle mais complètement. Je ne désire pas dévoiler mes péchés mais j'ai été vraiment stupide un jour et il s'est passé l'inévitable. Je regrette en demandant tout les jours pardon auprès d'ALLAH, mon repentir est sincère, je n'en reviens pas d'avoir fait ça...
Mais à l'heure d'aujourd'hui, c'est même grave... Il me parle méchamment, n'a aucun respect pour moi, m'insulte de pxte, de tout les noms ! Dit que j'ai fréquenter tout les frères de ma ville, que je n'étais pas vierge etc etc... Il dit que ses ex sont mille fois mieux que moi, que je suis qu'une grosse mxrde qui a ratée ses études et j'en passe... J'ai beaucoup fermé les yeux sur son comportement, car je vous le dit, je suis follement amoureuse, je me sens manipulée et j'en passe... Il est venu demander ma main, et notre mairie est prévue pour le mois d'octobre... Mais ça ne va plus. Je ne me sens pas heureuse avec lui, il sait qu'il me tient car il a prit quelque chose de précieux (je suis coupable de ne pas être resté chaste, j'en suis fautive aussi...), donc pour lui, je ne le quitterai jamais.
Il n'a pas de travail, il est encore dans ses études et il ne fait que de dépenser l'argent qu'il n'a pas. Il me dit qu'il veut faire ça et ça et ça et moi je lui dit qu'il ne pourra pas car c'est cher, il m'insulte, me traite de tout les noms, dit que je suis qu'une avare, une radine et tout...
Je ne le supporte plus du tout, j'en peu plus, j'étouffe. Il me manque de respect tout les jours, ce n'est plus la même personne que j'ai connus au début, il a joué avec moi et maintenant me montre son vrai visage...

J'en suis arrivé à lui dire que nous reportons le mariage à l'été prochain, pour lui laisser le temps de savoir si c'est ce qu'il veut réellement...

De mon côté, ma famille me dit que ce n'est pas grave, que je trouverai quelqu'un de bien...mais ils ne sont pas au courant de ce qu'il s'est passé entre lui et moi.
Je me sens si sale, je vous assure que j'en ai des idées noires parfois... Je me dis que si ce n'est pas lui ça sera un autre...et que je serai honnête avec l'autre, que je lui dirai ce qu'il s'est passé... Mais voila, je me dis que si d'ici quelques années quelqu'un vient toquer à la maison, j'ai peur qu'on me rejette car je ne suis plus une fille propre et j'en passe.
Et d'un autre côté, j'espère tellement qu'il change, qu'il me respect, qu'il arrête de m'insulter... Il parle avec des filles sur FB je lui dit que je ne veux pas que ça ne me plait pas, il continue...

Enfin voila, aujourd'hui ça ne va plus du tout, et du coup je cherche quelques conseils/témoignages...

Ne me juger pas svp, je sais très bien ce que vous devez penser de moi, que c'est bien fait, que j'aurai pas du me donner...après certes je me suis donné par amour, mais ça ne justifie pas que j'ai commis l'irréparable...
M
24 août 2015 13:33
Que veux tu qu'on te dise, repentis toi sincèrement. Tu peux t'en sortir si tu en a la volonté histoire de limiter les dégâts. Seul Allah peut t'accorder son pardon alors repentis toi auprès de lui et cesse de dévoiler tes péchés.

Sinon je prends ton cas à témoin pour tous celles qui passerais ici : ne vous laissez pas embobiner par les paroles mielleuses et romantiques des mecs; une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent (coucher avec vous) ils passeront à autre chose et vous jetterons voire pire.

Un mec sérieux qui veux vous épouser ira en tout premier lieu voir vos parents pour demander votre main avec parents et compagnie; sortir avec un mec est interdit en islam.

On ne le répétera jamais assez !!


PS : Je suis bien un mec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 13:35 par Momo854.
B
24 août 2015 13:35
Bonjour j'ai lu Ton message attentivement et il a pas le droit de te traiter comme sa ! Qui a pas fait de bêtise je suis pss la pour te juger je te donne juste mon conseille ma sœur moi étant jeune j'ai fait pire et Dieu ma envoyer un homme pieu comme jamais il c'est marier avec moi même si j'avais un très lourd passée ! Donc toi tu t'es fait déviergrrr c un pêcher tu t'es repentie sérieusement Dieu te pardonnera inshallah et te donnera un homme a ta juste valeur !!! Donc te prend pas la tête avec lui laisse le faire sa vie dans deux semaine il reviendra tout seul ..
*
24 août 2015 13:42
Salam 3alaykoum

L'épouser serait une erreur, vu comment tu décris son attitude à ton égard.
Il vaut mieux se séparer maintenant , se donner les moyens de trouver un homme bien qui t'acceptera avec ton passé
... Que se marier avec un homme qui n'a aucun respect pour ta personne (insultes, Facebook et conversations avec d'autres femmes).

Possible que même mariés, à chaque dispute, il te ressortira votre passé.

Bref, à mes yeux, il est préférable de ne pas l'épouser.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
24 août 2015 13:45
Citation
Momo854 a écrit:
Que veux tu qu'on te dise, repentis toi sincèrement. Tu peux t'en sortir si tu en a la volonté histoire de limiter les dégâts. Seul Allah peut t'accorder son pardon alors repentis toi auprès de lui et cesse de dévoiler tes péchés.

Sinon je prends ton cas à témoin pour tous celles qui passerais ici : ne vous laissez pas embobiner par les paroles mielleuses et romantiques des mecs; une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent (coucher avec vous) ils passeront à autre chose et vous jetterons voire pire.

Un mec sérieux qui veux vous épouser ira en tout premier lieu voir vos parents pour demander votre main avec parents et compagnie; sortir avec un mec est interdit en islam.

On ne le répétera jamais assez !!


PS : Je suis bien un mec.

Et tu as bien raison. Je me suis toujours dit que JA-MAIS je ne me laisserai prendre comme une c*nne et au final... Sincèrement, qu'ALLAH préserve toutes mes soeurs, et frères. C'est la pire des choses...
Merci pour ton message, ça fait du bien de voir qu'il y a des hommes censés...
S
24 août 2015 13:47
Citation
Belle92300 a écrit:
Bonjour j'ai lu Ton message attentivement et il a pas le droit de te traiter comme sa ! Qui a pas fait de bêtise je suis pss la pour te juger je te donne juste mon conseille ma sœur moi étant jeune j'ai fait pire et Dieu ma envoyer un homme pieu comme jamais il c'est marier avec moi même si j'avais un très lourd passée ! Donc toi tu t'es fait déviergrrr c un pêcher tu t'es repentie sérieusement Dieu te pardonnera inshallah et te donnera un homme a ta juste valeur !!! Donc te prend pas la tête avec lui laisse le faire sa vie dans deux semaine il reviendra tout seul ..

Coucou, merci pour ton message. Hamdû-liLlahi, comme quoi... Tu sais, il me dit aussi que comme je ne suis plus vierge, aucun frère ne voudra de moi, et du coup, il pense qu'il a le monopole sur moi... Je suis jeune, je n'ai que 22ans, j'ai encore toute la vie devant moi in shaa-LLAH, mais je me sens coupable d'avoir commencé ma vie d'adulte sur cette erreur... On verra si il reviendra seul. Je lui ai proposé de reculer la date du mariage, il n'a pas voulu, il m'a dit c'est "maintenant ou jamais". Encore une fois, il essaie de prendre le contrôle...
S
24 août 2015 13:48
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam 3alaykoum

L'épouser serait une erreur, vu comment tu décris son attitude à ton égard.
Il vaut mieux se séparer maintenant , se donner les moyens de trouver un homme bien qui t'acceptera avec ton passé
... Que se marier avec un homme qui n'a aucun respect pour ta personne (insultes, Facebook et conversations avec d'autres femmes).

Possible que même mariés, à chaque dispute, il te ressortira votre passé.

Bref, à mes yeux, il est préférable de ne pas l'épouser.

Tu sais ma soeur, il commence déjà à me sortir mon passé, plus jeune, j'ai eu une amourette, rien de bien passionnant, mais pour faire comme mes copines, puis j'ai aussi fumé mais c'était même pas une 10aines de fois, je regrette tout ça. Je me suis voilée par la suite, je me suis repentis, je n'y pensais plus, j'avais enterrer mon passé. Il a l'a su. Je lui ai avoué, je ne voulais pas avoir de secret pour l'homme que j'allais épouser... J'aurais mieux fait de me taire, car à chaque fois j'ai insulte sur insulte, reproches sur reproches...
p
24 août 2015 14:03
Salam.

Cet homme n'a aucun respect pour toi,il te dit des saletés,te rabaisse et tu lui a donné ta virginité,alors il croit avoir un avantage sur toi.Premièrement,booste ton estime,ta confiance en toi.Pour cela,tu dois te repentir,t'excuser auprès d'Allah.Ensuite,penses-tu que la situation sera meilleure après le mariage ? si il est comme ça aujourd'hui,alors après le mariage,je n'ose pas imaginer.A toi de voir,soit tu lui donnes une énième chance,tu lui expliques explicitement ton ressenti et ce que tu attends de lui,et dit lui qu'il arrête le massacre,sinon il va te perdre,ou soit tu te dis,trop c'est trop,il ne changera pas et tu mets un terme à tout ça.

Ce qui est fait est fait,redevient sérieuse,pardonne toi,donne toi une seconde chance à toi d'abord,les erreurs nous permettent de grandir.

Courage et que dieu soit avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 14:11 par pak88.
s
24 août 2015 14:15
Aleykoum Salam

Se marier avec cet homme serait une grave erreur car la il te montre qu'une infime partie de son vrai caractère.

Il t'insulte car tu as couché avec LUI avant le mariage ??? moody smiley Non mais ça c'est abusé il s'attendait à quoi après avoir pris du bon temps que tu resterais vierge, non mais franchement.

N'espère pas qu'il change s'il pense déjà que tu DOIS rester avec lui car tu n'es plus vierge mais il n'a rien compris.

Écoutes ta famille qui t'as déjà donné de bons conseils en effet tu ne peux que trouver mieux quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es et non quelqu'un qui te manques de respect en permanence.

Kheir inchaallah
P
24 août 2015 14:19
Comme je le dis souvent aux filles dans ton cas, il vaut mieux faire un bon pas en arriere qu'un pas de le ravin.

Il te sait acquise et piegé, alors forcement il en profite pour reveler sa vrai personnalité et te mettre la pression comme il l'entend.

Parlons simplement:

soit tu es clean avec toi même, tu mets un terme à cette relation, retrouve ton honneur et ta fierté (parce que oui avoir une fierté c'est refusé qu'on te traite comme un chien)

soit tu es piegé, tu attends que le mariage est celebré et tu retournes la situation en ta faveur en y allant franco, soit il change soit tu divorces.

Mais si tu veux mon avis, un homme pareil, qui a abusé de toi et n'a pas su te respecter avant les noces, il ne te rendra pas heureuse.

Dernier point: surtout ne fait pas d'enfant tout de suite avec lui (apres les noces) parce que là tu seras lié à lui à vie.
2
24 août 2015 14:20
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam 3alaykoum

L'épouser serait une erreur, vu comment tu décris son attitude à ton égard.
Il vaut mieux se séparer maintenant , se donner les moyens de trouver un homme bien qui t'acceptera avec ton passé
... Que se marier avec un homme qui n'a aucun respect pour ta personne (insultes, Facebook et conversations avec d'autres femmes).

Possible que même mariés, à chaque dispute, il te ressortira votre passé.

Bref, à mes yeux, il est préférable de ne pas l'épouser.

Il est tout aussi responsable, donc ses reproches il devrait les adresser à lui-même.
24 août 2015 14:23
Slm

Que DIEU accepte ton répentir, dsl mais ya une chose que je supporte pas il t'insulte de p... une fois qu'il a eu ce qu'il voulait mais lui sans est une aussi si on va ds son sens rappel lui que la Virginite n'est pas reserve aux femmes bref si tu l'aime plus et qu'il a un comportement de merde te mari pas tu va être malheureuse
*
24 août 2015 14:31
Citation
Summertime a écrit:
Il est tout aussi responsable, donc ses reproches il devrait les adresser à lui-même.

Salam Summertime

Bien sûr qu'il est tout aussi responsable de la situation.
L'acte a été commis à deux et il ne devrait pas se déresponsabiliser ...
Mais le cas de figure de la posteuse est bien connu.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
24 août 2015 14:35
tu lui dis j'ai réfléchi y a plus de nous, plus de mariage, va prendre d autres bouffones pour des merdes mais moi c est fini j'ai assez donné
et t inquiètes pas pour moi, comme t'as dis j'ai simulé, j'étais pas vierge, donc tu n'auras pas a culpabiliser ou à me mettre la pression car tu crois que je vais me retrouver seule
tchao! et là gros silence radio. laisse le te courrir après comme un chien
c est comme ça que ça marche
mais ne cède pas et ne crois plus a ses discours
H
24 août 2015 14:38
Et voila le résultat, une de plus dans la grande marmite de la débauche grinning smiley
*
24 août 2015 14:40
Citation
Saffala a écrit:
Tu sais ma soeur, il commence déjà à me sortir mon passé, plus jeune, j'ai eu une amourette, rien de bien passionnant, mais pour faire comme mes copines, puis j'ai aussi fumé mais c'était même pas une 10aines de fois, je regrette tout ça. Je me suis voilée par la suite, je me suis repentis, je n'y pensais plus, j'avais enterrer mon passé. Il a l'a su. Je lui ai avoué, je ne voulais pas avoir de secret pour l'homme que j'allais épouser... J'aurais mieux fait de me taire, car à chaque fois j'ai insulte sur insulte, reproches sur reproches...

Est-ce ta définition du mariage ?
Épouser un homme qui n'hésite pas à t'attaquer sur ton passé, sachant que l'erreur a été commise à deux ?
Un homme qui pense que tout lui sera permis une fois mariés, sous prétexte que tu n'es pas vierge ... limite s'il a un droit de vie ou de mort sur ta personne ... ?
Tu as déjà un avant goût de ta future vie de couple ... pas réjouissante ...

Tu devrais écouter tes proches.
Les fondations de ce projet de mariage ne sont pas solides ...
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
S
24 août 2015 14:45
Merci beaucoup pour tout vos messages.

Je ne lui ai presque pas répondu de la journée, il a essayé de m'appeler, j'ai coupé mon téléphone.
Il m'a dit que par "ALLAH c'est fini" que je l'ai soulé et j'en passe. J'ai dit que j'étais en entretien pour du travail et il revient comme un toutou.

Je ne vous cache pas que malgré que je ne le supporte plus, je l'aime énormément...un peu trop même.

Il me redemande si j'ai été visité des appartements, si j'ai fait ça ou ci pour notre mariage, mais lui, ne prend pas la peine de faire quelques kilomètres pour venir avec moi.

Je vais prendre mes distances. Je n'enverrais aucun dossier de logement, et s'il me demande je dirais "Ils n'ont pas acceptés mon dossier, je suis désolé, fais tes recherches de ton côté".

J'ai beau lui dire que s'il me veut, il doit le prouver, il me dit qu'il le prouve à sa façon... Et quelle façon !

Il me rabaisse également sur mon physique, me disant que je suis grosse, moche, mes cheveux sont moche... Alors que subhanaLLAH, je me suis rendu compte aujourd'hui que tout ça n'était pas vrai ! Que j'étais une jeune femme tout à fait "charmante" et qu'il m'avait complètement bouffé le cerveau ! Je ne vais pas et ne veux pas me jeter des fleurs, mais je suis pas grosse ni moche et j'en passe. Je suis normal, tout simplement.
Quant à lui, il sait qu'il est beau, il sait qu'il plait à énormément de filles et il sait qu'il peut avoir n'importe qu'elle fille et donc, a osé me dire qu'il n'aurait pas de mal à avoir qui il veut comme femme, et que je dois m'estimer heureuse qu'il m'aie choisit moi...

Ca fait du bien d'en parler à coeur ouvert, je n'en parle qu'à une seule amie, qui sait comment me rassurer et me réconforter, mais je me rends compte que ce qu'elle me dit rejoins la quasi totalité des avis ici...

Du coup, je suis assez perdue mais totalement. Je n'attends plus rien de lui. Je sais qu'il ne changera pas... Ou alors, j'attends un miracle ? En attendant, je vais me montrer dur, lui montrer que j'ai ouvert les yeux et lui montrer qu'il a tout perdu !

Avec ses potes, il ose dire qu'il a une femme en or et qu'il regrette de mal me parler et de me rabaisser (au moins il en a conscience) mais quand je lui dis d'ouvrir les yeux sur la femme en or qu'il a, il se moque de moi en disant "ça va les chevilles?"...
S
24 août 2015 14:48
Citation
Hamza a écrit:
Et voila le résultat, une de plus dans la grande marmite de la débauche grinning smiley

Tu sais mon frère, c'est tellement facile d'insulter les soeurs de putes ou de filles sale lorsque celles-ci se donnent par amour. Mais sache que justement, cette débauche existe à cause des hommes No no

C'est tellement facile de dire "je ne veux pas d'une fille sale" ou autre, alors que vous même, vous avez conscience qu'une femme c'est naïve et fragile.

Alors méprends toi dans tes paroles. Je fais partit des femmes qui se sont faites avoir par un mec, je suis tout autant fautive de m'avoir laissé "aller" mais sache juste, que c'était par peur de le perdre et non pas en pleine jouissance tout simplement.

Si vous arrêtiez de jouer avec le coeur des femmes, et Dieu Seul sait qu'une femme est fragile et naïve, il n'y aurait pas cette "marmite" winking smiley !
N
24 août 2015 14:53
Mdddrr le mec se permet de t'insulter parce-que tu as couché avec lui hors mariage mais il n'a pas compris que pour lui aussi c'est le même péché.
*
24 août 2015 14:55
Citation
Saffala a écrit:


Il me rabaisse également sur mon physique, me disant que je suis grosse, moche, mes cheveux sont moche..
Quant à lui, il sait qu'il est beau, il sait qu'il plait à énormément de filles et il sait qu'il peut avoir n'importe qu'elle fille et donc, a osé me dire qu'il n'aurait pas de mal à avoir qui il veut comme femme, et que je dois m'estimer heureuse qu'il m'aie choisit moi...

Tu ne fais que confirmer ce que je pense de la situation ...

Bref, si tu décides de te lancer avec lui dans le mariage, tu sais à quoi t'attendre.

Mets le cerveau en mode ON, et les sentiments en mode OFF pour prendre une décision sensée et t'éviter une situation pire que celle que tu vis actuellement.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook