Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue !
M
10 janvier 2013 22:14
Salam Alaikoum,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils et vos avis svp.
J'ai 20ans & je suis avec un gars depuis bientôt deux ans. Tout ce passer bien entre nous jusqu’à que ma mère décide de me fiancer avec un gars de son choix. Donc j'étais tout à fait contre, j'avais refuser. Ma mére ne sait pas que j'ai qqn d'autre. Je sais que je suis en tort à être avec qqn hors mariage, pour cela je voulais le présenter à mes parents, sachant que une relation de tel sort n'est pas du tout toléré dans ma famille. Donc j'ai commencer a faire la priere de consultation, et j'ai remarqué que je l'aimé de moin en moin, sa me soulait de lui parler. Ensuite qql jours apres moi et ma famille sommes partis au bled pour 20j.
Bizarrement labas mon gars ne m'a pas manqué du tout, au contraire j'étais tranquil, et labas donc ma mére m'a présenté le gars de son choix ! Et j'aime bcp, c'est une bonne famille, diplomate etc habitant à Dubai. Le pére du gars c'est un ami d'enfance à mon oncle. Donc j'ai bien aimé le gars et surtout sa famille.

Le probleme mtn c'est que je ne sais pls quoi faire, je quitte l'autre ? Je sais que mes parents vont soit avoir bcp de mal à être d'accord pour l'autre, ou bien ils vont refuser direct en comparant avec le gars de leurs choix. Mais nous sommes resté 2ans ensemble, et il m'aime toujours autant, au point qu'il ferait n'imp pour moi.
Je fais quoi sérieusement ?

Merci d'avance pour votre aide.
De mon coté de vais reprendre la priere de consultation in cha Allah.
10 janvier 2013 22:30
Salam,

Sans connaître les détails, j'ai envie de te dire que ta situation est finalement assez simple. si le garçon avec qui tu étais depuis 2 ans ne te manque pas du tout quand tu pars 20 jours avec ta famille, c'est que tu ne l'aimes pas vraiment. Tu l'as dit toi même en fait. Au partir de la tout est simple je pense.
Pourquoi penses tu que ta famille n'accepterait pas le garçon avec lquel tu sors depuis 2 ans?
B
10 janvier 2013 22:36
Ton copain connait la situation, tu lui parlé de l'autre???
c
10 janvier 2013 22:37
Citation
MrsA a écrit:
Salam Alaikoum,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils et vos avis svp.
J'ai 20ans & je suis avec un gars depuis bientôt deux ans. Tout ce passer bien entre nous jusqu’à que ma mère décide de me fiancer avec un gars de son choix. Donc j'étais tout à fait contre, j'avais refuser. Ma mére ne sait pas que j'ai qqn d'autre. Je sais que je suis en tort à être avec qqn hors mariage, pour cela je voulais le présenter à mes parents, sachant que une relation de tel sort n'est pas du tout toléré dans ma famille. Donc j'ai commencer a faire la priere de consultation, et j'ai remarqué que je l'aimé de moin en moin, sa me soulait de lui parler. Ensuite qql jours apres moi et ma famille sommes partis au bled pour 20j.
Bizarrement labas mon gars ne m'a pas manqué du tout, au contraire j'étais tranquil, et labas donc ma mére m'a présenté le gars de son choix ! Et j'aime bcp, c'est une bonne famille, diplomate etc habitant à Dubai. Le pére du gars c'est un ami d'enfance à mon oncle. Donc j'ai bien aimé le gars et surtout sa famille.

Le probleme mtn c'est que je ne sais pls quoi faire, je quitte l'autre ? Je sais que mes parents vont soit avoir bcp de mal à être d'accord pour l'autre, ou bien ils vont refuser direct en comparant avec le gars de leurs choix. Mais nous sommes resté 2ans ensemble, et il m'aime toujours autant, au point qu'il ferait n'imp pour moi.
Je fais quoi sérieusement ?

Merci d'avance pour votre aide.
De mon coté de vais reprendre la priere de consultation in cha Allah.

wa alikoum salam ,

Ou il est le problème si tu dit avoir fais la prière de consultation et que tes sentiments ne sont plus là , et apparement tu avais des " appriori " quand a l'homme que tes parents voulait que tu épouse , mais tu l'aimes et ton "autre" homme non , alors stop ta relation avec lui , tu va pas te forcer tout de même à avoir des relations avec un homme envers qui tu n'éprouves plus rien , malheureusement pour lui mais la vie continue , puis si c'est pour continuer avec et rester avec lui parce qu 'il " te fait de la peine " et qu 'il est prêt à faire n'importe quoi pour toi mmmmm , et te marier et divorcer par la suite , et puis si il est de bonne famille que tes parents sont ok , et que tu l'aimes , je vois pas ou est le problème , dit le a ton copain et je pense qu 'il comprendra , je trouve ça bizarre moi que tout ça soit arrive après que tu est faite la pière de consultation , peut être est ce allah qui ta montrer allah ou a'lam . enfin c'est ce que j'en dit allah y sa3al winking smiley
B
10 janvier 2013 22:37
Ton copain connait la situation, tu lui parlé de l'autre???
M
10 janvier 2013 22:46
Non pas encore, j'ai peur de sa réaction :s

@camelia25000 : tu as raison ! j'étais fixé depuis 1semaine, mais aujourd'hui j'ai recommenser a réfléchir mdr ! mais comme tu dit sa sert a rien de rester avec quelqu'un que t'aime plus. Et aller à l'encontre de tes parents surtout !
merci
a
10 janvier 2013 22:49
Wa alaykoum salam,

Miskine, j'aimerais pas être à la place de ton gars lol Ben écoutes, maintenant tu prends tes responsabilités, tu fais des choix puis tu les assumes. C'est aussi simple que ça.
A
10 janvier 2013 23:02
C'est marrant, mais j y crois pas à cette histoire.
La prière de consultation, tiens, ça m'avait manqué ça. Une musulmane qui fréquente un "gars", et qui a son petit rituel magique 24 sur 24 à la moindre requête, un délire de mythomane et d'animiste qui lit dans le marc de café....
L
10 janvier 2013 23:18
Salam A3likoum,

Dans la vie faut faire des choix, je ne cesse de le répéter dans ce forum !

J’ai envie de dire ... ici dans ta situation, personne n’est plus apte que toi pour décider à ta place, toi seule sait ce que tu veux !
Bon sang de bonsoir, sachez ce que vous voulez dans la vie, que ce soit sur le plan personnel que professionnel !

Tes yeux, ton cœur, ton esprit, ton regard, se porte sur lequel ?!
Relis toi, tu exprimes clairement ton choix !
Toi seule sais ce que tu veux !

Alors fais un choix, assume-le, sans regret, et avance !
B
10 janvier 2013 23:45
Moi j'ai limpression même je suis persuadé quelle sait ce quelle veut, camilia 25000 lui à donner son avis elle dit que c'est vrai donc tu n'espas vraiment perdu
bref jaimerai pas être à la place du gars, met toi à sa place.
un mec qui te largue pour une autre la c'est un salaud et quand c'est l'inverse c'est normal.
La vie est injuste la yehdina o yehdi omete mohamed (sws )

B.courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook