Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdue
z
28 janvier 2011 23:16
bonjour
jai 27 ans et suis avec un homme de 30 depuis deux ans je le connais depuis trois ans. au debut quon s'est frequenté il m'a dis qu'il était polygame. et je ne prenais pas ca pour du serieux pendant deux ans il a cessé de me dire cela en souriant. puis un jour il m'a dit que c'était du sérieux. notre relation s'est alors arreté (sachant que pendant tout ce temps je lui parlais de mariage lui me disait ne pas etre pret quil fallait quil trouve du travail). nous nous sommes pas vu pendant trois mois puis il a repris contacte avec moi en disant que cela était de la rigolade et que ca le fesait marrer de parler de polygamie et quil voulait rester avec moi. ensuite il m'a parlé vouloir vivre au bled et m'a demandé si j'étais daccord ce que j'ai refusé (dautant plus que c'est un homme née en France et qu'il n'ai pas aller au bled depuis environ 10 ans!),puis il m'a parlé aussi d'aller au moyen orient pour travailler la bas aussi. je ne lui ai pas donné de reponse pour le moyen orient et lui ai dis de faire ces projets et quand il serait fixé sur ce quil souhaite réelle, on pourra discuter plus sérieusement. maintenant il me ressollicite en me disant quil veut mépouser apres trouver un travail et quil souhaiterait que je mette le voile et parle correctement l'arabe. je lui ai repondu que je faisais la priere el hamdoulilah et que le voile je le mettrais quand Allah m'aura guide dans cette voie. pour linstant je ne me sens pas le porter. d'autant que je ne suis pas certaine de son engagement puisque je lui ai dis de demande ma main et il refuse tant quil a pas de travail. je ne saispas quoi faire je suis perdue. je sais que le voile est obligatoire mais je ne veux pas le mettre dans cette condition. quest ce que vous pensez ?
L
28 janvier 2011 23:33
As salam aleikoum,

Déjà assures toi que la polygamie ce n'est que de la rigolade,tu as le droit de refuser comme lui à le droit à 4 femmes,si ça te dérange vraiment il faut que ce soit clair avant toute chose et pour le voile,renseigne toi incha'allah tu verras que c'est une bénédiction de dieu.

Et le voile ne t'inquiètes pas c'est pas une prison,au contraire,tu te sentiras mieux que jamaissmiling smiley

Voici un audio qui en parle: Prend une petite heure de ton temps et écoute le ça en vaut la peinesmiling smiley :

[dourous.net]

Que dieu te guide dans la bonne voie et qu'il nous guide tous.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
29 janvier 2011 00:00
Ce que je pense: il n'est pas prêt à se marier pour l'instant mais envisage le mariage en y incluant la polygamie: c'est son projet de vivre dans un pays arabe, pourquoi pas le moyen-orient genre Dubaï et vivre comme les cheiks de là bas qui vont des les boutiques avec leurs 4 femmes qui les suivent derrière, qui portent le voile et parlent l'arabe.
Un homme qui parle de polygamie et de ses projets à plusieurs reprises, c'est tout sauf des paroles en l'air, s'il t'en parle c'est qu'il y a mûrement réfléchi, c'est la vie qu'il envisage d'avoir et surtout pas "une rigolade".
z
29 janvier 2011 23:17
salam
merci les filles de m'avoir répondu
j'ai discute avec lui et il reste flou sur ces propos.. il a un discours contradictoire..
- il veut se marier et avoir des enfants maintenant********puis non il veut trouver un taf et profiter de faire des projets seul sans avoir de compte à rendre à quiconque
- il veut rester en France*** puis non il veut partir à l'étranger
- il me connait non voilée****** puis veut que je mette le voile
et en discuta,t avec lui il me dit que c'est toujours aussi flou pour lui alors que je sais ce que je veux. il me demande pourquoi je me prend la tete avec lui alors que je veux avancer,memarier et vivre en couple. veut que l'on devienne amis et me dit d'aller me marier avec un autre...
c'est un comportement paradoxal!
de plus, il me parle de dine, de voile et veut avoir des tendresses hors hallal (ce que j'ai refusé!)
je b'arrive pas à savoir à quoi il joue! car pareil il me parle de dine, genre si je suis allée au jamah le vendredi et que ca serait bien que j'y aille (bon conseil) et quand je lui demande s'il y a été il me répond que non il a prie chez lui mais donne des conseils pour avoir des hassannets... du coup je sais pas si cette histoire de voile n'est pas juste pour avoir des hassannettes et me zapper par la suite.. je sais pas.. quand il meparle de vouloir des tendresses et que je peux lui faire car de toute facon on finira par etre marie et que je refuse car je veux des choses dans le hallal.. et bien il me dis ne pas comprendre ma réaction.. quand on est musulman on doit comprendre normalement non?
bref c'est difficile car il est a la fois indecis, contradictoire et imprévisible!
Qu'Allah me guide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook