Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis perdue
l
30 mai 2006 19:03
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
lunia a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
salam luna

j'imagine le malaise qeu tu vis en ce moment

prends un recul vis à vis de ton mari et ton collègue

évalue chacune des situations

fais le point sur ta vie maritale, dialogue avec ton mari

pose toi aussi la question si ce collègue ne te donne pas peut être une dimension un peu trop planante à laquelle tu ne rests pas insensible vu que tu en pleine crise maritale

penses tu qu'il ressens la meme chose que toi

fait vraiment le point de ce qeu tu veux et ce qeu tu recherches tant qu'il est encore temps de minimise rle risque d'infidélité ou divorce

courage et te laisse pas abattre


je ne pense pas que je serais infidèle (dans le vrai sens du terme) c'est contre ma nature et ma morale !!!!
je peux éviter ça et je l'éviterais sûr et certain mais je ne peux éviter les sentiments ...
C'est vrai on est trop sensible quand tout va mal dans sa vie de couple !!!!!
tout le monde devrait faire attention à son conjoint quand il y a une crise et éviter de s'éloigner l'un de l'autre !

Ce qui est s^ure c'est que cette situation me fait réfléchir sur le future de ma vie de couple actuelle !

n'ai pas peur d'admettre une certaine réalité qu'elle quelle soit

sincérement prends du recul par rapport aux deux t'y verra plus clair

allah i koune flahwine

justement j'ai peur !!

j'ai peur de ne pas tenir le coup et de déprimer comme jamais !!
30 mai 2006 19:03
Il faut aller au dela de la rancune et calmer les déceptions.

Et surtout chacun de vous doit se demander si sincèrement il veut garder l'autre auprès de lui, est ce qu'il sera capable de pardonner, effacer et reprendre la vie de couple??? Est ce que la volonté est là au fond ou pas?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
30 mai 2006 19:04
Citation
joliedounia a écrit:

non, mais le pardon doit venir de moi si j'ai envie de le dire, et non d'une personne qui me demande de le dire , auquel cas le pardon risque de ne pas etre sincere...



sincère derrière un ecran ? mouais eye rolling smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
l
30 mai 2006 19:05
Citation
shams78 a écrit:
Citation
lunia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ouech dounia, si c'est pour sortir ce genre de phrases, abstiens toi, elle a pas besoin de cela!

ca va si mal dans ton couple???
Tu as pensé a discuter justement des raisons de ses conflits et clash avec ton mari???
Ou alors essayer de trouver un médiateur extérieur

A cela, ce que tu vis, c'est un reflexe quand on est agressé, on se retrouve avec quelqu'un qui d'un coup semble nous comprendre, nous permet de nous évader, mais ce n'est qu'un leurre, car de par cette trappe on essaye de fuir la réalité et le hic c'est que en laissant les choses s'enliser ainsi, tu risques de ne plus pouvoir faire machine arrière.
Le fait, que tu ais dénoté des réactions étranges, prouvent que tu as pris du recule, la seule chose c'est d'essayer d'ne prendre plus pour te dire "bon attends là, je suis mariée, j'aime mon mari malgré tout ces conflits, je suis entrain de me leurrer et ne résouds rien. Il faut que je me reprenne et prenne le taureau par les cornes en allant discuter avec mon mari"

Inchallah tout s'arrangera, mais je pense que si ca s'arrange avec ton mari tu verras que sbhallah, les mails de ton collègue tu ne t'y attacheras pas plus que cela, car ton mari reprendra son role, celui d'etre celui qui t'écoute et te rassure, te permet de respirer.

Ton collègue n'est qu'un substitut, rien d'autres! Il n'y a rien de plus.

A cela, je pense qu'il sait que tu es mariée???

Merci Shams pour ton analyse.
Tu as très bien compris ce que je ressentais !
ça va très très mal entre mon mari et moi et le fossé s'agrandit de jour en jour ! la communication n'est plus là ! j'ai trop mal et suis trop triste ...
je ne sais pas si ça s'arrangera .. et le fait d'attendre impatiemment ce mail le matin me rend folle !!
et me fait me poser beaucoup de question ! sur mes sentioments envers mon mari , ma vie ...

Je t'en prie

Ecoute ma soeur, il faut que tu traites le problème à la racine, si vraiment ça ne va pas avec ton mari, entame la discussion, demnde lui ce qu'il veut, cherche.
Qu'est ce qu'il envisage de faire pour aider votre couple.
Tu dis que la communication n'est plus là, je pense qu'elle doit y etre encore pour un minimum, alors prends ton courage a demain, approche le et parle lui paisiblement, et s'il dénote un refus a un dialogue à l'amiable, alors essayer de contacter quelqu'un d'extérieur, famille de préfèrence ou un imam pour essayer de calmer cela et de le résoudre inchallah

comme je t'ai dis, ton collègue c'est un leurre, tu es fatigué donc tu te laisses aller a ne plus essayer quoique ce soit.
Essayer ce que je t'ai dis, deja tu seras tellement prise par la tentative de résolution du problème que le collègue bah commencera a moins etre présent dans l'esprit inchallah

allah y aounek ma soeur

je n'arrive plus à lui parler car dès que j'essaie de lui exprimer mes sentiment, ma tristesse , je les larmes qui me montent, la gorge sérrée ... je n'y arrive pas !
je n'ai pas l'impression d'avoir une écoute attentive et une compréhension de sa part !
j
30 mai 2006 19:05
Citation
winstub a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

non, mais le pardon doit venir de moi si j'ai envie de le dire, et non d'une personne qui me demande de le dire , auquel cas le pardon risque de ne pas etre sincere...



sincère derrière un ecran ? mouais eye rolling smiley


ouai ça craint....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
30 mai 2006 19:05
Citation
Jackal a écrit:
j'aimerai bien transoformer l'histoire. voila comme tittre "suis perdu"

bon voila,m je suis marié, à je ne supporte plus ma femme, au boulot je m'entands bien avec une collegue, je pense sauvant à elle.
aidez moi, qu'est ce que je dois faire!!!!!!!!!!!


en voila le contraire de l'histoire, voyanat comment vous reagissez????


Aucune réaction n'a été faite jackal, à croire que la situation inverse n'existe pas ...

Moi je te dirais, quitte là, tu vaux mieux qu'elle !! nan je plaisante bien sûr... je te dirais plutôt, tu t'es mis dans une belle galère et je finirai sûrement par te dire "bonne chance"!

amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 19:06 par chamaliya.
l
30 mai 2006 19:06
Citation
Jackal a écrit:
j'aimerai bien transoformer l'histoire. voila comme tittre "suis perdu"

bon voila,m je suis marié, à je ne supporte plus ma femme, au boulot je m'entands bien avec une collegue, je pense sauvant à elle.
aidez moi, qu'est ce que je dois faire!!!!!!!!!!!


en voila le contraire de l'histoire, voyanat comment vous reagissez????

Je l'ai souvent entendu de la part d'homme !!
i
30 mai 2006 19:06
o
30 mai 2006 19:07
Citation
lunia a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
lunia a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
salam luna

j'imagine le malaise qeu tu vis en ce moment

prends un recul vis à vis de ton mari et ton collègue

évalue chacune des situations

fais le point sur ta vie maritale, dialogue avec ton mari

pose toi aussi la question si ce collègue ne te donne pas peut être une dimension un peu trop planante à laquelle tu ne rests pas insensible vu que tu en pleine crise maritale

penses tu qu'il ressens la meme chose que toi

fait vraiment le point de ce qeu tu veux et ce qeu tu recherches tant qu'il est encore temps de minimise rle risque d'infidélité ou divorce

courage et te laisse pas abattre


je ne pense pas que je serais infidèle (dans le vrai sens du terme) c'est contre ma nature et ma morale !!!!
je peux éviter ça et je l'éviterais sûr et certain mais je ne peux éviter les sentiments ...
C'est vrai on est trop sensible quand tout va mal dans sa vie de couple !!!!!
tout le monde devrait faire attention à son conjoint quand il y a une crise et éviter de s'éloigner l'un de l'autre !

Ce qui est s^ure c'est que cette situation me fait réfléchir sur le future de ma vie de couple actuelle !

n'ai pas peur d'admettre une certaine réalité qu'elle quelle soit

sincérement prends du recul par rapport aux deux t'y verra plus clair

allah i koune flahwine

justement j'ai peur !!

j'ai peur de ne pas tenir le coup et de déprimer comme jamais !!

ne soyons pas dans l'abnégation luna

luna fait la salat de consultation ....Allah te mènera vers celui qui sera tien

puise encore ttes les solutions opur sauver ton mariage si tu le veux vraiment

est c qu ce collègue en d'autres circonstances t'aurait il attiré?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
j
30 mai 2006 19:07
COUPER LES PONTS SUFFIRA A TOUT REGLER
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
30 mai 2006 19:10
Pose un ultimatum à ton mari!!! dis lui que s'il est encore méchant avec toi, que tu pars pour faire le point!!!il faut pas qu'il abuse!!si toi tu discutes et qu'il fuit tjrs, je comprends que t'en aie assez!mais CARTES SUR TABLE!!

yawning smiley
j
30 mai 2006 19:10
Au fait... ça se trouve cet homme ne ressent rien du tout pour toi... alors reflechis bien avant de vouloir gacher ton mariage, pour un homme qui peut etre n'ira pas jusqu'au bout de ce que tu esperes... dans ce cas là tu auras tout perdu!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
30 mai 2006 19:11
Citation
joliedounia a écrit:
COUPER LES PONTS SUFFIRA A TOUT REGLER


couper les ponts avec ki ? le collegue ou le mari ? moody smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
j
30 mai 2006 19:12
Citation
winstub a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
COUPER LES PONTS SUFFIRA A TOUT REGLER


couper les ponts avec ki ? le collegue ou le mari ? moody smiley

le soit disant collegue voyons eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
30 mai 2006 19:12
Merci à vous.

je suis encore au travail.
Il m'avait envoyé un mail dans lequel il me parlait d'un truc banal vers 17 heures.
Je viens de répondre à son mail en lui expliquant que je ne préfere plus correspondre.

Je pense que c'est la meilleure chose car je n'aurais pas pu le laisser écrire sans lui répondre !
30 mai 2006 19:13
Citation
joliedounia a écrit:
COUPER LES PONTS SUFFIRA A TOUT REGLER


a regler la forme mais pas le fond du problème!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
30 mai 2006 19:13
Citation
lunia a écrit:
Je viens de répondre à son mail en lui expliquant que je ne préfere plus correspondre.

Je pense que c'est la meilleure chose car je n'aurais pas pu le laisser écrire sans lui répondre !





ça c'est méchant !
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
j
30 mai 2006 19:14
Citation
lunia a écrit:
Merci à vous.

je suis encore au travail.
Il m'avait envoyé un mail dans lequel il me parlait d'un truc banal vers 17 heures.
Je viens de répondre à son mail en lui expliquant que je ne préfere plus correspondre.

Je pense que c'est la meilleure chose car je n'aurais pas pu le laisser écrire sans lui répondre !


HAMDOULAH Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
30 mai 2006 19:15
Citation
mimina a écrit:
Pose un ultimatum à ton mari!!! dis lui que s'il est encore méchant avec toi, que tu pars pour faire le point!!!il faut pas qu'il abuse!!si toi tu discutes et qu'il fuit tjrs, je comprends que t'en aie assez!mais CARTES SUR TABLE!!

yawning smiley

Qquand je lui exprimes mes seniments, il me rejette toute la faute !
j'ai énormément de colère, de frustration de ne pas être comprise dans ce que je ressens !!et je lui en veut !
j
30 mai 2006 19:15
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
COUPER LES PONTS SUFFIRA A TOUT REGLER


a regler la forme mais pas le fond du problème!

si si
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook