Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
O
3 février 2020 09:34
Salam

Mon mec m’a quitté juste pck jai raconter a ma mere son passé il a un mauvais passé et il a pas aimé il ma dit pk tu lui a dis ect sa soit rester entre nous du coup il m’a quitté, en plus il m’a mentit il ma dit qu’il me quittera jamais

Vous en pensez quoi est ce que j’ai eu tord de raconter a ma mere?
p
3 février 2020 09:37
Wa عleykum Salam,

Il ta fait confiance...

Pourquoi raconter son passé à ta mère ?

Est-ce que ça allait améliorer votre relation ?

Il ne faut jamais faire confiance au jamais... car tout peut arriver
Citation
Orientthé a écrit:
Salam

Mon mec m’a quitté juste pck jai raconter a ma mere son passé il a un mauvais passé et il a pas aimé il ma dit pk tu lui a dis ect sa soit rester entre nous du coup il m’a quitté, en plus il m’a mentit il ma dit qu’il me quittera jamais

Vous en pensez quoi est ce que j’ai eu tord de raconter a ma mere?
O
3 février 2020 09:38
Bah elle a le droit de savoir qui je vais épouser ya rien de mal
Citation
plumedange a écrit:
Wa عleykum Salam,

Il ta fait confiance...

Pourquoi raconter son passé à ta mère ?

Est-ce que ça allait améliorer votre relation ?

Il ne faut jamais faire confiance au jamais... car tout peut arriver
p
3 février 2020 09:41
Oui bien sur..

Mais il ne faut pas dévoiler son passé.
D'ailleurs même lui n'aurait pas dû te le dire.
Si Allah l'a caché c'est pas pour que l'être humain le redise à un autre.
Citation
Orientthé a écrit:
Bah elle a le droit de savoir qui je vais épouser ya rien de mal
p
3 février 2020 09:41
Enfin je parle des péchés qu'il a pu commettre dans son passé
P
3 février 2020 10:04
Salam

Moi je pense qu'elle a raison de lui avoir parlé, pas les choses intimes qu'il a pu faire dans le passé.
Si sa mère lui demande « parles moi de lui, quel est son niveau d'études, si c'est un homme respectable.

On ne donne pas sa fille à n'importe qui.
U
3 février 2020 10:19
Le couple c'est d'abord la 'confiance'... Il ne peut pas te faire confiance, il a raison de te quitter

Citation
Orientthé a écrit:
Salam

Mon mec m’a quitté juste pck jai raconter a ma mere son passé il a un mauvais passé et il a pas aimé il ma dit pk tu lui a dis ect sa soit rester entre nous du coup il m’a quitté, en plus il m’a mentit il ma dit qu’il me quittera jamais

Vous en pensez quoi est ce que j’ai eu tord de raconter a ma mere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 10:26 par UnChamaliBack.
3 février 2020 10:26
Oui ça aurait dû rester entre vous, il s'est confié à toi, pas à ta mère. Les histoires, le passé de quelqu'un qu'on aime ne se racontent pas même à ses proches. L'intimité du couple est très importante, c'est normal qu'il se sente trahi et légitime de te quitter en conséquence...
Y
3 février 2020 10:51
Salam

Cela dépends du passé aussi...

Si on parle de prison pour braquage, agression grave ... oui la c est important quand même , même si la personne a fait son repentir

Si c est juste un petit séjour quand il était jeune pour du shit ça ça passe à la limite

Il voulait rentrer la tête haute dans ta famille je pense, et il doit certainement avoir honte voilà pourquoi il voulait garder ça secret je pense

Sinon sur le fond il a pas forcément tord , un couple doit avoir ses propres secret et surtout jamais raconter ce que s y passe

C est pas le bon pas grave , tu trouveras ton mektoub inchallah
S
3 février 2020 10:52
tu as raison de te confier a ta mère. Si il est part cest de sa faute. Il veut déjà commencer par t'isoler. Laisse le partir,tu prendras un mec qui n'a pas de passé louche comme ça il n'y aura pas de problème.
Citation
Orientthé a écrit:
Salam

Mon mec m’a quitté juste pck jai raconter a ma mere son passé il a un mauvais passé et il a pas aimé il ma dit pk tu lui a dis ect sa soit rester entre nous du coup il m’a quitté, en plus il m’a mentit il ma dit qu’il me quittera jamais

Vous en pensez quoi est ce que j’ai eu tord de raconter a ma mere?
s
3 février 2020 11:02
Salam alaykom,

comment tu aurais réagit si c'était l'inverse ? (lui qui raconte à sa mère un truc que tu lui aurait confié)
O
3 février 2020 11:06
Bah le pire c’est que je lui ai passer de l’argent au moins 300 balles pck il en avait besoin et moi je lui ai jamais rien demandé c sa aussi que j’ai dis a ma mere du coup elle ma dit c pas un Homme tu te maries pas avec.
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom,

comment tu aurais réagit si c'était l'inverse ? (lui qui raconte à sa mère un truc que tu lui aurait confié)
s
3 février 2020 11:13
je comprends plus
tu as dit que tu avais dévoilé son passé à ta mère

et maintenant tu parles d'une dette qu'il avait envers toi

il est parti parce que tu as dévoilé son passé ou parce que tu as dit qu'il te devait 300e ??
Citation
Orientthé a écrit:
Bah le pire c’est que je lui ai passer de l’argent au moins 300 balles pck il en avait besoin et moi je lui ai jamais rien demandé c sa aussi que j’ai dis a ma mere du coup elle ma dit c pas un Homme tu te maries pas avec.
O
3 février 2020 11:18
Bah les 2
Citation
so-what a écrit:
je comprends plus
tu as dit que tu avais dévoilé son passé à ta mère

et maintenant tu parles d'une dette qu'il avait envers toi

il est parti parce que tu as dévoilé son passé ou parce que tu as dit qu'il te devait 300e ??
s
3 février 2020 11:30
ok donc je répète

comment tu aurais réagit si il avait dévoilé ton passé à sa mère ?
Citation
Orientthé a écrit:
Bah les 2
O
3 février 2020 11:31
Bah ya des choses que j’etais obligé de lui dire car de tte maniere elle aurait été au courant..
Citation
so-what a écrit:
ok donc je répète

comment tu aurais réagit si il avait dévoilé ton passé à sa mère ?
s
3 février 2020 11:33
tu réponds pas à la question là


Citation
Orientthé a écrit:
Bah ya des choses que j’etais obligé de lui dire car de tte maniere elle aurait été au courant..
O
3 février 2020 11:36
Je l’aurais jamais quitter pr sa c son droit si il le dit a sa mere
Citation
so-what a écrit:
tu réponds pas à la question là
3 février 2020 11:37
et après avoir tout raconté a ta mère tu t'es sentie comment ?

tu trouves pas que y'a des choses a dire et pas d'autres ?

de toutes manières ta mère t'as dit de ne pas rester avec lui donc ou est le soucis ?
3 février 2020 11:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook