Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu ma foi fais que baisser
W
18 juin 2017 15:28
Salam à tous, depuis quelque semaine ma foi fait que baisser et je ne sais pas comment faire pour trouver la foi d'avant. Je me pose des questions sur l'existance d'Allah et son unicité j'ai peur d'être devenue mécréante et une voix dans ma tête me dis que même si je pris et je fais le Ramadan j'irai ad l'Enfer à cause se ces doutes. Il y a un verset du Coran qui dis" Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut" j'ai peur d'étre égarée. Avez-vous des conseils pour moi? Ou est-ce qu'il y a qlq qui étais dans le même cas que moi et que mtn a retrouvé sa foi? BarakaAllahou à tous ceux qui me reponderont.
N
18 juin 2017 15:31
Salam alaykoum

Pk exactement t'as des doutes?

Il y a un bouquin de maurice bucaille, le titre jcrois que c'est la science et le Coran je ne me rappelle plus et la jarrive pas trop a vérifier.

Mais voila ya la partie sur le Coran et serieux ca fait du bien a la foi...
Citation
Widaaad a écrit:
Salam à tous, depuis quelque semaine ma foi fait que baisser et je ne sais pas comment faire pour trouver la foi d'avant. Je me pose des questions sur l'existance d'Allah et son unicité j'ai peur d'être devenue mécréante et une voix dans ma tête me dis que même si je pris et je fais le Ramadan j'irai ad l'Enfer à cause se ces doutes. Il y a un verset du Coran qui dis" Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut" j'ai peur d'étre égarée. Avez-vous des conseils pour moi? Ou est-ce qu'il y a qlq qui étais dans le même cas que moi et que mtn a retrouvé sa foi? BarakaAllahou à tous ceux qui me reponderont.
S
18 juin 2017 15:35
Salam Aleykoum bon choix ma soeur ..je l ai acheté..il c est convertis car il a autopsié la momie et a decouvert des tas de choses ds le Coran
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Pk exactement t'as des doutes?

Il y a un bouquin de maurice bucaille, le titre jcrois que c'est la science et le Coran je ne me rappelle plus et la jarrive pas trop a vérifier.

Mais voila ya la partie sur le Coran et serieux ca fait du bien a la foi...
S
18 juin 2017 15:36
barakallah oufik pour ce rappel ..je vais le relire sa me fera du bien

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Pk exactement t'as des doutes?

Il y a un bouquin de maurice bucaille, le titre jcrois que c'est la science et le Coran je ne me rappelle plus et la jarrive pas trop a vérifier.

Mais voila ya la partie sur le Coran et serieux ca fait du bien a la foi...
S
18 juin 2017 15:39
Sa arrive a tous moi aussi y a pas longtemps ..il faut lire le Coran
Et je lis le" jihad contre sois meme "....de Al ghrasali
Le plus grand jihad c est contre sois meme
18 juin 2017 15:41
Salamo3alayke ma sœur.
Ecoute je pense que c'est Chaytan qui te "wasswess "
Quand as tu lut le Coran pour la derniere fois?
Allah yahdiki inshallah oyeb3edlek 3ane Chaytan .Amine.
18 juin 2017 15:42
wa alaikoum salam,
la brèche aux doutes parfois nait au travers de trop de question. Si on commence à par exemple se demander à quoi ressemble Allah, notre cerveau bloque.
tu te poses des questions sur l'existence de Dieu ? tu aimes te poser des questions, alors je t'en pose :
1- comment se fait il que tu es en vie, que tu respire, qu'il y a de l’oxygène, qu'on parle plusieurs langues dans le monde, qu'on a 2 bras et pas un, qu'on peut voir, pourquoi a t'on besoin de dormir, pourquoi doit on manger,
2 - Dieu guide et égare qui Il veut, mais Dieu AIME LES REPENTANTS, Dieu nous a créé en toute connaissance : Il sait que nous commettons des péchés, et malgré cela, nous existons toujours car Il aime quand nous Lui demandons pardon, Il aime quand on se repent, ne te dis pas je suis destiné à l'enfer ... tu ne sauras JAMAIS ce que Dieu sait
Dieu nous teste, teste notre foi, il est bon de se poser des questions, mais pas d'aller à un extrême et de douter de son existence. Si tu nous écris aujourd'hui et que tu as peur de ce que tu ressens c'est que ton cœur a la foi mashaAllah, sinon, ça ne te ferai rien, mais toi tu as peur de perdre ta foi, c'est que tu sais que la foi est vérité, qu'Allah existe. Si tu marche vers Allah il viendra vers toi en courant, prosternes toi et demandes à Allah d'éloigner de toi Santan le maudit et de raffermir ta foi.
récites bcp sourate An nass .... écoutes du coran ça apaise le coeur, écoute sourate ar rahmane ...."qui est le coeur du coran"
ne laisse pas ce bas monde te jouer un mauvais tour, plus tu croiras plus les diablotins virulent chercheront à semer le doute dans ton coeur , Allah t'aime, continues à l'aimer et le glorifier
courage !!! LE DIABLE N'EST PAS FORT, c'est NOUS QUI SOMMES FAIBLES !!!
Citation
Widaaad a écrit:
Salam à tous, depuis quelque semaine ma foi fait que baisser et je ne sais pas comment faire pour trouver la foi d'avant. Je me pose des questions sur l'existance d'Allah et son unicité j'ai peur d'être devenue mécréante et une voix dans ma tête me dis que même si je pris et je fais le Ramadan j'irai ad l'Enfer à cause se ces doutes. Il y a un verset du Coran qui dis" Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut" j'ai peur d'étre égarée. Avez-vous des conseils pour moi? Ou est-ce qu'il y a qlq qui étais dans le même cas que moi et que mtn a retrouvé sa foi? BarakaAllahou à tous ceux qui me reponderont.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
p
18 juin 2017 15:47
Titre exact : La science, la bible et le Coran.
Très bonne référence
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Pk exactement t'as des doutes?

Il y a un bouquin de maurice bucaille, le titre jcrois que c'est la science et le Coran je ne me rappelle plus et la jarrive pas trop a vérifier.

Mais voila ya la partie sur le Coran et serieux ca fait du bien a la foi...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
W
18 juin 2017 15:52
BarakAllahou fik ma soeur, beacoup de gens me disent que cela est du aussi aux mauvaises frequentations... JE pense que c'est vrai parce que mes copines ne font pas la priere et coupent leur Ramadan.
W
18 juin 2017 15:56
La derniere foi c'est Il y a 2 semaines. Le problème c'est que j'ai peur de le lire parce que chaque verset que je lis sur les mecreants ou sur les gens de l'Enfert il y a une voix qui me dis " c'est toi"
V
18 juin 2017 17:15
Salam

Les waswas c'est du vent, de l'illusion, c'est des images et des discours qui n'ont aucune réalité, du mirage pour déstabiliser le croyant, mais en même temps une épreuve que le croyant doit passer mesurant ainsi son degré de foi.

Pour les chasser il faut apporter le contraire de ce qu'est proposé : Si tu entends dans ton esprit par exemple que Jésus est le fils de Dieu, tu réponds en disant que c'est un prophète. Si tu entends une insulte contre Allah tu répondras qu'Allah est le plus grand etc. Il faut réagir d'une manière positive.


Citation
Widaaad a écrit:
La derniere foi c'est Il y a 2 semaines. Le problème c'est que j'ai peur de le lire parce que chaque verset que je lis sur les mecreants ou sur les gens de l'Enfert il y a une voix qui me dis " c'est toi"
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
k
18 juin 2017 17:15
pas besoin d acheter regarde ca
bon courage
p
18 juin 2017 17:24
Ne te laisse pas manipuler par shaytan le souffleur de doutes (was was).

Fait des roqyas le soir. Cela t’aidera bidnillah.
Citation
Widaaad a écrit:
La derniere foi c'est Il y a 2 semaines. Le problème c'est que j'ai peur de le lire parce que chaque verset que je lis sur les mecreants ou sur les gens de l'Enfert il y a une voix qui me dis " c'est toi"
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 juin 2017 18:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se poser des questions n'est pas toujours du waswas. Parce que si c'était systématique, les Anges et Ibrahim, عليهم السلام , auraient été atteints de waswas (s2v30 et v260).

La solution contre le doute, c'est la connaissance. Une question, une réponse.

La foi est comme une lumière dans une lampe. Quand cette lampe est noircie, la lumière est obscurcie. Les péchés et la mauvaise fréquentation peuvent éteindre la foi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
18 juin 2017 22:11
"...parce que chaque verset que je lis sur les mecreants ou sur les gens de l'Enfert il y a une voix qui me dis " c'est toi"..."

Dans ce cas précis ce ne sont plus des interrogations mais bien des waswas, cher ami.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Se poser des questions n'est pas toujours du waswas. Parce que si c'était systématique, les Anges et Ibrahim, عليهم السلام , auraient été atteints de waswas (s2v30 et v260).

La solution contre le doute, c'est la connaissance. Une question, une réponse.

La foi est comme une lumière dans une lampe. Quand cette lampe est noircie, la lumière est obscurcie. Les péchés et la mauvaise fréquentation peuvent éteindre la foi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
18 juin 2017 22:58
Il y a deux types de waswas.

Celui qui est dû au manque de connaissance.

Et celui qui est psychologique.

Les deux ont des remèdes.

Le premier, c'est d'apprendre.

Le deuxième, c'est d'occuper son esprit et son temps dans des choses profitables pour sa religion. Comme l'apprentissage du Quran, l'apprentissage de traités de religion, par coeur... Arreter le trop de divertissement sans intérêt.

Par exemple, quand on connait Dieu et quand on connaît les prophètes, on ne peut avoir de waswas car nous savons comment y répondre. Et si ces waswas reviennent malgré tout, on saura y faire face. Comment? Tout simplement en les écartant car notre coeur est ferme sur ce que l'on sait. Et c'est un signe de la foi car les croyants sont plus suseptibles d'être attaqué par ce waswas.

Concernant la pratique il en est de même, si on sait comment faire le woudou par exemple, les conditions, les obligations, les causes d'annulation, on n'aura aucun waswas. Le savoir est le meilleur rempart contre le waswas. Il ne faut laisser aucune brèche à l'ignorance.

Après, bien sûr, la foi peut baisser par ailleurs. Mais il s'agit d'un autre sujet. La foi faiblit parce que certains événements de la vie font qu'on devient de plus en plus insensible. Comme cela a été dit ici, le fait de persister dans les interdits, le fait de ne pas nourrir son âme par les bonnes paroles, le fait de ne pas soigner son coeur par les bonnes pratiques. Alors pour faire face aux épreuves de la vie, il est nécessaire de revenir à l'essentiel, même si ça fait mal et même si on revient de loin. Parce que c'est simple...si on perd la foi, on perd tout ce qu'on a.
s
19 juin 2017 04:34
Salam alayki ma soeur
C'est quoi qui te fais douter sur l'existence d'Allah ? Dis le nous et on essaye de répondre a tes question inchallah
19 juin 2017 05:17
Il ne faut pas confondre conscience de sa nature perfectible et waswas.

Qui peut se targuer d'avoir toujours été le premier dans la salat ? Le dernier à rechercher l'approbation des gens ? Le premier à rendre service ? (Sourate 107, L'ustensile)
Qui peut se targuer de n'avoir jamais fraudé, ne serait-ce qu'un seul gramme, qu'un seul centime, qu'une seule seconde ? (Sourate 83, Les fraudeurs)

Le waswas de Sheytane le Banni serait plutôt de te dire que tout va bien, de ne rien changer, que les clefs du Paradis sont juste à côté des clés de la boîte à lettres.
Je ne suis pas dans la tête de Sheytane le Banni mais si je voulais qu'une personne finisse en Enfer, je la rassurerais quant à la qualité de sa foi et de ses actions...

Citation
perledecume781 a écrit:
"...parce que chaque verset que je lis sur les mecreants ou sur les gens de l'Enfert il y a une voix qui me dis " c'est toi"..."

Dans ce cas précis ce ne sont plus des interrogations mais bien des waswas, cher ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook