Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu, éclairez moi
B
14 décembre 2018 23:07
Salam,

J'ai 25 ans et plus, suite à une rupture difficile j'ai décidé de changer de pays (le projet était déjà en tête bien avant).
Très vite, j'ai su que j'étais enceinte, très heureuse et un peu triste à la fois car je voulais être mère mais à la fois il n'aura pas un père présent à 100%.

Dès le début de ma grossesse et de mon arrivée, je me suis fais des connaissances et des amis dont un ami garçon, cette relation était vraiment amicale de son côté comme le mien, on se confiait l'un à l'autre, il connaît tout de mon passé etc c'est mon meilleur ami.

Quand mon bébé est arrivé, il était très présent, un vrai soutien, il venait souvent nous voir, on sortait ensemble dehors, on passait beaucoup de temps ensemble.

Il y a quelques jours, on parlait sérieusement et il m'a avoué qu'il voulait aller au mariage avec moi que l'idée lui trottait dansla tête depuis des mois, il ne voulait pas briser notre amitié et voulait être sûr et certain de ses sentiments, qu'il est prêt à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et mon enfant.
Il m'a demandé de réfléchir et quoi que je réponde, il sera toujours là pour moi et mettrait ses sentiments en hibernation.

C'est un homme bien, vraiment bien, il est pratiquant, il me fait rire, me fait découvrir des choses, me fait visiter le pays il est vrai que quelques fois je ressens un manque de lui mais je me suis toujours dit que c'était dû au faite qu'on soit souvent ensemble.
Je ne me suis jamais envisager avec lui.

J'ai guéri de ma rupture,.

En m'imaginant avec lui, je sais que ça sera un bon père pour mon enfant (il lui a déjà changé ses couches et fait le bain) et un bon mari pour moi mais j'ai peur de ne jamais ressentir de l'amour d'amoureux pour lui et qu'il ne soit jamais combler. Je n'ai pas envie de le faire souffrir, Je l'aime en amitié peut être plus je ne sais pas.
J'arrive à faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un.

Je ne sais pas, j'aimerais des avis extérieurs. Qu'en pensez vous ?
N
14 décembre 2018 23:12
Tant c un homme bien et il aime bien ton bebe essaye de laimer et douvrir ton coeur pour ses bons geste et qualite prend le temps de reflichir et de laimer et de le connaitre
Nun
14 décembre 2018 23:16
l'amour se construit
14 décembre 2018 23:21
J'ai deja etait dans ne situation comme ca mon ami avait avoué ses sentiments pour moi, et moi aussi je l'aimais bien mais g t pas amoureuse, du coup j'ai essayé pour nous laisser une chance car je l'aimais vraiment beaucoup et il voulais se marier avec moi, quand on est sorti ensemble je me suis rendu compte au bout de quelque jours ke quand il m'embrasser je ressentais rien et au final je lui est tout dis et que fallait mieux en rester la ; Dans ton cas je pense que tu devrais sortir avec lui ya que comme ca que tu sauras car aimer quelq'un ca passe par le toucher le regard les enlassade ....
S
14 décembre 2018 23:38
Salam

Lui t'aime sans retour en tout cas. Donc il n'attend pas après ton amour pour t'aimer, il t'aime déjà.

Et franchement, vu ce que tu décris, je n'ai qu'un mot à te dire : fonce !

Tu seras heureuse avec un homme comme ça.

Tu te rends compte que tu n'as même pas besoin de coucher avec pour qu'il t'aime ?

ça veut dire qu'il t'aime avec le coeur, pas avec autre chose. C'est tellement rare de nos jours. Ne gâche pas ta chance.

Quant à tes sentiments, ils sont à mon avis déjà là. Cette amitié que tu as pour lui va se transformer en véritable amour.

Pas celui qui te fait battre le coeur à tout va pendant 2 mois et qui s'éteint ensuite, non ... Celui qui bat déjà et qui continuera à battre jusqu'à la fin.

J'ai épousé un homme que je "n'aimais pas" . Je le mets entre guillemets parce que c'est faux. Je l'aimais, mais simplement, comme tu aimes ton ami maintenant. Et je l'ai épousé parce qu'il était aussi charmant que le tien. Ne le lâche surtout pas, tu es tombée sur une perle. Tu n'en retrouveras pas d'autres.

Oublie l'idée d'un amour à la Walt Disney qui te renversera le coeur un jour. Tu l'as d'ailleurs peut-être connu avec le père de ton enfant, vois où ça t'a mené ... L'amour que lui te porte vaut tellement plus.
Citation
BtpLs a écrit:
Salam,

J'ai 25 ans et plus, suite à une rupture difficile j'ai décidé de changer de pays (le projet était déjà en tête bien avant).
Très vite, j'ai su que j'étais enceinte, très heureuse et un peu triste à la fois car je voulais être mère mais à la fois il n'aura pas un père présent à 100%.

Dès le début de ma grossesse et de mon arrivée, je me suis fais des connaissances et des amis dont un ami garçon, cette relation était vraiment amicale de son côté comme le mien, on se confiait l'un à l'autre, il connaît tout de mon passé etc c'est mon meilleur ami.

Quand mon bébé est arrivé, il était très présent, un vrai soutien, il venait souvent nous voir, on sortait ensemble dehors, on passait beaucoup de temps ensemble.

Il y a quelques jours, on parlait sérieusement et il m'a avoué qu'il voulait aller au mariage avec moi que l'idée lui trottait dansla tête depuis des mois, il ne voulait pas briser notre amitié et voulait être sûr et certain de ses sentiments, qu'il est prêt à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et mon enfant.
Il m'a demandé de réfléchir et quoi que je réponde, il sera toujours là pour moi et mettrait ses sentiments en hibernation.

C'est un homme bien, vraiment bien, il est pratiquant, il me fait rire, me fait découvrir des choses, me fait visiter le pays il est vrai que quelques fois je ressens un manque de lui mais je me suis toujours dit que c'était dû au faite qu'on soit souvent ensemble.
Je ne me suis jamais envisager avec lui.

J'ai guéri de ma rupture,.

En m'imaginant avec lui, je sais que ça sera un bon père pour mon enfant (il lui a déjà changé ses couches et fait le bain) et un bon mari pour moi mais j'ai peur de ne jamais ressentir de l'amour d'amoureux pour lui et qu'il ne soit jamais combler. Je n'ai pas envie de le faire souffrir, Je l'aime en amitié peut être plus je ne sais pas.
J'arrive à faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un.

Je ne sais pas, j'aimerais des avis extérieurs. Qu'en pensez vous ?
T
14 décembre 2018 23:42
Parles le lui de tes craintes de ton ressenti et de ce que tu pense de lui.
C’est ton ami avant tout, et il saura faire la part des choses, et peut être mieux te conseiller que nous. Car lui te connais et pas nous.
Citation
BtpLs a écrit:
Salam,

J'ai 25 ans et plus, suite à une rupture difficile j'ai décidé de changer de pays (le projet était déjà en tête bien avant).
Très vite, j'ai su que j'étais enceinte, très heureuse et un peu triste à la fois car je voulais être mère mais à la fois il n'aura pas un père présent à 100%.

Dès le début de ma grossesse et de mon arrivée, je me suis fais des connaissances et des amis dont un ami garçon, cette relation était vraiment amicale de son côté comme le mien, on se confiait l'un à l'autre, il connaît tout de mon passé etc c'est mon meilleur ami.

Quand mon bébé est arrivé, il était très présent, un vrai soutien, il venait souvent nous voir, on sortait ensemble dehors, on passait beaucoup de temps ensemble.

Il y a quelques jours, on parlait sérieusement et il m'a avoué qu'il voulait aller au mariage avec moi que l'idée lui trottait dansla tête depuis des mois, il ne voulait pas briser notre amitié et voulait être sûr et certain de ses sentiments, qu'il est prêt à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et mon enfant.
Il m'a demandé de réfléchir et quoi que je réponde, il sera toujours là pour moi et mettrait ses sentiments en hibernation.

C'est un homme bien, vraiment bien, il est pratiquant, il me fait rire, me fait découvrir des choses, me fait visiter le pays il est vrai que quelques fois je ressens un manque de lui mais je me suis toujours dit que c'était dû au faite qu'on soit souvent ensemble.
Je ne me suis jamais envisager avec lui.

J'ai guéri de ma rupture,.

En m'imaginant avec lui, je sais que ça sera un bon père pour mon enfant (il lui a déjà changé ses couches et fait le bain) et un bon mari pour moi mais j'ai peur de ne jamais ressentir de l'amour d'amoureux pour lui et qu'il ne soit jamais combler. Je n'ai pas envie de le faire souffrir, Je l'aime en amitié peut être plus je ne sais pas.
J'arrive à faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un.

Je ne sais pas, j'aimerais des avis extérieurs. Qu'en pensez vous ?
s
15 décembre 2018 00:58
Oui vas-y, sors avec lui! Salis-toi et alourdis tes épaules de péchés supplémentaires.

C'est rien d'embrasser et de toucher des mecs à droite à gauche si c'est juste pour tester.

Oups Oups
Citation
MONIA451 a écrit:
J'ai deja etait dans ne situation comme ca mon ami avait avoué ses sentiments pour moi, et moi aussi je l'aimais bien mais g t pas amoureuse, du coup j'ai essayé pour nous laisser une chance car je l'aimais vraiment beaucoup et il voulais se marier avec moi, quand on est sorti ensemble je me suis rendu compte au bout de quelque jours ke quand il m'embrasser je ressentais rien et au final je lui est tout dis et que fallait mieux en rester la ; Dans ton cas je pense que tu devrais sortir avec lui ya que comme ca que tu sauras car aimer quelq'un ca passe par le toucher le regard les enlassade ....
I
15 décembre 2018 03:25
La question dans tout ça yawning smileyù est le père de l’enfant?
Ce n’est pas parce que un étranger lui a changé ses couches qu’il doit s’improviser père ?
Pense à ça ma soeur ,il faut tenir au courant son père
R
15 décembre 2018 05:12
Salam


Merci infiniment

En lisant le post j'étais effaré de la réaction de gens


Genre elle quitte un mec elle apprend qu'elle est enceinte de lui ( mariage ou pas halal ou pas la n'est pas la question)

Mais elle ne l'informe même pas de ça et ne tente même pas de renouer avec lui...

Déménagé dans un autre pays

Et non pour medire mais dans certains tu peux faire de mauvaises rencontres qui veulent juste profiter de toi ou de ton statut

Ben person e ne lui fait de remarque




Ben si c'est tout beau tout rose tant mieux je te souhaite que ca continue

Surtout que tu ne sais si tu l'aimes ou pas ni lui ni visiblement à tes dires vu que t'as jamais connu aimé le précédent pourtant père de ton enfant

Bref pour moi t'es un gros fake

Une mère ne ferait jamais ça sans se demander ne serait ce comment annoncer à son enfant si celui qui l'a élevé à savoir ton futur peut être ex mari n'est pas son père

Bref ta question aurait été tout autre


Mais bon yabi applaudit comme d'hab.... bsaha yabi
Citation
Isaac 75 a écrit:
La question dans tout ça yawning smileyù est le père de l’enfant?
Ce n’est pas parce que un étranger lui a changé ses couches qu’il doit s’improviser père ?
Pense à ça ma soeur ,il faut tenir au courant son père
B
15 décembre 2018 09:29
Salam,

Le père de mon enfant sait qu'il est papa
Citation
Isaac 75 a écrit:
La question dans tout ça yawning smileyù est le père de l’enfant?
Ce n’est pas parce que un étranger lui a changé ses couches qu’il doit s’improviser père ?
Pense à ça ma soeur ,il faut tenir au courant son père
B
15 décembre 2018 09:39
Salam,

Merci pour vos messages, Monia et SauceKetchup vos avis s'opposent mais décrivent bien ma situation
D'un côté je me dis qu'avec le temps je serais limite plus amoureuse que lui et d'un autre je ne le serais peut être jamais

En écrivant ceci je pense à lui je ontinue de m'imaginer mais tellement de doute en moi, il ne me met pas la pression et depuis on en a pas reparlé, il attend que je vienne à lui
Comme je sais que je ne souffrirais pas avec lui mais j'ai pas envie qu'il souffre je sais ce que c'est

Tatoos je vais suivre ton conseil, lui en parler, communiquer, c'est le millier même d'une relation...
Citation
Isaac 75 a écrit:
La question dans tout ça yawning smileyù est le père de l’enfant?
Ce n’est pas parce que un étranger lui a changé ses couches qu’il doit s’improviser père ?
Pense à ça ma soeur ,il faut tenir au courant son père
L
15 décembre 2018 10:15
la question que tu dois te poser, c'est : comment je vais projeter mon avenir avec lui...
dis toi bien que le meilleur époux n'est pas seulement le meilleur amant car on peut avoir un époux amant et très macho qui te laisse te débrouiller seule, je pense que tu as assez lu de femmes mariées désespérées qui sont avec un homme égoïste qui ne pense qu'à lui

c'est un bon ami et aussi un bon père, si tu y mets du tiens, il deviendrait un bon amant ainsi tu auras un mari 3 en 1

à toi de voir ce qui te retient...
l
15 décembre 2018 12:19
Tu sais, pour moi aussi, il vaut mieux savoir si physiquement ca va le faire, avant de se marier. Ce n'est pas necessairement avoir des relations intimes mais au moins se rapprocher physiquement, un baiser, des caresses, ...

Peut-etre que pour toi c'est impensable mais c'est la realite,
il vaut mieux etre sincere avec soi-meme et l'autre personne,
que de se marier et divorcer pour ''incompatibilite'' plus tard
(et generalement, ce sont les hommes qui trouvent tout d'un coup la 1ere excuse futile pour divorcer...)
car l'intimite est un ciment du couple alors si ca ne matche pas ,
forcement dans la vie quotidienne, tu auras un sentiment d'amertume et tu ne seras pas epanoui.


Citation
soalvare a écrit:
Oui vas-y, sors avec lui! Salis-toi et alourdis tes épaules de péchés supplémentaires.

C'est rien d'embrasser et de toucher des mecs à droite à gauche si c'est juste pour tester.

Oups Oups
Z
15 décembre 2018 12:23
Peux-tu nous expliquer ce qu’aimer veut dire pour toi ?

Une autre question mais tu es libre de ne pas répondre, aimais-tu le père de ton enfant et t’aimait-il ?
B
15 décembre 2018 13:10
Accorder sa confiance, faire plaisir à la personne, se sentir bien avec la personne
On peut aimer plusieurs personnes à la fois mais être amoureux d'une seule personne.

De mon côté oui, de son côté on ne peut vraiment jamais savoir sinon on serait toujours ensemble.
Citation
Zouuuuu a écrit:
Peux-tu nous expliquer ce qu’aimer veut dire pour toi ?

Une autre question mais tu es libre de ne pas répondre, aimais-tu le père de ton enfant et t’aimait-il ?
A
15 décembre 2018 13:36
Pauvre homme !

S'abaisser à un rôle de remplacant. Normal que tu ne ressente pas grand-chose pour lui.

Un homme doit toujours jouer les premiers rôles dans tous les domaines de la vie.

Je ne peux que te comprendre, même si tu ressens de l'affection pour lui, ça sera toujours comme pour un frère ou un confident.

Ce qui manque dans cette histoire, c'est de la Roujoula.

Il y a un manque criant ici Grrrr
Citation
BtpLs a écrit:
Salam,

J'ai 25 ans et plus, suite à une rupture difficile j'ai décidé de changer de pays (le projet était déjà en tête bien avant).
Très vite, j'ai su que j'étais enceinte, très heureuse et un peu triste à la fois car je voulais être mère mais à la fois il n'aura pas un père présent à 100%.

Dès le début de ma grossesse et de mon arrivée, je me suis fais des connaissances et des amis dont un ami garçon, cette relation était vraiment amicale de son côté comme le mien, on se confiait l'un à l'autre, il connaît tout de mon passé etc c'est mon meilleur ami.

Quand mon bébé est arrivé, il était très présent, un vrai soutien, il venait souvent nous voir, on sortait ensemble dehors, on passait beaucoup de temps ensemble.

Il y a quelques jours, on parlait sérieusement et il m'a avoué qu'il voulait aller au mariage avec moi que l'idée lui trottait dansla tête depuis des mois, il ne voulait pas briser notre amitié et voulait être sûr et certain de ses sentiments, qu'il est prêt à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et mon enfant.
Il m'a demandé de réfléchir et quoi que je réponde, il sera toujours là pour moi et mettrait ses sentiments en hibernation.

C'est un homme bien, vraiment bien, il est pratiquant, il me fait rire, me fait découvrir des choses, me fait visiter le pays il est vrai que quelques fois je ressens un manque de lui mais je me suis toujours dit que c'était dû au faite qu'on soit souvent ensemble.
Je ne me suis jamais envisager avec lui.

J'ai guéri de ma rupture,.

En m'imaginant avec lui, je sais que ça sera un bon père pour mon enfant (il lui a déjà changé ses couches et fait le bain) et un bon mari pour moi mais j'ai peur de ne jamais ressentir de l'amour d'amoureux pour lui et qu'il ne soit jamais combler. Je n'ai pas envie de le faire souffrir, Je l'aime en amitié peut être plus je ne sais pas.
J'arrive à faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un.

Je ne sais pas, j'aimerais des avis extérieurs. Qu'en pensez vous ?
s
15 décembre 2018 13:45
Je sais pas si tu es musulmane ou pas mais si tu l'es pas, je comprends tout à fait que pour toi les actes n'ont pas de conséquences. La chasteté n'est pas une vertu pour tout le monde.

On aimerait tous "tester la marchandise" avant d'acheter mais avant de trouver chaussure à son pied, on va devoir en goûter combien? Et combien vont devoir nous goûter?

Dans ce cas on peut aussi demander à voir la personne nue pour voir ce que ça donne. Juste au cas où certains vilains défauts seraient cachés en dessous vêtements.

Deux personnes peuvent très bien ressentir une très forte alchimie entre eux sans avoir de contacts physiques.

Et puis s'il y a un problème, ils peuvent en discuter pour essayer de la résoudre. Pas besoin de divorcer tout de suite.

Citation
lalka a écrit:
Tu sais, pour moi aussi, il vaut mieux savoir si physiquement ca va le faire, avant de se marier. Ce n'est pas necessairement avoir des relations intimes mais au moins se rapprocher physiquement, un baiser, des caresses, ...

Peut-etre que pour toi c'est impensable mais c'est la realite,
il vaut mieux etre sincere avec soi-meme et l'autre personne,
que de se marier et divorcer pour ''incompatibilite'' plus tard
(et generalement, ce sont les hommes qui trouvent tout d'un coup la 1ere excuse futile pour divorcer...)
car l'intimite est un ciment du couple alors si ca ne matche pas ,
forcement dans la vie quotidienne, tu auras un sentiment d'amertume et tu ne seras pas epanoui.
e
18 décembre 2018 02:03
rien de pire pour un homme que d élever l enfant d un autre et de combler une femme déja prise senrimentalement,c est totalement contreproductif.
Citation
BtpLs a écrit:
Salam,

J'ai 25 ans et plus, suite à une rupture difficile j'ai décidé de changer de pays (le projet était déjà en tête bien avant).
Très vite, j'ai su que j'étais enceinte, très heureuse et un peu triste à la fois car je voulais être mère mais à la fois il n'aura pas un père présent à 100%.

Dès le début de ma grossesse et de mon arrivée, je me suis fais des connaissances et des amis dont un ami garçon, cette relation était vraiment amicale de son côté comme le mien, on se confiait l'un à l'autre, il connaît tout de mon passé etc c'est mon meilleur ami.

Quand mon bébé est arrivé, il était très présent, un vrai soutien, il venait souvent nous voir, on sortait ensemble dehors, on passait beaucoup de temps ensemble.

Il y a quelques jours, on parlait sérieusement et il m'a avoué qu'il voulait aller au mariage avec moi que l'idée lui trottait dansla tête depuis des mois, il ne voulait pas briser notre amitié et voulait être sûr et certain de ses sentiments, qu'il est prêt à prendre ses responsabilités vis à vis de moi et mon enfant.
Il m'a demandé de réfléchir et quoi que je réponde, il sera toujours là pour moi et mettrait ses sentiments en hibernation.

C'est un homme bien, vraiment bien, il est pratiquant, il me fait rire, me fait découvrir des choses, me fait visiter le pays il est vrai que quelques fois je ressens un manque de lui mais je me suis toujours dit que c'était dû au faite qu'on soit souvent ensemble.
Je ne me suis jamais envisager avec lui.

J'ai guéri de ma rupture,.

En m'imaginant avec lui, je sais que ça sera un bon père pour mon enfant (il lui a déjà changé ses couches et fait le bain) et un bon mari pour moi mais j'ai peur de ne jamais ressentir de l'amour d'amoureux pour lui et qu'il ne soit jamais combler. Je n'ai pas envie de le faire souffrir, Je l'aime en amitié peut être plus je ne sais pas.
J'arrive à faire la différence entre aimer quelqu'un et être amoureux de quelqu'un.

Je ne sais pas, j'aimerais des avis extérieurs. Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook