Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu en ce qui concerne la priere !
T
2 mai 2020 03:56
A salam alaykoum wa rahmatoullahi

Cela fais maintenant plus de deux semaines que j'ai commencé à prier , al hamdullilah. Cependant, je suis rongé par le doute du fait que je n'arrive pas à ressentir Allah durant mes prières alors que j'essaie de me concentrer au plus que je peux .

Enfaite , je ne parle que le français et je ne connais que très peu de choses de l'arabe . Le problème est que je ne sais pas à quoi je dois penser dans ma tête lorsque je dis les sourates et les phrases du type "subhana rabbi a'laa" . Dois je faire attention à bien dire la phrase ou dois je penser a la traduction de celle-ci dans ma tête ? Dois je penser a la traduction dans ma tête avant de le dire en arabe ? Ou dois je essayer de penser à la traduction en français en même temps que le dire en arabe ? Que dois je faire ?

En y réfléchissant, je me dis que si je parlais l'arabe, cela serait tellement plus aisée de pouvoir méditer durant mes prières et autres. Je n'aurais pas à me casser la tête la dessus et j'aurais directement l'impression de parler à Allah directement car la , j'ai surtout l'impression d'être mécanique durant mes prières. Dois je continuer comme cela jusqu'à j'apprenne à parler arabe ? Sachant que je prends entre 30-40 minutes pour 4 rak'at .

Je rêve de faire une prière ou je sentirais la grandeur d'Allah en disant Allahou akbar et de sentir sa puissance lorsque je suis en prosternation et en inclination. Mais je n'arrive à rien e cela ! Normalement la priere est sensé être un moment de sérénité et de quiétude alors que chez moi c'est une sensation constante de se tromper et de frustration. Il m'arrive même de me demander si Allah m'abandonne et de douter sur ma foi à la fin de la prière. Aidez moi je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est movais !

Qu'Allah nous guide et nous accorde al jenna
n
2 mai 2020 04:07
aylekoum salem, non non Allah ne t’abandonnera jamais, juste prend bien ton temps, réfléchis pas trop, ta prière doit être sincère, tu te compliques beaucoup, et arrête de te poser des questions
2 mai 2020 05:23
Aleykoum salam

Allahouma ameen

Non Allah n’abandonne jamais ses serviteurs dévoués !

Quand tu pries tu as rdv avec Allah. Alors imagines toi qu’Il te regarde prier et récites tes sourates ainsi que le reste sans réfléchir à la traduction étant donné que tu la connais déjà...

Quand tu te prosternes tu es très très proche d’Allah donc c’est à ce moment là que tu communiques avec Allah et c’est à ce moment précis que tu dois lui dire Tout ce que tu as sur le coeur après avoir prononcé « soubhana Rabi la’ala » et tu verras verras ce qui se passera soubhana Allah smiling smiley
V
2 mai 2020 05:29
Waleykum Salam.

Fais ce qui te semble le mieux pendant ta prière. Est ce que tu te sens plus à l'aise en te concentrant sur la sonorité des syllabes ou en t'imprégnant de la traduction française ?
Je ne parle pas du tout l'arabe et je savoure beaucoup plus ma prière lorsque je fais la traduction intérieurement. Mais là, chacun est différent.

Ça peut paraître stupide, mais parfois, à trop vouloir chercher un ressenti en particulier, ça l'empêche de venir.

Par contre il est normal que tu n'aies pas les sensations escompté car tu es en période d'apprentissage et que tu n'es pas à l'aise. Il faut que tu mémorisés toute la gestuelle et toutes les paroles ( et en plus dans une langue qui t'est étrangère) et ça recquiert toute ton énergie. Ça te met probablement dans un état de stress.

C'est comme avec le skate. Tu vois toutes ces personnes qui s'éclatent et qui ont l'air d'avoir des sensations fortes. Ça te donne envie et tu veux faire pareil. Sauf que les premiers temps tu trimes, tu tombe, tu es plus heureux d'être encore en vie qu'euphorique la première fois que tu réussi ta première maxi rampe... Bref, tu commences à avoir de super sensations qu'une fois que tu maîtrises les bases.

Et puis il y a des jours avec et des jours sans. Des fois où la prière est magnifique au niveau des ressentis et des fois où c'est juste un acte quasi mécanique.

Mets toi moins la pression et soit plus dans le vécu que dans l'attente. Plus on a d'attente plus on risques d'être déçu.

Ne te décourage pas.
F
2 mai 2020 06:53
Salam,

Commences déjà par prendre un pseudo moins rabaissant. whistling smiley

Tu dois veiller à bien prononcer tout en ressentant le sens de ce que tu dis. Que cela soit en Arabe ou pas c’est la base.

Ça viendra avec la pratique et à moins de te consacrer entièrement à l’apprentissage de la Religion ça ne viendra pas en 15 jours sois plus patient et surtout constant ne te relâche pas et ne donne pas d’importance à cette voix qui te chuchote des trucs démotivants ne l’écoute pas c’est simple.

Ne t’attend pas non plus a des sensations extravagantes ou transcendantes tu n’es pas Astérix et la prière n’est pas une potion. Avec le temps et la pratique c’est plutôt un sentiment d’équilibre sain et de bien-être intérieur qui t’attendent une sorte d’autosatisfaction douce que tu rechercheras et que tu alimenteras avec des nouvelles connaissances acquises.

Qu’Allah te préserve.
Salam.
a
2 mai 2020 07:52
assalam alaykom, je suis jaloux de toi a cause de ta sincerite et de l amour pour ALLAH, TU ES SOUS SA PROTECTION DONC TOUT VA ETRE FACILE INSHALLAH ASSALAM
A
2 mai 2020 10:53
As salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh, ne tombe pas dans le piège de shaytan mon frère, shaytan attend que ça, il rend l'obligation lourde pour une personne jusqu'à ce qu'elle delaisse cette obligation.

(Je t'ai envoyé un message privé akhi)

Citation
Toufiklenul a écrit:
A salam alaykoum wa rahmatoullahi

Cela fais maintenant plus de deux semaines que j'ai commencé à prier , al hamdullilah. Cependant, je suis rongé par le doute du fait que je n'arrive pas à ressentir Allah durant mes prières alors que j'essaie de me concentrer au plus que je peux .

Enfaite , je ne parle que le français et je ne connais que très peu de choses de l'arabe . Le problème est que je ne sais pas à quoi je dois penser dans ma tête lorsque je dis les sourates et les phrases du type "subhana rabbi a'laa" . Dois je faire attention à bien dire la phrase ou dois je penser a la traduction de celle-ci dans ma tête ? Dois je penser a la traduction dans ma tête avant de le dire en arabe ? Ou dois je essayer de penser à la traduction en français en même temps que le dire en arabe ? Que dois je faire ?

En y réfléchissant, je me dis que si je parlais l'arabe, cela serait tellement plus aisée de pouvoir méditer durant mes prières et autres. Je n'aurais pas à me casser la tête la dessus et j'aurais directement l'impression de parler à Allah directement car la , j'ai surtout l'impression d'être mécanique durant mes prières. Dois je continuer comme cela jusqu'à j'apprenne à parler arabe ? Sachant que je prends entre 30-40 minutes pour 4 rak'at .

Je rêve de faire une prière ou je sentirais la grandeur d'Allah en disant Allahou akbar et de sentir sa puissance lorsque je suis en prosternation et en inclination. Mais je n'arrive à rien e cela ! Normalement la priere est sensé être un moment de sérénité et de quiétude alors que chez moi c'est une sensation constante de se tromper et de frustration. Il m'arrive même de me demander si Allah m'abandonne et de douter sur ma foi à la fin de la prière. Aidez moi je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est movais !

Qu'Allah nous guide et nous accorde al jenna
Younes
p
2 mai 2020 10:55
Esselamu عaleykum smiling smiley


Pendant la prosternation on peut faire Dua à Allah ?

Je croyais qu'on pouvait dire que Subhane Rabbi ala.
Et je me demandais d'ailleurs si on pouvait le dire autant qu'on veut où s'est limité ?




Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

Allahouma ameen

Non Allah n’abandonne jamais ses serviteurs dévoués !

Quand tu pries tu as rdv avec Allah. Alors imagines toi qu’Il te regarde prier et récites tes sourates ainsi que le reste sans réfléchir à la traduction étant donné que tu la connais déjà...

Quand tu te prosternes tu es très très proche d’Allah donc c’est à ce moment là que tu communiques avec Allah et c’est à ce moment précis que tu dois lui dire Tout ce que tu as sur le coeur après avoir prononcé « soubhana Rabi la’ala » et tu verras verras ce qui se passera soubhana Allah smiling smiley
T
2 mai 2020 11:59
salam alaykoum

Merci infiniment pour toute ces réponses envoyé dans le but de m'aider. J'ai bien compris que je n'étais pas assez patient et que au fur et a mesure de prier, j'arriverais a ressentir une prière véritable et que c'est normal que la maintenant je patoge un peu . J'ai aussi compris Qu'Allah m'abandonnera jamais et toute les questions que je me pose viennent du shaytane et que je me casse trop la tête. Après la question que je me pose , c'est est ce qu'a force de rejeter les doutes remettent ma prière en question, je puisse tomber dans la négligence de la priere ? Quel sont les signes de la négligence de la priere ?


Et pour répondre la voyageur78, je me suis déjà posé la question mais a chaque fois j'ai l'impression que je m'y prends mal dans tout les cas. Après j'ai plus l'habitude de dire un verset et de penser à la traduction dans la tête et quand je fais que attention au mots en arabe sans spécialement faire attention a la trad , j'ai l'impression de faire encore plus mal.
2 mai 2020 14:49
Aleykoum salam smiling smiley

Oui bien sûr qu’on peut faire des douaas. C’est fortement recommandé. D’ailleurs c’est là où tu es le plus proche d’Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley

Et oui tu peux dire « soubhana Rabi la’ala » autant de fois que tu veux tant que le nombre de fois prononcer est un nombre impair
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum smiling smiley


Pendant la prosternation on peut faire Dua à Allah ?

Je croyais qu'on pouvait dire que Subhane Rabbi ala.
Et je me demandais d'ailleurs si on pouvait le dire autant qu'on veut où s'est limité ?
p
2 mai 2020 15:12
Ah bon ?

Moi on m'a appris de ne prononçait que les paroles d'Allah pendant la prière ?

Ca varie peut-être selon si c'est surerrogatoire ou farz non ?
Ou bien par rapport à la jurisprudence ?


Ya quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas où ?
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley

Oui bien sûr qu’on peut faire des douaas. C’est fortement recommandé. D’ailleurs c’est là où tu es le plus proche d’Allah soubhana wa ta’ala smiling smiley

Et oui tu peux dire « soubhana Rabi la’ala » autant de fois que tu veux tant que le nombre de fois prononcer est un nombre impair
2 mai 2020 15:17
Renseignes toi et tu verras qu’il est possible d’en faire. Surtout que c’est au moment de la prosternation qu’Allah est le plus proche de toi et qu’Il est plus attentif à tes douaas et donc susceptible de les exaucer
Citation
plume rose a écrit:
Ah bon ?

Moi on m'a appris de ne prononçait que les paroles d'Allah pendant la prière ?

Ca varie peut-être selon si c'est surerrogatoire ou farz non ?
Ou bien par rapport à la jurisprudence ?


Ya quelque chose qui m'échappe mais je ne sais pas où ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook