Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu aidez moi pour la prière !!!
6 juillet 2017 18:09
Merci barkallahou fik je comprends mieux thumbs up
V
6 juillet 2017 18:15
Salam

Comment faire la prière


Citation
إيناس ثابت a écrit:
As-salam'aleykom wa rahmatoullah wa barakatouh

Donc voilà comme vous l'avez sans doute deviné, je ne sais pas prier, je n'ai jamais eu la chance d'avoir apris la prière et je veux tellement me prosterner devant Allah-tabaraka wa ta'ala, me tourner vers la Mecque. sad smiley

J'ai appris mes sourates à recité (Al-Fathia An-nasr, Al-ikhlaas, Al-Falaq et An-naas) j'ai appris comment faire mes ablutions en regardant cette vidéo (le lien est en bas) toute seulecrying(, mais je ne sais pas par où commencer pour prier la toute première fois de ma vie. J'aimerais que vous m'expliquiez aussi les rakat à voix haute et basse je n'ai pas bien compris ça Heu

SVP je fais tout ça toute seule (à 14 ans) j'attends vos réponses mes chers frères et soeurs qu'Allah nous facilite la Voie du Salut et qu'Allah accepte nos prières quotidiennes.


lien de la vidéo :[youtu.be]
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 18:15
Oui c'est vrai j'ai peur de faire des erreurs, mais pour la douche je fais al ghousl ou une douche simple ?

Merci pour ta réponse winking smiley
6 juillet 2017 18:30
La seule chose dont j'ai peur de faire ses les erreurs. La langue arabe je la maîtrise parfaitement (je suis tunisienne)

Mais je peut prendre une feuille la poser devant moi ou sur le coté vous me conseillez où Heu
les étapes les sourates et at-tachahoud ?

Et donc si je comprend bien les rakats à voix basse se font dans la tête et non en chuchotant et les rakats à voix haute se font un peu plus fort ? Merci pour toutes vos réponses <3
6 juillet 2017 18:44
J'ai aussi une autre question concernant les menstrues la femme ne doit pas faire la prière pendant combien de de temps ? Doit-elle se laver après ?
6 juillet 2017 18:50
En fait j'habite en France mais je viens en Tunisie très souvent
6 juillet 2017 21:16
إيناس ثابت

c'est pas grave si tu fait des erreurs au debut ....qui es important c'est que tu fait la priere

pour la priere de sobh et 2 RAKA3AT premier de maghrib et 2 raka3AT premier de aichae
c'est avec voix haut ( pas tres tres haut) tu peux attendre toi seule

pour 1 RAKA3AT qui reste de maghrib et 2 raka3AT QUI reste de 3ichae c'est avec voix trop bas ou presque cilencieux

dohr et ASR avec voix trop bas

pendant les menstrues la femme pas de prière et pas de jeune && après que les règles s’arrête tu prend un douche ( rosl ))) et tu commence la prière a nouveau &&& tu rattrape que le jeune Chef

apprendre faire une seule RAK3A tu va reussi de faire toute la priere

 
qsdfgh 0
6 juillet 2017 22:45
Barkallahu fik c'est très clair pour les rakat à voix haute et basse je ne vais pas tarder à m'y mettre à la prière merci encore.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
إيناس ثابت

c'est pas grave si tu fait des erreurs au debut ....qui es important c'est que tu fait la priere

pour la priere de sobh et 2 RAKA3AT premier de maghrib et 2 raka3AT premier de aichae
c'est avec voix haut ( pas tres tres haut) tu peux attendre toi seule

pour 1 RAKA3AT qui reste de maghrib et 2 raka3AT QUI reste de 3ichae c'est avec voix trop bas ou presque cilencieux

dohr et ASR avec voix trop bas

pendant les menstrues la femme pas de prière et pas de jeune && après que les règles s’arrête tu prend un douche ( rosl ))) et tu commence la prière a nouveau &&& tu rattrape que le jeune Chef

apprendre faire une seule RAK3A tu va reussi de faire toute la priere

 
qsdfgh 0
6 juillet 2017 23:32
إيناس ثابت Chef

de rien ... pour la tachahud

clic thumbs upici

apres la priere de Aichae tu fait une priere 2 RAKA3t avec voix bas chaf3 ensuite priere
witr avec 1 raka3a

&& si ta reveiller avant le lever du soleil tu fait 2 raka3at fajr voix bas ensuite 2 raka3at sobh
avec voix haut

&& si ta reveiller apres le lever du soleil A 8h par exemple tu fait le contraire sobh ensuite fajr

demain c'est le vendredi prend un douche et commence la priere eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/17 23:35 par schtroumpf%bricoleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook