Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu!!!!!!!
k
10 novembre 2005 00:46
bonjour tout le monde je m'adresse a vous pour avoir plusieur point de vue différents.
au jour d'aujourd'hui je suis perdu, je sais plus koi faire et a ki parler.
je me suis marier a 16 ans avec mon cousin du bled on s'entendait bien avant et apré notre mariage il a commencé a boire et me frapper deçu.Mais cela avait commencé le jour de l'obtension de sa carte de 10 ans et apré on c séparer et j'été enceinte de 2 mois.au jour d'aujourd'hiu ma fille a 16 mois et je me suis pas remis avec car il m'avait fait trop de mal.Ala naissance de ma fille j'ai rencontrer un homme qui été super gentille et adorable avec moi et il avait tres bien accepter ma fille il la considérer comme ca fille. Mais avec le temps on a commencé a se disputer presque tout les jour car je suis super jalouse,possessif et une fille trés nerveuse et je me suis apperçu que lui aussi.
ca fait 1 ans qu'on est ensemble c'est un homme que j'aime et a ki je donnerais ma vie sans hesiter mais aujourd'hiu on fait les demarche pour se marier et j'ai l'impression que ses sentiments on changer en ver moi et j'en souffre énormément je sais plus koi faire.Tout ce ke j'ai vecu avec mon ex mari et ke je ne voulais plus revivre et bein aujourd'hiu je suis entrain de le revivre malheuresement.
J'ai jamais eu de chance dans ma vie et avec lui je pensé ke ma vie allé changé mais ce n'est pas le cas. Je sais plus koi faire tout en sachant ke j'ai une fille.dés fois je pense a mettre fin a ma vie!!!!!!!!!!! je l'aime mais je me supporte plus.
QUE DOIS JE FAIRE!!!!!!!!!!!
n
10 novembre 2005 01:04


je ne sais quoid te conseiller kenza ton témoignage ma bouleversé sad smiley


mais une chose es sure ne te laisse jamais tenté par cette idée du diable a vouloir mettre fin a tes jours!!!!!!!!

ce n'est pas une solution et ta fille tu ne va pas la laisser dans ce monde

de brute sans sa maman!!!!!!!!!


je pensse que si ta des doute tu doie lui parlé !!


bon courrage!!

10 novembre 2005 01:18
kenza250 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde je m'adresse a vous pour
> avoir plusieur point de vue différents.
> au jour d'aujourd'hui je suis perdu, je sais plus
> koi faire et a ki parler.
> je me suis marier a 16 ans avec mon cousin du bled
> on s'entendait bien avant et apré notre mariage il
> a commencé a boire et me frapper deçu.Mais cela
> avait commencé le jour de l'obtension de sa carte
> de 10 ans et apré on c séparer et j'été enceinte
> de 2 mois.au jour d'aujourd'hiu ma fille a 16 mois
> et je me suis pas remis avec car il m'avait fait
> trop de mal.Ala naissance de ma fille j'ai
> rencontrer un homme qui été super gentille et
> adorable avec moi et il avait tres bien accepter
> ma fille il la considérer comme ca fille. Mais
> avec le temps on a commencé a se disputer presque
> tout les jour car je suis super jalouse,possessif
> et une fille trés nerveuse et je me suis apperçu
> que lui aussi.
> ca fait 1 ans qu'on est ensemble c'est un homme
> que j'aime et a ki je donnerais ma vie sans
> hesiter mais aujourd'hiu on fait les demarche pour
> se marier et j'ai l'impression que ses sentiments
> on changer en ver moi et j'en souffre énormément
> je sais plus koi faire.Tout ce ke j'ai vecu avec
> mon ex mari et ke je ne voulais plus revivre et
> bein aujourd'hiu je suis entrain de le revivre
> malheuresement.
> J'ai jamais eu de chance dans ma vie et avec lui
> je pensé ke ma vie allé changé mais ce n'est pas
> le cas. Je sais plus koi faire tout en sachant ke
> j'ai une fille.dés fois je pense a mettre fin a ma
> vie!!!!!!!!!!! je l'aime mais je me supporte
> plus.

Salam

J'ai bien lu ton histoire qui n'est malheureusement pas isolée. Ce que tu décris là, des milliers de femmes le vivent ou l'ont vécu. Il est clair que tu t'es marié à un âge où l'amour rend plus d'aveugle commme on dit. Un âge où l'ont dépend encore de ses parents, où l'ont à pas tout sa tête (raison) guidé par les sentiments. Un âge en fait où l'ont est vulnérable de par le corps et l'esprit... facilement manipunable et "endoctrinable"...
Là, comme tu le dis sur la fin, je pense que le problème vient pas de ton nouvel ami, mais de toi, car malgré toi (car y a une cassure psychique importante, vu que l'amour de ton ami n'arrive pas à la colmater) tu as développer une sorte de paranoa, peur, d'être blessée à nouveau, d'avoir mal... Alors que fais ton esprit dans ce cas, ben, il reporte l'anxiété sur l'autre (ton ami), qui incare un homme, un futur mari. Deux éléments qui renvoit au passé qui te hante et qui a forgé, malgré toi, ton identité, tes sentiments et donner sens à ta vie en la détruisant...
Pour moi, il y a là, une grande baisse de l'estime de soi qui fait que tu as perdu confiance en toi, dans le monde, et surtout dans les hommes. Mais, néanmoins, la nature humaine, comme dirait les savants,a horreur du vide. Et là il est clair que tu veux te raccrocher à quelque chose de concret, mais t'y arrive pas car tu distingues mal le vrai du faux, et remets en causes beaucoup de choses dans ton environnement. Tu as toujours besoin de preuves. En résumé, tu vis dans un monde parallèle que tu t'es frabriqué pour te protéger du monde qui te fait peur, limite shzihophrène, mort-vivante. Là ce qui te maintient en vie est ta fille donc et cette amour maldadif que tu ressens pour ton homme... Je pense que personnellement tu dois faire un gros effort pour te contrôler au niveau de ta jalousie car tu gâches tout en fait. Ta vie, celle de ton homme et surtout celle de ta fille qui va grandir sans l'amour d'un père... même si c'est pas le sien... Pense donc à elle et à son avenir... Ne gâche pas tout pour une histoire de jalousie qui n'a pas lieu d'être vu que tu connais ton ami depuis 1 an déjà... et ce qui te restes à faire est de trouver la force de refaire confiance complètement à un homme...

Sinon avant de te quitter voici un petit texte qui te définit c'est quoi la jalousie et ses conséquences...

Jalousie (définition)

Paranoïaque et extrêmement possessif, le jaloux devient rapidement obsessionnel, et il n’a plus qu’un but, chercher coûte que coûte, par tous les moyens possibles, à découvrir l’atroce «vérité», celle qui va briser son coeur et sa vie : son partenaire le trompe. Cette réaction d’agressivité et de haine à une perte (ou à une simple menace de perte) s’accompagne généralement d’une baisse de l’estime de soi. Le jaloux, s’il se persuade si facilement qu’on le trahit, pense qu’il ne mérite pas vraiment l’amour qu’on lui porte : «ma femme (ou mon mari) est plus jeune que moi, et je la (le) soupçonne d’avoir un amant de son âge» entendent souvent les psychologues. Il vit dans le soupçon permanent, n’a confiance en personne, et se «fait un film» dès que le portable de l’être aimé ne répond pas ! Enfermé dans sa bulle, il déforme les propos qu’on lui tient et fait une montagne d’un détail. Ses soupçons incessants le rendent très malheureux et il peut aller jusqu’à détruire son couple.


Bon courage à toi et bonne chance pour la suite.

Amicalement

Môh Tsu


P
10 novembre 2005 01:20
que te dire sinon que tu es jeune et tu as beaucoup de chance d'avoir ta petite fille avec toi c'est un espoir et surtout le seul gage d'amour pour l'eternite inchalah .
Ne pense pas au negatif , ne sois pas trop nerveuse , ne perd pas espoir ca peut marcher avec cet homme il est la pour toi et a accepte ta fille comme la sienne fais la salate istikhara et demandes dieu qu'il te guide vers le bien inchalah .
Penses aussi a te construire toi dans ta vie .. je veux dire te retrouver ..trouver un boulot ..te rapprocher d'allah ..faire des choses qui pourront faire que tu seras plus epanouie que tu auras plus confiance en la vie , INVESTIS EN TOI MOI ET AIS CONFIANCE EN TOI y a que comme ca que tu seras heureuse et ta fille aussi te voyant epanouie le sera mais n'oublies pas on se realise pas au travers des Hommes ou des mariages ou si tu investis en toi meme tout viendra et tout s'arrangera inchalah

rabbi i3awnek ma soeur et toutes les femmes qui sont dans ton cas inchalah
C
10 novembre 2005 01:22

Salam,


Oula mettre fin a sa vie pour un homme qui te tape sur le systeme nerveux confused smiley , manquerait plus que sa tiens !

Non non non soyons serieux, reprends donc tes esprits. Et noublie pas que tu es une maman, tu es donc responsable de ton petit bout de chou de 16 mois !

Tu dis que tu nas pas de chance mais en meme temps tu reconnais tes defauts et tu as constate par toi meme que ce que tu vivais avec ton ex-mari tu le vis avec ce nouveau mari

Cela ne ta pas traverse lesprit que tu devais faire un effort sur toi-meme ? Essayer de moderer un peu ce temperament nerveux, retenir les lecons de ton premier mariage pour ne pas refaire les memes erreurs??

Finalement cest pas de mari que tu aurais du changer mais de comportement. Si tu te contentes daccuser lautre sans te remettre en question, tu risquqras de te marier souvent eye rolling smiley

Allez jeune maman reprends toi ! essayes danalyser vos disputes, penses a ce qui tagaces et a comment tu y reagis et petit a petit essaye de changer>


Bon courage smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 01:44 par Chireen.
m
10 novembre 2005 09:40
salam !!!

moi je penses que tu devrai prendre sur toi ... tu reconnais etre trop nerveuse et posséssive ...

fais lui confiance, laisse lui un peu de liberté et ca ira mieux entre vous ... inchallah ...


tu dis qu'il est super et que tu l'aime ... alors ne l'étouffe pas ...

et pour ce qui est de mettre fin a ses jours ! si tu fais ca, ton malheur ici bas c'est de la rigolade face à ce que tu subira dans l'au dela !

allahihdik !
m
10 novembre 2005 10:59
selem kenza
nahle shaitan le suicide ne résout rien et dieu ne pardonne pas ce péché au point ou toute ta vie dans l'au dela, tu vas commettre cet acte immoral...

alors oublis sa et pense plutot au bonheur detre maman et rends ta fille heureuse!
c le plus cadeau que dieu ta donné et tu dois ne penser ka elle.
allah i raliha lik!

et pour ce ki est d gars et de ton mec en kestion: quitte le!
tu crois k tuas encore besoin de galérer???
des hommes, il y en a à la pelle mais des would ness, sa ne court pas les rues!
alors prends ton temps dans la vie, il n'y a pas que les hommes.
tu as la chance d'avoir une fille: profite de ton role de maman et rends ta fille heureuse! j'insiste mais c elle le plus imporant dans ta vie maintenant!
il n'y a que ta fille pour te rendre heureuse.

c un ange...

et sache que tu auras droit à ton reve mais il faut savoir etre patiente, c une des regle de la vie et dieu aime cette qualité et il téprouve car il t'aime.

mon unique conseil: pense à ta fille et Dieu
c la seule vérité dans ce monde!

prends soin de toi et de ta fille
allah i hawnek
g
10 novembre 2005 11:15
kenza250 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde je m'adresse a vous pour
> avoir plusieur point de vue différents.
> au jour d'aujourd'hui je suis perdu, je sais plus
> koi faire et a ki parler.
> je me suis marier a 16 ans avec mon cousin du bled
> on s'entendait bien avant et apré notre mariage il
> a commencé a boire et me frapper deçu.Mais cela
> avait commencé le jour de l'obtension de sa carte
> de 10 ans et apré on c séparer et j'été enceinte
> de 2 mois.au jour d'aujourd'hiu ma fille a 16 mois
> et je me suis pas remis avec car il m'avait fait
> trop de mal.Ala naissance de ma fille j'ai
> rencontrer un homme qui été super gentille et
> adorable avec moi et il avait tres bien accepter
> ma fille il la considérer comme ca fille. Mais
> avec le temps on a commencé a se disputer presque
> tout les jour car je suis super jalouse,possessif
> et une fille trés nerveuse et je me suis apperçu
> que lui aussi.
> ca fait 1 ans qu'on est ensemble c'est un homme
> que j'aime et a ki je donnerais ma vie sans
> hesiter mais aujourd'hiu on fait les demarche pour
> se marier et j'ai l'impression que ses sentiments
> on changer en ver moi et j'en souffre énormément
> je sais plus koi faire.Tout ce ke j'ai vecu avec
> mon ex mari et ke je ne voulais plus revivre et
> bein aujourd'hiu je suis entrain de le revivre
> malheuresement.
> J'ai jamais eu de chance dans ma vie et avec lui
> je pensé ke ma vie allé changé mais ce n'est pas
> le cas. Je sais plus koi faire tout en sachant ke
> j'ai une fille.dés fois je pense a mettre fin a ma
> vie!!!!!!!!!!! je l'aime mais je me supporte
> plus.
> QUE DOIS JE FAIRE!!!!!!!!!!!

chere kenza 250
moi mm je ss jalouse et possessive et je souffre!!!!
tu sais ca fai mm pe une semaine j'etai ds la mm situation ke toi desesperé ,et je me torturai apres j'ai discuté avec un personne sur yab "mon ange" elle se reconnaitera. et elle ma donné des conseils ke je vai te transmettre et sache ke ca a marché :
moi je me sens plus sur de moi
et pour lui il me revien petit a petit
donc le conseil est de le laisser respirer donne lui un petit peu de liberté ne l'etouffe pa .
mm ke mon histoire est diff de la tienne le poind commun kon a tte les 2 c'est la jalousie et le seule remede reste donner un peu + de liberté a l'autre
bon courage et vide ta tete de tte idées de mettre fin a tes jours un musulman na mm pa le droit de penser a un truc pareil c ALLAH ki donne la vie est c a lui da la prendre.
courage
k
13 novembre 2005 20:35
je vous remerci tous de m'avoir repondu vos reponse mon fait chaud au coeur j'en ai eu les larmes aux yeux je vous remerci énormément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook