Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perdu!
s
5 juin 2011 17:25
salam a tous les yabis

voila je suis pour le moment avec une fille merveilleuse lhmdl elle a toute les qualité pour faire une épouse parfaite je l'aime et elle aussi.
j'ai l'intention inchallah de venir la demander après le mois de ramadan on n'habite pas a coté il y a 150km a peu près qui nous sépare sachant que c'est une fille a papa et que son père veut pas que sa fille habite autre part que ou il réside et de mon coté je peut pas me séparé de mes proche non plus je c pas si jaurais la force de partir et faire ma vie avec elle et elle non plus malgré qu'on veut vraiment se marié je c pas quoi faire wallah je suis perdu!!!

si une personne a eu ce même genre de situation allahi khalikom qui me disent comment (il ou elle) a fait. sinon des conseil seront les bienvenue

barakallaho fikom
M
5 juin 2011 17:28
si vous vous aimez vraiement la distance ne devrait pas poser problem y'a des gens qui traversent des continents par amour
n
5 juin 2011 17:35
vous avez qu'a habitea a mi trajet!comme ca les deux famille sont a la meme distance de vous et pas de jaloux!lol
I
5 juin 2011 17:39
Bizarre cette histoire!!
Pourquoi son père ne veux pas qu'elle quitte sa ville! Une fois mariée elle suit son mari!! C'est pas pour autant qu'elle ne retournera pas voir ces parents!
s
5 juin 2011 17:43
merci pour ta réponse nicose sabhallah ji é pensé mais je pense pas que sa nous conviendrai je veut dire son père i voudra jamais i veut que sa fille habite près de lui!!! et moi je c'est pas si je pourrait la suivre!

certe ya des gens qui traverserait des continent par amour!
s
5 juin 2011 17:45
Inspiration wallah c'est se que je me tu a lui dire mais elle est contre elle me dit que son père la veut près de lui par mesure de sécurité même si je il c'est que je vais bien prendre soin de sa fille
5 juin 2011 17:56
Salam

Si elle t'aime elle te suivra, et pour l7aj, si il veut que sa fille se marie, c'est le prix a payer :-/ !! Un jour ou l'autre petit oiseau devra quitter le nid familiale !!
I
5 juin 2011 18:14
Citation
saidani a écrit:
Inspiration wallah c'est se que je me tu a lui dire mais elle est contre elle me dit que son père la veut près de lui par mesure de sécurité même si je il c'est que je vais bien prendre soin de sa fille

Tu ne l'a pas encore rencontrer son pére! Peux être qu'elle se fait des film! elle flipe peux etre pour rien!
s
5 juin 2011 18:30
barakallaho fikom mes soeur pour vos réponse

Miaaw: son père c un papa poule et elle ma dit que l'idéal sa serait de vivre près de ses proches et les mien sabhallah i compte pour quoi! du caramel!!! et c'est a la femme de suivre son mari comme la dit plus haut Inspiration pas le contraire!

Inspiration: non je n'est pas encore rencontré son père et je lui é dit comme quoi se son que des parole mais quand mes parent viendront chez elle eh bien il peut très bien changé d'avis é elle ma rétorquer que son père quand il dit une chose i la fait!
5 juin 2011 18:31
Elle est fille unique ? c'est la seule fille de la famille?

Je trouve ça trop mignon qu'un père protège autant sa fille de cette manière In love
Mais bon faut pas, ni toi ni elle, que vs vs laissez trop influencer par vos parents au risque de vs oubliez, moi je dis habitez dans une ville neutre et comme-ça pas de jaloux.

As-tu un travail stable là ou tu es ? SI OUI fait lui comprendre que c'est qd même le critère déterminant....
I
5 juin 2011 19:12
Citation
saidani a écrit:
barakallaho fikom mes soeur pour vos réponse

Miaaw: son père c un papa poule et elle ma dit que l'idéal sa serait de vivre près de ses proches et les mien sabhallah i compte pour quoi! du caramel!!! et c'est a la femme de suivre son mari comme la dit plus haut Inspiration pas le contraire!

Inspiration: non je n'est pas encore rencontré son père et je lui é dit comme quoi se son que des parole mais quand mes parent viendront chez elle eh bien il peut très bien changé d'avis é elle ma rétorquer que son père quand il dit une chose i la fait!


Tu c'est, quand mon homme est venu me demander la main j'avais peur!
5 ans qu'on était ensemble et sa été si long car je lui disais que mon pére ne voudrais jamais!!

Enfin j'ai surmonté ma peur! Sa a été un peux dur au début mais il a accepté!!



Tu vois! sa veux rien dire! si sa continue comme sa vous en finirais jamais!!
n
5 juin 2011 19:19
150 km mais c'est rien du tout. S'il y avait 1000km ou plus, je comprends la difficulté mais 150 km franchement c'est pas impossible. Si elle répond à tes critères pour le mariage ce serait dommage de passer à côté pour si peu.

L'idée d'habiter à mi-chemin est pas mal du tout

Bon courage
5 juin 2011 19:28
J'en suis sûre qu'elle elle voudrait bien quitter sa ville !
150km c'est rien y'en a qui partent à 800km de leurs parents

c'est dur mais c'est comme ça
essayez de trouver un arrangement
150km c'est 1h30 de route
donc tous les weekend elle leur rend visite
et moi je peux dire que même si elle habitait à côté ça serait la même chose une fois par semaine ( deux au pire) où elle irait voir des parents

Incha'Allah kheir mon frère mais t'inquiète pas y'a toujours une solution winking smiley
s
5 juin 2011 19:49
shérazad31: non elle n'est pas unique elle a un grand frère et une demi-soeur le truc c qu'elle est toujours avec son père ils font tout ensemble!! et même si on s'arrange genre habité entre nos 2 ville son père sera contre lui i veut dans la même ville sa m'enerve sa wallah et elle elle m'a di é ma fait conprendre qu'elle prendra en considération l'avis de son père et la chose qui ma fait mal c quand elle ma dit que si yorai pa dutout de solution sa serait mieux d'arreter!
non je n'est pas un travail stable je suis pour le moment intérimaire et hmdl j'ai de l'argent de coté et je peux me permettre de m'occuper d'une femme

Inspiration: donc ton père a accepter que tu vive loin de lui?
Nora12: barakallaho fik ah khti c jentil
oujdiyaaa: si elle ferait un choix elle habiterait auprès de sa famille elle est beaucoup famille

ah wallah mossiba ka7la!
I
5 juin 2011 20:44
Citation
saidani a écrit:
............................
Inspiration: donc ton père a accepter que tu vive loin de lui?
............................
ah wallah mossiba ka7la!


Il a accepté que je me mari!! Ensuite qu'on aille habiter à 1OOOkm je serais avec mon mari!!

La mon mari habite pas loin (30min) Mais se que je veux te dire c'est que ta copine se fait peut être des film!!

Et mon histoire et un exemple
5 juin 2011 21:04
OK nan je te demandai ça pour justement dire à ta fiancé qu'on quitte pas un boulot stable à la légère parce qu'il faut bien payer ses factures.

Je me reconnais en elle, et moi et je pense qu'il faut que tu l'incites en douceur à venir ds ta ville mais surtout ne la brusque pas.
Tu sais ds la religion et la culture arabe on ns fait bien comprendre dès l'enfance qu'il faut obéir à ses parents et les respecter quoiqu'ils ns disent, mais aussi qu'on peut compter que sur eux.
Surtout les filles, on sort pas ( le soir ou en we),on ns apprend à prendre soin de notre famille, bref on est h24 collé à nos parents donc même si en grandissant , parfois sa ns énerve , on a du mal à couper les ponts avec eux...

Vous c'est différents déjà petit vs êtes tt le tps dehors, vs êtes très tôt indépendant.

Nous le mariage c'est un chgt brutale , on part d'un extrême à un autre en 1jours eye popping smiley : liberté donc plus de compte à rendre, ne devoir compter que sur soi ( facture, ménage etc..), et surtout la solitude ( surtout si l'on vient d'une famille nbreuse).

Dis lui que chez ns la femme doit suivre l'homme, sa mère en a fait autant. Rassure la du fait que vs rendrez visite à sa famille le plus svt.
s
5 juin 2011 21:09
ah daccord dans tout les cas je ne c'est pas si elle ce fait des film ou elle c'est a quoi m'attendre lors de l'arriver de mes parents chez elle
s
5 juin 2011 21:30
shérazad31 wallah tout se que tu ma dit je lui et dit!!! elle a la tête dure sabhallah j'ai jamais vu sa! elle me dit sans arrèt que son père ne voudra jamais et madame suis en considération l'avis de son père!
A
5 juin 2011 22:21
La coutume veut que ce soit la femme qui suive son mari.

C'est certes une réelle déchirure pour une femme ayant toujours vécu avec ses parents de quitter le cocon familial du fait du mariage, et qui ne voudrait pas se marier et rester tout autant à côté de papa maman pour veiller sur eux et réciproquement?...réponse: beaucoup d'entre nous.

Elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut savoir faire des concessions surtout si tu as un travail que tu ne peux quitter. Elle commence à te montrer délibérément que tu passes et que tu passeras toujours après ses parents, qu'est ce qu'il en sera une fois mariés?

Lors de la khotba chaque partie fixe ses exigences liées aux conditions du mariage et de la future vie commune. Si la requête t'es bel et bien formulée, et que l'obstination demeure malgré les pourparlers, il faudra que tu fasses un choix, il n'y a pas d'autres solutions. Kheir incha allah...j'espère que vous arriverez incha allah à trouver un terrain d'entente.
s
5 juin 2011 22:45
merci Aziaa pour ta réponse si seulment elle pouvait avoir ton point de vu! oui lkheir inchallah on véra comment sava se passer hada ma kane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook