Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu
k
24 novembre 2017 08:34
Salam

J'ai perdu tous mes papiers: pasport , Titre de séjour et le récépissé
Je suis coincée en algerie nationalité algérienne. Je vie en france. Et je reprends mon travail le 04 décembre 2017 avec un contrat de CDI

MERCI
t
24 novembre 2017 08:35
Vas au consulat français
24 novembre 2017 08:36
Fais appel au consulat de France rapidement !!!
k
24 novembre 2017 08:36
Je ne suis pas française
k
24 novembre 2017 08:38
J étais la bas hier. Il m ont dit que t as rien affaire ici
D
24 novembre 2017 08:46
Salam

Ta pas de la famille ou qqun qui peux t'aider?

Peut être devrai tu demander a SOS courrier qui pourra peut t'aider de part son métier.

Tu devrai demander au webmaster de changer ton post dans administratif
24 novembre 2017 08:51
Tu as été à la police pour déclarer la perte de tes papiers ?
k
24 novembre 2017 08:52
Oui j'ai fais la déclaration
24 novembre 2017 09:06
Et qu'elle est la prochaine procédure ? Tu dois attendre ?
Et le consulat algérien, que dit il?
k
24 novembre 2017 09:09
Je vais refaire mon pasport chez le ministère affaires étrangères.
Pr l consulat m'ont dit il faut voir AVC tls contact
g
24 novembre 2017 09:10
Salam
Voila ce que j ai trouvé:
Vous devez demander un visa de retour à l'ambassade ou au consulat français dans le pays où vous êtes, pour pouvoir rentrer en France.

L'ambassade ou le consulat effectue une enquête, qui peut être longue, auprès de la préfecture qui a délivré le titre de séjour perdu. Il est donc conseillé de mettre son titre de séjour en sécurité, une fois à l'étranger.


De retour en France, vous devez vous rendre dans les plus brefs délais à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, pour demander un duplicata de votre carte de séjour. La délivrance du duplicata est payante




Dans les cas ce que j ai compris c est le consulat qui peut et doit faire quelque chose pour toi,ne te laisse pas faire quiie a y retourner tous les jours jusqu a tu tombes sur la bonne personne qui veut t aider.




Aussi contactes la prefecture ou tu as eu ta carte de sejour peut etre qu ils pourront te conseiller sur les demarches.
Et si tu vois que ça va etre long contacte ton patron et explique ta situation et pendant ce temps cherche cherche tes papiers des fois qu ils sont pad egares tres loin,en tout cas bon courage
Citation
kahinaa06 a écrit:
Salam

J'ai perdu tous mes papiers: pasport , Titre de séjour et le récépissé
Je suis coincée en algerie nationalité algérienne. Je vie en france. Et je reprends mon travail le 04 décembre 2017 avec un contrat de CDI

MERCI
k
24 novembre 2017 09:14
Merci mais les personnes n ont pas la nationalité française c t ls qui prend en charge c consulat qui m a di
g
24 novembre 2017 09:20
Tu vas faire quoi alors,moi ce que j ai lu ces pour les personnes de nationalité algerienne.
Citation
kahinaa06 a écrit:
Merci mais les personnes n ont pas la nationalité française c t ls qui prend en charge c consulat qui m a di
k
24 novembre 2017 09:24
Je n sais plus quoi faire
2
24 novembre 2017 09:32
fait comme on t a dit

essaye de contacter la prefecture de ta ville en france explique leur ta situation et ils vont te dire koi faire

appel AU PLUS VITE ton employeur explique lui aussi ta situation

si la prefecture ne te dit rien retyour au consulat francais

dit leur ke la carte de sejour c est la france ki l a donné c est donc eux ki doivent t aider y a personne d autre
explique leur bien la situation
dit leur ke tu es citoyenne francaise et ke tu as perdu ta carte de sejour ke tu as fait dans telle ville en france
g
24 novembre 2017 09:40
Baisse pas les bras,cours,appel ceux qu on t a conseillé ,il y a bien une solution,ne t inquiete pas mais il faut se bouger.
k
24 novembre 2017 09:41
Ad3ouli rabi issahel
g
24 novembre 2017 09:48
Amine mais fais les causes ne baisses pas les bras à tous problemes il y a une solution incha allah
Citation
kahinaa06 a écrit:
Ad3ouli rabi issahel
k
24 novembre 2017 09:57
Inchallah fiha khir
g
24 novembre 2017 10:02
Incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook