Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdu...
M
8 août 2019 20:06
Et toi la seule fois où je t’autoriserai à ouvrir la bouche c’est quand je lancerai un frisbee pour que tu me l’attrape en plein vol, sale gamin…
Citation
Aruem a écrit:
tu devrait fermer ta bouche sa vie tu la connais pas jugez sur seulement un age et des projet tes serieux ou koi
8 août 2019 20:09
slm

tu as la vie devant toi encore et même si tu te faisais vraiment vieille, quelle importance ? Il faut vivre sa vie et t'es parents veulent que tu ai une belle vie, un bon travail dans de bonnes conditions et un bon salaire, ils ont raison mais je pense qu'ils désespèrent un peu face à ce qu'ils croient être de ta part de l'indifférence, et donc ils emploient des "mots" durs pour essayer de te faire réagir. J'espère que tu trouvera des activités rentables qui te plaisent, je suis même convaincue en te lisant que tu vas y arriver! Sincèrement.

Tu peux continuer ton travail actuel si il ne t'empêche pas de monter tes vrais projets, ou tout simplement de construire et vivre ta vie.
Et pour tes parents eh bien tu les connais mieux que nous ^^ essaie de leur parler, de leur faire savoir que tu cherches quelque chose que tu aimes faire. Mais prépare toi à devoir répondre à quelque chose du style : comment tu va faire maintenant ? Parce qu'il y a deux choses essentielles pour bien vivre de son travail, la première c'est de savoir ce qu'on aime faire (parfois il faut créer un nouveau métier), et la deuxième c'est de savoir le faire ^^ et savoir faire ça prend un peu de temps (considérablement moins qu'apprendre à faire un truc qu'on aime pas), c'est aussi pour ça que tes parents s'inquiètent, mais tu as PLEIN de temps devant toi, souviens toi en s'il te plait ?? le temps qui reste de toute façon c'est pas ça qui compte. Tu es jeune, en plus. À toi de voir si tu veux commencer à 30 ans ou à 50 ans.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Alors voila, je suis perdu concernant mon avenir pro. Mes parents me foutent la pression car à 30 ans je fais que 15h de taf par semaine mais des fois + et du coup j'ai pas un salaire élevé. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je galere a trouver un cdi a temp plein. Mes parents me disent que jme fais vieille et qu"il va falloire que je me reveille et trouver un bon job au lieu de commencé à 4h du mat pour 3h de taf. Mais pas le choix. Je me sens tellemnt seule face a cette epreuve. Je desespere. Je ne sais meme pas quoi faire de ma vie. Et ma mere tte a l'heure qui me dit que j'aurai pas une bonne retraite a la fin. Pffffff. Je leur ai dit sue g le temps encore mais ils me disent que non il est urgent que je trouve un bon boulot avec au moins le smic et tt. Je sais plus quoi faire.
A
8 août 2019 20:11
reste dans ton delire si sa te rassure, ta pas a lui parler comme ça, ta fais quoi dans ta vie toi de plus que les autres ?

Citation
Mos maiorum a écrit:
Et toi la seule fois où je t’autoriserai à ouvrir la bouche c’est quand je lancerai un frisbee pour que tu me l’attrape en plein vol, sale gamin…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 20:53 par Aruem.
P
8 août 2019 20:18
Et puis aussi ma soeur a dit que jetais une enfant gaté. Pff
p
8 août 2019 20:19
Salam

El hamdulileh Cest mieux que Rien Ma soeur

Courage et postule à côté
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Alors voila, je suis perdu concernant mon avenir pro. Mes parents me foutent la pression car à 30 ans je fais que 15h de taf par semaine mais des fois + et du coup j'ai pas un salaire élevé. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je galere a trouver un cdi a temp plein. Mes parents me disent que jme fais vieille et qu"il va falloire que je me reveille et trouver un bon job au lieu de commencé à 4h du mat pour 3h de taf. Mais pas le choix. Je me sens tellemnt seule face a cette epreuve. Je desespere. Je ne sais meme pas quoi faire de ma vie. Et ma mere tte a l'heure qui me dit que j'aurai pas une bonne retraite a la fin. Pffffff. Je leur ai dit sue g le temps encore mais ils me disent que non il est urgent que je trouve un bon boulot avec au moins le smic et tt. Je sais plus quoi faire.
8 août 2019 20:19
En plus arriver comme ça comme une charge a un pauvre mari lol
C’est pas trop une belle image du mariage ça
Citation
❤Too late❤ a écrit:
No no
Et le jour où ça finit entre eux, elle se retrouvera sans rien!
*
8 août 2019 20:22
Laisse pas grave essaye de postuler un peu partout
Sinon tu peut postuler dans les écoles pour faire surveillante dans les collèges .
Ou animatrice de quartier c'est bien aussi ...
Citation
Zinouba31 a écrit:
Et puis aussi ma soeur a dit que jetais une enfant gaté. Pff
8 août 2019 20:23
Ah j’avais pas compris que la posteuse voulais étudié
Citation
❤Too late❤ a écrit:
on ne se marie pas pour être entretenue par son mari!

Il faut avoir son propre diplôme comme ça si jamais le mariage est fini, on ne va se retrouver à la rue!

M'en fin y'a même pas à débattre la dessus!
L
8 août 2019 20:42
Hola!

Serieux ?

Mc do ils proposent des cdi à 35h/semaine, et evolution rapide possible.
r
8 août 2019 21:05
Secrétaire ou comptable c'est beaucoup demandé


Citation
Arumi59 a écrit:
Apres faut un domaine qui recrute !!!
Car cest bien beau de se former mais ne pas avoir de boulot...
Moi je dis les services à la personne au domicile il ny a pas que les tomettes il y a les courses ou dame debcompagnie... bref la population vieillie ça se développe cest l'avenir
8 août 2019 21:11
Pour avoir un travail sur il faut étudier ou au moins se former il ny a pas de secret...
8 août 2019 23:24
Permettez moi de m incruster mais c est vrai que la posteuse ne semble pas vouloir évoluer si elle ne se forme pas pour un métier elle risque de continuer dans sa galère et ses parents essaient maladroitement de lui ouvrir les yeux

Tous les profils de poste requiert au minimum une bonne expérience et sans diplôme ou formation mm ds un domaine basique ne déboucheront pas sur un CDI

Se lever a 4h du mat ça va un temps mais après qq années ça donne quoi ? Un poste sur yabiladi pr dire que personne veut d'une potilentiel femme et mère qui mene ce train de vie pire qui peut pas assurer a 2 un foyer

Oui a 30 ans il faut se poser les bonnes questions pour pas pleurer a 40 ans sur yabi

Mon conseil faire un bilan de compétences pr définir le profil professionnel et ensuite ajuster en fonction du résultat
Citation
Aruem a écrit:
reste dans ton delire si sa te rassure, ta pas a lui parler comme ça, ta fais quoi dans ta vie toi de plus que les autres ?
A
8 août 2019 23:34
je suis d'accord mais il lui a mal parler denigrer plusieurs alors qu'il n'y a aucune raison d'aller jusque la donc oui qu'il ferme bien $$$/%&*£_$'ddd de bouche.
elle a 30 ans vie, chez c'est parents, travaille quelques heures c'est tout a fait respectable c'est bien mieux que beaucoup d'autres.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Permettez moi de m incruster mais c est vrai que la posteuse ne semble pas vouloir évoluer si elle ne se forme pas pour un métier elle risque de continuer dans sa galère et ses parents essaient maladroitement de lui ouvrir les yeux

Tous les profils de poste requiert au minimum une bonne expérience et sans diplôme ou formation mm ds un domaine basique ne déboucheront pas sur un CDI

Se lever a 4h du mat ça va un temps mais après qq années ça donne quoi ? Un poste sur yabiladi pr dire que personne veut d'une potilentiel femme et mère qui mene ce train de vie pire qui peut pas assurer a 2 un foyer

Oui a 30 ans il faut se poser les bonnes questions pour pas pleurer a 40 ans sur yabi

Mon conseil faire un bilan de compétences pr définir le profil professionnel et ensuite ajuster en fonction du résultat
9 août 2019 00:09
Salam
Je trouve que tes parents ont raison et ceux qui te disent de pas te mettre la pression ne veulent pas de ton bien, tu as bien 30ans mets toi des objectifs si tu ne fais pas des efforts tu vas pas évoluer et comme quelqu'un t'a déjà dit de faire une formation le temps de trouver mieux inshAllah et qu'Allah te facilite
P
9 août 2019 03:33
Justement je ne sais pas quelle formation faire et puis g deja fait un bilan de competence ca ma servi a riennnnn. G demandé a pole emploi de fere une formation la meuf ma envoyé faire une session dactiv proojet et ca ma servi a rien du tt ke de la m..... on mavait envoyé faire des enquetes professionnellles et tt
Citation
HboubaKhala a écrit:
Permettez moi de m incruster mais c est vrai que la posteuse ne semble pas vouloir évoluer si elle ne se forme pas pour un métier elle risque de continuer dans sa galère et ses parents essaient maladroitement de lui ouvrir les yeux

Tous les profils de poste requiert au minimum une bonne expérience et sans diplôme ou formation mm ds un domaine basique ne déboucheront pas sur un CDI

Se lever a 4h du mat ça va un temps mais après qq années ça donne quoi ? Un poste sur yabiladi pr dire que personne veut d'une potilentiel femme et mère qui mene ce train de vie pire qui peut pas assurer a 2 un foyer

Oui a 30 ans il faut se poser les bonnes questions pour pas pleurer a 40 ans sur yabi

Mon conseil faire un bilan de compétences pr définir le profil professionnel et ensuite ajuster en fonction du résultat
P
9 août 2019 03:37
Je s8 entrin de pleurer.. jvois pas mon avenir
9 août 2019 11:55
Il doit bien exister un domaine qui te plaît réfléchis

Exemple
Les enfants CAP petite enfance
Éducation formation ATSEM
Mode fringues vendeuse Prêt a porter
Esthétique cap esthéticienne
Cuisine restauration hôtellerie

A toi de creuser un peu pleurer ne sert a rien réagis !
Citation
Zinouba31 a écrit:
Justement je ne sais pas quelle formation faire et puis g deja fait un bilan de competence ca ma servi a riennnnn. G demandé a pole emploi de fere une formation la meuf ma envoyé faire une session dactiv proojet et ca ma servi a rien du tt ke de la m..... on mavait envoyé faire des enquetes professionnellles et tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook