Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Suis moi, on va au paradis"...
4 juillet 2016 23:08
Salamaalaikoum

Il y a plusieurs jours j'apprenais à garçon de 4 ans à dire bismillah...
Le soir lorsque je me suis endormie j'ai rêvé que j’avançais en lui tenant la main, puis je lui dis "suis moi on va au paradis". Y a t il un lien? Que veut dire ce rêve?
Les rêves que l'on fait sont étranges parceque l'on ne sait pas comment on doit les interpréter? s'il faut le interpréter? S'ils sont véridiques? J'aime bien cette rubrique mais finalement doit t on tenir compte des rêves que l'on fait? Quels sont les sens des rêves? de leurs messages?

Allahoualam et que Dieu nous pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 23:09 par NEMLA.
g
4 juillet 2016 23:15
MashAllah c'est un beau rêve
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum

Il y a plusieurs jours j'apprenais à garçon de 4 ans à dire bismillah...
Le soir lorsque je me suis endormie j'ai rêvé que j’avançais en lui tenant la main, puis je lui dis "suis moi on va au paradis". Y a t il un lien? Que veut dire ce rêve?
Les rêves que l'on fait sont étranges parceque l'on ne sait pas comment on doit les interpréter? s'il faut le interpréter? S'ils sont véridiques? J'aime bien cette rubrique mais finalement doit t on tenir compte des rêves que l'on fait? Quels sont les sens des rêves? de leurs messages?

Allahoualam et que Dieu nous pardonne
E
5 juillet 2016 00:18
Tu rêves beaucoup toi.
A
5 juillet 2016 00:25
Oh tiens, tu es là toi whistling smiley
Citation
Euthymie a écrit:
Tu rêves beaucoup toi.
E
5 juillet 2016 00:27
J'aime bien lire cette section Assiatou. Quoi que les rêves qu'on y raconte manquent parfois d'esthétique. J'attends de lire un rêve de Muhammad (saws). On ne sait jamais. Si quelqu'un a vu notre Prophète saws, ce serait bien de partager.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Oh tiens, tu es là toi whistling smiley
A
5 juillet 2016 00:31
Oui, je sais l'importance que tu accordes aux rêves de ce genre smiling smiley

Mais à quoi reconnaitre le prophète (saws)? Enfin j'imagine que s'il doit se manifester, il fera savoir que c'est lui dont il s'agit.
Citation
Euthymie a écrit:
J'aime bien lire cette section Assiatou. Quoi que les rêves qu'on y raconte manquent parfois d'esthétique. J'attends de lire un rêve de Muhammad (saws). On ne sait jamais. Si quelqu'un a vu notre Prophète saws, ce serait bien de partager.
E
5 juillet 2016 00:35
De deux choses l'une:

Il se présente et s'identifie.
Au réveil, tu sais intuitivement de qui il s'agit.

Il est très bel homme. Souvent habillé d'une abaya rouge.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Oui, je sais l'importance que tu accordes aux rêves de ce genre smiling smiley

Mais à quoi reconnaitre le prophète (saws)? Enfin j'imagine que s'il doit se manifester, il fera savoir que c'est lui dont il s'agit.
A
5 juillet 2016 00:35
Et puis comment reconnaître un rêve inspiré d'un rêve «banal». La plupart de mes rêves sont angoissants, revêtent une part importante de violence, je ne sais pas si ça a une signification spirituelle...
Citation
Euthymie a écrit:
J'aime bien lire cette section Assiatou. Quoi que les rêves qu'on y raconte manquent parfois d'esthétique. J'attends de lire un rêve de Muhammad (saws). On ne sait jamais. Si quelqu'un a vu notre Prophète saws, ce serait bien de partager.
E
5 juillet 2016 00:38
La vision divine marquera ta mémoire et ton esprit à tout jamais. Un rêve banal sera vite oublié. A la fin des temps, on note une multiplication des visions divines.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Et puis comment reconnaître un rêve inspiré d'un rêve «banal». La plupart de mes rêves sont angoissants, revêtent une part importante de violence, je ne sais pas si ça a une signification spirituelle...
A
5 juillet 2016 00:45
Oh j'espère qu'une telle vision me sera accordée, inshaAllah. Une vision réconfortante.

Ça me changera de ce monde réel tongue sticking out smiley
Citation
Euthymie a écrit:
La vision divine marquera ta mémoire et ton esprit à tout jamais. Un rêve banal sera vite oublié. A la fin des temps, on note une multiplication des visions divines.
E
5 juillet 2016 00:48
Je te le souhaite Assiatou. Et de toute façon, les rêves inspirés sont toujours apaisants. Dieu ne les montre pas pour effrayer le croyant.

Et puis tant que tu ne rêves pas, c'est que tout va bien. Les rêves inspirés sont annonciateurs de terribles épreuves très souvent. Mais pas toujours.


Citation
*Assia_ta* a écrit:
Oh j'espère qu'une telle vision me sera accordée, inshaAllah. Une vision réconfortante.

Ça me changera de ce monde réel tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 00:49 par Euthymie.
A
5 juillet 2016 00:52
Mais ce sont les terribles épreuves qui font les grands hommes et femmes perplexe
Citation
Euthymie a écrit:
Je te le souhaite Assiatou. Et de toute façon, les rêves inspirés sont toujours apaisants. Dieu ne les montre pas pour effrayer le croyant.

Et puis tant que tu ne rêves pas, c'est que tout va bien. Les rêves inspirés sont annonciateurs de terribles épreuves très souvent. Mais pas toujours.
E
5 juillet 2016 00:54
Sûrement que tu as raison. Sauf que tout ceci me lasse et me laisse amorphe.

Que Dieu t'épargne de tels rêves. Amin.

Voir Muhammad t'annoncer de belles choses est plus souhaitable que toutes les épreuves du monde. Inshallah, je te le souhaite.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Mais ce sont les terribles épreuves qui font les grands hommes et femmes perplexe
5 juillet 2016 08:15
Assalamaalikoum

Assia ta, fais tu tes ablutions et lecture traditionnelle avant de te coucher? Les rêvs violents sont de sheitan.J'en ai fais un hier, waouh il est vraiment méchant...
Je ne sais pas pourquoi je multiplies les rêves. Ce matin encore j'ai entendu le verset suivant : "wa taqou Allah". Juste avant j'ai rêvé de petites pizzas, et juste avant j'ai rêvé d'une femme avec qui j'ai eu des tensions il y a quelques mois.... Bref tout se mélanger parfois.
J'ai rêvé de Mohamed (Que la paix et le salut soient sur lui).... J'ai aussi rêvé de tous les prophètes mais je n'ai pas vu leurs visages.... Cela fait plusieurs années.... Je vous raconterai quand j'aurai le temps car je dois filer..

Bonne journée!
S
5 juillet 2016 08:58
Salem
Tu rêves beaucoup
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum

Il y a plusieurs jours j'apprenais à garçon de 4 ans à dire bismillah...
Le soir lorsque je me suis endormie j'ai rêvé que j’avançais en lui tenant la main, puis je lui dis "suis moi on va au paradis". Y a t il un lien? Que veut dire ce rêve?
Les rêves que l'on fait sont étranges parceque l'on ne sait pas comment on doit les interpréter? s'il faut le interpréter? S'ils sont véridiques? J'aime bien cette rubrique mais finalement doit t on tenir compte des rêves que l'on fait? Quels sont les sens des rêves? de leurs messages?

Allahoualam et que Dieu nous pardonne
5 juillet 2016 12:29
Alaikoum salam

On rêve tous je crois, non?
Citation
Supra93z a écrit:
Salem
Tu rêves beaucoup
S
5 juillet 2016 12:39
autant que toi non !

Heu
Citation
NEMLA a écrit:
Alaikoum salam

On rêve tous je crois, non?
5 juillet 2016 15:01
Peut être...
Citation
Supra93z a écrit:
autant que toi non !

Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook