Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUIS JE NORMALE
c
17 avril 2007 09:59
Salam

je vous explique mon histoire,je suis avec mon copain depuis 2 ans.Lui a 29 ans et moi 26 ans, nous habitons la même ville, lui est en CDI, moi aussi, nous vivons chacun chez nos parents.Un gars respectable avec ses qualités et ses défauts.
Mon problème est que nous parlons jamais de l'avenir, des projets car sa devise: on vit au jour le jour.
Bref, ce qui m'inquiète énormément c'est que moi je n'arrive pas à parler de l'avenir avec lui. Comment vous expliquez: avant de le voir, je me dit aujourd'hui je parle de nos projets, mais devant lui je BLOQUE. Aucun mot ne sort de ma bouche. Oui on va parler de tout mais pas de MARIAGE, et moi je n'y arrive pas!! Alors solution facile, je lui dit par texto, je lui demande comment il voit son avenir, ses projets.. et sa réponse: " Bientôt, chaque chose en temps voulu" mais le " Bientot" se fait LONG et 2 ans c'est assez pour se connaitre mais lui dire cela, je n'y arrive pas C BIZARRE!
Au mois de janvier, il ma appelé, on parlait normal et avant de rapprocher, il me dit"Au fait g fait une demande d'appart" Je lui ai dit pourkoi, et il me dit il faut ça avant de se marier, dans le normal il me dit ça.Je lui ai dit qu'il aurait pu m'en parler avant, qu'on aurait mis nos 2 noms,ça aurait pu accélerer les choses,et sa réponse: tinkiète pas, c simple de modifier un dossier que d'en déposer un. Et des fois, je le relance style " ça donne koi des demandes de logements" et lui me répond: jattends.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit motivé et en même temps je sais qu'il est sincère. ( mais seul Dieu sait)
Je suis perdue car j'ai envie de lui dire, alors on fait koi, on reste kom ça toute la vie, mais devant lui, je bloque, pourtant j'ai du caractère, mais sur ce sujet, je ne sais pas mais j'arrive pas à parler.

Qui a déja vécu cela?? Que me conseillez vous de faire?? Je veux faire un ultimatum mais avant de faire un ultimatum il faudrait bien que j'OSE lui parler, parce que là est le problème.
Wassalam
L
17 avril 2007 11:05
salam

Prends ton courage à 2 bras miss et pose lui directe la question lors d'un diner au resto par ex lol
entre 2 bouchés "au fait t'as vu retour vers le futur 2? hiers sur le cable? tiens en parlant de futur comment tu vois le notre?...."
Tout est dans la communication ou alors sor lui la chanson des neg marrons de ton mp3 " et le temps passe passe et bcp dechoses ont changé qui aurait cru s'imaginer que le tmps se serait vite écoulé on fait le bilan calmement ..."
Plus séirusement tinquiète trouve juste le créneau pour lui en parler cé pas un sujet tabou aucune gène à avoir ai plsu confiance et vas y lol
a+
l
17 avril 2007 11:39
Faut être franche je crois
Ecoute ton coeur et ta raison et n'aie pas peur de la réponse: la vérité, c'est la seule chose qui compte car après tu pourras savoir où tu vas vraiment et si tu veux y aller winking smiley
Courage lol

Citation
célavie a écrit:
Salam

je vous explique mon histoire,je suis avec mon copain depuis 2 ans.Lui a 29 ans et moi 26 ans, nous habitons la même ville, lui est en CDI, moi aussi, nous vivons chacun chez nos parents.Un gars respectable avec ses qualités et ses défauts.
Mon problème est que nous parlons jamais de l'avenir, des projets car sa devise: on vit au jour le jour.
Bref, ce qui m'inquiète énormément c'est que moi je n'arrive pas à parler de l'avenir avec lui. Comment vous expliquez: avant de le voir, je me dit aujourd'hui je parle de nos projets, mais devant lui je BLOQUE. Aucun mot ne sort de ma bouche. Oui on va parler de tout mais pas de MARIAGE, et moi je n'y arrive pas!! Alors solution facile, je lui dit par texto, je lui demande comment il voit son avenir, ses projets.. et sa réponse: " Bientôt, chaque chose en temps voulu" mais le " Bientot" se fait LONG et 2 ans c'est assez pour se connaitre mais lui dire cela, je n'y arrive pas C BIZARRE!
Au mois de janvier, il ma appelé, on parlait normal et avant de rapprocher, il me dit"Au fait g fait une demande d'appart" Je lui ai dit pourkoi, et il me dit il faut ça avant de se marier, dans le normal il me dit ça.Je lui ai dit qu'il aurait pu m'en parler avant, qu'on aurait mis nos 2 noms,ça aurait pu accélerer les choses,et sa réponse: tinkiète pas, c simple de modifier un dossier que d'en déposer un. Et des fois, je le relance style " ça donne koi des demandes de logements" et lui me répond: jattends.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit motivé et en même temps je sais qu'il est sincère. ( mais seul Dieu sait)
Je suis perdue car j'ai envie de lui dire, alors on fait koi, on reste kom ça toute la vie, mais devant lui, je bloque, pourtant j'ai du caractère, mais sur ce sujet, je ne sais pas mais j'arrive pas à parler.

Qui a déja vécu cela?? Que me conseillez vous de faire?? Je veux faire un ultimatum mais avant de faire un ultimatum il faudrait bien que j'OSE lui parler, parce que là est le problème.
Wassalam
l
17 avril 2007 12:21
surtout pa d'ultimatum tu risquera de tous faire capoter, parler calmement vous etes des adultes et la communication dans un couple et important voir trés trés importante
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 avril 2007 13:48
tu peux pas lui poser un ultimatum alors que jamais t'as osé abordé le sujet avec lui.
le mieux c'est que tu prenne ton courage a 2 mains comme beaucoup de filles l'ont fait (dont moi) et tu lui dis que t'a besoin de savoir ou tu vas (tout ce que tu nous dit quoi) et que tu en as marre d'etre dans le "non-officiel" avec lui. tu peux lui dire que si il prevoit de se marier avec toi, il faut que tu le sache au moins 1 an à l'avance, car il faut du temps pour preparier un mariage, pour economiser suffisament de sous, meubler un appart, etc...
prends ton courage à 2 mains ma belle! mais ne lui fais pas trop de bourrage de crane, il faut qu'il sente que la decision vient de lui!
c
17 avril 2007 13:56
merci!
le pire est que je sais que je dois lui dire mais je n'y arrive pas.Ce n'est pas de la timidité mais j'ai peur.Peur de koi, je ne sais pas! Toutes les semaines, je me dit c bon, aujourd'hui, je vais parler d'avenir avec,et ce n'est pas faute de me le répéter mais devant lui, je suis une TOMBE. Je vais parler de tout sauf de ça. C grave.
m
17 avril 2007 14:17
Tu bloques tout simplement car tu angoisses d'avoir une réponse qui mette fin à tes éspérances. Fonces tu dois savoir, n'attends plus et met toi en face des réalités t'as pas le choix et c'est le sens normale des choses tu ne peux continuer sans savoir ses intentions
s
17 avril 2007 14:53
Salut

Qu'est ce que t'attend ma soeur, que tu ailles tes 40ans, la vérité bien qu'elle soit amère parfois elle est bien, au moins tu saura quoi décider; soit tu continue, soit tu fait une croix sur ton avenir avec lui,

Ecoute, Ce que te propose "LOUBY94" et la meilleure chose qui soit, essaye de trouver quelque chose pour aborder le sujet, mais quand ça gaz, à fond le coeur baby, pas de retour en arrière, peut être que ton mec n'attend que ça et qu'il n'ose pas en parler aussi.

Un conseil : Surtout évite de laisser quelqu'un parler à ta place
c
2 mai 2007 15:54
Salam à tous,

J'ai suivi vos conseils. J'ai vu mon copain et on a parlé de nous et de l'avenir.Et je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas se marier maintenant. Sa réponse, ça viendra kan ça viendra.
Et là, j'ai pété un plomb, je lui ai dit que j'avais peur, et je me demandais s'il était sur de lui quant à ses sentiments envers moi. Je lui ai reproché le fait de ne pas me donner de raisons valables.
Et là et c'est la première fois,il m'a fait une belle déclaration d'amour,il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dit.J'étais aux anges,et il m'a dit de patienter et que le moment viendra entemps voulu ( même si j'ai toujours pas compris!!)
En 2 minutes,il m'a calmé avec ses mots doux. C'est surprenant pour un gars très timide qui vous dit je t'aime rarement tellement il n'ose pas.
Le jour même, je me suis sentie conne!! et avec du recul, je me dis je suis trop naîve,peut être que je vais attendre toute ma vie.
Ah la méfiance envers les hommes!!
je ne sais plus, je suis tellement amoureuse de lui, que ça m'aveugle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook