Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis -je normal , la seule?
n
26 janvier 2007 16:42
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?
j
26 janvier 2007 17:01
oui tu es normale tu a respecter les principes que tu t'es fixes.
p
26 janvier 2007 17:03
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?

tu est parfaitement normal, et je dirais meme que les gens comme toi se font de plus en plus rare, alors ne pense pas à ce que peuvent dire les autres, écoute ton coeur et ta raison winking smiley
la loi, c'est la loi..
z
26 janvier 2007 17:05
d
26 janvier 2007 17:22
Je suis dans le même cas que toi, en fait j'ai jamais fréquenté des mecs de france toujours au maroc mais pas beaucoup et toujours des relations sans avenir, peut etre que la distance me sécurisait.

Je crois que c'est pas dans la suite naturelle d'une jeune femme de ne pas sortir avec des garçons car ça cache des choses et je suis bien placée pour le savoir ça.

Ce n'est pas interdit de fréquenter des hommes dans le but de faire connaissance , ton cas aura des conséquences dans l 'avenir.

Tu auras peut etre des blocages avec ton mari( si tu te marie à l'ancienne je veux dire par là les mariages arrangés) on en sait rien; mais je trouve personnellement que c'est pas naturel tout ça.
D
26 janvier 2007 18:28
Salamou alykoum,


C'est fou ce que cette question me rappelle un hadith qui dit que vers la fin des temps, celui qui fera le bien sera percu comme malefique, et vice versa. Sinon oui, t'es bien normal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
26 janvier 2007 18:31
je vois pas ou est la normalité ou l inormalité ds ta questionperplexe
l
26 janvier 2007 18:33
masha'Allah c'est bien, mais comme dis Omeyma où est la normalité ou l'anormalité?
ne suivre que ce que son coeur sa conscience ses idées dicte rien de plus normal winking smiley
n
26 janvier 2007 19:29
salam

merci pour vos reponse ça me rassure ....au debut pour moi c'était logique mais aprés tt ce que je vois autour de moi je me suis posée des questions , mais je vais garder mes principes et peu importe ce que disent les autres et s'il faudra faire comme tout le monde pour se marier de cette maniére tant pis pour le mariage
n
26 janvier 2007 19:37
A omeyma

le sujet est que de nos jours c normal de sortir avec un petit(e) ami(e) et que la plupart des couples se sont mariés de cette maniére mais moi je refuse cette idée et bcp de mes copines trouvent ma position ça bizare , je veux un mariage basé sur le halal dés le debut ,si tu veux je crois au prince charmant même si au fond de moi je sais que ça existe pas lol
l
26 janvier 2007 19:51
ne change pas ta façon de voir les choses parce qu'autour de toi les autres font autrement au fond tu es celle qui a raison parce que tu as suivie ce que l'islam nous dicte, même si le prince charmant n'existe pas Allah swt te donnera je l'espère en tout cas un mari pieux doux et à la hauteur de ce que tu attends.

Amine
s
27 janvier 2007 09:54
bonjour

biensûr que tu es normale ;ma fille a le même age que toi et n'a jamais eu de flirt et je peux te dire qu'elle est trés souvent accostée ;mais elle ne veut pas par principe ;ellah yerdi aâliha"

reste comme tu es ;tu ne râte rien

bise
s
27 janvier 2007 09:56
Salam

oui tu es normale!!

je n'ai perso jamais douté de ma normalité lol au vu de ce sujet, copiner ne fait pas partie et ne ferait pas partie de ma pensée

Citation
nouralnour a écrit:
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?
j
27 janvier 2007 12:47
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?


salam,



je n'ai qu'un mot a dire,MASHALLAH!!!thumbs up

les pierres precieuses sont precieuses car elles sont rares...

bon courage,salamwinking smiley
_
27 janvier 2007 13:24
salem !

moi aussi je n'ai qu'un mot a dire Macha' Allah Oh

les filles comme toi se font vraiment de plus en plus rare, et qu'en j'ai lu ton poste jme suis dis el hamdoulilah qu'il encore des filles comme toi qui pense ainsi

et je dirai meme que tu es l'exemple a suivre tout simplement Angel Angel

je te souhaite un mari pieux qui pourra te rendre tres heureuse incha Allah smiling smiley
M
27 janvier 2007 13:27
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?

donne moi ton adresse!!!! ana jaye dabaaaaaaaaa!!!!(tm)
m
27 janvier 2007 14:16
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alikom
J'ai 22ans , je n'ai jamais connu d'homme ds ma vie , même pdt l'adolescence ou les ados parlent de petit et petite copine moi je refusais cette question , mes raisons : je ne voyais pas trahit ma religion , ma famille , ...mais bcp de filles de mon entourage ne me croient pas ou me disent que c impossible de nos jours de ne pas sortir ou frequenter qq1 avant se marier avec lui , mais moi je leur dis souhaiterai pas me marier de cette façon , meme si de nos jours se fait rare de voir un homme pieux aller chez les parents d'une fille parcequ'il a entendu de sa bonne reputation ,education, dine ,ect..

dite moi je suis normale ?


Walaykum salam,

Saches que NON tu n'es pas la seule, et OUI tu es normale !

J'ai le même âge que toi. Et tout comme toi je suis jamais sortie avec un mec.
On ne m'a jamais touché, jamais pris dans les bras, jamais embrassée etccccccc.
En effet l'adolescence c'est le moment le plus dur parceque cest limite une mode voire une norme de sortir avec des mecs.
et quand tu explique que tu ne veux pas les gens te regardent comme ça eye popping smiley.

Je crois que l'éducation joue énormément aussi.
Moi ce sont mes parents qui m'ont appris très jeune à garder des distances avec les hommes.
Ils ne voulaient même pas que je parle à un mec. Ni même que j'ai des amis mecs...

De plus , la religion joue également.
Les contacts hommes / femmes sont interdits sans mariage...

Ca m'est quand même arrivé d'aimer ou d'être attirée par des hommes parceque je ne suis pas une pierre, j'ai un coeur aussi.
Mais je suis Sortie avec personne, 0 contacts...

Parfois j'avoue que tout comme toi je me sens pas normale sad smiley.

Parceque c'est rare des cas comme nous de nos jours.
On n'est pas dans les "normes de la Société".

Même des filles très croyantes et pratiquantes sortent avec des mecs...

Et les filles sortent avec des mecs et trouvent ainsi In love et se marient.

J'ai peur que moi en ne sortant pas avec des mecs je finisse seule sad smileysad smiley.

Mais d'un autre coté je suis comme ça mnt , je ne peux pas sortir avec qq1 pcq j'aurais l'impression de trahir mes parents et surtout trahir Allah...

Voilà cest long ce que j'ai écrit mais tu voulais des témoignages donc voila grinning smiley.

Rassures toi , tu nes pas la seule Angel.

Et jespere inshallah qu"on sera récompensée de notre pudeur et qu'on trouvera un mari digne de nous et de notre valeur Angel.

amineeeeee
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
27 janvier 2007 15:12
salam alikoum

TBARKALLAH, franchement t'a aucune raison de te remmettre en cause t une fille machaAllah. thumbs up
HAMDOLILAH tu es une fille respectueuse et sacrée maintenant celles qui ne sont pas normales c celles qui ne se respectent pas, se donnent facilement, il suffit d'un simple regard, un petit cadeau, une communication téléphonique ou juste quelques mots doux...et OPS!!!!starfellah...elles elles sont pathétiques...

sois fière de toi Clap
n
27 janvier 2007 16:11
salam

baraka allaho fikom

ça me rassure de savoir qu'il ya des gens qui pensent comme moi

comme a dit mimissy95 c peut etre la peur de finir seule , mais allah est grand ..qui nous garantit ke la personne avec qui on est sorti finira par nous demander au mariage
j'ai confiance en dieu smiling smiley

que Dieu accorde des epoux(se) pieux(se) à tous les celibataires qui patientent , amine
s
27 janvier 2007 21:21
salam
je voulais juste dire que moi aussi jetais comme toi et que cest rare que jai adresser la parole a un mec dans ma vie a part des fois a des gens ds ma classe pour leur demander des truc de cours et je suis jamais sorti avc aucun gars aussi
et maintenan je suis fiancée avc un mec bien hamdoulilah
un vrai musulman respectueux aimable et poutant je lui avait jamais parlé avant il me connaissait juste de vue et par ma reputation
aujourdhui tout vas pour le mieux hamdoulilah et je suis contente de metre preserver pour lui

tout ca pour te dire que si tes une fille bien tu attirera un gars bien et quil fo pa douter de toi
allah te reserve une personne a ta hauteur inchalah il suffit juste dattendre tous est une question de maktoub
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook