Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis musulmane il est athée
l
27 septembre 2009 17:14
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous raconte un petit peu mon histoire. J'ai rencontré il y a plusieurs mois un homme avec qui je m'entends très bien, nos caractères sont compatibles et passons notre temps à aborder tous les sujets en long et en travers. Nous sommes tombés amoureux, lui est fou de moi, c'est pareil de mon coté même si je garde assez de raison puisqu'il n'est pas musulman.
En effet, Il est "blanc" français, et m'a confié très vite qu'il était en fait athée, n'a jamais eu d'éducation religieuse; ses parents étant divorcés quand il était jeune. Je l'ai d'emblée mis dans le bain sur mon cas puisque arabo-musulmane, pratiquante et fière de ma culture et de ma religion, je tiens à preserver cela à tout prix pour ma progéniture et qu'en consequence si je suis en accord avec Dieu et ma religion, je me marrierai avec un musulman. Je lui ai également expliqué qu'il est hors de question pour moi de m'engager dans une histoire d'amour casse-tête à essayer de faire le grand écart entre ma religion et un athée puisqu'il n'y a pas beaucoup d'issu si je crains Dieu.

J'ai constaté au fur et à mesure que je lui racontais comment j'ai été élevée, quelles sont nos valeurs dans ma famille et à la différence de la sienne, l'amour qui règne entre nous tous, je le sentais degouté de ce qu'il vivait au quotidien sans valeurs et delaissé à ne plus rien croire.

J'essaye de lui mettre en avant une meilleure image que celle qu'il perçoit des musulmans de France, loin de la haine et de la violence, il voit à travers moi une religion de tolérance, de l'amour, une langue,un partage mais je souhaite lui faire partager au mieux ma religion sans la lui imposer pour autant, car même si je souhaite plus que tout qu'il se convertisse je ne vois pas l'intérêt de le faire par la force.

Je ne lui ai pas encore demandé clairement de se convertir s'il veut continuer avec moi à long terme, j'estime que ce sera à lui de choisir avec tout ce qu'il connaîtra sur ma religion.
J'y suis allée donc avec douceur en lui offrant "le dictionnaire de l'islam" pour enfant et en l'initiant à la langue arabe, il me pose beaucoup de questions, veut tout connaître et découvrir mais malgré mes connaissances j'aimerai lui apporter les meilleurs éléments.

Comment faire pour le "guider", quels livres lui donner à lire? y'a-t-il des reportages? des dvd? des cdroms? quelles personnes rencontrer? Il a déjà vu et adopté l'hysiène dans l'Islam mais comment lui montrer que l'Islam est la religion qu'il doit choisir?

Je vous remercie d'avance pour vos messagessmiling smiley.
N
28 septembre 2009 08:14
Salam aleykum,
Je suis convertie moi-même et je pense que ce que tu fait c'est très bien...
Je sais que ce qui me captivait le plus c'était l'histoire des prophètes d'ailleurs sur internet il y a des episodes sur tout les prophètes, vous pourrez regarder ensemble
Tape dans google video HISTOIRES DES PROPHETES E01 et tu auras comme ça tout une serie d'episode racontant la vie des prophètes dapuis la creation
Dans google video il y plein de video, sur l'islam, des recits de convertis, il y a aussi le blog fleur d'islam...
Surtout parle avec lui de religion et ne le brusque pas InchALLAH ça viendras tout seul.
Pour ma part plus d'un an avant que je me convertisse je savait déjà que j'allais le faire, il me manquais juste un déclic, un peu de courage, et aussi j'ai chercher a confirmer ce que je sentais, et puis un jour c'était plus fort que moi il fallait que je me convertisse alors je suis aller a la mosquée de mon quartier et deux semaines plus tard j'étais musulmmanne, el hemdoulilah

Il faut être patiente en faite, mais si déjà il commence à croire en Dieu c'est un grand pas, et puis apres les petites pratiques viendrons naturellement...il faut qu'il soit a l'aise avec toi comme ça il n'hesiteras pas a te poser des questions...

Essaye de prier en sa presence peut-être qu'il sentiras la presence des anges...je ne sais pas vraiment quoi tz dire mais en tout cas continue comme ça, chacun son rythme...

J'espère t'avoir aidé...

Salam aleykum
l
29 septembre 2009 20:43
merci beaucoup Nourah de m'avoir fait part de votre expérience,

j'aurai voulu avoir d'autres conseils ce serait sympa de votre part, chers lecteurs smiling smiley
L
29 septembre 2009 22:00
Fais attention à ne pas tomber dans un des pièges de Shaytane. On ne vise pas un bien par un mal.
Tu prends des risques inconsidérés.
l
29 septembre 2009 22:34
L'Homme Etrange, je n'ai pas très bien compris votre message, pourriez-vous me dire ce que vous insinuez?

Où est le mal que je fais selon vous? Si ce n'est apporter des informations à une personne qui souhaite s'instruire...

Et quels sont ces risques inconsidérés de surcroît selon vous?

Merci
h
29 septembre 2009 23:02
Salam 3alaykoum

Il faut faire attention à tes démarches! Bien que la source soit bonne le résultat ne risque pas de l'être... Wa Allah o a3lem.

Ce jeune homme ne doit pas se convertir car tu l'insites à le faire ou par amour pour toi! C'est par amour à Allah, par amour à notre religion, il doit être convaincu de ce choix. Pour l'instant c'est assez flou pour lui... Mais si son choix est de se convertir par conviction religieuse, je souhaite que Dieu le guide jour après jour et que sa dernière parole soit La ilaha illa Allah.

Je te demande chère soeur de faire attention et d'être très prudente. Allah (swt) a été claire sur ce point. Prend garde à ce que Sheytane ne suscite le doute dans ton coeur... Il nous est interdit d'pouser un non-musulman. Et les raisons sontjustifiables.

Pour l'instant ce jeune homme est un moushrik...

Je le répète fait attention à la raison de sa conversion, l'amour de la créature ou du Créateur?


Bien à toi,

Haffssaa
h
29 septembre 2009 23:05
tu vas attendre sa conversion jusqu'a quand?
assalam o alykoum
h
30 septembre 2009 01:53
Citation
layale00 a écrit:
L'Homme Etrange, je n'ai pas très bien compris votre message, pourriez-vous me dire ce que vous insinuez?

Où est le mal que je fais selon vous? Si ce n'est apporter des informations à une personne qui souhaite s'instruire...

Et quels sont ces risques inconsidérés de surcroît selon vous?

Merci

pour qu'il s'instruit, tu peux lui donner des sites a consulter, la mosquée, ou des musulmans serieux qui ont un bon niveau du savoir.

c'est tout, et lui fera le reste de la demarche.


tu lui as dit qu'un homme et une femme n'ont pas le droit de s'isoler? de parler de ce qu'il faut pas? etc ...

bon courage
assalam o alykoum
p
30 septembre 2009 09:44
Citation
layale00 a écrit:
L'Homme Etrange, je n'ai pas très bien compris votre message, pourriez-vous me dire ce que vous insinuez?

Où est le mal que je fais selon vous? Si ce n'est apporter des informations à une personne qui souhaite s'instruire...

Et quels sont ces risques inconsidérés de surcroît selon vous?

Merci

le bien ici est de pousser ton ami vers l'Islam. Le mal est le moyen de le faire venir vers l'Islam, c'est à dire en sortant avec lui.
la fin ne justifie pas les moyens. lui si il est fou amoureux, il se peut qu'il ne se convertisse que dans le but de te plaire. mieux vaut éviter de vous rencontrer en tête à tête!
d
30 septembre 2009 18:19
salam layale,

T'es une fille alors utilise tes pouvoirs de séduction, c'est donnant donnanttongue sticking out smiley
Si les hommes peuvent faire convertir des femmes alors c'est idem dans l'autre sens et puisque que l'islam c'est l'ultime religion tu devrait pouvoir le faire comprendre sinon laissse tomber car n'oublie que si il est mécréant c'est pour quelque chose.
a++++++++++++++ soeurette
l
30 septembre 2009 18:36
Oui je comprends mieux ce que vous voulez dire maintenant,

c'est exactement ce que j'ai fais Habib75, je lui ai simplement fourni des supports pour comprendre l'Islam
le reste ne me regarde plus..

Pour vos interrogations, oui il est au courant sur les règles entre un homme et une femme non mariés dans l'Islam...

Il est assez lucide pour faire la part des choses, ce n'est pas la première religion à laquelle il s'intéresse... j'ai décidé de ne plus aborder le sujet ni de le revoir pour le moment, je ne veux pas faire fausse route...

Je vous remercie infiniment pour vos messages.
L
3 octobre 2009 16:33
Citation
habib75 a écrit:
tu vas attendre sa conversion jusqu'a quand?

et le conjoint,tu te pose la question de savoir s'il attendra qu'elle perde sa foi ou pas

mais vous etes incroyables dans votre démarche d'exclusion et de prosélytisme ! Bien sur, je comprends les réactions dues au nombrilisme de chacun, mais vous pouriez au oins faire reuve d'un peu de compréhention

les couples mixtes sont l'avenir de la tolérance et de l'acceptation des idées de l'autre est ce que cela est incompatible avec l'islam ?

est ce que vous voyez des sujets inverse ou des athées incitent a déconvertir le conjoint au risque de défaire une union heureuse ?

Franchement ?
m
10 octobre 2009 13:32
Tu es là pourquoi? Pour créer la discorde?
La religion est tolérante avec tous hêtre humain.Qu'il soit chrétien, juif, hâté, bouddiste. Mais qu'est- ce qu'il t'arrive? à embêter les avis des autres.
L
10 octobre 2009 23:16
Salam,

Tout comme les autres je trouve ça très risqué car sous l'effet de l'amour il pourra dire oui à tout et peut être se reconvertir mais seul dieu sait pour quel raison le fait il ??

J'ai une amie(portugaise) qui s'intéressait beaucoup à la religion,à la langue arabe,bref à tout ce qui se rapporté à la culture arabe et à la religion musulmane car son copain était marocain mais depuis qu'ils ont rompus tout est parti dans le vent,elle ne posait plus de questions et ça ne l'intéressait plus autant !

Maintenant s'il arrive à se reconvertir sincèrement,c'est une bonne chose mais ne le force surtout pas,ça doit venir de lui même...Puis avant de tomber amoureux de toi,c'était un athée comment ?

Entêté ou alors c'est tout simplement car il n'avait pas reçu d'éducation religieuse ?

Puis tes parents tu penses qu'ils accepteront ?

En tout cas essayes de te poser les bonnes questions pour ne pas regretter par la suite.

Bon courage !
L
12 octobre 2009 03:51
Citation
tanac a écrit:
Tu es là pourquoi? Pour créer la discorde?
La religion est tolérante avec tous hêtre humain.Qu'il soit chrétien, juif, hâté, bouddiste. Mais qu'est- ce qu'il t'arrive? à embêter les avis des autres.

tout a fait d'accord avec toi

c'est exactement ce que je disais a habib75 qui poussait a la discorde dans le couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 03:52 par La Boetie.
p
12 octobre 2009 12:12
un homme non musulman n'est pas digne d'une musulmane. que ça vous plaise ou non c'est ainsi.
L
12 octobre 2009 12:31
Citation
pseudonyme007 a écrit:
un homme non musulman n'est pas digne d'une musulmane. que ça vous plaise ou non c'est ainsi.
Q'on se permette de penser ces choses là, cela m'attriste
je ne me serais pas permis de dire la chose inverse et quelque soit l'opinion ou le sexe. S V P ,Réfléchissez un minimum avant donner des leçons de morale
je vous laisse a vos délires,
p
12 octobre 2009 12:36
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
un homme non musulman n'est pas digne d'une musulmane. que ça vous plaise ou non c'est ainsi.
Q'on se permette de penser ces choses là, cela m'attriste
je ne me serais pas permis de dire la chose inverse et quelque soit l'opinion ou le sexe. S V P ,Réfléchissez un minimum avant donner des leçons de morale
je vous laisse a vos délires,

libre à toi. moi je ne m'attriste plus de lire les délires des athés.
s
13 octobre 2009 17:29
Assalam 'alaykom wa rahmatollahi wa barakatoh,

j'ai survolé le tout...

Je ne vois pas comment on peut t'aider... Tu as eu un bon comportement en supposant que tu aies le droit de discuter avec un homme sans "Mahram" (tu le sais)...

A ta description il n'a pas l'air mal-intentionné mais je ne me fierai pas aux reflets que tu nous donnes.

Ton père doit être présent pour un musulman, ENCORE plus pour un NON-musulmans...


Enfin, le fait de t'éloigner peut être une telle torture pour lui que tu peux devenir l'étincelle de la Foi incha Allah.

Pour les sources de Lumière, je te conseilles :

-Au dela des caricatures, le vrai visage du prophete mohammad
Un livre de Nourredine AOUSSAT
"ne peut être vendu" mais s'échange contre une donation (j'en ai pris 3 pour presque rien étant donné que tu donnes ce que tu veux)

Librairie MOSLIM
Elle est juste a coté de la librairie ORIENTICA, 101 rue Jean Pierre Timbaud 75011 PARIS
Très discrète, très petite, il m'a fallu la chercher : je n'ai pas vu d'Enseigne à proprement parlé
C'est la seule à l'avoir avec une autre : TAWHID sur le bld de Belleville

Ce livre est éclairant sur l'opinion des Occidentaux libres de penser : Napoléon (convertit), Voltaire, Carlyle, Hugo, Goethe, Shaw, Lamartine, et d'autres amoureux du prophète de l'Islam...
Il est distribué au convertis dans notre mosquée...

Je l'ai entamé : il est très surprenant d'apprendre par exemple que :

(je n'ai pas le livre avec moi et je l'ai chopé sur un site mais c'est ça)
Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moussa = Moïse et confirmée par Issa = Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Coran), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”




- Autre source, celle-ci est génial :

Le livre de Maurice BUCAILLE (chirurgien) La Bible, Le Coran et la Science

Et aussi le fichier Audio d'une conférence "Magnifique" sur ce livre (si ça t'intéresse, tu me dis que je retrouves le lien)



- A coté de ça, tu as les conférences...

JUIFS, CHRÉTIENS, MUSULMANS et la BIOÉTHIQUE
jeudi 15 octobre 2009 à 20h30
à l'Université Inter-Ages
6 impasse des Gendarmes à Versailles

Marianne GOMEZ, journaliste au journal La Croix, présentera les perspectives de révision de la loi sur la bioéthique.
Participeront au débat :

le Grand Rabbin Haïm KORSIA, membre du Comité consultatif national d'éthique

le Père Pierre-Hervé GROSJEAN, chargé des questions éthiques pour le diocèse de Versailles

le Professeur Sadek BELOUCIF, Président du Conseil d'orientation de l'Agence de la biomédecine.

Merci de confirmer votre présence - Gip 78 10 rue Willy Blumenthal 78160 Marly le Roi - [email protected]
m
16 octobre 2009 15:54
Un homme est digne de toute musulmane,à condition qu'il l'a respect et s'il croit en Dieu sobrano et à son messager swl et de ce pas rentrer dans la religion pourquoi pas. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point pseudonyme.
Pourquoi il serait digne seulement s'il est musulman?
Je n'en fais pas une généralité mais ya des musulmans et musulmanes qui se marient entre eux et pourtant et souvent la femme se plaint car son mari ne la considère pas, comme elle devrait l'être et selon le coran;la femme doit être respect, choyer, etc...
Mais ce n'est souvent pas le cas, et pourtant elle a épousé un musulman.
Elle vit en détresse et grâce à la religion et la force pour Allah et l'amour pour ses enfants qui lui font tenir le coup.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook