Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane et amoureuse d’un juif
P
26 mars 2019 05:07
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j’ai décidé de vous raconter ma petite histoire car elle me pèse de jour en jour.
J ai rencontré quelqu’un il y a 4 ans et pour qui j’ai eu un réel coup de foudre. Vous savez quand vous rencontrez quelqu’un et que votre cœur vous dit : c est lui, c’est le bon.. mais voilà le problème : il est juif et je suis musulmane. Au départ, ces histoires de religion ne me traversaient même pas l’esprit puisque je n imaginais pas une seconde que j en serai encore à parler de lui aujourd’hui. On a commencé à se fréquenter, à traîner ensemble, à sortir, avec ses amis, à se poser chez lui. Et plus on se voyait, plus on s’attachait. C’est quelqu un de très sensible comme moi et c’est l une des raisons pour lesquelles j’ai vite craquer pour lui. Pendant un an, on se voyait régulièrement.. mais on n était pas officiellement ensemble, parce que du côté des juifs, et ce n’est pas une critique mais ce que je pense, ils ont bcp de mal à « assumer » de kiffer des non juives et de leur laisser une « chance ». Malgré tout je voyais Qu il m appréciait bcp donc je faisais pas attention à tout ça. On etait clair l un et l autre, on voyait personne d autre. Donc c était une relation de couple, sans le statut de couple.
L été arrive et je décide de partir en vacance sur une île. Et à cette même période je voulais trop le rendre jaloux et l atteindre pour Qu il se bouge les fesses et assume enfin ses sentiments. Et ça a marché, je l’ai rendu jalou. Mais ça l a tellement atteint et fait du mal Qu il s est vite rendu compte Qu avoir des sentiments pour moi ne menait à rien et Qu il n avait pas le droit de me faire des crises de jalousie alors Qu on était pas ensemble et surtout Qu il fallait Qu il arête vite. Après ça il a commencé à s éloigner de moi. Jusqu au jour ou il a voulu repartir vers «  le droit chemin » et a donc commencé à se rapprocher d une juive. A ce même moment quand je parlais avec lui et que je lui demandait où il en était avec elle, il me disait Qu il ne voulait se poser ni avec moi ni avec elle. Bien évidemment je le croyais pas, c est bien plus facile avec elle: et j avais raison puisque 2 mois plus tard ils etaient ensemble. Ça m à déchiré le cœur. J ai jamais autant souffert. Parce que la raison pour laquelle je n étais pas à la place de cette fille est tout simplement ma religion, et donc quelque chose que je ne peux pas changer.
Ils sont restés deux ans ensemble, et moi de mon côté je faisais ma vie.
Pendant qu il était avec elle, il m envoyait des petits signes du style des vues sur Linkedin donc il pensait à moi, Mais je calculait pas. Puis il a décidé de la quitter. Il lui a dit Qu elle ne l avait jamais rendu heureux . Et bien évidement il est revenu vers moi. Il m a dit que je lui manquait, Qu il aimerait bien me revoir etc. Je l ai laissé dans le flou pendant des mois et des mois en étant très froide avec lui etc, pour lui faire payer ce Qu il m a fait. Et un jour j ai accepté de le revoir. Et depuis, on continue de se voir. Mais c’est différents, parce Qu aujourd’hui on va dire que j accepte bcp plus le fait que cette relation soit impossible : de part son nom, il lui est impossible de se marier à une convertie, et de mon côté je ne me convertirai jamais car j ai la foi en ma religion et ne la trahirai jamais.
Et depuis Qu on se revoit, je lui dit sans cesse Qu il faut Qu on arête, Qu on passe à autre, mais on revient toujours vers l autre, comme si on était aimanté lui et moi. Je ne sais plus quoi faire. J ai l impression que c’est mon âme sœur, dans une autre vie. Et ça me déchire le cœur de savoir que je ne serai jamais «  l officielle ». Ça me déchire le cœur Qu il passe du temps avec moi et qu un jour il va me quitter pour se marier à une juive. Je sais que je dois tout stopper avant que ça parte en sucette, mais je n y arrive pas et lui non plus.
Je n ai jamais autant apprécié la compagnie de quelqu’un que lui. Je n’ai pas eu de relation avec quelqu un d autre depuis que je le connais, comme s’il m avait ensorcelé et que j étais bloqué sur lui.
J aimerais que vous me donniez vos avis et conseils et si vous avez vécu le même genre de relations ?
Comme je vous l ai dit, la question de la conversion ne se pose même pas de mon côté, malgré tout l amour que j ai pour les juifs et leur religion. Et lui de son côté, il ne peut se marier Qu à une juive. Il a un nom de famille et des ancêtres qui lui empêche de Le faire. Et pour finir, on a jamais parlé de tout ça. Enfin moi j ai toujours voulu mais il a toujours été gêné je ne sais pas pourquoi .. quand je lui parlais de la juive je lui disais c est à cause de ma religion ?il n a jamais assumé alors que je sais que oui. Et la il me donne le stricte minimum pour s empêcher de se re attacher à moi. Mais moi de mon côté ça me bloque ma’ vie car je n arrive pas à rencontrer d autres garçons. Cependant aujourd’hui je sais que j en souffrirai moins car j accepte notre sort mais je sais aussi Qu il sera à vie dans mon ❤️ help??
26 mars 2019 05:11
Fait comme lui cherche toi un maghrébin et quitte le vu qu'il ta lâcher pour une juive
26 mars 2019 05:27
Quel pavay eye popping smiley

Insha'allah tu trouveras un musulman bien! Oublie vite l'autre.

Et pour l'amour de ton futur mari, arrête de dire que le juif sera dans ton cœur à vie...
D
26 mars 2019 06:22
Conprend pas si tu a la fois tu dois savoir que ces interdit d'avoir une relation avant le mariage et le pire dans ton histoire ces un juif??????????
U
26 mars 2019 06:22
Le coeur , de par son nom sa constitution et son rôle donné par Dieu , est un organe que tu ne peux pas contrôler. Tu peux le maîtriser ( enfin tu crois) mais jamais le maîtriser .

Pour apporter plus d explication et preuve je te renvoi juste aux passages du coran et Hadiths qui nous ordonnent de baisser le regard quand on croise un sex opposé et l'interdiction de la mixité

Aussi n oublie pas que chez les juif, la transmission de la religion et éducation des enfants se fait par la mere

Donc soit tu renie ta religion et adopte une autre pour satisfaire ton coeur.

Soit tu essaie de maîtriser ton coeur et trouver un musulman pour satisfaire ton seigneur
Tu es libres de choix
P
26 mars 2019 06:58
Dieu ce que j'aime pas lire mes poste comme le tien !
Allah yehdik !
26 mars 2019 07:51
Salam
Dans une relation amoureuse, soit ça le fait, soit ça ne le fait pas
Et je mets de côté les excuse et les raisons qui peuvent le justifier
Car l amour prend le dessus

Dans votre histoire, ce qui saute aux yeux en te lisant, c est que l un comme l autre, vous fuyez l engagement
Sans lui tu as rien fait
Et lui, 2 ans avec une juive qu il a quitté... car au bout de 2ans faut bien passer à la vitesse supérieure...

Vous fuyez l engagement

Et votre attachement est d autant plus fort dans le sens je peux pas renoncer à lui ni lui a toi Car il n y a pas de concret au bout
Donc vous risquez rien... juste de tourner en rond
Mais tourner en.rond c est ce que vous savez faire, car concrétiser vous fait peur
Donc l excuse de la religion est ce qui vous empêchera de concrétiser
Mais à côté c est pas pour autant que vous vivez votre amour

Tu arrêtes pas d y penser, car peut être que tu évolues. La perspective de t engager te parle un peu plus.
Lui pas encore

Mais si un jour il est prêt avant toi, dis toi bien qu il s engagera sans un regard en arrière cette fois ci. C est juste qu il n a pas encore trouvé la bonne personne.
Mais il va évoluer lui aussi avec l age et avoir des envies... De repas en famille traditionnel, d enfants, sans prise de tête en harmonie avec son identité et celui qu il est vraiment.

Toi aussi!!! Et ça commence ... (Les filles sont plus avancées que les mecs en.maturité)

Je te conseille de prendre de la distance en prenant du temps pour t interroger sur ce que tu veux vraiment et faire le point sur ça
Sa présence te rassure.
Tout comme la tienne, le rassure.

Mais c est pas la religion qui vous bloque.
C est votre capacité à vous engager et vous n êtes pas prêts
Ni l un ni l autre. Donc vous assumez pas.

Il n est pas celui que tu veux vraiment.
Et au fond tu le sais. Car tu veux une personne qui corresponde à qui tu es en totalité et non en partie... Il te manque le tout...
C est ce dont tu vas te rendre compte...
J
26 mars 2019 08:39
Pourquoi C'est pire quand C'est un juif?
Citation
DJADJAla a écrit:
Conprend pas si tu a la fois tu dois savoir que ces interdit d'avoir une relation avant le mariage et le pire dans ton histoire ces un juif??????????
R
26 mars 2019 09:27
Essaie de l'oublier, ça prendra du temps, mais fait tout pour. Bloque le. Tu mérites mieux.

Dans quelques années tu verras, ce ne sera qu'un souvenir et tu te diras que l'amour rends vraiment aveugle.
26 mars 2019 09:31
Mon ami David (juif) est marié avec mon amie Sarah (musulmane) depuis 52 ans.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
26 mars 2019 09:35
J'ai déja entendu la même histoire deux ou trois fois t désolé à la fin le juif chosisit une juive.
Ma soeur arrête tout de suite ça te menera nulle part, quand vous aurez des enfants, quand ça deviendra sérieux vous allez exploser car trop de différences et les familles laisse tomber...
Un conseil : dans la vie le bonheur n'est pas toujours un indicateur de vérité, en gros c'est pas parce que tu es très heureuse que tu es dans le vrai, sinon tous ceux qui prennen la coke le seraient ausi. C'est comme la douleur ça veut pas dire que tu as quelque chose de grave... En bref n'écoute pas ton bonheur, écoute ton cereau, projette toi dans les années à venir et choisis un bonheur d'une vie et pas un bonheur de quelques mois...
a
26 mars 2019 10:03
Bonjour à toutes et à tous

Au moins 2 qui font l amour pas la guerre

Bonne journée.
26 mars 2019 10:36
Salam

Comme c’est beau de lire une vraie histoire d’amour sans racisme ni frontière In love
M
26 mars 2019 10:45
Salam

Et personne ne donne le point de vue religieux que la femme musulmane ne peut côtoyer un homme hors mariage comme cela et encore moins se marier à un non musulman ? ( vu qu’elle se dit musulmane )

Rabbi t’a enlevé un lourd péché hamdolillah maintenant il te reste le péché Al ich9 a enlevé inchallah
K
26 mars 2019 11:05
Salam,

Tu perds ton temps avec lui. Cette relation est vouée à l’echec.
26 mars 2019 11:34
Demande conseil a benjamin Netanyahou
Citation
Pitchoune555 a écrit:
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j’ai décidé de vous raconter ma petite histoire car elle me pèse de jour en jour.
J ai rencontré quelqu’un il y a 4 ans et pour qui j’ai eu un réel coup de foudre. Vous savez quand vous rencontrez quelqu’un et que votre cœur vous dit : c est lui, c’est le bon.. mais voilà le problème : il est juif et je suis musulmane. Au départ, ces histoires de religion ne me traversaient même pas l’esprit puisque je n imaginais pas une seconde que j en serai encore à parler de lui aujourd’hui. On a commencé à se fréquenter, à traîner ensemble, à sortir, avec ses amis, à se poser chez lui. Et plus on se voyait, plus on s’attachait. C’est quelqu un de très sensible comme moi et c’est l une des raisons pour lesquelles j’ai vite craquer pour lui. Pendant un an, on se voyait régulièrement.. mais on n était pas officiellement ensemble, parce que du côté des juifs, et ce n’est pas une critique mais ce que je pense, ils ont bcp de mal à « assumer » de kiffer des non juives et de leur laisser une « chance ». Malgré tout je voyais Qu il m appréciait bcp donc je faisais pas attention à tout ça. On etait clair l un et l autre, on voyait personne d autre. Donc c était une relation de couple, sans le statut de couple.
L été arrive et je décide de partir en vacance sur une île. Et à cette même période je voulais trop le rendre jaloux et l atteindre pour Qu il se bouge les fesses et assume enfin ses sentiments. Et ça a marché, je l’ai rendu jalou. Mais ça l a tellement atteint et fait du mal Qu il s est vite rendu compte Qu avoir des sentiments pour moi ne menait à rien et Qu il n avait pas le droit de me faire des crises de jalousie alors Qu on était pas ensemble et surtout Qu il fallait Qu il arête vite. Après ça il a commencé à s éloigner de moi. Jusqu au jour ou il a voulu repartir vers «  le droit chemin » et a donc commencé à se rapprocher d une juive. A ce même moment quand je parlais avec lui et que je lui demandait où il en était avec elle, il me disait Qu il ne voulait se poser ni avec moi ni avec elle. Bien évidemment je le croyais pas, c est bien plus facile avec elle: et j avais raison puisque 2 mois plus tard ils etaient ensemble. Ça m à déchiré le cœur. J ai jamais autant souffert. Parce que la raison pour laquelle je n étais pas à la place de cette fille est tout simplement ma religion, et donc quelque chose que je ne peux pas changer.
Ils sont restés deux ans ensemble, et moi de mon côté je faisais ma vie.
Pendant qu il était avec elle, il m envoyait des petits signes du style des vues sur Linkedin donc il pensait à moi, Mais je calculait pas. Puis il a décidé de la quitter. Il lui a dit Qu elle ne l avait jamais rendu heureux . Et bien évidement il est revenu vers moi. Il m a dit que je lui manquait, Qu il aimerait bien me revoir etc. Je l ai laissé dans le flou pendant des mois et des mois en étant très froide avec lui etc, pour lui faire payer ce Qu il m a fait. Et un jour j ai accepté de le revoir. Et depuis, on continue de se voir. Mais c’est différents, parce Qu aujourd’hui on va dire que j accepte bcp plus le fait que cette relation soit impossible : de part son nom, il lui est impossible de se marier à une convertie, et de mon côté je ne me convertirai jamais car j ai la foi en ma religion et ne la trahirai jamais.
Et depuis Qu on se revoit, je lui dit sans cesse Qu il faut Qu on arête, Qu on passe à autre, mais on revient toujours vers l autre, comme si on était aimanté lui et moi. Je ne sais plus quoi faire. J ai l impression que c’est mon âme sœur, dans une autre vie. Et ça me déchire le cœur de savoir que je ne serai jamais «  l officielle ». Ça me déchire le cœur Qu il passe du temps avec moi et qu un jour il va me quitter pour se marier à une juive. Je sais que je dois tout stopper avant que ça parte en sucette, mais je n y arrive pas et lui non plus.
Je n ai jamais autant apprécié la compagnie de quelqu’un que lui. Je n’ai pas eu de relation avec quelqu un d autre depuis que je le connais, comme s’il m avait ensorcelé et que j étais bloqué sur lui.
J aimerais que vous me donniez vos avis et conseils et si vous avez vécu le même genre de relations ?
Comme je vous l ai dit, la question de la conversion ne se pose même pas de mon côté, malgré tout l amour que j ai pour les juifs et leur religion. Et lui de son côté, il ne peut se marier Qu à une juive. Il a un nom de famille et des ancêtres qui lui empêche de Le faire. Et pour finir, on a jamais parlé de tout ça. Enfin moi j ai toujours voulu mais il a toujours été gêné je ne sais pas pourquoi .. quand je lui parlais de la juive je lui disais c est à cause de ma religion ?il n a jamais assumé alors que je sais que oui. Et la il me donne le stricte minimum pour s empêcher de se re attacher à moi. Mais moi de mon côté ça me bloque ma’ vie car je n arrive pas à rencontrer d autres garçons. Cependant aujourd’hui je sais que j en souffrirai moins car j accepte notre sort mais je sais aussi Qu il sera à vie dans mon ❤️ help??
S
26 mars 2019 11:55
Salam wa aleykoum,

Elle est venu chercher des conseils et de la rahma. Ayons le bon comportement même face a de situations délicates.

@la posteuse : tu connais la vérité nul besoin qu'on te le dises. Le plus dur à faire est de détacher de lui.

Tu vis une relation toxique, tu parles d'être comme aimanté, en ensorcelée. Tu es sous le coup de la passion qui t'empêche de voir avec la raison.

Il faut que tu coupes court à cette relation avant que tu regrettes.

Lui semble avoir fait son choix. Avec toutes les qualités que tu peux lui attribuer il semble avoir fait son choix.

Je vais être un peu cash mais tu es son passe-temps, tu n'es qu'une goy et le seras toujours. Lui semble avoir choisi son camp.

Tant que tu n'auras pas coupé court a cette relation tu seras aussi tourmenté.

Tourne toi vers Celui dont l'amour est éternel. Le Vivant, Celui qui t'aidera. Allah swt.

Enfin en tant que femme musulmane ait un peu de nif, de dignité et ne donne pas ta matrice a un autre que musulman. C'est un dépôt que tu rendras.

Courage ma sœur. L'amour passionnel est un poison.

Le véritable amour et raisonné et raisonnable et ses fruits sont là quiétude et le bonheur. Tout le contraire de ce que tu vis en ce moment.

Qu'Allah te facilite.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Demande conseil a benjamin Netanyahou
J
13 février 2022 15:49
Bonjour
Je suis juif et j ai ete tres touche par votre histoire.
Je comprends parfaitement les sentiments qui se bousculent en vous. Je vous comprend et je m identifie a vous car j ai ete dans la meme situation. J ai aime profondement une fille musulmane de tres grande qualite. Et je crois que je l aime encore car c est une personne tout a fait exeptionnelle. Mais je n ai pas pu aller plus loin. Et je vous conseille aussi de vous resoudre a cela car les differences culturelles et religieuses sont trop ancrees en chacun de vous pour les surmonter. Ce sera pour vous sans doute une grande souffrance, mais le temps apaise les blessures. Vous devrez apprendre a faire le deuil de cet amour. Mais c est preferable ainsi. Je vous comprends et j ai une immense compassion pour vous, mais je crains que vous n ayez encore plus de peine si vous continuer dans cette voie sans issue. Je vous souhaite de trouver tres bientot le bonheur et de vivre des jours paisibles et heureux.
 
Facebook