Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulman mais..
K
30 décembre 2020 22:34
Salam Aleykoum tout le monde, je viens vers vous pour vous demander conseil et avis par rapport a un sujet très personnel qui me travail ces temps-ci.
Je suis musulman, j'ai 18 ans, et je suis maghrébin, mais je pense que je suis gay (et ça fait mal de le dire), car depuis ma puberté je n'ai jamais été attiré sexuellement par les femmes. Depuis tout jeune j’ai toujours pensé que quand j’allais grandir ça allais changer et que j’allais finir par me marier et avoir des enfants, mais ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que ça ne changera pas. Et ce n’est absolument pas un choix ou quoique ce soit, j’aurais rêvé que l’orientation sexuelle puisse être un choix ou que ce soit induit par l’environnement social mais ce n’est pas le cas.
Je sais bien qu’être homosexuelle n’est pas un péché tant que je n’envisage aucune relation avec un homme mais cela voudrait dire que je suis condamné a vivre ma vie ici bas dans une immense solitude.
Je ne peux pas le dire a ma famille ou mes amis qui ne me renieraient immédiatement, d’ailleurs ma famille rêve de moi qu’une fois adulte je me marie avec une femme, que j’ai des enfants ect
Ça me met une énorme pression car sexuellement c’est vraiment impossible pour moi, je pense qu’ils vont bien s’en douter un jour quand j’aurais la trentaine et que je serais toujours seul en ne recherchant aucune femme pour me marier.
Et mes amis, eux, vont bien finir par se marier un jour, avoir une famille ect
Donc bref vous voyez un peu comment ma vie est destiné a finir : dans la solitude. Le truc qui me chagrine le plus c’est que je n’aurais pas d’enfant et ne pourrait pas savoir ce que c’est que d’avoir une famille.
En plus de ça, je me vois mal ne pas assouvir mes pulsions charnelles toute ma vie, donc ça va s’avérer difficile..

Bref, j’espère que vous pourrez m’apporter votre aide ou au moins votre soutient, pcq c’est dur de se rendre compte que l’épreuve a laquelle nous soumet Allah n’est pas pour une durée limitée mais pour toute une vie.
C
30 décembre 2020 22:37
Ca va pleure pas, y a le mariage pour tous Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 23:06 par Capichou*.
D
30 décembre 2020 22:38
Salam

Tu penses être attiré par les hommes ou tu en es sur ?

Ne te pose pas trop de questions et laisse toi vivre.
Tu n'as pas finis de grandir et tu ne te connais pas encore très bien .
C
30 décembre 2020 22:48
Salam, peut être que tu es assexuel
M
30 décembre 2020 22:53
Salam

Tu n es pas attiré physiquement par les femmes mais l es tu par les hommes?

Parce qu au pire si la femme girly ne te plaît pas il y en a assez masculine
Citation
KadrDZ a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, je viens vers vous pour vous demander conseil et avis par rapport a un sujet très personnel qui me travail ces temps-ci.
Je suis musulman, j'ai 18 ans, et je suis maghrébin, mais je pense que je suis gay (et ça fait mal de le dire), car depuis ma puberté je n'ai jamais été attiré sexuellement par les femmes. Depuis tout jeune j’ai toujours pensé que quand j’allais grandir ça allais changer et que j’allais finir par me marier et avoir des enfants, mais ce n’est que récemment que je me suis rendu compte que ça ne changera pas. Et ce n’est absolument pas un choix ou quoique ce soit, j’aurais rêvé que l’orientation sexuelle puisse être un choix ou que ce soit induit par l’environnement social mais ce n’est pas le cas.
Je sais bien qu’être homosexuelle n’est pas un péché tant que je n’envisage aucune relation avec un homme mais cela voudrait dire que je suis condamné a vivre ma vie ici bas dans une immense solitude.
Je ne peux pas le dire a ma famille ou mes amis qui ne me renieraient immédiatement, d’ailleurs ma famille rêve de moi qu’une fois adulte je me marie avec une femme, que j’ai des enfants ect
Ça me met une énorme pression car sexuellement c’est vraiment impossible pour moi, je pense qu’ils vont bien s’en douter un jour quand j’aurais la trentaine et que je serais toujours seul en ne recherchant aucune femme pour me marier.
Et mes amis, eux, vont bien finir par se marier un jour, avoir une famille ect
Donc bref vous voyez un peu comment ma vie est destiné a finir : dans la solitude. Le truc qui me chagrine le plus c’est que je n’aurais pas d’enfant et ne pourrait pas savoir ce que c’est que d’avoir une famille.
En plus de ça, je me vois mal ne pas assouvir mes pulsions charnelles toute ma vie, donc ça va s’avérer difficile..

Bref, j’espère que vous pourrez m’apporter votre aide ou au moins votre soutient, pcq c’est dur de se rendre compte que l’épreuve a laquelle nous soumet Allah n’est pas pour une durée limitée mais pour toute une vie.
C
30 décembre 2020 22:56
" assez masculine " c'est a dire ? Des femmes qui ressemblent aux hommes? Je comprend pas c'est moche
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Tu n es pas attiré physiquement par les femmes mais l es tu par les hommes?

Parce qu au pire si la femme girly ne te plaît pas il y en a assez masculine
30 décembre 2020 22:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

Ce qu'il y a en toi n'est pas un péché, c'est qui en sort qu'il l'est.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a bien parlé de combat contre son âme, de djihad, ce n'est pas pour rien.

« Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
[Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu'Allah l'agrée - ; Al Albani - qu'Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans Sahih Al Jami' (1099).]

Allah nous a fait exprès avec une âme qui tend vers l'interdit.

Peut-être que tu seras récompensé pour tes efforts et ta patience devant l'épreuve.

Continue de faire un maximum de bonne œuvres, de faire ce qui plaît à Allah, de te rapprocher d'Allah.

Invoque Allah pour qu'il libére de ce fardeau. Ne désespère pas de Sa miséricorde.

Tu n'as rien fait de mal. Si c'était le cas, tout les personnes qui aurait eu des désirs hors mariage, aurait commis un péché.

En tant que croyant on a vocation à lutter contre nos passions. Tu as trouvé ton combat, les autres en ont un autre.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Donc, patiente dans l'effort mon frère, Allah sera avec toi, inshaa a llah.
r
30 décembre 2020 22:59
Frère je le répéterai jamais assez c’est Chaytan le maudit qui te tourne autour
30 décembre 2020 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Tu peux te marier avec une femme qui n'est pas attirée par les hommes. Ça serait un bon assortiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2020 23:01
Mon frère, une épreuve n'est jamais facile.

Regarde la vie des compagnons qui se sont fait persécuter pendant 10 ans et qui ensuite on dût combattre.

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Si c'était facile, ce ne serait pas une épreuve.

Mais continue d'invoquer Allah, il est tout-puissant, Lui seul peut te libérer de ton mal.
Et Il le fait, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois pour des épreuves ou je ne voyais pas d'issue.

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Coran 2/186)

Ne fais surtout pas l'erreur de te battre sans invoquer.
Le bon comportement, l'âme pieuse tout vient d'Allah donc il faut toujours lui demander.
Et soit sûr qu'Allah va t'exaucer, place ta confiance en Allah.

Et n'oublie pas !

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité [...]" (Coran 2/186)

Si tu as cette épreuve, c'est que tu peux la supporter.

La confiance en Allah dans le Coran et la Sounna :

[www.islamweb.net]

LE MOMENT OÙ LE SERVITEUR EST LE PLUS PROCHE D’ALLAH :

[hisnii.com]

NE DITES PAS INCHAA ALLAH LORSQUE VOUS INVOQUEZ :

[hisnii.com]

Pour quoi certaines de nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite et te libère de ce fardeau.

(Et perfectionne ta prière, fait en sorte d'attendre le recueillement, invoque pour l'avoir)

« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
(Coran 45/29)
C
30 décembre 2020 23:04
Salam justement si la femme n'est pas attiré par les hommes elle sera attiré peut être par les femmes ou elle sera assexuel aussi. Donc c'est peu probable que elle se marie avec lui.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Tu peux te marier avec une femme qui n'est pas attirée par les hommes. Ça serait un bon assortiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 décembre 2020 23:10
Bah il ne dit pas que les hommes l attire non plus

Du coup je me dis que les femmes classiques ne lui plaisent peut être pas mais qu une femme assez masculine : pas de chichis , qui aime le foot , les sports de combats... j en sais rien lol

Plus j écris plus je me rends compte que ce que je dis ne tient pas la route Oups
Citation
Chad Princeton a écrit:
" assez masculine " c'est a dire ? Des femmes qui ressemblent aux hommes? Je comprend pas c'est moche
C
30 décembre 2020 23:16
Il dit que il PENSE être gay donc peut être il est attiré par les hommes ou il est assexuel. Ah t'inquiète c'est pas grave je comprend mieux ce que tu veut dire. Je pensais que tu parlais d'une femme très musclé, qui s'habille en homme, qui parle comme un homme ect lol avec la voix et tout lol.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Bah il ne dit pas que les hommes l attire non plus

Du coup je me dis que les femmes classiques ne lui plaisent peut être pas mais qu une femme assez masculine : pas de chichis , qui aime le foot , les sports de combats... j en sais rien lol

Plus j écris plus je me rends compte que ce que je dis ne tient pas la route Oups
M
30 décembre 2020 23:20
Ah non ça existe encore les cailleras filles? Je ne vais jamais lui conseiller cela miskine elle va le marbrer
Citation
Chad Princeton a écrit:
Il dit que il PENSE être gay donc peut être il est attiré par les hommes ou il est assexuel. Ah t'inquiète c'est pas grave je comprend mieux ce que tu veut dire. Je pensais que tu parlais d'une femme très musclé, qui s'habille en homme, qui parle comme un homme ect lol avec la voix et tout lol.
D
30 décembre 2020 23:24
Aleykum salam.
Je ne sais pas si tout ce que je vais te dire ici est correct mais j’aimerais vraiment t’aider par ces mots et ce raisonnement.
Tout d’abord courage et patience face à cette épreuve mon frère. Il y a un bienfait venant d’Allah derrière cette épreuve ne l’oublie jamais. Ton endurance sera récompensée d’une belle récompense auprès d’Allah in shaa ‎Allah. Beaucoup d’entre nous on des épreuves qui peuvent les suivre toute une vie.

S2V216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

C’est Allah qui t’as fait comme cela et même si les raisons nous échappent parfois on sait que Allah veut le meilleur pour nous.
Tes parents et tes proches doivent comprendre qu’Allah sait mieux.
Comme tu le dis très justement Allah ne condamne pas les homosexuels dans le Coran, ils ne doivent pas le condamner alors qu’Allah lui-même ne le fait pas, ça serait injuste de leur part. Ils doivent te soutenir dans cette épreuve comme ils te soutiendraient dans n’importe qu’elle autre épreuve.
De plus, tu as quelque chose en toi de primordial : la foi en ‎Allah et ‎Allah seul.

S2V177. [...] la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

De ce que je comprends du Coran Allah condamne en revanche l’homosexualité.
Dans le sens ou les actes sexuels font partie des mauvais comportements dont tu dois t’abstenir. Ça reste quelque chose de très intime donc je ne saurais te donner trop de conseils à ce niveau là car je ne suis pas bien placé pour savoir ce que c’est de s’abstenir lorsqu’on aime quelqu’un mais qu’on ne peut pas « consommer » cet amour.
Je ne penses pas qu’Allah est interdit l’amour entre hommes mais uniquement les relations sexuelles. Je me pose la question, je n’ai pas la réponse.
Mais partant de ce principe, si tu trouves l’amour alors le sex peu peut être devenir futile. Certain hétérosexuel ne trouve jamais l’amour et n’ont jamais de relation sexuelle. Quel est le plus important au final entre le sex et l’amour, n’est-ce pas l’amour ? (Je ne sais pas, je te poses sincèrement la question bien que je suis incapable de me mettre à ta place et je comprends que cela puisse être extrêmement dur et puisse sembler injuste).
Même si le plus important au delà de cela est de plaire à Allah on s’entends.
Si uniquement les relations sexuelles sont interdites ne crois tu pas que tout ce que tu désires autour de cela reste possible et que rien ne t’oblige à être seul toute ta vie ou que rien ne t’empêche de former une famille si Allah t’en donne l’occasion in shaa ‎Allah ?

En France il existe un imam homosexuel peut être peut-il t’aider face à ces questionnements.

Qu’Allah te vienne en aide et apaise ton coeur in shaa Allah ne baisse pas les bras ????
C
30 décembre 2020 23:24
Tu sais tout exciste mdr surtout en 2021 lol , j'ai bien peur que oui .. Après si il manque un peu de caractère c'est pas trop grave que sa femme en n'a un peu plus mais ressembler a un homme non je lui conseillererai pas non.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Ah non ça existe encore les cailleras filles? Je ne vais jamais lui conseiller cela miskine elle va le marbrer
M
31 décembre 2020 00:00
Honnêtement je pars du principe que chaque personne a ses chances. Les goûts sont tellement variées
Nous sommes du genre classiques mais certains aiment l originalité, l excentrique et mise souvent sur la personnalité plus que sur le physique
Citation
Chad Princeton a écrit:
Tu sais tout exciste mdr surtout en 2021 lol , j'ai bien peur que oui .. Après si il manque un peu de caractère c'est pas trop grave que sa femme en n'a un peu plus mais ressembler a un homme non je lui conseillererai pas non.
31 décembre 2020 03:29
C est triste qu’Allah te facilite. Soit fort. Tu as tout mon soutien
K
31 décembre 2020 13:30
Salam aleykoum, merci beaucoup pour vos réponse, ça me fait réellement du bien d’être accepté et soutenu malgré ce que je suis.
Et pour répondre a vos question, oui je suis attiré sexuellement par les hommes mais sentimentalement je ne pense pas que je puisse vraiment en être amoureux, alors que les femmes même si sexuellement elles ne m’attire pas du tout, je peux certainement en aimer. Ou alors c’est juste quelque chose que je me suis obligé a penser pour atténuer mon homosexualité, je ne sais pas.
Merci pour l’idée d’un mariage avec une femme non hétéro ou asexuelle , ça peut être interessant vis a vis du regard de la famille.



D’ailleurs j’ai une question, si jamais je reste vraiment seul, est ce que ce que l’éventualité d’adopter un enfant en etant celibataire est possible par rapport a l’Islam ?

Baraka’allah ou fikoum
1 janvier 2021 11:44
Wa fiki baraka Allah
Citation
KadrDZ a écrit:
Salam aleykoum, merci beaucoup pour vos réponse, ça me fait réellement du bien d’être accepté et soutenu malgré ce que je suis.
Et pour répondre a vos question, oui je suis attiré sexuellement par les hommes mais sentimentalement je ne pense pas que je puisse vraiment en être amoureux, alors que les femmes même si sexuellement elles ne m’attire pas du tout, je peux certainement en aimer. Ou alors c’est juste quelque chose que je me suis obligé a penser pour atténuer mon homosexualité, je ne sais pas.
Merci pour l’idée d’un mariage avec une femme non hétéro ou asexuelle , ça peut être interessant vis a vis du regard de la famille.



D’ailleurs j’ai une question, si jamais je reste vraiment seul, est ce que ce que l’éventualité d’adopter un enfant en etant celibataire est possible par rapport a l’Islam ?

Baraka’allah ou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook