Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis meurtrie.
H
12 août 2012 20:35
Je pense au suicide.
Ma mère me pourrit la vie en essayant toujours d’avoir raison, d’être celle qui est exemplaire et qui donne des conseils. Elle ne supporte pas que je réussisse là où elle échoue. Elle m’a dit qu’elle ne va plus rien m’acheter, que je vais devoir me tourner vers mon père pour mes « dépenses ». Elle sait pertinemment que j’ai besoin d’elle pour acheter les livres qui me manquent, mes vêtements, etc. mais je crois qu’elle veut que je me mette à genoux pour elle.

Je ne suis pas comme les autres files. je ne sort pas "shopper", n'ai pas de iPod et m'habille comme une guigne. Je vais au meilleur collège du Québec et c’est elle qui paie. Cette école m’apprend à être une meilleure personne et me cultive, en plus d’entretenir mes passions pour le savoir, l’Histoire, les langes, etc. et ça ne plaît pas à Mme. Elle me voit devenir meilleure et donc à chaque fois que je fais quelque chose qui ne l’arrange pas, elle me menace de ne plus me payer cette « école d’ordures » alors qu’elle sait que j’ai un profond respect pour cette école.

Je me trouve laide, mon nez est affreux et mon visage est couvert de boutons. Je n’ai jamais réussis à m’attacher à quelque ami que ce soit. Je me fais honte en mathématiques. Nous ne sommes pas riches. Mes frères ne m’aiment pas.

Mon père est la pire ordure qui soit. Il demande toujours de l'argent à la grosse m.erde qui me sert de mère pour n’importe quelle course qui soit, donc seul Allah swt sait où va son salaire et passe son temps à regarder des matchs de soccer. Il a un vocabulaire de dépotoir et se permet de parler en mal des autres alors qu’il fait sa prière uniquement lorsqu’on est là, ne fait d’ailleurs jamais ses ablutions et passe son temps à se moquer de moi.Ma mère le monte contre moi.

Le pire de tout ça, c'est que ma mère, l'être humain qui me gâche le plus la vie, porte le jilbab et donne des conférences islamiques pour les soeurs, hahaha laissez-moi rire! Le comportement qu'elle a à la maison est loin d'une femme de ce genre.

Ça m'a fait un bien fou d'écrire ça.

Des conseils pour tenir le coup?
j
12 août 2012 23:22
alikomsalam d abord supprime le mot suicide car c est haram le fait juste de penser au suicide et tu es en periode du mois sacre alors istghfiri allah plus oui ton histoire est triste surtout lorsqu il ya une mere qui n est pas aussi douce avec ses enfants une vraie mere musulmane ...oui tu dois te mettre a genoux et baiser ses pieds ..n oubli pas que la mere quoique ce soit on lui doit tout malgre son mauvais caractere ...toi pour que tu trouve la paix de l ame voila fait tes prieres et lis le coran et do3ae tu sera la plus heureuse du monde ...mais avec sbar c est tres important le bon comportement et sbat dans ttes les situations envers ta mere ton pere tes freres ....est ce que tu sais lire l arabiya ....... ca t aidera bcp aapprendre coran et do3a
ya pas mieux que le chemin sacre ya tout le tresor de la belle vie courage okhti ..insha allah tu travaillera et tu te mariera avec un homme bien dans le ddinn ca t aidera
h
12 août 2012 23:30
Salam ma soeur,

J'ai beaucoup de mal à croire ce que tu écris.... et la manière dont tu parle de ta mère et ton mère.... je suis vraiment désolée pour toi !!!

Je te crois en revanche lorsque tu dis que malgré son comportement à la maison (en intimité), elle prêche à la mosquée ou lors de conférences pour soeurs....

Que te dire mise à part de patienter, si tes frères et tes parents ne t'aiment pas, tant pis pour eux. Un jour, tu auras un mari et des enfants, tu auras ta propre famille qui t'aimera pour de vrai.

En tout cas, ne pense pas au suicide, tu mérite de vivre et les années à venir seront plus belles inchallah.
Prends soin de toi
P
12 août 2012 23:57
Va te taper la tête contre un mur.
Mettre Allah juste après avoir traité sa mère de grosse mer**, son père d'ordure : mérite que tu te cognes la tête très très fort.

Où va ce monde ??!! Vers sa fin, tu es le parfait exemple qui est décrit dans les signes. La mère qui enfantera sa maîtresse.
Tu vas faire quoi, la frapper ?
Allah ya3fou, je sors, ne prends même pas la peine de répondre. Tu donnes envie de vomir.
l
13 août 2012 00:09
moody smiley

pika arrete de critiqué et soit plus tolerante mer2 Grrrr

c'est fou elle est pas la pour blamer sa mere mais pour nous raconter sa vie et oui les meres ne sont pas infaillite et si elle dit qu'elle se fait maltraité psychologiquement au point d'avoir de la haine pour sa mere alors on doit l'aider

la posteuse je te preconise d'ecrire une lettre a ta mere et de lui demander pk tous ça

savoir qu'est ce qui la derange vraiment en toi et je ne pense pas que c'est un probleme d'ego




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 00:09 par lilabelle.
M
13 août 2012 01:23
salam alaykom !

je suis moi aussi choquée par le fait que tu insultes ta propre mère, aussi blâmable puisse t-elle être en Islam on doit respecter ses parents même si ce qu'ils nous disent ne nous plaît pas. après je te juge pas, seul ALLAH connaît ton calvaire mais stp n'insultes pas ta maman, c très grave. si elle agit comme tu le dis, eh bien fais le contraire de son mauvais caractère, peut-être qu'elle va s'adoucir inchaALLAH ! explique toi avec elle, dis lui ce qu'elle te reproche au lieu de cultiver de la haine. ma soeur, c quand même ta maman. je peux comprendre que ce qu'elle te dit est blessant mais ce qui fera de toi une meilleure personne, c de lui prouver que malgré tout toi tu as un bon comportement parce qu'ALLAH nous l'a enjoint. si elle prêche l'Islam, eh bien, elle devrait savoir ça donc rappelle-le lui.

et le suicide n'est pas une solution crois-moi mais une source de malheur car celui qui se suicide commet un grand pêché et sache que cette personne ne cessera de souffrir de la même manière qu'elle s'est suicidée jusqu'au jour du Jugement.
oublie ça, invoque ALLAH pour te faciliter ta situation et que ta mère change de comportement.

vous devriez être complices et non ennemies, essaye de faire le premier pas, peut-être qu'au fond elle a un passé douloureux, la communication est une solution.

Je te souhaite bon courage et désolée si mes propos,ont pu te blessés mais ce que tu as dit m'a vraiment choquée.
ne le prends pas mal winking smiley

wa salam alaykom
s
13 août 2012 18:20
ta mere se saigne pour te payer ton ecole
arrete ta crise d ado et remercie la
13 août 2012 21:29
Je suis choquée des propos tenues à l'égard de tes parents, s'ils ne sont pas à la hauteur de tes espérances ils ont certainement des raisons qui leur appartiennent traiter sa mère de merde et son père d'ordure ça fait pas de toi la fille idéale aussi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
14 août 2012 15:48
salam aalaykoum

ce que tu dis est vraiment intolérable, se sont quand même tes parents. excuse moi mais je pense que toi aussi tu n es pas facile a vivre car quel est la raison qui pousse tes parents a te traiter de cette façon?

enfin on choisit pas nos parents, si tes parents comme tu dis sont difficile a vivre et te rend la vie insupportable alors sait que c est un test de Allah . le conseil qu on peut te donner c est de les respecter quand même et de les traiter d une façon mieux qu il le font et n oublie pas fait tes prières et insiste beaucoup dans tes prieres que ALLah yahdi tes parents.
N
14 août 2012 18:29
Moi si j'ai une fille comme toi je lui interdirais les études et qu'elle se demerde toute seule en si peu de mot tu nous fait part de ta personnalité diaboliquement égoisite ! Tu parles de tes parents comme des plus grosses ordures de ce monde penses tu être meilleur? Ton comportement est celui d'une ado terriblement méchante et très ingrate, saches que ta mère a sa vie et son mari qui est ton père s'il a besoin d'argent c'est normal qu'elle lui donne j'imagine que tu voudrais avoir l'argent de ta mère pour toi seule est ce ca ?
Puisque ca ne te suffit pas qu'elle te paye une école prestigieuse il faut aussi qu'ils arretent de se nourrir pour que tu puisses te vêtir comme une princesse ? Tu te rends compte que tu inusltes tes parents tu m'etonnes que tu sois laide si ton interieur déborde de l'exterieur c'est évident !!!
Dis merci à ta mère qui n'est pas obligée de se plier en 50 pour ta petite personne!
J'allucine, tu dis respecter énormement ton école mais par contre tes parents eux ils peuvent aller se faire voir
Je vais te dire un truc c'est normal que tu n'as pas d'amis tu es horriblement mauvaise dans ton âme, tu es ingrate et superficielle puis si tes frères te detestent à mon avis ils ont de bonnes raisons car si tu es comme ca tous les jours ya de quoi te hair !!
Je t'en aurais mis des baffes jte le jure !!!
T
14 août 2012 21:37
Salam 'aleikoum.
Ouvre les yeux sur le monde, observe, découvre & tu comprendras ton bonheur.
Tu dis que ton école te cultive, qu'elle t'apprend tout ( contrairement aux autres filles ), tu te sens unique. Mais saches que ton discours ne rejoint en rien un discours d'une personne qui a ouvert les yeux. Apprendre par coeur l'Histoire ou encore des langues, ne font pas de toi une personne supérieure. Je te trouve très peu modeste dans ton post et c'est fort dommage.
Une personne cultivée sait se servir de son savoir pour réfléchir.
Bon courage pour la suite.
15 août 2012 03:40
C'est toute la reconnaissance que tu porte à ta mère????

Bravo jeune demoiselle....

Elle se casse le derrière à t'offrir une bonne école et tu oses parler d'elle comme ça pour une soit disant jalousie?

Je n'y crois pas une seconde!!! Si ta mère réagis comme ça, que ton père ne te porte pas d'attention et que tes frères ne t'aiment pas, c'est qu'il y a une raison... REMETS TOI EN QUESTION...

Je pense que le problème, c'est TOI!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
15 août 2012 03:54
tu dois être encore très jeune; continue ce qui te passionne et soit patiente, ta mère est également une femme et peut être elle a ses problèmes aussi. Toutes le jeunes filles rencontrent des querelles avec leurs maman, mais malgré tout et en étant maman moi même une mère aime toujours son enfant. Alors soit patiente et indulgente avec elle et le respect et la base de toute relation d'autant plus avec ses parents
S
15 août 2012 04:20
Salem

Tes propos sont ouleux tres choquant je dirais !
Ca ne dois pas etre evident de ne pas se sentir aimer par sa famille comme si tu etais le vilain petit canard !
Je pense pas que des personnes qui ont une vraie complicite avec leur mere ou au moins une VRAIE maman affectueuse et propectrice puisse comprendre
tres tres dure de pas ressentir l amour de sa mere
le seul conseil que je puisse te donner c est de fermer ta bouche et arretes d insulter tes parents
un jour tu auras ta propre famille alors pr le moment sbar et tais toi
tu vas vraiment tres loin ds tes propos c est qd meme assez ecoeurant !
bon courage
15 août 2012 13:44
Salam


Des conseils ?? À part de laisser passer ta cris d adolescentes dans quel que année tu reliras se que tu as pondue j espère que tu ne regretteras pas d avoir été aussi intolérante
Accroche toi à tes études car ils te font du bien d âpres tes propos ensuit supporte tes parents qu’ils soient injuste ou pas ils sont là ! À te payer ton école et sa dois couter chère !! Prend sur toi quand tu seras en âge de voter ou de voler de tes propres ailes tu feras tes valise pour d autre contré

En tout cas ton pseudo j adore !!!!thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
16 août 2012 01:16
Salam,

Tu pensait avoir quoi comme réponse ?

Tu parles de suicide, tu insulte tes parents et tu portes un jugement sur leurs pratique de la religion.

Pose toi ces 3 questions :

Toi que fait tu?

Qui est-tu?

De quel droit te permet tu de faire cela?

Je ne pense pas que nous serons beaucoup a te plaindre ici ( et el hamdoulilah d'ailleurs), personne n'est parfait, l'etre humain est faible et nos parents n’échappent pas a la regle et toi non plus.
Fais des dou3aa pour eux, ne dévoile pas leurs péchés et surtout ne les insultent pas.

Le véritable savoir c'est pas dans une grande école que tu va l'avoir alors remet toi en question.

Salam
m
12 novembre 2012 09:45
salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatou mes cheres soeurs arreter de la blamer j'ai vécu son calvaire depuis petite j'en ai bientot cinquante je suis maman et grand mere je peux vous garantir qu'une personne manipulatrice pervers ne changera jamais ma mere m'a dénigré toute ma vie j'ai essayé d'acheter son amour en vain j'ai essayé toute ma vie d'etre économe pour ne pas la faire dépenser car elle ralait toujours pour l'argent. Je ne lui ai jamais demander de l'argent de toute ma vie car je l'aimait plus que tout et elle me traumatisait;; Aujourd'hui elle n'a rien changé du tout au contraire elle est hadja je l'ai toujours respecté je peux vous jurer par Allah Le très haut que j'en souffre terriblement j'ai fais beaucoup de depressions antidepresseurs etc je suis le vilain petit canard a ses yeus et encore plus depuis que je me suis voilée c'est pire j'ai toujours fais ce qu'elle me demandait , marié très jeune supporter l'insupportable mais rien a faire donc s'il vous plait ne juger pas cettte jeune fille elle a plus besoin d'aide que de critiques méchantes. la guérison Inchallah passe par la prière beaucoup d'invocations beaucoup de dikrs inchAllah qu'Allah te vienne en aide qu'Il te donne la patience inchAllah. Je ne peux que te comprendre. Comme on dit la douleur de l'épine est ressentie que par celui qui marche dessus un truc comme ça. Allah soubhanou n'éprouve que ceux qu'Il aime. DONC COURRAGE et beaucoup d'invocation sa marche vraiument. JE t'embrasse
a
12 novembre 2012 11:09
Citation
Guerrière Orientale a écrit:
Y a-t-il des tables à langer à bord d'avions air france ? comme je vis au canada il me serait bien diffile de me rendre à Alger avec escale en France sans pouvoir rester tranquille avec mon bébé portant une couche sale en cabine...il me ferait une de ces galères!!!!!

barakAllah fikoum


Tu peux nous expliquer,moi,je ne comprends pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook