Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je une mauvaise personne ?
L
19 août 2022 22:10
Coucou !! J’ai une problématique j’aimerais vos avis :
Suis je une mauvaise personne pour avoir quitter mon copain (please pas de « c’est pas ton mari ???? » dans les réponses svp) parce que je le faisait trop souffrir ? Je m’explique : je suis avec mon copain depuis qlq mois et ça ne s’est jamais bien passé, il a eu beaucoup d’embrouilles et il s’est passé des choses qui nous restent en travers de la gorge. Mais voilà, j’ai l’impression d’être une girouette, un coup je l’aime trop, un coup il m’énerve je peux plus me le voir, un coup je l’aime plus du tt (l’amour fluctuent énormément au cours de la journée et mes humeurs aussi, en clair : je suis extrêmement bancale et le reconnais et n’en suis extrêmement pas fière) je sais que c’est du à des choses qu’il a fait qui ne me plaise pas du tt et qui on fait changer l’image que j’avais de lui (mensonges inutiles etc…) maintenant je suis en train de le faire souffrir (Sans le vouloir) parce que je suis bête et que je sais pas du tout ce que je veux. Je lui ai donc dit que je préférais arrêter la relation mais ça me fend le coeur (oui) et je me dis qu’il faudrais peut être continuer parce qu’il m’aime ÉNORMÉMENT et est prêt à faire bcp d’effort (et bien sûre quand tt les critères sont remplie bah moi je suis lassée ?‍♀️
Svp vos avis bienveillant…
Q
19 août 2022 22:15
Je ne connais pas ton âge mais crois moi ton problème c’est rien à côté de problèmes de quand vous serez installé en couple
Là c’est niveau cour de maternelle
Essayez de grandir un peu tout les deux et retrouvez vous après pour en parler
S
19 août 2022 22:17
Ba non t’as pris une décision adulte , et quand c’est comme ça si t’y arrive c’est mieux de laisser la personne
R
19 août 2022 22:21
La fornication est strictement interdite en islam (si tu es musulmane).
Quoique tu fasse, il n'en découlera que du malheur.
Je ne sais l'âge que tu as mais tu devrais te concentrer sur tes études et grandir un peu.
19 août 2022 22:22
Salam,

Tu sembles assez intelligente pour savoir si ton profil correspond ou pas à l'autre.

Parole parole... où sont les actes ?

Si trop de prise de tête... laisse tomber et va vers la science, le savoir ... et lâche les fesses de ce garcon sans cédille ?
C
19 août 2022 22:26
Arrêter de fréquenter vous perdez votre temps, votre énergie et l'innocence car les vices sont sollicités : mensonge, orgueil, etc...

Il faut se préservez pour s'éduquer, avoir un comportement qui impliquera des valeurs élevées.
19 août 2022 23:24
BarakAllahu fik akhi la3ziz c'est la bonne réponse à donner
l
20 août 2022 01:27
Peut être que c’est justement car il t’a menti à plusieurs reprises que tu sais plus ce que tu veux. Tu as peut être des red flag depuis un moment et tu fais genre de pas les voir … tu dis que c’est toi qui le blesse alors que c’est lui a commencé à te blesser.
Je dis ça je dis rien. Car je sais forcement pas tout.

Il peut être mauvais pour toi. Comme tu peux toi aussi être mauvaise pour lui.
Citation
Louloute38 a écrit:
Coucou !! J’ai une problématique j’aimerais vos avis :
Suis je une mauvaise personne pour avoir quitter mon copain (please pas de « c’est pas ton mari ???? » dans les réponses svp) parce que je le faisait trop souffrir ? Je m’explique : je suis avec mon copain depuis qlq mois et ça ne s’est jamais bien passé, il a eu beaucoup d’embrouilles et il s’est passé des choses qui nous restent en travers de la gorge. Mais voilà, j’ai l’impression d’être une girouette, un coup je l’aime trop, un coup il m’énerve je peux plus me le voir, un coup je l’aime plus du tt (l’amour fluctuent énormément au cours de la journée et mes humeurs aussi, en clair : je suis extrêmement bancale et le reconnais et n’en suis extrêmement pas fière) je sais que c’est du à des choses qu’il a fait qui ne me plaise pas du tt et qui on fait changer l’image que j’avais de lui (mensonges inutiles etc…) maintenant je suis en train de le faire souffrir (Sans le vouloir) parce que je suis bête et que je sais pas du tout ce que je veux. Je lui ai donc dit que je préférais arrêter la relation mais ça me fend le coeur (oui) et je me dis qu’il faudrais peut être continuer parce qu’il m’aime ÉNORMÉMENT et est prêt à faire bcp d’effort (et bien sûre quand tt les critères sont remplie bah moi je suis lassée ?‍♀️
Svp vos avis bienveillant…
20 août 2022 03:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2022 22:33
C mieux d’arrêter maintenant qu’après mariage et enfants. Pas facile pour ton copain un coup je t’aime un coup pas… c très déstabilisant et douloureux pour qui le subit. Mieux arrêter que lui imposer ça…
L
21 août 2022 00:38
Exactement… j’ai fortement pensée à lui dans ma décision. Je refuse de faire souffrir quelqu’un. Bien que je vais passer par des moments difficiles (ça peut paraître incompréhensible… c’est moi qui met fin à la relation et c’est moi qui souffre) je ne veux pas lui créer de troubles et le faire souffrir…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook