Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je une mauvaise fille suis je en tort?
A
20 mai 2020 22:34
Voilà j’ai l’âge de me marier et j’ai pour projet de me marier dans l’année, aussi je suis entrain de passer mon permis et je souhaiterai après acheter une voiture, cette année avec le confinement j’ai touché le chômage et là je vais travailler seulement 3 mois en cdd car ça fais plus de 2 ans je cherche un cdi et je ne trouve pas, ma mère veut aller au Maroc cette année et que je lui donne 500 euros et j’ai dit non car je gagnais 600 euros de chômage et je fait les courses pour la maison etc et là durant les 3 mois je vais gagner 1200 euros,
J’ai dit non car sinon je ne pourrais jamais m’en sortir pour mes projets de mariage etc finir mon permis mais elle m’a dit que j’étais radine est ce moi qui est folle ou non? J’ai 27 ans pour moi il est temps que je fasse ma vie et je pensais que c’est superflu de demander 500 e pour le bled ai je tort d’avoir refuser car on me fait sentir comme si j’étais là pire fille au monde ou est ce que j’ai raison?
20 mai 2020 22:43
Le chantage affectif... certains parents savent s’en servir.
Les gens ne sont jamais mauvais... ils font des mauvaises choses, ce qui est totalement différent.
Ce que tu as fait est mauvais? Je ne pense pas non.
Les parents devraient aider leurs enfants à se construire, à s’épanouir, les soutenir dans leurs projets et leur souhaiter la réussite. Malheureusement certains tirent la couverture à eux, en pensant que les enfants leurs sont éternellement redevables et exigent des choses en retour. Ils pensent que ça leur est dû, et sont mécontents lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. La porte est grand ouverte aux qualificatifs du genre radin, ingrat, mauvais, égoïste et j’en passe.
La logique voudrait que tu plies, pour lui démontrer le contraire. C’est ce qu’on appelle la psychologie inversée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 22:43 par nana d'enfer.
20 mai 2020 22:45
Salam,

tu as trouve le futur mari?
A
20 mai 2020 22:46
Oui
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

tu as trouve le futur mari?
20 mai 2020 22:47
Tu devrais lui donner , en espérant sa satisfaction et la récompense d'Allah. C'est ta mère.
W
20 mai 2020 22:49
Exuses moi mais je vois pas le rapport avec un permis et un éventuel mariage..
20 mai 2020 22:52
donc je suppose que tu dois aussi économiser pour le mariage etc . Je pense que tu n‘aurais pas du dire un non catégorique car c‘est ta mere mais plutôt lui dire que tu peux lui donner max 200 par exemple car tu en as besoin pour ton projet voiture.
Citation
Amarina a écrit:
Oui
20 mai 2020 22:52
Salam

Ta maman n'a pas de rentrée d'argent ? comment cela se passe pour elle ?

Sincèrement je ne pense pas que tu sois " une mauvaise fille " tu aides selon tes moyens, la tu as une rentrée d'argent et il est normal que tu économises pour pouvoir régler ce que tu as a régler et économiser pour ton mariage. C'est humain de penser à toi et ta maman devrait le comprendre.
La vérité si c'était une dépense importante je te dirais de l'aider car c'est moi même ce que j'ai fait ( et que j'estime normal vis à vis de nos parents) mais là..pense à toi c'est important.
A
20 mai 2020 22:53
Ben le besoin d’argent
Citation
Sydonie a écrit:
Exuses moi mais je vois pas le rapport avec un permis et un éventuel mariage..
20 mai 2020 22:54
Elle a aucune ressource elle? Ton père ne lui donne rien? Explique lui tes projets c'est ta mère elle devrait te comprendre
A
20 mai 2020 22:54
C’est ce que je dit elle m’a dit non 500 c’est de là qu’est partie notre dispute car je trouve que ça fait beaucoup sachant qu’elle je ne sais même pas si je travaillerai après les 3 mois c’est un cdd
Citation
Muesli a écrit:
donc je suppose que tu dois aussi économiser pour le mariage etc . Je pense que tu n‘aurais pas du dire un non catégorique car c‘est ta mere mais plutôt lui dire que tu peux lui donner max 200 par exemple car tu en as besoin pour ton projet voiture.
20 mai 2020 22:55
On aide les parents dans la nécessité, dans la maladie, mais on ne leur donne pas de l’argent à claquer dans des promenades, alors que soi-même on n’arrive pas à réaliser ses projets... et qu’on est au chômage !
Citation
Muesli a écrit:
donc je suppose que tu dois aussi économiser pour le mariage etc . Je pense que tu n‘aurais pas du dire un non catégorique car c‘est ta mere mais plutôt lui dire que tu peux lui donner max 200 par exemple car tu en as besoin pour ton projet voiture.
A
20 mai 2020 22:55
Non juste rsa et mon père il ne vie plus chez nous
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle a aucune ressource elle? Ton père ne lui donne rien? Explique lui tes projets c'est ta mère elle devrait te comprendre
20 mai 2020 22:57
Bah c'est déjà ca c'est pas comme si elle avait rien
Citation
Amarina a écrit:
Non juste rsa et mon père il ne vie plus chez nous
r
20 mai 2020 22:59
rien ne lui garanti qu'elle pourra aller au bled cette année
20 mai 2020 22:59
tu as l‘habitude de lui donner pour les voyages? Personne d‘autre ne l‘aide? Et son voyage c‘est pour quand? Je suppose pas avant de longs mois au vu de la situation. Ca te laisserait du temps pour économiser pour te rapprocher du montant demande. Et si tu te maries cette année ou l‘année prochaine , autant partir sur de bons termes...
Citation
Amarina a écrit:
C’est ce que je dit elle m’a dit non 500 c’est de là qu’est partie notre dispute car je trouve que ça fait beaucoup sachant qu’elle je ne sais même pas si je travaillerai après les 3 mois c’est un cdd
a
20 mai 2020 23:00
tu as eu raison
tu participes déjà aux dépenses du foyer et tu perçois des petites sommes
F
20 mai 2020 23:00
Salam,

Tu n'es pas mauvaise, ce sont tes calculs qui le sont.

S2 V215 : Ils t'interrogent: « Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » Dis: « Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait. »

Ça ne t'a pas traversé l'esprit qu'en satisfaisant tes parents Allah te faciliterait tes ambitions par des moyens que tu ne soupçonnais même pas ? Vous marchez à l'envers !


S8 V2-4 : Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3 Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4 Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.


C'est ce que tu consommes qui est perdu, ce que tu donnes c'est ce que tu gagnes.
Trouve un compromis, donne ce que tu peux, et plus tu donnes de ce qui t'es cher plus la médaille sera importante.

S3 V92 : Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Salam.
W
20 mai 2020 23:00
Ah oui ok, essaye de rattraper avec ta mère et coupe la poire en deux, 250 euros, tu te sentira peut être plus comme une fille ingrate. .
Citation
Amarina a écrit:
Ben le besoin d’argent
A
20 mai 2020 23:02
Oui c’est vrai mais même pour des futilités?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu n'es pas mauvaise, ce sont tes calculs qui le sont.

S2 V215 : Ils t'interrogent: « Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? » Dis: « Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait. »

Ça ne t'a pas traversé l'esprit qu'en satisfaisant tes parents Allah te faciliterait tes ambitions par des moyens que tu ne soupçonnais même pas ? Vous marchez à l'envers !


S8 V2-4 : Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3 Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4 Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.


C'est ce que tu consommes qui est perdu, ce que tu donnes c'est ce que tu gagnes.
Trouve un compromis, donne ce que tu peux, et plus tu donnes de ce qui t'es cher plus la médaille sera importante.

S3 V92 : Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook