Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je maudit ? Aidez-moi à trouver une solution svp.
c
3 avril 2023 16:11
Bonjour,

Il est très difficile pour moi d'écrire ce message, je suis perdu.

J'ai 37 ans, sans emploi, au rsa, je cherche un emploi dans n'importe quel domaine depuis des mois, sans succès.

Aujourd'hui je vis chez ma mère, je dors dans le salon, pas d'armoire, aucune intimité et he suis le bouc émissaire de tous les problèmes.

Je suis quelqu'un de faible psychologiquement, mes deux frères vivent également chez ma mère, ne travaillent pas et dès qu'ils se disputent avec ma mère, il n'hésitent pas à venir vers moi en m'insultant, me menaçant, je reçois tous les jours des insultes de leur part "clochard, handicapé, fdp, ntm".

Je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et ma mere n'arrange rien dans tout ça, quand il manque quelque chose ou qu'elle égare un document ou des clés, j'essuie des insultes de sa part m'accusant d'être le responsable.

Je pleures tous les jours de cette situation, le rsa que je perçois va dans le compte de ma mère et elle s'en sert pour payer les factures d'électricité exorbitantes de 900€ tous les 2 mois car mes frères utilisent le chauffage à fond la nuit pour se réchauffer, sans compter le loyer.

Pourtant, je m'occupe de toutes les tâches administratives, appeler les différents organismes, remplir les documents etc...

Je n'ai pas eu beaucoup de chance dans la vie, mon père nous battait quand nous étions jeunes, il buvait et s'en est allé pour une autre femme.

J'ai essayé de faire le ramadan mais je n'ai pas pu continuer, il y a des disputes incessantes chez moi entre mes frères et ma mère, j'ai un frère qui fait sa loi à la maison. Et cela tous les jours sans répit.

J'ai l'impression d'être maudit, je veux partir de chez moi et faire une formation mais je n'ai pas un centime, je suis au fond du gouffre, je suis fatigué.

Comme je vous l'ai précisé, je cherche du travail depuis des mois, je m'appelle Mustapha 37 ans et je vis dans le 93, personne ne me donne ma chance, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé en me rendant à des entretiens ou j'entends sans cesse qu'on me rappelera.

Tous les jours j'entends des vulgarités même en période de ramadan sortir de la bouche de ma mère et de mes frères.

Et moi, souffrant de ma situation et de l'environnement familial que je subis,

Je me suis mis à fumer des cigarettes, fort heureusement que je ne plonge pas dans l'alcool.

Je n'ai personne !!

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être maudit, c'est pas possible.

Pouvez-vous m'apporter des conseils svp.

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/23 16:26 par ccvman.
3 avril 2023 16:25
Bonjour, si tes frères sont plus jeunes que toi, pourquoi tu ne t'impose pas.
Tu as rien de moins ou de plus qu'eux, vous vivez tous les trois chez votre mère et vous ne travaillez pas.
Déjà, chapeau à ta mère pour vous supporter tous les 3
Crois mois ma mère à moi, vous aurez depuis longtemps viré.

A part te trouver vite fait un boulot pour pouvoir partir de chez ta mère, mais ça, je pense que tu le sais, donc pas besoin qu'on te le conseil.

Je sais vraiment pas quoi te conseiller, à part que la vie ne donne pas la même chance à tous les enfants et qu'il faut être un loup sinon, tu te fais dévorer
Bon courage..
Pas de MP d'hommes
L
3 avril 2023 16:56
Salam,

Est ce que tu ne peux pas faire une formation ?
Histoire de pouvoir mettre sur ton CV que tu es actif malgré tout. C'est important de rester actif, même dans le bénévolat. On n'engage pas les chômeurs de longue durée.

Impose toi face à tes frères.

Force et courage à toi ?
3 avril 2023 17:06
Salam

Je t'invite à te rapprocher de ton travailleur social de secteur.

Ensemble vous pourrez étudier des pistes pour un logement indépendant ainsi que différentes aides pour te meubler, accéder à une formation rémunérée voire un emploi.

Il faut quitter le nid et s'éloigner de cette toxicité qui te détruit à petit feu.

Profite pour arrêter la cigarette, ce qui ne fera aucun mal à ta santé ainsi qu'à tes faibles revenus.

Ne baisse surtout pas les bras. ?
Tu trouveras une issue favorable à cette situation.

Je te souhaite bon courage et bon ramadan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/23 17:24 par ~Ambre~.
c
3 avril 2023 17:18
Si tu avais lu tout mon message, tu saurais que je cherche du travail depuis des mois, que j'ai eu plusieurs entretiens mais qui n'ont rien donné, que mes frères sont violents et n'hésitent pas en venir aux mains, je ne suis pas violent.
Tu dis que ma mère devrait me jeter, elle n'a pas de quoi payer les factures, sans nous, elle serait à la rue.
s
3 avril 2023 17:19
Salam aleykom,

Profite de ce ramadan pour te rapprocher de ton seigneur, léve toi la nuit prie et fait beaucoup de dou'a afin qu'Allah te sorte de cette situation.

ne déséspére pas de la miséricorde d'Allah c'est juste une mauvaise passe, reprend ton jeûne et invoque... et biensure continue tes recherches d'emploi.

qu'Allah te facilite
3 avril 2023 17:37
Je n'ai pas dit que ta mère devait vous jeter.
Au contraore, chapeau pour elle de supporter 3 gars adultes qui se disputent sous son toit..
Du coup toi, tu as lu mon message en diagonale
C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Citation
ccvman a écrit:
Si tu avais lu tout mon message, tu saurais que je cherche du travail depuis des mois, que j'ai eu plusieurs entretiens mais qui n'ont rien donné, que mes frères sont violents et n'hésitent pas en venir aux mains, je ne suis pas violent.
Tu dis que ma mère devrait me jeter, elle n'a pas de quoi payer les factures, sans nous, elle serait à la rue.
Pas de MP d'hommes
3 avril 2023 17:37
Je n'ai pas dit que ta mère devait vous jeter.
Au contraore, chapeau pour elle de supporter 3 gars adultes qui se disputent sous son toit..
Du coup toi, tu as lu mon message en diagonale
C'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent.

Citation
ccvman a écrit:
Si tu avais lu tout mon message, tu saurais que je cherche du travail depuis des mois, que j'ai eu plusieurs entretiens mais qui n'ont rien donné, que mes frères sont violents et n'hésitent pas en venir aux mains, je ne suis pas violent.
Tu dis que ma mère devrait me jeter, elle n'a pas de quoi payer les factures, sans nous, elle serait à la rue.
Citation
ccvman a écrit:
Si tu avais lu tout mon message, tu saurais que je cherche du travail depuis des mois, que j'ai eu plusieurs entretiens mais qui n'ont rien donné, que mes frères sont violents et n'hésitent pas en venir aux mains, je ne suis pas violent.
Tu dis que ma mère devrait me jeter, elle n'a pas de quoi payer les factures, sans nous, elle serait à la rue.
Pas de MP d'hommes
D
3 avril 2023 17:55
T'es pas maudit tkt.

Je ne te critique pas, ni ne te juge mais je pense que tu manques de motivation dans tout.

Tu t'es noyé dans la paresse qui t'a eue de jr en jr

Ta maman doit être depassée par la situation d'où ses insultes, etc...

Tes frères voient bien que tu ne réagis à rien c'est pour ça qu'ils en profitent.

Le déclic doit venir de TOI, tant que tu restes defetiste tu n'avanceras pas.

Je pense même que lors de tes entretiens tu ne montres pas ta motivation.

J'ai formé des mecs qui ne savent même pas écrire et qui malgré touchent des 2000€ en interim à l'aise.

Donc rien n'est impossible. MOTIVES TOI VITE ! Tu y arriveras.
M
3 avril 2023 18:02
Salem aleycoum

Faudrait que tu fasse en sorte d avoir un logement et un travail ( surement en intérim ça sera plus simple pour toi d avoir une mission ?)
L environnement dans lequel tu vie est trop toxique pour que tu puisse t y épanouir
Citation
ccvman a écrit:
Bonjour,

Il est très difficile pour moi d'écrire ce message, je suis perdu.

J'ai 37 ans, sans emploi, au rsa, je cherche un emploi dans n'importe quel domaine depuis des mois, sans succès.

Aujourd'hui je vis chez ma mère, je dors dans le salon, pas d'armoire, aucune intimité et he suis le bouc émissaire de tous les problèmes.

Je suis quelqu'un de faible psychologiquement, mes deux frères vivent également chez ma mère, ne travaillent pas et dès qu'ils se disputent avec ma mère, il n'hésitent pas à venir vers moi en m'insultant, me menaçant, je reçois tous les jours des insultes de leur part "clochard, handicapé, fdp, ntm".

Je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et ma mere n'arrange rien dans tout ça, quand il manque quelque chose ou qu'elle égare un document ou des clés, j'essuie des insultes de sa part m'accusant d'être le responsable.

Je pleures tous les jours de cette situation, le rsa que je perçois va dans le compte de ma mère et elle s'en sert pour payer les factures d'électricité exorbitantes de 900€ tous les 2 mois car mes frères utilisent le chauffage à fond la nuit pour se réchauffer, sans compter le loyer.

Pourtant, je m'occupe de toutes les tâches administratives, appeler les différents organismes, remplir les documents etc...

Je n'ai pas eu beaucoup de chance dans la vie, mon père nous battait quand nous étions jeunes, il buvait et s'en est allé pour une autre femme.

J'ai essayé de faire le ramadan mais je n'ai pas pu continuer, il y a des disputes incessantes chez moi entre mes frères et ma mère, j'ai un frère qui fait sa loi à la maison. Et cela tous les jours sans répit.

J'ai l'impression d'être maudit, je veux partir de chez moi et faire une formation mais je n'ai pas un centime, je suis au fond du gouffre, je suis fatigué.

Comme je vous l'ai précisé, je cherche du travail depuis des mois, je m'appelle Mustapha 37 ans et je vis dans le 93, personne ne me donne ma chance, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé en me rendant à des entretiens ou j'entends sans cesse qu'on me rappelera.

Tous les jours j'entends des vulgarités même en période de ramadan sortir de la bouche de ma mère et de mes frères.

Et moi, souffrant de ma situation et de l'environnement familial que je subis,

Je me suis mis à fumer des cigarettes, fort heureusement que je ne plonge pas dans l'alcool.

Je n'ai personne !!

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être maudit, c'est pas possible.

Pouvez-vous m'apporter des conseils svp.

Merci
s
3 avril 2023 18:07
Pour quitter de chez sa maman il lui faudrait au moins 2000€ , 2 mois de caution + 1er mois de loyer + parent garant + le fait que le studio soit meublé ou pas, prévoir au moins 1 matelas ,+ quelques meubles pour 1 début
je parle de ce qui est possible ici en Belgique, pour cela faudrait que ton RSA viennent sur ton compte, fait tout pour ça sinon tu tourneras en cage comme un hamster.
Courage !!!
A
3 avril 2023 18:23
Bonjour

Beaucoup de gens se retrouvent piégés chez leurs parents lorsqu'on habite des villes où il est très difficile de se loger comme le 93.
En province (villes moyennes) on peut vivre avec des minima- sociaux tout en ayant un logement décent avec APL important.
Des formations rémunérées par Pôle emploi te permettront de sortir de ce quotidien et d'avoir ton propre studio. Ta mère peut vivre sans ton RSA puisqu' il sera remplacé par une autre prestation.
Il faut par conséquent trouver un moyen d'épargner pour aller dans une ville où tu auras ton propre espace à toi, un espace vital.
M
MFL
3 avril 2023 20:55
Il est impossible que ton rsa soit versé sur un compte qui ne t’appartient pas;
D’ailleurs, comment fais tu pour acheter tes cigarettes???

Et dsl, mais dans n’importe quel macdo, Burger King ou kfc , on recrute…
Alors ok, ce sont des métiers ingrats mais ça te permettra de sortir un peu et dans quelques années, pk pas, envisager un poste de manager.

Dans la plupart des grecs, ils recrutent des sans papiers alors toi, tu sera naturellement pris si tu es prêt à t’investir…

Quoiqu’il en soit, ça plutôt à la mosquée plutôt que de dormir dans ton salon…

Occupe ton temps intelligemment et pour ton créateur

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
Citation
ccvman a écrit:
Bonjour,

Il est très difficile pour moi d'écrire ce message, je suis perdu.

J'ai 37 ans, sans emploi, au rsa, je cherche un emploi dans n'importe quel domaine depuis des mois, sans succès.

Aujourd'hui je vis chez ma mère, je dors dans le salon, pas d'armoire, aucune intimité et he suis le bouc émissaire de tous les problèmes.

Je suis quelqu'un de faible psychologiquement, mes deux frères vivent également chez ma mère, ne travaillent pas et dès qu'ils se disputent avec ma mère, il n'hésitent pas à venir vers moi en m'insultant, me menaçant, je reçois tous les jours des insultes de leur part "clochard, handicapé, fdp, ntm".

Je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et ma mere n'arrange rien dans tout ça, quand il manque quelque chose ou qu'elle égare un document ou des clés, j'essuie des insultes de sa part m'accusant d'être le responsable.

Je pleures tous les jours de cette situation, le rsa que je perçois va dans le compte de ma mère et elle s'en sert pour payer les factures d'électricité exorbitantes de 900€ tous les 2 mois car mes frères utilisent le chauffage à fond la nuit pour se réchauffer, sans compter le loyer.

Pourtant, je m'occupe de toutes les tâches administratives, appeler les différents organismes, remplir les documents etc...

Je n'ai pas eu beaucoup de chance dans la vie, mon père nous battait quand nous étions jeunes, il buvait et s'en est allé pour une autre femme.

J'ai essayé de faire le ramadan mais je n'ai pas pu continuer, il y a des disputes incessantes chez moi entre mes frères et ma mère, j'ai un frère qui fait sa loi à la maison. Et cela tous les jours sans répit.

J'ai l'impression d'être maudit, je veux partir de chez moi et faire une formation mais je n'ai pas un centime, je suis au fond du gouffre, je suis fatigué.

Comme je vous l'ai précisé, je cherche du travail depuis des mois, je m'appelle Mustapha 37 ans et je vis dans le 93, personne ne me donne ma chance, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé en me rendant à des entretiens ou j'entends sans cesse qu'on me rappelera.

Tous les jours j'entends des vulgarités même en période de ramadan sortir de la bouche de ma mère et de mes frères.

Et moi, souffrant de ma situation et de l'environnement familial que je subis,

Je me suis mis à fumer des cigarettes, fort heureusement que je ne plonge pas dans l'alcool.

Je n'ai personne !!

Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être maudit, c'est pas possible.

Pouvez-vous m'apporter des conseils svp.

Merci
N
3 avril 2023 21:19
Salam alaikoum,

En te lisant, j'ai l'impression qu'il te manque une personne qui puisse croire en toi. Ton environnement est toxique. Et tu n'arrives pas à sortir la tête de l'eau.

Tu es visiblement sous emprise, il sera certainement pas facile pour toi de sortir de cette situation. Mais le travail est effectivement une issue de secours. Il faudrait que tu puisses être accompagné par le Pôle Emploi pour intégrer une formation, ou une structure d'insertion qui n'auront pas de mal à considérer le fait que ton CV soit parsemé de creux.

Ton histoire me touche, j'espère que tu trouveras la force de t'en sortir. Et que tu retrouves la voie d'Allah car Il est notre unique Secoureur ! Ne désespère pas de Sa Miséricorde.
19 avril 2023 04:44
Salam, fais une formation d'ambulancier c'est payé par l'état facile très recherché et ça paye bien si tu fais des heures. Et après casse toi de là très vite. Bon chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook