Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis marier à 19 ans.
L
13 avril 2012 15:23
elle déprime ton histoire de barhouch
llah i setrek
M
13 avril 2012 16:54
Citation
L'indien a écrit:
elle déprime ton histoire de barhouch
llah i setrek

Donc en fait tu souhaite que j'arrettre d'écrire c'est ça ?

1ière ment : j'en ai rien a faire , que l'hirstoire de déplaise, moi je vais continuer a écrire
2ièment: je n'ai encore rien écrit d'interressant , je comprend que ça donne envie de dormir se que j'écris..
M
13 avril 2012 20:47
Me revoilà winking smiley 3 parties INCHALLAH ce soir..

Nous étions le deuxième couple à arriver, à 18h. Mounir était venu avec sa femme Mina âgée de 25ans et sa fille Anissa âgée de 2 ans. J’étais au salon, en train de parler avec ma belle-sœur :

Moi : Sinon, toi et Mounir, vous ne cherchez pas à avoir un 2ième enfant ?

Mina : J’attends qu’Anissa ait 3 ans au moins, quand elle rentrera en maternelle

Moi : A d’accord, tu sais faudrait pas trop tarder

Je lui prends la main.

Moi : OKHTI, je te dis ça, juste parce-que je connais Mounir, et je parler souvent avec lui, n’attend pas qu’il atteigne la quarantaine pour enfin avoir un 4ième enfant, tu sais mieux que moi qu’il souhaite avoir une famille assez nombreuse.

Elle baisse son regard.

Mina : Je sais, et on se dispute souvent lorsqu’on parle de ce…

Elle continua à voix basse : de ce sujet…

Je me lève, et lui tend la main

Moi : viens, avec moi, dans la chambre à Myriam, on sera plus tranquille.

Myriam, c’est ma sœur, âgée de 24 ans et pas encore mariée.

Mina : d’accord.

En sortant du salon, ma mère m’avait appelé de la cuisine :

Mâ : Loubna !!

Moi : Oui j’arrive !

Je regardais Mina.

Moi : Attend moi dans la chambre j’arrive.

Elle avait les larmes aux yeux, et je l’ai pris dans mes bras.

Moi : Mina calme toi, et va t’allonger dans le lit de Myriam.

Elle hésitait :

Mina : Mais non, je viens en cuisine vous aidez.

Moi (en souriant): Si tu veux mais sèche ces larmes.

Elle baissa la tête, gênée.

Je lui ai pris le bras.

Moi : allez viens !

J’entre en cuisine.

Moi : Mama, où veux-tu que je t’aide ?

Elle m’avait tendu une boite.

Mâ : viens mettre les gâteaux sur les assiettes.

Moi : Miiiiiiiiiam !!

(en riant) : Gourmande va !

Mina : Je peux aider ?

Mâ : Mina tu peux sortir les verres du tiroir ? S’il te plaît.

On préparer le gouter, et mon beau-frère Issam, n’était toujours pas arrivé et Myriam aussi !

Moi : Mâ Myriam elle est où ?

Ma mère : Elle est sortir ce matin, avec une de ses amies.

Dès que ma mère m’avais dit ça, j’avais ressenti une immense rage au fond de moi, j’étais jalouse, pourquoi Myriam ne m’avait pas invité à sortir avec elle, on habite qu’à une 1 heure l’un de l’autre. Je dois juste prendre un train, pour venir chez mes parents, et puis ils habitent a coter d’une gare.


ps: un petit bout pour débuté la soirée..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/12 21:54 par Miiss-marocaine.75.
M
13 avril 2012 21:48
J’avais sorti mon portable de ma poche et j’avais envoyé un message a ma sœur :

« Hé sœurette, comment tu vas ?
Je suis chez papa et maman, ramène toi ! »

Elle m’avait répondu :

« J’arrive sœurette ! »

Soudain quelqu’un sonna à la porte :

Mâ : Mina tu peux aller ouvrir ?

Mina : ok.

J’entendais Mina :

Mina: Ah! SELEM Sana, comment ça va ?

Sana est la sœur de Mourad, âgée de 27 ans elle a un fils Mohamed âgée de 5 ans et enceinte de 8 mois.
Mina, était revenue en cuisine :


Mina : C’est Sana et Mehdi (le mari de Sana)

Ma mère (à moi) : je ne crois pas qu’il y’ait assez de thé pour tout le monde. Sort de la menthe du frigo.
Moi : ok.

Ma mère : je reviens, je vais les saluer.

Moi et Sana on es rester en cuisine, puis à un moment ma mere reviens pour prendre le thé qu’on avait preparer. Puis elle est reparti au salon, je l’ai suivis et Mina aussi.

Moi : Selem Alikoum !!

Mourad me regarder, comme s’il n’aimer pas ma façon de saluer, j’avais serrer la main à mehdi et j’ai fais la bise à Sana :
Sana : Mabrouk alik, j’ai appris pour ta grossesse.
Moi : Allah y selmek
Je suis resté un peu au salon, ma mère parlée avec Sana, elle était fier de parler de moi et de ma grossesse a Sana.

Je me suis levé.

Mina : Laisse-moi pas seule !
Moi : Je reviens.

Je suis parti dans la chambre à Myriam et j’ai allumé son pc.
Je me suis connecter sur mon adresse E-mail, et j’ai vu 114 e-mail !
Bon certains était des publicités et d’autres des amis, et … un message d’un certains, Ken. Je n’avais pas trop fait attention mais après avoir vu tous les messages de mes amies, j’avais envie de le lire, et c’était … un message d'un de mes prof !


Le message daté de juillet dernier :
« Comment s’est passé votre bac ? »

Ce message avait était envoyer à toute la classe. J’avais vu toute les adresses MSN de mes camarades.

Enfin passons.
J’avais reçu des messages de mes amies, certains disais, « T morte ?mdrr » « Héééééééé !!!! Tu nous as oubliées déjà ? », Le pire a été celui d’une amie Sonia, celle que je considère comme une sœur :
« Ah ! Ok Lala Loubna M’a oublié ! Ok d’accord j’ai compris, bah bsahtek, j’espère que tu Kheir pour toi et ton Mari. Tu me manquais tu sais, mais au fil des mois j’arrive à t’oublier, T’inquiète surtout pas pour moi…
Et a oui ! Pourquoi t’a changé de num ?
Bisou.»

Quelques minutes plus tard, quelqu’un sonnait a la porte, mon père était parti ouvrir, c’était Issam, avec sa femme et ses enfants.
J’ai éteint l’ordi et je suis reparti au salon.
Je salue Issam et sa femme Fatiha, et en saluant ses filles, sokaina âgée de 15ans et Leila âgée de 15 ans :
Moi : elle est où Sarah (âgée de 15ans) ?
Fatiha : elle est restée chez une amie.
Moi : Ah !d’accord.
Je serre la main à Fahd (fils d’Issam) âgée de 21ans. Et je vais m’assoir.

Fatiha m’avait félicité pour ma grossesse. Durant le début de soirée Anissa fessait n’importe quoi, elle avait même renversé (volontairement) de l’eau sur les genoux Leila. Il est 21h, ma sœur se décide enfin de rentrer. Elle salue tout le monde et me félicite :

Ma sœur : mabrouk Sœurette.
Moi(en boudant) : c’est maintenant que tu rentres ?
Ma sœur : Oh…bon je reviens, je vais me changer.
Elle sortit du salon. J’ai attendu quelques minutes avant de la rejoindre discrètement dans sa chambre, elle parler au téléphone, je l’entendais :

Myriam : Allo c’est moi, je viens juste de rentrer …
m
13 avril 2012 21:59
Encoreeee lol. Ok me tarde de savoir pourquoi!
Mais dis moi tu dis que c inspirée de faits réel, il s'agit de ta propre histoire ou de quelqu'un de proche?
M
13 avril 2012 22:41
Citation
moiiihi a écrit:
Encoreeee lol. Ok me tarde de savoir pourquoi!
Mais dis moi tu dis que c inspirée de faits réel, il s'agit de ta propre histoire ou de quelqu'un de proche?

Quelqu'un de proche, on va dire..
13 avril 2012 23:39
14 avril 2012 00:25
salam

mmmm les jeunes mariés la suite pas trop longue sinon pas de patience
C
14 avril 2012 12:22
Salam aleycoum, en commençant ton histoire je me suis dit que je suis encore tomber sur les même histoire de quelque chronique! Et j'me suis bien tromper! J'adhère smiling smiley
m
14 avril 2012 14:06
Salam la posteuse m'a dit de vous dire qu'elle a été bannie
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
14 avril 2012 14:26
La posteuse qui raconte l'histoire?
H
14 avril 2012 14:45
Muslimpower@ : t'es serieux ? moody smiley moody smiley moody smiley
m
14 avril 2012 16:15
Bah oui en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
14 avril 2012 22:26
Mais pourquoi????
M
15 avril 2012 00:47
Pourquoi elle a été bannie ?
m
15 avril 2012 14:47
Je sais pas c'est ce qu'elle m'a dit je rapporte juste l'info
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Y
15 avril 2012 15:17
Elle a créé trop de compte selon la rumeur mdrrr !
H
15 avril 2012 15:28
Oui Yayas a raison mais ma3lich, elle me demande de vous poster la suite et je le ferai amoin que je sois banni en a mon tour.
M
15 avril 2012 15:29
Bah elle a qu'à poster avec ses autres pseudos non?
H
15 avril 2012 15:33
Madame coquette@: je vais lui poser la question en attendant voici une suite qu'elle vient de m'envoyer.

J’essayai de me rapprocher : 

Myriam(en riant) : Mais non t’inquiète j’ai aimé… ah ! Mais non !!!! 

Elle continuait : non pas demain,... je ne pourrais pas… 

De quoi parle-t-elle ? 
Je m’approcher encore. 

Myriam : je t’aime, et ce n’est pas un voyage qui me fera changer d’avis sur toi ! Je ne vais pas t’oublier, écoute moi… chut… non ne raccroche pas ! 
Allo… Karim ! Et merde … 

Je me suis précipité vers la salle de bain et j’ai attendu que Myriam aille au salon pour la rejoindre. 

La soirée s’est très bien passé, je ne parler qu’à Sana, ma sœur parler rarement, elle était en mode 
« Dans la lune ». J’ai étais blesser par son comportement, comment pouvait elle me cacher qu’elle avait une relation avec un homme ! 
On a diner, et tout le monde s’est levé pour partir, Moi et Mourad étions le 2 IIème couple a partir. 

En voiture, sur le trajet, Mourad me lancer des regards puis un moment : 

Mourad : Loubna ça va ? 

Moi : oui. 

Mourad : t’a l’air boudeuse. 

Moi : fatiguée. 

Mourad : d’accord. 

La fin du week-end s’est bien passer El hamdoulilah. Pareil pour toute la semaine suivante. Je ne voyais pas Samia, car elle avait cours même pendant les vacances de Toussaint. Donc c’était des journées type : ménage, manger, dodo mdrr. 

Décembre, j’étais déjà au 2ième mois. Mon mari n’avait malheureusement pas de vacances. Et donc moi, je ne sortais que rarement. Samia venait me voir des fois, me raconter ses cours, et son histoire « d’amour » avec un certain Othmane : 

Moi :Alala…L’Amouuuuuuuuuuuurrr… 

Samia : Eeeeen !! Tu te moque de moi !! 

Moi (en souriant) : Mais non … 

Samia : Non sérieusement, je l’aime vraiment ce mec. 

Moi : Je sais ! Ça se voit, vu la façon dont tu parles de lui. 

Samia (gênée) : a oui ? 

Moi (lui prenant la main) : INCHALLAH que du bonheur. 

Elle m’avait pris dans ses bras. Elle avait les larmes aux yeux. J’essuyer ses larmes en disant : 

Moi : arrête ! déjà que je pleure tous les soirs , laisses moi respirer pendant le reste de la journée ! 

Elle m’avait regardait, étonnée : 

Samia : Tu pleures pourquoi ? 

Je baisse la tête. 

Samia : Loubna qu’est-ce qu’il y’a ? 

Moi : C’est Mourad… Il…m'a avoué qu'il avait eu une relation avec une femme, un mois après notre mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook