Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis pas mariée mais jai eue 2enfants avec lui que doit-on faire pour etre...
c
29 janvier 2009 17:24
Salam ô alikoum a tous

voila, je suis une jeune maman de 2enfants Hamdoulah le pere de mes enfants ainsi que moi meme sommes musulmans
On se frequentait et on s'aimai jusqu'au jour ou je me suis apercu que j'etais enceinte de 1mois affolés nous avons organisé un mariage religieux a la va vite, mais faut pas oublier que nous avons conçue nos enfants ds la hram et pour nous aussi bien sûre.

Que devions nous faire?
P
29 janvier 2009 18:25
Que voulez-vous faire? Vous êtes mariés religieusement, vos enfants ont été conçus hors mariage. Ils restent vos enfants.
Demandez à Allah le pardon, faites des aumônes, faites la prière, pensez à aller au Hajj, apprenez à vos enfants la Religion pour qu'ils ne tombent pas dans les mêmes erreurs que vous. Repentez-vous sincèrement et demandez à Allah qu'il vous pardonne sincèrement.

Lorsque l'erreur est faite, il ne reste plus que la repentance.
Souvent, femme varie.
c
29 janvier 2009 18:49
bonjour

tu entends quoi par mariage religieux à la va vite ?
concrétement il s'est passé comment ?
c
29 janvier 2009 19:58
Salam

Merci pr ta réponse c'est clair que je demande pardon a Allah tous les jours dans mes prieres Inchallah qu'Il nous pardonne et qu'Il pardonne a tous les musulmans Inchallah AMINE
Salam alykoum
c
29 janvier 2009 20:08
Salam

il c tres mal passé l'imam etai absent donc pas de fatha c t du nimporte quoi ma famille etait tres en colere donc on a seulement fait "les traditions" d'un mariage rebeu
Moi jai su que c'etait la punition d'ALLAH Sobhana mais bon on n'etai perdu on savai pas comment reagir face a cette situation
P
29 janvier 2009 21:54
Heu...Je ne voudrais pas dramatiser mais pour être considéré comme "mariés", il y a des choses à respecter :

-La présence du tuteur de la fille.
-Deux témoins.
-Une dote.

La danse et le hénné ne font pas partie des conditions de validité du mariage. Si vous n'avez pas respecté ces principes, il faut que vous demandiez à quelqu'un de vous unire.

Vous devriez prendre contact avec l'Imam de votre ville et lui exposer votre cas.


Citation
casa blanca a écrit:
Salam

il c tres mal passé l'imam etai absent donc pas de fatha c t du nimporte quoi ma famille etait tres en colere donc on a seulement fait "les traditions" d'un mariage rebeu
Moi jai su que c'etait la punition d'ALLAH Sobhana mais bon on n'etai perdu on savai pas comment reagir face a cette situation
Souvent, femme varie.
c
30 janvier 2009 14:46
oui tu as raison mais pour (re)faire le mariage ils faut qu'on ai plus de contact ni de se parler ni de se voir)lui et moi pendant 3mois (90jours) il parrait pour que je puisse me marier avec lui de nouveau, est ce que quelqu'un as deja entendu parler de ca svp ????

Salam Alykoum
m
30 janvier 2009 16:29
Citation
casa blanca a écrit:
oui tu as raison mais pour (re)faire le mariage ils faut qu'on ai plus de contact ni de se parler ni de se voir)lui et moi pendant 3mois (90jours) il parrait pour que je puisse me marier avec lui de nouveau, est ce que quelqu'un as deja entendu parler de ca svp ????

Salam Alykoum

C'est plus 4 mois?
30 janvier 2009 19:26
salam
pour ce cas là il faudra demander à des savants et des imams c'est pas question de donner un lien ou proposer un verset ou un hadith c'est quelque chose de tres sérieux où se mele haram et halal alors svp allez voir des experts.
Ici en général on essaie de conseiller chacun grace à son petit savoir mais qund il s'agit des choses sérieuses moi sérieusement je ne veux pas assumer l responsbilité d'aucun avis.
c'est pas un jeu ni une question banale.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
31 janvier 2009 20:50
salam,

Le mieux serait d'aller voir directement un imam ou poser la question a un savant.

Tu sais sur iqraa il y'a une émission qui s'appelle janatie par téléphone tu peux leur poser tes questions..

Car comme l'a dit elham, on peut pas dire que c'est haram ou pas,ton problème est sérieux.

En tout cas faites vite pour ne pas rester plus longtemps que ça dans le pêché !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook