Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis marié et je veux poursuivre mes études en France
M
17 août 2016 23:00
Bonjour tout le monde , S'il vous plait j'ai besoin de vous

Je suis un marocain et je voudrais poursuivre mes études universitaire en France .

Pour avoir un diplôme français en licence professionnel qui va m'aider dans ma cariere professionnel .

je suis agé de 30 ans , je suis marié depuis 2 ans , j'ai une expérience professionnel en plus à un diplôme et récemment j'ai obtenu le Bac libre après avoir laissé tomber mes études depuis 7 ans .

Donc pour cet occasion d'avoir obtenu le Bac j'aimerais faire la licence professionnel en France par ce que j'ai un Bac + 2 en plus à ma carrière professionnel .

Pour infos , j'ai déja visité la france en tourisme avec ma femme et je compte être garant de mon séjour en France en déposant de l'argent qu'il faut dans la banque, au cas de l’acceptation de visa d'etudes , je pourrais travailler en ligne puisque c'est mon metier et plus je peux profiter d'heures de travail en France pour payer mon séjour .

Et voici en bas mes questions a lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses .

1 - Est ce que ma situation et surtout que je suis marié ! peut il me permettre d’accéder des études en France ? au niveau de visa et de consultât !

2 - Ma question qui ma tracasse, Au cas ou je suis accepté de poursuivre les études en France est ce que il y a une possibilité d'amener ma femme avec moi comme le regroupement familial ?? tout au long de mon séjour d'un an en France ou il y a juste la possibilité de visa ça veut dire chaque 3 mois elle doit rentrer au Maroc ? !!

3 - Ma derniere question, Au Cas ou tout va bien que j'ai eu le visa d'etudes et également le diplome de licence professionnel , est ce que j'aurais le droit de chercher de travail en France avec ce diplôme et également de trouver un travail la bas . ne me dites pas svp c'est la crise et islamophobie , chacun sa chance dans cette vie .

Merci infiniment mes amis
17 août 2016 23:45
1 - Est ce que ma situation et surtout que je suis marié ! peut il me permettre d’accéder des études en France ? au niveau de visa et de consultât ! ce n'est pas ton mariage qui te permettra d'obtenir un visa étudiant mais tout le dossier que tu vas monter et l'argent sur tes comptes. Je rappelle tout de même que les études françaises peuvent se poursuivre par internet et ce à travers le monde entier.Le lien:
[www.fied.fr]


2 - Ma question qui ma tracasse, Au cas ou je suis accepté de poursuivre les études en France est ce que il y a une possibilité d'amener ma femme avec moi comme le regroupement familial ?? tout au long de mon séjour d'un an en France ou il y a juste la possibilité de visa ça veut dire chaque 3 mois elle doit rentrer au Maroc ? !! c'est possible.Il te faudra prouver que tu as les moyens

3 - Ma derniere question, Au Cas ou tout va bien que j'ai eu le visa d'etudes et également le diplome de licence professionnel , est ce que j'aurais le droit de chercher de travail en France avec ce diplôme et également de trouver un travail la bas .en tant qu'étudiant voivi le lien:
[www.service-public.fr]
Par la suite non tu n'as plus le droit de rester et n'obtiendra pas le poste sur le territoire si un Français remplit les critères de l'emploi
ne me dites pas svp c'est la crise et islamophobie , chacun sa chance dans cette vie .

Et de ton côté ne nous dis pas que tu souhaites venir que pour les études, je te rappelle que tu signeras un papier t'engageant à ne pas demander la résidence par la suite. Je rappelle également qu'avoir un enfant sur le territoire français ne signifie pas la nationalité française. Désolée d'être crue!

Des cas d'étudiants qui pensent rester ad vitam eternam j'en vois tous les jours dans mon milieu universitaire qui après un master ou un Phd se retrouvent à faire une inscription en L2 pour renouveler leur statut étudiant car pas le droit de travailler sur le sol français
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
19 août 2016 17:01
Bonjour tout le monde,

J'adore ce forum mais je deteste postuler un problème ici par ce que il y a quelques répondeurs sans niveau , il sont ici que pour plaindre c'est quoi ça ,

soadinou , je ne vais pas te remercier pour ta réponse , par ce que c'est une réponse plein de la haine .

Comme j'ai dit dans mon message , que je voudrais etudier en france et avoir la chance pour y travailler et chacun sa chance , même au Sénegal , ça veut dire que j'ai je voudrais rester en france pour un bon avenir !

donc je suis tout clair dés le debut ! mais toi tu essaye de me trouver des contre paroles que je n'ai pas dit ,par exemple tu dis que je peux etudier par internet c'est quoi ça .

moi je voudrais venir en france comme un français veut venir au Maroc et il y en a bcpppppppp ici qui rêvent de sy installé au Maroc !

Moi je prefere rester en france , avoir un bon diplome et y travailler .

Ma famille est en france toute ma femille est en france donc j'ai tout le droit de rever comme je veux de m'installer ou je veux .

une autre chose moi si j'ai dit que je suis marié juste pour infos ça veut dire que je voulais savoir si c'est difficile pour l'acceptation de dossier , moi je sais que le dossier d'etudes qui vont traiter , pas mon dossier de mariage .


Pour te dire si je veux rester en france je vais rester , signer ou ne pas signer ça m'est egale , etudes ou sans etudes je vais rester je suis libre même illegalement . donc je te conseille la prochaine fois de savoir comment répondre à un message avec une politesse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook