Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis malheureuse mais je suis aussi mauvaise
10 août 2013 16:36
Citation
jasminelabylka a écrit:
on va pas se repentir pour tout et n'importe quoi faut arreter.

Allah hdek jasmine, repenti toi, tu viens de faire une mauvaise remarque...
10 août 2013 16:37
tes soeurs c leur marie qui les récompenses... et toi c allah qui le fera

{وسيجزي الله الشاكرين}

ton histoire fait mal au coeur ...

rejal dyal lcartonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 16:39 par PrinceCasawi69.
s
10 août 2013 16:45
Citation
Lilitoulouse a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
Citation
milanour a écrit:
Je viens vers vous le coeur lourd, je suis mariée et nous avons deux enfants. Mon mari est là sans être là, en effet s'est un touriste à la maison, il ne s'occupe de rien ni de personne. Il gagne correctement sa vie mais ni nos enfants, ni moi même avons vu un jour la couleur de son argent. S'est moi qui a meublé le logement, s'est moi qui rempli le frigo, s'est moi qui habille nos enfants, bref je vis comme une mère célibataire (sans les aides qui vont avec vu que je suis en couple et que je travaille pour un smic). Il va plusieurs fois par an en vacances seul, il ne nous a jamais emmené en vacances. Il va chez le coiffeur, il n'a jamais emmené ses enfants chez le coiffeur.

On se dispute sans arret pour ça, j'ai éssayé à maintes reprises de communiquer avec lui, mais sa réponse est la même: "je n'ai pas les moyens, j'ai trop de charges" lesquelle? je ne sais pas. Il ne s'en explique pas. J'en suis arrivée à ne plus laver ses vêtements (s'est moi qui achète la lessive et qui paye l'eau) et je lui ai interdit de toucher aux courses que je fais pour mes enfants et moi (donc il mange la plupart du temps dehors).

Bref une vie de merd2, il rentre, sort et pars en vacances quand il veut et sans prévenir, il découche aussi beaucoup. Que je sois daccord ou pas s'est pareil pour lui.

J'ai mes trois soeurs qui sont en vacances au Maroc avec leurs époux et enfants. Elle m'appellent et me racontent leurs vacances, et moi je me consumme de l'interieur. Elles sont toutes propriétaires, leurs enfants ont des beaux vêtements alors que moi j'habille les miens à la brocante, leurs jouets aussi viennent de la brocante, alors que mes neveux eux ont des tablettes, psp, wii etc etc quand on va chez eux, mes enfants sont comme au paradis et qu'est ce qu'on est triste quand on rentre chez nous...Je me défonce comme une dingue au travail et je n'arrive pas à leurs chevilles alors qu'elles sont femmes au foyer. Quand on va chez nos parents, elles ont les bras chargés et moi ils sont vides, quand il y a un mariage, elles me prêtent leurs anciennes robes et une parure, moi j'en ai jamais eu à moi et je n'ai jamais eu de bijoux. Je me bagares pour offrir les choses basiques à mes enfants (vetements, nourritures, affaires d'école, payer la crèche, la cantine) et elles chaque jours me parlent du dernier cadeau qu'elles ont offert à leurs enfants, à quel point leurs maris sont genereux...J'ai honte parceque je crève de jalousie pour mes soeurs alors que ce sont des femmes bien et elles meritent vraiment leur bonheur.

aLALH I HDIK MA SOEUR LE PASSAGE sur tes soeurs moi ej dit allah ouma berek hlihoum pk tu rage tes soeurs cets grave si leur enfants hamdoullah elle sont femmes au foyer elle i arrive cest grace a allah le fait denvier allah te voit comme uen ingrate repentit toi


Attend la pauvre elle demande de l'aide mais pas qu'on lui jette la pierre, ce qui ressort de son histoire c est la défaillance de son mari et de ses sœur qui vienne de manière ostentatoire frimer devant leur sœur qui souffre financièrement et affectivement, ohhhhhh c est quoi c est sœur qui vienne caser le moral d une sœur en détresse, le plus grave c est pas qu elle envie ses sœurs, mais cet incapable de mari qui ne lui donne pas un rond et qui la trompe peut être!!!! Donc remballer vos Jilbab et tracez vos route si c'est pour venir avec votre islam 2013 nous faire la moral avec vos fausses politesses!!!!
s
10 août 2013 16:46
ok elel cherche d elaide regarde mon autres post je lui ai dit que dieu taide etc.... je lui ai demandé de parler avec sonmari

cest vrai ses soeurs non pa le droit de frimer la prochaine fois je répond pa je en pensait pa lui faire du mal dsl jaime les rageuse qui se concentre sur les autres car on ses trop cncentré sur moi hamdoullah jai des bienfait et aujourdhui on ma ensorcelé donc la jai la haine des rageuse des ensorceleuse je me retire slm
10 août 2013 17:02
Ce que je voulais dire, c est qu il faut pointer le vrai pb, si cette sœur avait un mari qui la rendait un minimum heureuse elle ne serait pas la a parler de ces sœurs qui viennent la larger avec leur matériel. Bref désole pour toi, j'espère qu Allah swt te facilitera dans ton épreuve car la sorcellerie n est pas facile comme épreuve, courage la sœur...
d
10 août 2013 17:07
salam aleykoum,

c est serieux cette histoire? parce que ça fait un peu trop tout ça...la howla...t attends quoi pour faire intervenir ton père ou aller trouver ses parents?
A
10 août 2013 17:26
Courage ma sœur kheir inchallah
10 août 2013 20:59
pourquoi tu dis je suis aussi mauvaise?a voir tes sacrifices je pense pas mais bon a ta place et ca reste mon avis personnelle j'aurais un malin plaisir de mettre tt ses affaires dans un sac et attendre son arrivèè pour le poser devant la porte avec une affiche dègage et sans regret
10 août 2013 22:18
salam

une question me turlupine : pq dis tu que t es aussi mauvaise?
m
10 août 2013 23:46
je dis que je suis mauvaise car j'éprouve de la jalousie pour mes soeurs, je ne sais pas ce que s'est que la jalousie mais pour vous décrire un peu: quand elles me parlent de leur vie, ou pire quand je vois leurs enfants j'ai mon coeur qui se brise en milles morceaux, je pense "pourquoi pas nous???".

Et ce n'est pas saint de ressentire ce genre de choses. Je me dégoute.
C
11 août 2013 01:19
Citation
Lilitoulouse a écrit:
Citation
jasminelabylka a écrit:
on va pas se repentir pour tout et n'importe quoi faut arreter.

Allah hdek jasmine, repenti toi, tu viens de faire une mauvaise remarque...

ptdr
11 août 2013 01:48
Salam

Moi ce qui m’intéresse c'est comment tes enfants vivent cette situation?
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
J
11 août 2013 07:10
Citation
milanour a écrit:
je dis que je suis mauvaise car j'éprouve de la jalousie pour mes soeurs, je ne sais pas ce que s'est que la jalousie mais pour vous décrire un peu: quand elles me parlent de leur vie, ou pire quand je vois leurs enfants j'ai mon coeur qui se brise en milles morceaux, je pense "pourquoi pas nous???".

Et ce n'est pas saint de ressentire ce genre de choses. Je me dégoute.

Salam,

je crois que tu confonds jalousie et envie.
Par contre pas la peine de se mettre martel en tête pour si peu.
Tu es déjà consciente que ce n'est pas sain et désolée de te l'apprendre tu es humaine.
Etre mauvais c'est plutôt vouloir du mal aux autres je trouve.

Par contre au lieu de te dégouter pour ça, tu devrais te dégouter de ne pas prendre le courage d'assumer ta vie et tes choix.

Si ton mari ne te sert à rien et que vous en êtes à vous dire que celui qui paie la lessive l'utilise comme il veut, pourquoi restez-vous ensemble ?
11 août 2013 11:54
Citation
milanour a écrit:
je dis que je suis mauvaise car j'éprouve de la jalousie pour mes soeurs, je ne sais pas ce que s'est que la jalousie mais pour vous décrire un peu: quand elles me parlent de leur vie, ou pire quand je vois leurs enfants j'ai mon coeur qui se brise en milles morceaux, je pense "pourquoi pas nous???".

Et ce n'est pas saint de ressentire ce genre de choses. Je me dégoute.
ah pour ca c normal tant que tu ne souhaites qu'elles deviennent malhereuses comme toi si non je ne vois pas le mal ton problème tu es une lache es par amour ou simplement manque de courage cmmt as tu supportè une telle situation ? ET LE PIRE TU LA VIT ENCORE FRANCHEMENT TROP BONNE TROP C..CONTINUE COMME CA TU TE TROUVERAS A L4HOPITAL OU A L4ASILE PENSE A TES ENFANTS PAS A LUI
m
11 août 2013 12:58
Tu sais milanour moi aussi je vis des enormes problèmes ds mon couple et tjr ds mes prières allah qu'il offre à mes soeurs des maris pieux mieux que mon mari et quelle seront heureuses...je trouve c'est normal comme je ss la grande soeurs du coup je l'ai tjr protegé et dernierement hamdolillah elle a tombée sur un bon type et je suis supet heureuse pr elle meme ds la salate je dis à allah donne moi tout le malheur qui peut artivé à mes parents,et mes soeurs...juste rendre ma famille heureuse...je pense je vais supporté toute la douleur si juste je sais que ma famille est heureuse.je supporterai pas de savoir k qlq1de ma famille soufffre.
Après c'est normal ton sentiment tu es humain tu souffre pr tes enfants ta mal ect mais dis toi que c un mal qui cache un bien allah est avec toi et avec plusieurs femmes qui souffrent en ce moment.
P.S:tes soeurs sont au courant de ta situation?elles essaye pas de t'aider un peu?
m
13 août 2013 11:47
Merci pour vos conseils, pour l'instant mon mari est en vacances, moi aussi je vais faire pareil, je vais arreter de déprimer et nous allons aller une semaine chez une amie puis une semaine chez mon frère dans le sud.

Quand il rentrera il aura une sacrée surprise, je compte lui dire de quitter le domicile. Ce n'est qu'un boulet, il contribuait même pas à l'éducation des enfants, il n'a jamais aidé aux devoirs, ni aux bains, ni à une sortie au parc.

Merci à tous!
j
13 août 2013 15:43
Citation
milanour a écrit:
Merci pour vos conseils, pour l'instant mon mari est en vacances, moi aussi je vais faire pareil, je vais arreter de déprimer et nous allons aller une semaine chez une amie puis une semaine chez mon frère dans le sud.

Quand il rentrera il aura une sacrée surprise, je compte lui dire de quitter le domicile. Ce n'est qu'un boulet, il contribuait même pas à l'éducation des enfants, il n'a jamais aidé aux devoirs, ni aux bains, ni à une sortie au parc.

Merci à tous!

S'il ne réagit pas après ce que tu va lui faire, alors tu seras fixée. Je te souhaite bon courage, et inshallah que tu auras une issue favorable à tout ça que ce soit avec ou sans ton mari.
Par contre au cas ou tu déciderai de le quitter, pense à te donner toutes les chances d'avoir la garde de tes enfants. Fait des mains courante pour faire part de tout ce qu'il fait, ses voyages seuls sans donner de nouvelles..etc

Voilà, tu as pris la bonne décision, à un moment il faut savoir dire stop, profite de moments avec tes enfants, j'espère que ton mari prendra conscience de ce qu'il risque de perdre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook