Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Loubna Abidar !
S
11 novembre 2015 09:06
L'agression n'est à ce jour pas encore justifiée.
SI elle a vraiment été agressé à Casablanca, il faut se poser une question. a t-elle été agressée pour son film ou alors juste parce qu'elle s'est trouvée au mauvais endroit au moment moment comme cela peut arriver à Casablanca.

Le pire dans cette histoire c'est Loubna Abidar qui menace le Maroc de demander l'asile si le Roi Mohamed 6 ou le premier ministre ne la contacte pas sous 48H.

Cette histoire va tourner contre elle.
m
11 novembre 2015 12:58
si par pratiquer votre religion tu veux dire port de niqab je suis d'accord avec les français sur ce point ( c'est pas une obligation religieuse a croire que toutes les femmes qui le portent ont le visage de kate upton n'importe quoi ) . sans parler du fait que les musulmans en europe ne donne que tres rarement je dis bien RAREMENT le bon exemple et je comprend tout a fait leur racisme islamophobie ect ... viens faire un tour a paris et tu verra le comportement de tes cousins de l'afrique ( noire et subsa) moi quand je les vois je me dis "et on veut qu'ils soient pas raciste et qu'ils aient une bonne image de l'islam " faut arreter de se victimiser si tu veux etre toleré c'est a toi de se faire une place et d'imposer tes valeurs et tes principes mais nous les africains de france on fait tout pour qu'on soit pas tolérés et pour etre mal vu c'est dommage c'est triste mais c'est la verité
Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui je le sais et je comprends qu'elle ait dérangé.

Simplement, tu dis qu'elle devrait le faire dans le pays qui convient. Mais c'est le même discours que les français tiennent concernant les musulmans maghrébins, quand vous voulez pratiquer votre religion. Ils vous disent d'aller le faire dans vos pays et ça ne plaît pas.

Si l'on souhaite que d'autres soient tolérants envers nous, on devrait commencer par être nous même tolérants. Car sinon on fait la même chose que ceux que nous critiquons.
11 novembre 2015 13:35
Je partage ton point de vue. Mais pour un bon nombre de tes compatriotes, ce n'est pas le cas.

Pour eux, dans un pays musulman, il faut suivre les règles et on accepte pas ceux qui pensent autrement. Alors que lorsque tu vas dans un pays occidental, ce dernier doit les accepter et ne pas leur imposer des limites, sinon le pays en question sera raciste.

Et ce comportement, je le trouve très hypocrite.

Mais sinon en France, il y a beaucoup de musulmans qui se comportent comme il faut, mais personne ne les voit car ils n'ont pas besoin de se faire remarquer. Du coup, on ne voit que ce qui donne une image négative de la religion car ils se mettent en avant.
Citation
maknine a écrit:
si par pratiquer votre religion tu veux dire port de niqab je suis d'accord avec les français sur ce point ( c'est pas une obligation religieuse a croire que toutes les femmes qui le portent ont le visage de kate upton n'importe quoi ) . sans parler du fait que les musulmans en europe ne donne que tres rarement je dis bien RAREMENT le bon exemple et je comprend tout a fait leur racisme islamophobie ect ... viens faire un tour a paris et tu verra le comportement de tes cousins de l'afrique ( noire et subsa) moi quand je les vois je me dis "et on veut qu'ils soient pas raciste et qu'ils aient une bonne image de l'islam " faut arreter de se victimiser si tu veux etre toleré c'est a toi de se faire une place et d'imposer tes valeurs et tes principes mais nous les africains de france on fait tout pour qu'on soit pas tolérés et pour etre mal vu c'est dommage c'est triste mais c'est la verité
O
12 novembre 2015 21:56
Je ne suis pas touchée par les rappels venant de personnes qui n'appliquent déjà pas ce qu'elles prônent. Ca sonne tellement faux et pas sérieux du tout que je m'en moque de leur rappel.

Pour en revenir au sujet, on ne fait pas de médisance, on parle d'un fait d'actualité. Mais effectivement on accorde beaucouo trop d'importance à un personnage qui n'en vaut pas la peine vaudrait mieux cesser de parler d'elle.

Cela dit tu pourrais faire ce rappel dans tous les posts dont les sujets sont des personnes en particulier, pour espérer être crédible quoi.


Citation
aichaaicha a écrit:
SALAM sad smiley je ne sait pas si c'est ironique perplexe
si c'est le cas saches qu'il n'y a que les gens sensibles et vraiment pieux qui sont touchés par ce rappel !!
R
12 novembre 2015 22:16
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je ne doute pas que ron intention soit bonne, mais saches que la médisance ne concerne pas la personne qui est dévergondée, qui dévoile ses péchés devant tout le monde sans se soucier d'Allah 3azza wa jall ou du regard des autres.

La médisance consiste à dire dans le dos de son frère ce qu'il ne souhaiterait pas qu'on dise de lui.
Là en l'occurrence on parle d'une actrice aux petites moeurs, elle étale ses péchés en public, il n'y a pas de scoop dans ce qui a été dit sur elle.

Plus d'informations sur la medisance:
[minhaj-sunnite.over-blog.com]

Citation
aichaaicha a écrit:
salam j'ai pas compris sad smiley on juge le film ou l'actrice ?
n'oublier pas que même virtuellement médire sur une personne même si elle est coupable ! vous fait récolter des dnoubs sad smiley
o
14 novembre 2015 11:48
haha ca va ma belle ? confused smiley

Toujours en vie, mais bon c'est toujours les memes discussions par ici.

Il y a trop de justiciers en herbe qui pensent detenir la verite et la vertu apres avoir lu 2 sourates et fait pousser 3 poils sur le menton.
Citation
heywa a écrit:
Ça alors ....t encore en vie !?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook