Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je ne suis pas à l’aise avec mon mari
I
15 octobre 2021 00:01
Salam Aleykom tout le monde,

J’ai un très gros souci, je ne suis vraiment pas à l’aise avec mon mari mais je vous explique: il y a deux ans et bien avant d’ailleurs mes parents me fesait beaucoup de pression pour le mariage mais moi j’étais pas prête alors je refusait mais vivre avec des parents qui constamment me fesait la remarque de me marier c’etait trop pour moi, limite ma mère se disputait avec moi psk je voulais pas me marier, me parlait plus.. et moi je déteste ce sentiment là. une fois j’ai accepter de voir un garçon qui s’était présenté à moi je le trouvais pas beau il ne me plaisait pas mais mon père il me disait à côté si tu acceptes pas celui là, il y a aussi untel qui demande et aussi untel.. c’était vraiment très dur wallah je savais pas quoi faire c’etait comme si j’étais dans une impasse, mon père il me disputais à chaque fois qu’on parlait « tu veux que je le façonne moi ton mari ?? » Psk je disais que certain ne me plaisait pas ( et croyez moi je ne suis vraiment pas exigeante Loin de la) alors j’ai dit oui ( avec du recul je pense que j’ai dit ça pour les calmer ou leur faire plaisir)on a fait le mariage récemment mais voilà la j’ai 24ans et wallah je me sens vraiment pas bien avec lui, j’ai pas d’attirance rien, je sais plus quoi faire, j’arrive pas à en parler, si mes parents entendent juste le mot divorce ils vont me destester me nier tellement et wallah j’exagère pas , desfois j’ai envie de parler au téléphone avec quelqu’un qui puisse me comprendre mais j’ose pas auprès de mes sœurs, je vais les déranger pour un problème que moi même je me suis créée.
Je regrette tellement mais là je vois pas une solution ou je peut en sortir idem, si jamais je divorce je serai mentalement pas bien psk je sais que personne me soutiendra. Pour moi ça été un mariage « forcé » mais pas pour autant car c’est moi qui a dit oui mais si vous savez la pression qui a eu derrière pour que je dise oui..J’ai peur de tomber dans la déprime mais là j’ai l’impression d’avoir raté ma vie, j’ai plus envie de rien du tout, je pense plus à mon futur rien, desfois avant de dormir je suis contente psk je me dit c’est le seul moment où j’ai pas à penser à ça.
Desfois je demande pardon à Allah psk je lui demande de prendre mon âme, psk j’ai très peur de commette quelque chose que je regretterai.
Désolé mon texte est un peu long mais là encore j’ai pas exprimé toute ma tristesse. J’ai vraiment besoin de parler mais desfois je me dit ça va rien changer à ta situation donc j’en parle à personne.

Merci de me donner vos conseil dans le respect
15 octobre 2021 00:22
Parle en ici autant de fois que tu veux si ça peut te soulager .
Je te conseillerais de bien réfléchir et de faire ce qui te semble être le mieux pour ta santé mental.

En parler aussi avec tes parents et bien leurs faire comprendre que tu va très mal à cause de ça, fait leurs comprendre que tu as besoin de te confier à eux et de leurs soutiens. Normalement vu qu'ils t'aiment et veulent ton bien, ils t'écouteront et avec le temps finiront par te comprendre et te soutenir.

Et le plus important, invoque Allah pour t'assister et t'aider à prendre la meilleur décision et /ou installer un climat de quiétude et d'amour dans ton foyer et enfin invoque le pour qu'IL fasse en sorte de faciliter ton dialogue avec ta famille.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 octobre 2021 01:12
desfois avant de dormir je suis contente psk je me dit c’est le seul moment où j’ai pas à penser à ça.
Desfois je demande pardon à Allah psk je lui demande de prendre mon âme, psk j’ai très peur de commette quelque chose que je regretterai.

c'est bien triste tout ça. on ressent ta tristesse et ta difficulté. Comment ça se passe au quotidien avec ton mari? Il est repoussant ? parfois qd on démarre pas du bon pied (en se forçant) on a tendance à assombrir les choses.
Si malgré tout, tu es malheureuse, et si tes parents t'aiment ils devraient vouloir ton bohneur en priorité. C'est un peu facile de dire car bcp de familles ne l'entendent pas ainsi en particulier celles qui forcent la main, mais peut-etre te faudra t-il une allié pour préparer le terrain. Toujours dans l'éventualité où tu souhaiterais arreter ce mariage.
colour like.no.other
15 octobre 2021 01:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux invoquer Allah pour qu'il te rende ton mari agréable et attirant.

Qu'est-ce qui te bloque chez lui ?
Peut-être que ce sont des choses qui peuvent être changé.
K
15 octobre 2021 01:42
Salam aleykoum

Comment est-il avec toi ? Est-il tendre, respectueux. ..?

Si c'est un bon mari je ne comprends pas pourquoi s'arrêter sur le physique. La beaute est éphémère. Il a forcément des choses que tu aimes chez lui comme des traits de caractère, de qualité ...

J'aime beaucoup l'histoire de ce compagnon qui est un exemple à suivre et surtout de sa femme qui est extraordinaire et ne s'est pas arrêté à un physique.
[www.ajib.fr]

Récemment j'ai vu en vidéo où c'est une soeur qui a une maladie qui a déformé son visage et pourtant un frère s'est marié avec elle et ils s'aiment. Et masha Allah son mari est beau

Tu sais c'est Allah qui met l'amour dans le coeur alors demande Lui qu'Il mette dans ton coeur l'amour pour cet homme et que lui aussi t'aime. Faut faire des Douas

Si c'est que le physique qui te repousse divorcer pour ça je ne comprends pas honnêtement surtout qu'il suffit de voir autant de soi et sur youtube pour voir Dieu merci des hommes et femmes qui accepte l'autre avec un handicap, handicap physiques, hirsutisme, brûlés ....

Peut-Être que toi aussi tu ne lui plaisais pas mais il est passé outre le physique.

Après peut-être il y a d'autres raisons mais tu ne les a pas evoquer

Allahou alam
15 octobre 2021 02:38
Elle l'a choisi pour se marier pour que on lui fiche la paix !

Voilà la pression familiale ! Il faut se marier...
Citation
PellYm785 a écrit:

15 octobre 2021 02:40
C'est un mariage forcé!

Elle peut divorcée
Citation
Khadst a écrit:
Salam aleykoum

Comment est-il avec toi ? Est-il tendre, respectueux. ..?

Si c'est un bon mari je ne comprends pas pourquoi s'arrêter sur le physique. La beaute est éphémère. Il a forcément des choses que tu aimes chez lui comme des traits de caractère, de qualité ...

J'aime beaucoup l'histoire de ce compagnon qui est un exemple à suivre et surtout de sa femme qui est extraordinaire et ne s'est pas arrêté à un physique.
[www.ajib.fr]

Récemment j'ai vu en vidéo où c'est une soeur qui a une maladie qui a déformé son visage et pourtant un frère s'est marié avec elle et ils s'aiment. Et masha Allah son mari est beau

Tu sais c'est Allah qui met l'amour dans le coeur alors demande Lui qu'Il mette dans ton coeur l'amour pour cet homme et que lui aussi t'aime. Faut faire des Douas

Si c'est que le physique qui te repousse divorcer pour ça je ne comprends pas honnêtement surtout qu'il suffit de voir autant de soi et sur youtube pour voir Dieu merci des hommes et femmes qui accepte l'autre avec un handicap, handicap physiques, hirsutisme, brûlés ....

Peut-Être que toi aussi tu ne lui plaisais pas mais il est passé outre le physique.

Après peut-être il y a d'autres raisons mais tu ne les a pas evoquer

Allahou alam
15 octobre 2021 02:57
Pour moi c'est un mariage forcé. Tes parents t'ont mis la pression. Comme certains le font

"Tu as 24 ans. Ça commence à être dur pour nous tes parents. Les gens nous regardent tu dois penser à ta réputation à la famille....

Cet homme il peut être bien il est pour rien autant victime que toi.

Tu as pas choisi cet homme. On a sélectionné des hommes pour toi !

Comment mieux gâcher la vie de leur enfant ?

Je me comprendrais jamais ce comportement tu devrais en parler avec ton mari. Lui expliquer ce que tu as vécu et pourquoi il est devenu ton mari et lui expliquer que tu es pas heureuse !

Vous pouvez divorcée en bon therme !

Et dire à tes parents je vous aime mais pas assez pour vous laisser choisir pour moi !

Et non ça a rien avoir avec le physique !

Je comprends pas que certains croient que on peut choisir son mari comme on choisir un mouton pour la fête !
15 octobre 2021 06:35
Evite de tomber enceinte..whistling smiley
15 octobre 2021 06:40
ptdroui comme la princesse qui embrasse le crapaud qui se devient un prince charmant !
Citation
PellYm785 a écrit:

I
15 octobre 2021 12:01
Oui il est respectueux envers moi, mais j’arrive pas à avoir de l’attirance pour lui,il prie à l’heur tout ça mais j’arrive pas à mettre en avant ses qualités psk au fond de moi je ne l’ai jamais voulu, au début par peur je disais à mon père oui il me plaît et si maintenant je venais à lui dire l’inverse ça sera la catastrophe à la maison, ma mère risque de tomber malade à cause de moi et ça je déteste.
On fait rien de spécial de nos journées psk moi je n’ai pas la volonté sinon ça aurait été quelqu’un d’autre j’aurai peut-être l’envie de faire plein de choses, prévoir des voyage tout ça mais là rien ..
K
15 octobre 2021 17:13
Mariage forcé ... oui et non pour moi car elle avait "untel et untel" donc le choix.

Le problème pour moi et cela malgré certes la pression de ses parents c'est qu'elle s'arrête à son physique. Or faut qu'elle avance maintenant et surtout faut qu'elle outrepasse cela car son mari prend malheureusement cela dans la tronche alors que lui il n'y est pour rien. Il n'a pas à subir cela d'ailleurs peut-être que lui souffre aussi de cette situation car vivre avec une personne comme ça doit pas être facile.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est un mariage forcé!

Elle peut divorcée
H
15 octobre 2021 17:42
Nous ne nous marions pas pour faire plaisir aux autres et encore moins avec un inconnu
Qui n'a pas de blason porte un lion
15 octobre 2021 18:40
Je pense qu’il faudrait dire les choses telles qu’elles sont:
Papa, maman, j’ai dit « oui » pour vous faire plaisir... mais je n’ai jamais voulu de lui. Notre mariage ne va pas durer. Notre séparation n’est qu’une question de temps, car je ne pourrais jamais m’y faire, sachez le!

Ils le prendrons comme ils vaudrons... mais c’est comme ça.

Concernant ton mari, pareil «  j’ai fait un choix qui me semblait bon... il s’avère que je me suis vautrée. J’aurais voulu que cela fonctionne, mais il faut se rendre à l’évidence, je suis plus malheureuse que jamais. Tu n’y est pour rien, j’endosse toute la responsabilité de l’échec. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps d’avantage, je souhaite qu’on se sépare en bons termes » et basta! S’il n’est pas con, il comprendra.

S’il est buté, t’enfonces le clou : « je me suis marié pour faire plaisir à papa et maman... et je me rends comte que je n’aurais pas dû. Je n’ai jamais voulu me marier avec toi et ce n’est plus possible de se mentir ». Dit comme ça, je pense qu’il demandera le divorce de lui même...

On ne va pas te couper la tête! Dire la vérité ça ne mange pas de pain, mais ça fait avancer les choses.

Je suis sidérée de voir la « peur » que certains parents peuvent susciter...
m
15 octobre 2021 20:58
C'est juste pathétique. J'ose même pas imaginer la pression pour en arriver là, et encore plus pour rester dans cette situation. Je comprendrais jamais...
17 octobre 2021 08:04
Je sais pas combien de temps tu es marié mais mtn que c'est fait tu as 2 choix soit t'en vouloir tte ta vie et te morfondre et pleurer jusqu'à t'en rendre malade (dsl d'être cru) ou commencer ta nouvelle vie soit en tant que marié ce qui veut dire laisser une chance à cet homme qui a rien demandé à ton histoire et commencer la phase de rencontres de connaissances avec lui peut être qu'il te plaira (je l'espère sincèrement pour toi) ou tu aura le choix également d'entamer une procédure de divorce. Mais moi j'opterais de laisser une chance à ton mari et de vivre comme si c'était la période de rencontres. Pause lui des questions sur lui sur ce qu'il aime sur ses centre d'intérêt sortait ensemble pourquoi pas essayer de faire un voyage ensemble commencer par un week-end et puis un plus long voyage. Tu sais le mariage c'est aussi des moments pour toi pas seulement pour ton mari à 24 ans tu peux continuer les études travailler sortir avec tes amies s'occuper avec ta passion. Vie la vie croque la à pleine dents. Soit épanoui personnellement. Et pourquoi pas faire rentrer dans ton cœur petit à petit ton mari. Je te souhaite de réussir le reste de ta vie et qu'elle soit épanouissante.
S
17 octobre 2021 09:26
Salam,

Cela fait combien de temps que tu es mariée ? Religieux ou aussi à la mairie ?
Le mariage est une responsabilité énorme. Tu t'engage avec une personne qui devient ta famille. Le mariage est plein d'épreuves et l'amour et l'entente te permette de les surmonter. Si tu ne ressent rien de cela cela va être long très long.
Ce que je te conseille c'est de penser à toi. A ce que tu veux vraiment sans penser aux autres. Tu es maintenant une adulte et c'est cela devenir mâture. C'est dure on doit faire des choix qui ont de lourdes conséquences. Mais rester sans rien faire c'est de la lâcheté. Et cet homme ne mérite pas cela non plus. Je pense que tu le fais souffrir aussi.
Ce que tu décris que le fait de trouver la paix que quand tu dors ça ressemble à une dépression. Je connais très bien cette sensation. Si tu as besoin d'aller voir une psy pour en parler je te le conseille. Je n'imagine même pas ce que tu te force à supporter dans l'intimité.
Il va falloir prendre ta vie en main ma sœur. Qu'allah te facilite.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook