Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon bah je suis juste dégoûter
31 décembre 2020 02:39
Salam aleykoum

En fait je suis en semaine de révision et vraiment à distance c'est une catastrophe. Normalement mes examens était pour le 14, mais ils ont tout décaler en janvier ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu de vacances (je me suis donner 3 jours toutes seules en fait pck ct invivable)
Bref j'ai repris les révisions au début de la semaine et il y a des matières ou j'ai un bon niveaux.
D'autre ou je ne sais pas vraiment, c'est du par coeur et on nous a pas donné de qcm blanc
Mais la je viens de faire un qcm dans une matière (qcm blanc) et franchement j'ai vraiment bossé dessus, 4,5/20 smiling smiley

Sachant que je n'ai pas fait les autres qcm je suis en panic pck c'est jne matière avec un gros coeff et franchemenr ça me déprime et je n'ai même plus la motiv, je suis dégoûté.

Bien sur que je vais continuer de travailler ( je vais m'y mettre demain, mais le problème c'est qu'il m'est impossible de faire un planning de révisions avec toutes les choses qu'on nous a donné...

Je ne sais plus quoi faire j'avais besoin de le dire
31 décembre 2020 02:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Courage ma soeur
Une mauvaise note ça arrive l'important c'est la fin.

Qu'Allah te facilite !
31 décembre 2020 02:43
Après c'est qu'un qcm blanc, mais franchement je la sens pas du tout, je vais pas avoir mon semestre

Ce qui me fait le + chier dans l'histoire c le fait que certains vont tricher pendant que d'autres non et eux ils auront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 02:44 par Pinky-.
31 décembre 2020 02:55
Salam.

Fallait que ça sorte comme on dit.

Donne tout histoire d'avoir aucun regret échoué ce n'est pas grave abandonné si.

Oublie pas d'invoquer. Qu'Allah te facilite.
31 décembre 2020 03:08
T'occupe de ceux qui trichent.
Si les surveillants ne les ont pas vu, Allah les a vu.

Continue de rester droite, ne triche pas.
Allah verra ta droiture, inshaa a llah et il se peut que tu réussisses quand même par Sa Grâce ou qu'Il te donne meilleur inshaa a llah ^^.

Si Allah est avec toi, tu n'as pas besoin du reste.
Citation
Pinky- a écrit:
Après c'est qu'un qcm blanc, mais franchement je la sens pas du tout, je vais pas avoir mon semestre

Ce qui me fait le + chier dans l'histoire c le fait que certains vont tricher pendant que d'autres non et eux ils auront
'
31 décembre 2020 05:12
Selem alors ma chérie tu as devant toi la plus nuuuulle des nulles hhhh qui en fout pas une de l'année et chouine quand rattrapages il ya

Tu veux ma technique ? Je te préviens c'est juste pour valider hein pas pour apprendre et retenir sur la durée.

Tu stop toute révision sur bouquin et tu te concentres sur les annales +++ tu enchaînes les QCM. Et tu finiras par retenir chaque réponse qu'on attend de toi tu verras. À chaque mauvaise réponse tu note la correction dans un cahier des erreurs. Ya pas de secret il faut s'entraîner +++ donc bombarde les qcms tu vas voir tes notes vont grimper en flèche trust me winking smiley

Bon courage hbiba ,
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2020 11:49
Je me suis acheté un livre hier je n'ai pas pu l'ouvrir je faisais d'autre révision mais aujourd'hui je compte reprendre tous les points que je n'avais pas compris
Après il faut savoir qu'il y a des choses que je n'avais pas appris au moment du qcm blanc, genre j'avais fait 5 td/9
Mais je vais arrêter de prendre mon cours c'est que des exemples ça sert à rien de retenir...

En tout cas merci ♡
C
31 décembre 2020 12:05
Salam je peux te comprendre , pour ma part j'ai raté un examen de justesse je devais aller aux rattrapages mais je suis pas aller car j'avais beaucoup de nerfs et pour te dire je regrette pas j'ai même pas envie de le repasser. Je ne t'incite pas a abandonnés mais je peux comprendre ta déception. C'est pas évident de se relevé après un échec. Quand tu as travaillé. Je suis quelqu'un qui baisse beaucoup les bras je l'avoue mais je regrette rien.
31 décembre 2020 12:19
Mais du coup tu as changé de fillière après ?
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam je peux te comprendre , pour ma part j'ai raté un examen de justesse je devais aller aux rattrapages mais je suis pas aller car j'avais beaucoup de nerfs et pour te dire je regrette pas j'ai même pas envie de le repasser. Je ne t'incite pas a abandonnés mais je peux comprendre ta déception. C'est pas évident de se relevé après un échec. Quand tu as travaillé. Je suis quelqu'un qui baisse beaucoup les bras je l'avoue mais je regrette rien.
C
31 décembre 2020 12:21
Non j'ai carrément arrêter les études
Citation
Pinky- a écrit:
Mais du coup tu as changé de fillière après ?
31 décembre 2020 14:41
Et tu fais quoi du coup ?
31 décembre 2020 14:46
T'es en fac de quoi, petit chat ?

C'est pas grave, les sales notes ça arrive. Focus et crois en toi. Dis toi que c'est bientôt la fin, gaine encore 1 semaine.

Essaye de mettre les cours de coté et intéresse différemment au sujet, lis des articles, bouquins, vidéos you tube etc. Ca motive et ça rend parfois la matière plus interessante.
C
31 décembre 2020 14:55
Je suis au chômage mais j'espère vite reprendre le travail, j'en avais marre des études je préfère bosser perso.
Citation
Pinky- a écrit:
Et tu fais quoi du coup ?
*
31 décembre 2020 15:28
Première remarque mdr : tu dors tard, et sûrement très peu. Le sommeil est vraiment super important pour récupérer et pour pouvoir retenir un max d'infos.
(Bon après je ne vais pas te mentir, quand j'avais 1 exam/j je ne dormais que 3h mais c'était suicidaire car je laissais la moitié pour la veille ptdr une vraie folle ne fais pas comme moi, je suis plus efficace sous pression que quand j'ai le temps... je répète ne fais pas comme moi hahaha)

Tu dois travailler méthodiquement. Lis bien ton cours 2 fois par exemple + en utilisant tes marqueurs tu vas déterminer les éléments à retenir. Ensuite, tu vas prendre tes qcms tu vas essayer d'y répondre, tu corriges puis t'essaies de retenir les réponses ET tu refais les qcms comme si t'allais les découvrir pour la 1ère fois. Tu dois faire tes fiches mémo pour mieux retenir, si tu peux faire des schémas c'est encore mieux.

Vu que ce ne sont pas des questions rédactionnelles, tu n'as pas besoin d'apprendre par cœur chaque phrase chaque paragraphe mais tu dois plutôt retenir des éléments clés essaie de trouver des connexions entre eux dans ta tête et faire des fiches mémos.

Tu dois te reposer et ne pas te fatiguer psychologiquement. Au lieu de te démotiver, prie par exemple ou alors fais quelque chose qui va te permettre de te relaxer même si ce n'est que 5-10 minutes.

L'endroit où tu travailles doit être bien aéré avec une bonne lumière. Ne reste pas dans ton lit h24.

Bref j'espère que ça va te servir. Ceux qui ont réussi ne sont pas mieux que toi, ils n'ont pas un cerveau que tu n'as pas. S'ils l'ont fait, tu peux le faire. Allez courage, ça va vite passer inchaaLah

Bon courage Lah ysshel 3lik (amine)
N
31 décembre 2020 15:30
Tu suis quelle filière et en quelle année ?
31 décembre 2020 22:09
En effet très tard car j'ai un gros décalage et je n'arrive tjr pas a reprendre le rythme.

Merci bcp pour tout tes conseils, j'ai bien mieux travailler aujourd'hui surtout avec le livre que je me suis acheté
Citation
Forsythia a écrit:
Première remarque mdr : tu dors tard, et sûrement très peu. Le sommeil est vraiment super important pour récupérer et pour pouvoir retenir un max d'infos.
(Bon après je ne vais pas te mentir, quand j'avais 1 exam/j je ne dormais que 3h mais c'était suicidaire car je laissais la moitié pour la veille ptdr une vraie folle ne fais pas comme moi, je suis plus efficace sous pression que quand j'ai le temps... je répète ne fais pas comme moi hahaha)

Tu dois travailler méthodiquement. Lis bien ton cours 2 fois par exemple + en utilisant tes marqueurs tu vas déterminer les éléments à retenir. Ensuite, tu vas prendre tes qcms tu vas essayer d'y répondre, tu corriges puis t'essaies de retenir les réponses ET tu refais les qcms comme si t'allais les découvrir pour la 1ère fois. Tu dois faire tes fiches mémo pour mieux retenir, si tu peux faire des schémas c'est encore mieux.

Vu que ce ne sont pas des questions rédactionnelles, tu n'as pas besoin d'apprendre par cœur chaque phrase chaque paragraphe mais tu dois plutôt retenir des éléments clés essaie de trouver des connexions entre eux dans ta tête et faire des fiches mémos.

Tu dois te reposer et ne pas te fatiguer psychologiquement. Au lieu de te démotiver, prie par exemple ou alors fais quelque chose qui va te permettre de te relaxer même si ce n'est que 5-10 minutes.

L'endroit où tu travailles doit être bien aéré avec une bonne lumière. Ne reste pas dans ton lit h24.

Bref j'espère que ça va te servir. Ceux qui ont réussi ne sont pas mieux que toi, ils n'ont pas un cerveau que tu n'as pas. S'ils l'ont fait, tu peux le faire. Allez courage, ça va vite passer inchaaLah

Bon courage Lah ysshel 3lik (amine)
*
31 décembre 2020 22:24
Il faut changer ça petit à petit, tu peux y arriver inchaaLah.

AlhamdouliLah. Courage à toi, ne baisse pas les bras inchaaLah kheyr


Une dou3a à lire/réciter avant chaque examen :

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

"اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً"

"Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahou sahlan, wa anta tajhalou-l-hazana idhâ shi'ta sahlan."

Qu'Allah te facilite (amine)


Citation
Pinky- a écrit:
En effet très tard car j'ai un gros décalage et je n'arrive tjr pas a reprendre le rythme.

Merci bcp pour tout tes conseils, j'ai bien mieux travailler aujourd'hui surtout avec le livre que je me suis acheté
31 décembre 2020 23:51
Merci bcp bcp, vraiment ♡
Citation
Forsythia a écrit:
Il faut changer ça petit à petit, tu peux y arriver inchaaLah.

AlhamdouliLah. Courage à toi, ne baisse pas les bras inchaaLah kheyr


Une dou3a à lire/réciter avant chaque examen :

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

"اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً"

"Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahou sahlan, wa anta tajhalou-l-hazana idhâ shi'ta sahlan."

Qu'Allah te facilite (amine)
*
31 décembre 2020 23:52
Ce n'est rien, avec plaisir yawning smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Merci bcp bcp, vraiment ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook