Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis jeune et je n'arrive pas a prier
2 février 2012 20:51
Bonjour, je suis encore a l'ecole et jai commencer a faire ma priere au debut de l'annee. J'ai beaucoup de difficulte a la faire car je ne mange pas a la maison et je n'ai pas le droit de prier a l'ecole! La j'ai de grand controle (brevet) et j'ai mal au pied et j'ai du mal a suivre le rythme (sa fait deux jours que je n'ai pas prier!) Lorque je ne prit pas, j'ai l'impression que dieu m'en veut et que rien vas se passer de bien pour moi! Aujourdui jai eu une tres mauvais note alors que javait beaucoup bosser, ecouter le coran toute la matinne et reciter des invocations, et jai beaucoup de choses qui ne se passe pas bien pour moi! Jai limpression que dieu ne m'aime pas ... et sa me donne envie de pleurer!
3 février 2012 01:56
Salam aleykom

Quand tu rentres des cours rattrape tes prières et demande à Allah de te pardonner c’est vraiment important la prière ne la néglige pas!

Si on suppose que l’on accomplisse chaque prière en 5 minutes qu'on multiplie par 5 prières quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure ! Comment refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!

«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement». (Sourate 20 ; verset 124)

Celui qui délaisse la prière est mécréant (qu’Allah nous protège).

« Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. » (Sourate At-Tawbah (le repentir), versets 11)

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

Et pour ta mauvaise note tu n'as peut être pas assez travaillé!

Ne dis pas qu'Allah ne t'aime pas, Allah ta donnée la foi on a pas tous cette chance! Si tu as envie de pleurer c'est que tu as conscience que ne pas prier c'est mal et c'est déjà bien masha'Allah tu sais te remettre en question!

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu, regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur!

Y a une du'a que j'aime beaucoup pour gagner l'Amour d'Allah masha'Allah

Allahoumma inni as'alouka houbbak wa houbba man youhibbouk wa al 3amala-l-ladhi youballighouni houbbak. Allahoumma j3al houbbaka ahabba ilayya min nafsi wa ahli wamina-l-ma'i-lbarid

Mon Dieu, je Te demande Ton amour et l'amour de celui qui T'aime, je Te demande de m'inspirer l'oeuvre qui me fera gagner Ton amour. Mon Dieu, fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que ma propre âme, que ma famille et plus précieux que l'eau fraîche.

J'espère que tu reprendra vite la prière incha'Allah smiling smiley

Qu'Allah te facilite!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
3 février 2012 13:33
Je ne connaissais pas ce do'a mais je trouve qu'il est magnifique! comment se prononce les "3"?
Pour ines.reed : Je pense que tu ne devrais pas te dire que parce que tu a lu le coran toute la journée alors tu aura de bonne note ou que tu sera recompenser tout de suite. il peut arriver de mauvaise chose au tres croyant tout comme au mecrant. Il y a par exemple des personnes tres croyantes qui meurent de faim a l'inverse des mecreant qui roulent sur l'or. Ca ne veut pas dire que Dieu ne les aiment pas. Dieu est juste, donc chaque effort religieux que l'on fait sera recompensé par Dieu; soit durant notre vie sur terre, soit durant notre vie après la mort .
Alors continu de prier et de lire le coran. Dieu te recompensera inchallah .
Il m'arrive a moi aussi de dormir sans prier qd je fini les cours trop tard et que je suis trop fatiguée. J'espere que Dieu nous facilitera et que ce defaut s'arrangera.
3 février 2012 20:38
Bonjour, merci pour votre aide ça ma tres touche!
Pour ma mauvaise note, je me dit que peut etre dieu ne pouvait faire autrement, ma mere, contrairement a d'habitude ne ma rien fait grinning smiley grinning smiley
Je vais essayer d'etre plus assidu, apres avoir fait ma priere je me sens mieux! Je voudrait vous demander si je doit obligatoirement refaire mes priere avant de recommencer?
Merci beaucoup et qu'allah vous aide et nous guide vers le droit chemin!
3 février 2012 22:42
Citation
ines.reed a écrit:
Bonjour, merci pour votre aide ça ma tres touche!
Pour ma mauvaise note, je me dit que peut etre dieu ne pouvait faire autrement, ma mere, contrairement a d'habitude ne ma rien fait grinning smiley grinning smiley
Je vais essayer d'etre plus assidu, apres avoir fait ma priere je me sens mieux! Je voudrait vous demander si je doit obligatoirement refaire mes priere avant de recommencer?
Merci beaucoup et qu'allah vous aide et nous guide vers le droit chemin!

Salam aleykom smiling smiley

Amin! Contente de t'avoir aidé!

Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs. C'est un peu comme quand quelqu'un se reconverti à l'islam on ne lui demandera pas de rattraper les prières qu'il n'a pas faite quand il n'était pas musulman et tout ces péchés qu'il a commis avant d'être musulman se transforment en hassanettes Ma Sha Allah!

Pour plus d'explication : [islamqa.info]
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
3 février 2012 22:52
Citation
jumellecma a écrit:
Je ne connaissais pas ce do'a mais je trouve qu'il est magnifique! comment se prononce les "3"?
Pour ines.reed : Je pense que tu ne devrais pas te dire que parce que tu a lu le coran toute la journée alors tu aura de bonne note ou que tu sera recompenser tout de suite. il peut arriver de mauvaise chose au tres croyant tout comme au mecrant. Il y a par exemple des personnes tres croyantes qui meurent de faim a l'inverse des mecreant qui roulent sur l'or. Ca ne veut pas dire que Dieu ne les aiment pas. Dieu est juste, donc chaque effort religieux que l'on fait sera recompensé par Dieu; soit durant notre vie sur terre, soit durant notre vie après la mort .
Alors continu de prier et de lire le coran. Dieu te recompensera inchallah .
Il m'arrive a moi aussi de dormir sans prier qd je fini les cours trop tard et que je suis trop fatiguée. J'espere que Dieu nous facilitera et que ce defaut s'arrangera.

Salam Aleykom

Je sais pas comment t'expliquer la prononciation du "3" car cette lettre n'existe pas dans la langue française.

Ca a la même prononciation du "3ou" quand on dit A3oudhoubiLlah imina cheytan ar rajim, j'espère que tu as compris! smiling smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
u
4 février 2012 12:12
Assalamou alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

ce genre de post me fend le coeur sobhanalah. Une jeune fille qui macha Allah veux satisfaire son seigneur et sous pretexte de l'école on l'empêche de se faire ces prières en leur temps.
Car oui la prière à un temps déterminés et ne se rattrape pas !
« la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »
UNE PRIERE DELAISSEE VOLONTAIREMENT NE SE RATTRAPE PAS !!!!
L'école et le travail ne sont pas des excuses valables.
Ce qui me peine encore plus c'est de voir que bon nombre de nos frères et soeurs rattrapent leurs prières le soir alors que seul le sommeil et l'oublie permettent se rattrapage et que quand ils viennent à demander conseil on les conforte dans leur erreur.
Craignez Allah !
Ma chère soeur je comprend qu'il soit compliqué pour toi de t'imposer vis à vis de tes parents . C'est triste de voir que de nos jours la umma ce souci plus du niveau scolaire de ces enfants que de sa religion. Qu'Allah nous guide !
Ce que je te conseillerai au mieux ce serait de parler à tes parents pour faire cours par correspondance. Fait les causes incha Allah Allah te facilitera. Dans l'attente essai de prier dans le temps imparti. Si tu ne peut pas debout, fait le assise, si tu ne peut pas faire l'oudhou fait tayammum mais PRIE DANS LE TEMPS IMPARTI !

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
qu'Allah te facilite
Abd Allah <3
5 février 2012 19:45
Oui je vois de quoi il s'agit . on peut lecrit en phonetique en utilisant une apostrophe. ex: A'oudhoubiLlahi mina cheytani rajim
merci smiling smiley
5 février 2012 19:56
mais si; il faut ABSOLUMENT rattraper les salat ratées!!!!!!!!!! quelle ait été ratée volontairement ou pas. on doit faire 5 salat par jour minimum. Lorsque l'heure est passé on doit faire la salat en disant "nawaitou ousoili farloi soilati fajr (ou dohr ou asr ou Maghrib ou Isha) kalwaa lillahi ta'la allah akbar. "
5 février 2012 20:00
Non c'est faux, chaque priere qu'un musulman n'a pas effectué durant sa vie devra être rattrapé lors du jugement dernier.
u
5 février 2012 21:56
As Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu,

jumellecma sur l'avis de quel chouyoukh te bases tu pour légiféré le fait de rattraper ses prières manquées le soir et de plus de facon regulière ?
Certes il y'a un concensus entre les savants sur le fait qu'il faille les rattraper ou non mais lorsque ce grand péché, car faire la prière hors de son temps en est un (et cela il n'ya aucun consensus la dessus) se réitére de facon reguliere cela devient de la mécréance !

Cheikh Salih Al Cheikh hafizahu Allah dit :

" Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. » Et les heures fixes [al-Mawqoût] : est ce qui a été décrété à des moments bien précis. Et le fait de la retarder de son temps obligatoire sans raison valable fait partie des grands péchés - Wa Allâhu Mousta'âne


-Cheikh Mouqbil rahimahu Allah:

« Celui-là, s’il a retardé la prière jusqu'à ce que son heure soit sortie, de manière délibéré et sans excuses comme le sommeil ou l’oubli est considéré comme étant Kafir.
Abd Allah <3
6 février 2012 07:40
Si j'ai bien compris, ne pas la faire si on a aucune excuse, est un peche, mais moi j'ai une excuse! Mon ecole est tres strict par rapport a ça. C'est une ecole laique, on a meme pas le droit de mettre le voile etc... Mes parents n'accepteront jamais de me faire changer d'ecole, et personnelement je ne voudrait pas...
Je fait ma priere tout les jours, mais pas en meme temps. Je me reveille tres tot le matin pour faire la salat, et quand je rentre parfois a midi je prit , et si je rentre a 6h parfois j'ai envie de dormir, donc je ne la fait que le lendemain, mais maintenant je la ferait tout le temps!
Merci encore pour votre aide
m
6 février 2012 17:15
Citation
ines.reed a écrit:
Bonjour, je suis encore a l'ecole et jai commencer a faire ma priere au debut de l'annee. J'ai beaucoup de difficulte a la faire car je ne mange pas a la maison et je n'ai pas le droit de prier a l'ecole! La j'ai de grand controle (brevet) et j'ai mal au pied et j'ai du mal a suivre le rythme (sa fait deux jours que je n'ai pas prier!) Lorque je ne prit pas, j'ai l'impression que dieu m'en veut et que rien vas se passer de bien pour moi! Aujourdui jai eu une tres mauvais note alors que javait beaucoup bosser, ecouter le coran toute la matinne et reciter des invocations, et jai beaucoup de choses qui ne se passe pas bien pour moi! Jai limpression que dieu ne m'aime pas ... et sa me donne envie de pleurer!

salam,

alah t'aime, n'arrete pas la priere
6 février 2012 21:07
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Citation
ines.reed a écrit:
Bonjour, merci pour votre aide ça ma tres touche!
Pour ma mauvaise note, je me dit que peut etre dieu ne pouvait faire autrement, ma mere, contrairement a d'habitude ne ma rien fait grinning smiley grinning smiley
Je vais essayer d'etre plus assidu, apres avoir fait ma priere je me sens mieux! Je voudrait vous demander si je doit obligatoirement refaire mes priere avant de recommencer?
Merci beaucoup et qu'allah vous aide et nous guide vers le droit chemin!
Salam aleykom smiling smiley
Amin! Contente de t'avoir aidé!
Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs. C'est un peu comme quand quelqu'un se reconverti à l'islam on ne lui demandera pas de rattraper les prières qu'il n'a pas faite quand il n'était pas musulman et tout ces péchés qu'il a commis avant d'être musulman se transforment en hassanettes Ma Sha Allah!
Pour plus d'explication : [islamqa.info]


Salam aleykom

Je tenais juste à dire qu'en mettant l'exemple du reconverti j'essayais de te faire comprendre que les prières qu'on a raté par mécréance je dis bien par mécréance (ce que je pense n'est pas ton cas) dans le passé ne se rattrape plus au cas où y a un malentendu Allah ou 'alem.

Sinon il existe différents avis pour le rattrapage des prières:

L'imam an-Nawawi a dit :
"Il y a consensus (ijma`) des savants dont l'opinion compte que celui qui manque une prière intentionnellement doit la rattraper. Abu Muhammad Ali Ibn Hazm a divergé d'eux sur ce point, disant qu'un tel individu ne pourra jamais les rattraper et qu'il n'est pas du tout valide pour lui de les rattraper. Plutôt, dit-il, il doit faire beaucoup de bonnes œuvres et de prières surérogatoires afin que la balance soit alourdie le jour du jugement, et il doit chercher le pardon d'Allah et se repentir. Cette position qu'il tient, en plus d'être en opposition avec le consensus des savants (ijma'), est invalide au niveau des preuves..."

L'imam an-Nawawi poursuit :
"Parmi les preuves de l'obligation du rattrapage est que si les prières de rattrapage sont obligatoires pour celui qui a délaissé la prière par oubli, alors il va de soi qu'il incombe encore davantage de la rattaper pour celui qui l'a délaissée délibérément"
(Imam an-nawawi, al-Majmu` Sharh al-Muhadhdhab, volume 3 page 86)
_____________________________________________________________

Que doit-elle faire des prières ratées dans le passé ?

Ma tante m’a chargé de vous poser la question que voici : elle a raté des prières obligatoires dans le passé. Maintenant elle voudrait savoir ce que la Charia dit à propos du rattrapage de ces prières. J’apprécierai votre réponse à cette question. Puisse Allah vous bénir et vous récompenser par le bien .

Louange à Allah
Il n’est pas clair dans la question si votre tante a une excuse comme le sommeil, l’oubli, l’inconscience ou d’autres excuses, ou si elle a raté les prières sans excuse. En tous cas, si elle a eu une excuse, elle doit rattraper les prières ratées et se repentir pour le retard.

Si elle n’a pas, puisqu’elle s’était abstenue de prier soit parce qu’elle ne croyait pas au caractère obligatoire de la prière, soit parce qu’elle l’a négligé par paresse, l’avis le mieux défendu par les ulémas à cet égard stipule que celui qui abandonne la prière par mécréance, par négligence ou par paresse ne peut nullement la rattraper. Car Allah a prescrit des actions nocturnes qu’Il n’accepte que si elles sont faites à leur heure, et a prescrit des actions diurnes qu’Il n’agrée que si elles sont faites à leur heure. (Voir l’ouvrage : je veux me repentir, mais comment ?)
Celui qui abandonne la prière délibérément et de façon définitive devient mécréant. S’il se repent et se met à prier, il redevient musulman, et on ne lui demande pas de rattraper les prières perdues, mais on lui conseille de multiplier les prières surérogatoires. L’Islam efface les péchés antérieurs.
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajj

Moi ce que je retiens de tout ça c'est que si la prière n'est pas accomplie par mécréance ou par négligence elle ne peut être rattrapé mais pour compenser on peut faire des prières surérogatoires par contre si on a une excuse valable il est obligatoire de rattraper les prières manquées.

D'après plusieurs cheikh l'école n'est pas une excuse valable:

Cheikh Ibn Baz : " Il est une obligation pout tout musulman d'accomplir la prière dans son temps prescrit, il n'est pas permis de retarder sa prière à cause de cours ou bien de conférences, sauf s'il est voyageur, dans ce cas il lui est permis de regrouper ses prières, il lui est également permis de regrouper ses prières s'il a une maladie qui l'empêche d'exécuter la salat dans son temps approprié [..]
Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 10

Je peux pas te dire d'arrêter les cours car c'est quand même important tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de trouver un moyen de les faire à l'heure, par exemple dans un endroit discret de ton lycée. Si tu peux vraiment pas fait tes prières en rentrant.

Qu'Allah te facilite!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
8 février 2012 08:32
Merci beaucoup pour ton aide, non je ne peut pas le faire dans un endroit discret :/ je vais les regrouper le soir! merci encore a tous!
B
8 février 2012 12:21
As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhou,

Saches ma soeur que je suis moi aussi à l'école comme toi et hamdulilahi je peux toute les faires à l'heure, seul le 'Asr je dois le rattraper mais hamdulilahi je peux la faire à l'école dans une sortie de secours très discrète qui mène à la récré directement...

Alors ne lâches jamais ta Salat car lorsqu'on meurt on n'emmène pas son bulletin de notes, ni ses heures de colles ou autres mais bien ses oeuvres! Qu'elles soient bonnes ou mauvaises on les emportes, et dans ta tombe personne n'y entrera à part toi!

Et le jour du jugement, la première chose sur laquelle nous serons intérrogés sera as-Salat!! La Prière subhanAllah! Et personne ne pensera à personne d'autre qu'à soi-même subhanAllah

Ne lâches rien de ta Salat, fais Subh le matin, Dohr au premier zénith du soleil, Asr etc...! As-Salamou 'Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhou,

Et saches qu'Allah est Audient et Clairvoyant, fais des dou3a inch'Allah afin qu'il te facilite! Qu'Allah Azza Wajjal te facilite inch'Allah!
8 février 2012 15:50
Je ne saurais pas te citer le nom d'un chouyoukh qui dit cela . C'est ce que j'ai appris a l'école coranique quand on m'a appris a faire la priere. Mais je n'ai pas dit qu'il fallait faire expres de rater ses priere et les ratraper de maniere reguliere .... On se doit de faire nos priere a l'heure et ce n'est pas bien de rater une priere volontairement .Mais si on ne l'a pas fait on est obligé de les rattraper. En tout cas moi c'est ce que j'ai toujours appris et tous les musulmans que je connais font connais rattrape leur salat lorsqu'il les rate. Je penses que tu te trompes ummabdalah

.
J
1 mai 2013 22:58
Salam Aleykoum j'ai 13 ans ! Il y' a eu un moment dans ma vie ou je me suis remis en question et depuis Hamduillah je suis conscient et j'ai beaucoup envie de me repentir mais il y' a des jours ou je prie Hamduillah mais il y' a des jours je ne prie pas et j'ai beaucoup de remord après avoir négliger la prière et dé fois ce qui m'énerve le plus on dirait que je joue avec la prière Starfullah ! J''aurais besoin d'aide s"il vous plait !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook