Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je la seule à penser ainsi ?
3 août 2016 20:44
Remarque que c est un bon moyen pour eviter les Mp indesirables du genre "Salam je recherche du serieux on fais connaissances ?" crying(
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr wais ca doit etre a cause de la photo smiling smiley
moi aussi je me suis demander c'etait qui sur la photo, au début je me suis dit que peut etre c'etait lui enfin elle ptdr mais vu que je sais maintenant c une femme , je me demande c qui sur la photo de profil.
O
3 août 2016 20:47
Ah c'est que t'as jamais suivi mes post xD
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
faut pas généraliser tout les occidentaux ne sont pas tous comme tu le décrit.
ps: t une femme? jai tjr cru que t'etais un homme. smiling smiley
3 août 2016 20:49
aaaha ca sens le vécu hein! winking smiley

j'avoue que c une bonne stratégie! winking smiley j'aurais du y pensé! Angel
Citation
Neshea a écrit:
Remarque que c est un bon moyen pour eviter les Mp indesirables du genre "Salam je recherche du serieux on fais connaissances ?" crying(
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 22:16
je respecte ton avis mais je ne le partage pas je dis pas ce que tu as dit on le sait tous a propos de leur vie pas trop serieuses mais qund ils aiment ils aiment vraiment il suffit de voir les vieux couple comment ils sont au petit soins de leurs moitié on dirait des nouveau mariés apres bien sur on trouve des exceptions chez les 2 cotés
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les occidentaux préfèrent le libertinage, les unions libres, les unions collectionnées, les unions peu sérieuses, les flirts, ça s'engage rarement devant la mairie, ça couche avec le premier coup de foudre, ça vit seul et ça sort boire des verres avec les potes, bref

Chez nous on grandit pas tous célibataires ! des jeunes qui se mettent en couple y en a la pelle désolée, c'est ce qui les amène à se marier dans la majorité des cas d'ailleurs
Ceux dont tu parles sont les personnes sérieuses ou celles vivant au pays, je pense

La capacité à offrir de l'amour et le sérieux tiennent à chacun je crois, t'as des cons qui savent pas entretenir leur mariage alors que c'est leur premiere, et d'autres qui se sont posés dans tous les sens du terme, tout comme tu as ceux qui savent pas s'y faire une fois marié alors qu'ils ont des tas de meufs, et ceux qui sont des amours avec leur premier(e)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 août 2016 22:19
oh tu sais y a toujours des exceptions chez nous ou chez vous mais moi c'est comme ça que je vois les choses et je respeccte ton avis que je trouve subjectif et desespere pas tu trouveras ton bonheur nchallah smiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Je ne suis pas tout a fais d'accord en faite je pense que justement sortir trop jeune en couple n'est pas non plus bénéfique je dirais meme que de mon coté c est ce qui a fais que je ne veux plus m'engager et que cela me fais peur... tu te rends compte au final de tous les mauvais coté de la vie de couple avant je ne suis pas du tout demonstrative au contraire... et on me l a souvent reprocher
Enfin tout cela pour dire que si je n avais pas connu ces deceptions de vivre en couple je ne serai pas aujourd hui a me dire je ne veux plus personne dans ma vie a quoi bon...
Après tu as aussi raison ou dans le sens de trop idealiser son futur mari cela fais vite redescendre de son petit nuage quand la personne n est pas exactement qu on a pu l imaginer je pense que certaines jeunes filles place la barre trop haute car l homme ou la femme parfait n existe pas
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 août 2016 23:26
Pour les hommes c est différent
Ils vivent rarement les contraintes du mariage
tfaçon c est pour ça que c est le sfemmes qui demandent majoritairement le divorce
faut dire la vérité les hommes dans le mariage ils trouvent plus leurs interêts que la femme
C est la femme qui est au service de l homme,
qui fait abouffer, qui lave son linge,
Moi j ai l impression que pour les hommes c est comme ci ils vivaient dans un hôtel
Ils se lèvent ils bouffent ils sortent, ils dorment

Citation
Momo628 a écrit:
Je suis aussi célibataire, moi par contre ça me pèse; et j'ai pas du tout peur de l'engagement et de la vie à 2.

Je comprends pas ces peurs perplexe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
4 août 2016 00:32
Tu n'as pas tord sur ce coup.. Ce focaliser sur des personnes ne résoudra rien..
J'aimerais plus tard avoir minimum 2 ou 4 enfants. Ça dépendra d'Allah !
Citation
Neshea a écrit:
ah mais je crois qu il faut pas trop lire tout ce que tu vois sur yabi du moins ce ne sont pas des généralités ici tu ne verra forcement que des gens qui ont des problèmes sentimentaux mais faut te dire que ce n ai pas representatif de tous les couples y aurai aucun interet a crée des post juste pour dire "tout va bien je suis heureuse avec mon mari" ptdr
Il y a des milliers de couples heureux et qui s aiment profondemment
Après tu est peut etre une personne tres indepandantes et/ou solitaire et pour toi etre a deux n'est pas une evidence mais tu ne veux pas des enfants plus tard?
B
4 août 2016 00:34
C'est très gentille, Baraka Allahu Fik pour le conseil ! thumbs up
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Chacun son état d'esprit.
Il n'y a pas que des déprimées sur ce forum hamdoulillah.
Aujourd'hui tu te sens bien seule , viendra le jour où tu rencontreras la personne qui te rassureras et avec qui tes peurs de vie à 2 disparaitront tout naturellement Insha'Allah.

Continues de sourire à la viegrinning smiley
B
4 août 2016 00:43
Peut être que c'est le fait que tu soit un homme non ? 0u je dois me tromper ? ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Je suis aussi célibataire, moi par contre ça me pèse; et j'ai pas du tout peur de l'engagement et de la vie à 2.

Je comprends pas ces peurs perplexe
4 août 2016 02:04
Donc tu pense concevoir tes enfants hors mariage ?? ou t espere peut etre evolue d ici la ?
Citation
D_M.Four a écrit:
Tu n'as pas tord sur ce coup.. Ce focaliser sur des personnes ne résoudra rien..
J'aimerais plus tard avoir minimum 2 ou 4 enfants. Ça dépendra d'Allah !
B
4 août 2016 05:46
J'espère m'evoluer In Sha allah, je ne pourrais en aucun cas faire des enfants hors mariage. Qu'Allah me préserve de ça.
C'est une honte.
4 août 2016 09:27
Salem moi aussi quand je n'étais pas mariée j'étais célibataire et je le vivais très bien je faisais ma petite vie c'était hella. Après il ne faut pas avoir peur de s'engager il faut aussi se dire qu'on ne peut pas continuellement vivre seule srtt arriver un certain âge
4 août 2016 09:28
salam alaykoum

Non mais ça on le pense quand on connait les realités du mariage, qu'on est pas fleur bleue et qu'on sait que les temps sont durs. Puis le truc cest qu'il est possible qu'une personne entre dans notre vie et qu'on en tombe extremement amoureux.

La tu peux devenir pire que fleur bleue et le mariage sera une evidence. Mais le truc cest que tu sauras tjrs que le mariage ce n'est pas facile et meme avec une moitié qui te correspond. C'est ainsi, la vie a ses complexités. Et si on sy met à deux c'est pr se partager la difficulté et se donner du reconfort.
4 août 2016 09:31
salam alaykoum

Je ne suis pas daccord.

Pour lhomme aussi c'est difficile le mariage et ses contraintes.
Ceux qui vivent comme des pachas à la maison, c'est parce que leur femme la bien voulu (ou que lhomme est un gros feneant sans but dans la vie) mais à la base, c'est aussi dur pr lhomme que pr la femme.

Mais ils ne le disent pas forcement. Mais sincerement, je te parle sincerement je lis bcp de difficultés dans les regards de certains hommes que je connais tres bien. Cest tres dur pr eux. Ca se lit sur leur visage, mais ils saccrochent machaAllah. Et pr moi ce st de vrais bonhommes machaAllah, qu'Allah les preserve.

jen croise pas bcp des especes qui mangent dorment sortent et voilà...Je pense que malheuresement on ne leur a pas inculqué les valeurs du travail et de sa necessité...


Citation
laperle rare a écrit:
Pour les hommes c est différent
Ils vivent rarement les contraintes du mariage
tfaçon c est pour ça que c est le sfemmes qui demandent majoritairement le divorce
faut dire la vérité les hommes dans le mariage ils trouvent plus leurs interêts que la femme
C est la femme qui est au service de l homme,
qui fait abouffer, qui lave son linge,
Moi j ai l impression que pour les hommes c est comme ci ils vivaient dans un hôtel
Ils se lèvent ils bouffent ils sortent, ils dorment



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/08/16 09:53 par Saltimbanque.
b
12 août 2016 02:18
Parce que ta rien compris l'amour le couple appartenir à quelqu'un voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook