Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je logique ?
S
19 mai 2015 18:15
Si on regarde la complexité du corps humain,nature,animaux,univers et la Terre nous réalisons très vite qu'il y'a bien une intelligence supérieure à la notre pour créer tout ça ?
L'être humain n'arrive même pas à créer une mouche !
Donc pour moi logiquement un être suprême existe je sais pas si vous captez c'que je dis :s
S
19 mai 2015 20:06
gros vent...
M
19 mai 2015 20:19
Citation
Sommemoi a écrit:
Si on regarde la complexité du corps humain,nature,animaux,univers et la Terre nous réalisons très vite qu'il y'a bien une intelligence supérieure à la notre pour créer tout ça ?
L'être humain n'arrive même pas à créer une mouche !
Donc pour moi logiquement un être suprême existe je sais pas si vous captez c'que je dis :s

Je pense que ton topic est inutile car la majorité d'entre nous savons ça. ( je parle des gens qui sont sur yabiladi)
A
19 mai 2015 20:27
Citation
Sommemoi a écrit:
Si on regarde la complexité du corps humain,nature,animaux,univers et la Terre nous réalisons très vite qu'il y'a bien une intelligence supérieure à la notre pour créer tout ça ?
L'être humain n'arrive même pas à créer une mouche !
Donc pour moi logiquement un être suprême existe je sais pas si vous captez c'que je dis :s

exacte, c'est un signe.
j
19 mai 2015 22:22
Citation
Sommemoi a écrit:
Si on regarde la complexité du corps humain,nature,animaux,univers et la Terre nous réalisons très vite qu'il y'a bien une intelligence supérieure à la notre pour créer tout ça ?
L'être humain n'arrive même pas à créer une mouche !
Donc pour moi logiquement un être suprême existe je sais pas si vous captez c'que je dis :s

Tu as fumé quoi, je crois que ce n'est pas de la bonne, il faudra penser à arrêter, c'est pas bon pour les neurones et en plus demain c'est 1er jour de chaâban et n'oublie surtout pas de jeuner
S
19 mai 2015 23:07
Citation
jyana a écrit:
Tu as fumé quoi, je crois que ce n'est pas de la bonne, il faudra penser à arrêter, c'est pas bon pour les neurones et en plus demain c'est 1er jour de chaâban et n'oublie surtout pas de jeuner

c'est quoi ? Oo
n
19 mai 2015 23:28
bien dit
les athées sont des psychopathes
20 mai 2015 00:30
mais c'est pas parce qu'il y a une intelligence qui nous a créé qu'il est forcément éternel et qu'il incarne ses attributs dans leur infinité
20 mai 2015 17:38
le raisonnement semble logique mais peut être que tout n'est qu'illusion.
M
20 mai 2015 18:05
Citation
Sommemoi a écrit:
Si on regarde la complexité du corps humain,nature,animaux,univers et la Terre nous réalisons très vite qu'il y'a bien une intelligence supérieure à la notre pour créer tout ça ?
L'être humain n'arrive même pas à créer une mouche !
Donc pour moi logiquement un être suprême existe je sais pas si vous captez c'que je dis :s

Il y a plein de signes qui prouvent l'existence de Dieu, par exemple la vitesse de la lumière, elle est si précise que si on pouvait remonter le temps et l'augmenter ou la diminuer d'un nanomètre par seconde, la vie ne serait pas apparu sur Terre.
B
5 juin 2015 15:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
le raisonnement semble logique mais peut être que tout n'est qu'illusion.

et qui aurait crée cette illusion, si ce n'est une force supérieure à nous smiling smiley ?
5 juin 2015 18:22
Citation
Irfane7 a écrit:
et qui aurait crée cette illusion, si ce n'est une force supérieure à nous smiling smiley ?




Nous mêmes créons nos propres illusions.
B
5 juin 2015 18:27
Citation
bouloulou4 a écrit:
Nous mêmes créons nos propres illusions.

Donc pour toi, des hommes {A} ont crée l'illusion de tout ce que nous vivons (nos vies, nos choix, la Terre, le ciel, etc.) pour des hommes {B} ?

Un peu comme dans The Truman Show ?

Mais pourquoi certains hommes auraient ce pouvoir sur d'autres ?
5 juin 2015 18:37
Citation
Irfane7 a écrit:
Donc pour toi, des hommes {A} ont crée l'illusion de tout ce que nous vivons (nos vies, nos choix, la Terre, le ciel, etc.) pour des hommes {B} ?

Un peu comme dans The Truman Show ?

Mais pourquoi certains hommes auraient ce pouvoir sur d'autres ?


Il ne s'agit pas de science-fiction mais d'une réalité. Ce que nous percevons du monde passe par nos sens, nos sens ne perçoivent pas tout. Ils peuvent nous tromper. uand je parle d'illusion que nous créons c'est toutes les idées fausses qu'on peut se faire sur tout et n'importe quoi.
B
5 juin 2015 18:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il ne s'agit pas de science-fiction mais d'une réalité. Ce que nous percevons du monde passe par nos sens, nos sens ne perçoivent pas tout. Ils peuvent nous tromper. uand je parle d'illusion que nous créons c'est toutes les idées fausses qu'on peut se faire sur tout et n'importe quoi.


ah ok
mais ce n'est pas de cela que l'on parlait smiling smiley
plutôt des éléments qui nous "prouvent" que l'Islam est la bonne voie, qu'Allah existe
5 juin 2015 18:45
Citation
Irfane7 a écrit:
ah ok
mais ce n'est pas de cela que l'on parlait smiling smiley
plutôt des éléments qui nous "prouvent" que l'Islam est la bonne voie, qu'Allah existe


Ok , je vois. Je n'ai aucune preuve. Mais pour quelle raison tenez vous à avoir des preuves? Si on arrive à vous prouver que Dieu n'existe pas, qu'allez vous faire?
B
5 juin 2015 18:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ok , je vois. Je n'ai aucune preuve. Mais pour quelle raison tenez vous à avoir des preuves? Si on arrive à vous prouver que Dieu n'existe pas, qu'allez vous faire?

enfin, quand je dis preuves...
c'est au sens les choses qui nous confortent el hamdulillah dans notre croyance
est-ce plus clair ?

lis un peu le fil pour comprendre smiling smiley

Kheir inshaAllah
5 juin 2015 18:51
Citation
Irfane7 a écrit:
enfin, quand je dis preuves...
c'est au sens les choses qui nous confortent el hamdulillah dans notre croyance
est-ce plus clair ?

lis un peu le fil pour comprendre smiling smiley

Kheir inshaAllah


Pour moi une preuve c'est ce que personne ne peut rejeter, même un athée.
B
5 juin 2015 19:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pour moi une preuve c'est ce que personne ne peut rejeter, même un athée.

Le truc c'est que, par définition, avoir la foi implique de croire en quelque chose qu'on ne peut pas démontrer smiling smiley

Il s'agit là d'un mystère d'Allah ta3ala...
El hamdulillah, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut

Qu'al-Aziz nous conserve sur la voie droite, ameen smiling smiley
5 juin 2015 19:46
Salam,
C'est le principe du libre arbitre qui nous a été donner par Allah SWT!
On te guide vers le chemin le plus juste mais à toi de choisir si tu le suis ou pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook