Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je dure avec mon mari ?
2 octobre 2016 21:16
Non mais faut pas se bastoner pour une histoire de ménage sérieux !
Tu as un époux qui travaille et paie les factures .
Ça court pas les rues paraît-il .

Alors travaille moins . Un 20h semaine c'est pas mal .

Ou paye qqun pour te soulager un peu .

Mais fiche la paix à ton mari .
C
2 octobre 2016 21:17
Lol.. le prophète sws aidait sa femme pour les tâches ménagère, apres a TOI de faire ce que tu veux. Bref alors déjà de une, ta femme ne travail pas, hors la porteuse dit qu'elle travail! Donc déjà ce n'est pas comparable à ta situation, je ne comprend pas pourquoi tu te sens visé puisque les Hadiths, il faut savoir qu'il faut un contexte qui va avec. Maintenant si tu parles de ta situation, et que tu es le seul à travailler, et que ta femme fait la sieste comme tu dis, c'est different. Puisqu'elle à toute la journée pour s'occuper de la maison! Maintenant si tu parles pour la situation de la posteuse, alors je te répond. Pourquoi ? Les femmes ne travaillent pas? "Elles ne se cassent pas le dos et la tête" comme tu dis? Les femmes qui travaillent 12h comme la posteuse peuvent penser égoïstement et qu'à leurs nombrils aussi et se dire "j'ai travailler donc j'ai pas lui faire à manger, je suis fatigué, j'ai ramener l'argent pour le Foyer" et a ce compte la, le couple n'ira pas bien loin.. Dans plusieurs couples, l'homme travail, la femme aussi, je vois mal l'homme aller travailler et rentrer puis poser les pieds sur la table, et sa femme en rentrant du travail, en plus, doit faire à manger, doit s'occuper des enfants, leurs faire faire les devoirs, faire le ménage.. la lessive! Est ce equitable? Lol NON. Dans un couple, il ne faut pas compter, il faut s'entre aider. Chacun doit apporter l'aide à l'autre. C'est un peu le but du couple. Si son mec ne lui apporte rien de bon et qu'il n'y a qu'elle qui puisse lui apporter quelque chose, et le soulager, et lui NON, je ne vois pas dans quel but elle resterai avec lui, il faut que les deux soit heureux. Et puis il n'y a pas que l'aide dans la cuisine qui compte hein, j'ai bien écris aide ménagères ou psychologique ou autres. C'est à dire juste une vaisselle de 5min dans ta vie c'est une aide. Alors si une vaisselle de 5min dans ta vie peut aider ta femme et peut ramener à la bonne humeur entre vous je vois pas le problème. Pourquoi?? une femme à un statut moins important que l'homme? Non je ne pense pas. Tu sais, tu as deux bras et deux jambes comme ta femme, tu n'es pas supérieur pour lui attribuer un rôle! De nos jours les femmes sont plus courageuses que les hommes. Il ne faut pas l'oublier.
Citation
Axyz a écrit:
Après avoir passé ma journée à me casser le dos et la tête pour pouvoir tout financier chez nous ...

Je dois rentrer chez moi pour aider ma femme à faire la cuisine ?perplexe

Pourtant l'après-midi elle fait la sieste , ce qui n'est pas mon cas ...je ne doit pas être un bon pratiquant alors smiling smiley

Merci de m'avoir ouvert l'oeil ! smiling smiley
v
2 octobre 2016 21:31
Et si elle doit continuer à payer la moitié des factures, comment va t elle faire avec un mi temps ?
Citation
Jennett a écrit:
Non mais faut pas se bastoner pour une histoire de ménage sérieux !
Tu as un époux qui travaille et paie les factures .
Ça court pas les rues paraît-il .

Alors travaille moins . Un 20h semaine c'est pas mal .

Ou paye qqun pour te soulager un peu .

Mais fiche la paix à ton mari .
2 octobre 2016 21:33
Elle paye la 1/2 des factures ?


Citation
Salima2016 a écrit:
Et si elle doit continuer à payer la moitié des factures, comment va t elle faire avec un mi temps ?
v
2 octobre 2016 21:44
Oui elle a parlé de 50/50 pour les factures et que du coup elle voulait 50/50 pour le ménage aussi
Citation
Jennett a écrit:
Elle paye la 1/2 des factures ?
2 octobre 2016 22:03
les hommes arabes sont tous machos, pour eux c'est une sorte d'insulte d'aider leurs femme comme s'il n'aura plus son titre d'homme pfff marre de cette mentalité , mais ils acceptent une femme qui travaille et qui leur ramène des sous , c'est l’éducation de leurs mères tout petits déjà il voit son père qui ne fous rien à la maison ou il voit çasoeur qui se tape le ménage avec sa mère et lui tjrs entrain de jouer au foot ou traîner avec les copains marrrrrrrrrrre de tt ça ,
2 octobre 2016 22:21
Salam
Ne t occupe plus de son linge ou très mal et ne pose à manger que dès trucs vote fait qu il n aime pas!
Si avec la discussion il ne comprends pas bah change ton comportement

Accroche toi ne te laisse pas faire sinon tu lui propose de rester à la maison mais que ton train de vie ne doit pas changer ...
2 octobre 2016 22:25
Après a voir si monsieur s occupera réellement de tout!
La c est facile car madame participe!une fois seul il ne comprendra Meme pas qu elle demande à acheter un manteau lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Si madame veux travail alors qu'elle assument AUSSI les tâches à la maison si le mari ne souhaite lui donner aucune aide (c'est son droit).

Travailler à l'extérieur c'est pour les hommes.
Le royaume de la femme, c'est chez elle.

Restons modeste, un salaire devrais suffire.. La société cherche à faire sortir la femme de sa demeure: ne tomber pas dans ce piège.
6
2 octobre 2016 22:41
Comme tu dis - à voir- donc évitions de tiré des conclusions / supposition.
Moi j'expose seulement la règle à la quelle j'adhère.

Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Après a voir si monsieur s occupera réellement de tout!
La c est facile car madame participe!une fois seul il ne comprendra Meme pas qu elle demande à acheter un manteau lol
2 octobre 2016 22:56
C est une bonne façon de voir les choses
Apres si le seul problème c est que le menage, faut faire les choses à son rythme et si ca lui déplai il fait le mettre devant ses responsabilités
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Comme tu dis - à voir- donc évitions de tiré des conclusions / supposition.
Moi j'expose seulement la règle à la quelle j'adhère.
3 octobre 2016 00:30
salam alaykoum

Imagine une vie sans lave linge deja...tu vois un peu ce que ça represente?
Puis imagine qu'il n y a pas de robinet ou ingenieusement de l'eau coule à flot? tu vois a peu pres la charge de travail? les allés retour au puit, les bidons à soigneusement remplir d'eau...
Apres imagine tt ce qui est elevage de betail ou encore les periodes de recolte?
Et puis imagine qu'il nexiste pas de boulanger...il faut donc faire son pain soignesement...Et avant ça il faut soccuper du blé, et s'en occuper n'est pas une mince affaire...Bref ttes les matieres premieres doivent etre soignesement travailler pour pouvoir en profiter. Et ce travail ce st les femmes qui le ft generalement. Apres je connais pas la vie que menaient les meres des croyants qu'Allah les agrees.

Bref faut pas comparer la vie tres rude et dure d'il y a longtemps à celle daujourdhui. Aujourdhui cest vrmt FA CI LI TE le menage...Voilà...

Bon moi je me rends compte de cela, car je suis berbere du Maroc. Donc quand jy allais, jai bien saisie la difficulté et la charge importante de travail. Rien avoir avec nos meubles ikea, nos laves vaisselles, ainsi que nos laves linge et nos aspirateurs...


Citation
mamiche a écrit:
On se demande bien ce que faisait ses 9 epouses pendant ce temps , Elles avaient meme pas d enfants et pas de meuble comme ajd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 01:40 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
m
3 octobre 2016 03:16
Salam
Voilà exactement pourquoi je ne suis pas d'accord quand soit disant on dit que la femme si elle travaille doit donner 50% de son salaire. Parce que trouver un homme qui fasse 50% des tâches ménagères c'est très rare.
La plupart des hommes veulent le beurre et l'argent du beurre.
On doit renoncer à nos droits mais pas ces messieurs...
Déjà il fallait en parler avant le mariage. Si tu n'as rien dit ben tu seras lésée.
Après le mariage c'est trop tard malheureusement.
3 octobre 2016 06:51
C'est ainsi que l'on perpétue les traditions et les mères sont les premières fautives.
Citation
sonia23 a écrit:
les hommes arabes sont tous machos, pour eux c'est une sorte d'insulte d'aider leurs femme comme s'il n'aura plus son titre d'homme pfff marre de cette mentalité , mais ils acceptent une femme qui travaille et qui leur ramène des sous , c'est l’éducation de leurs mères tout petits déjà il voit son père qui ne fous rien à la maison ou il voit çasoeur qui se tape le ménage avec sa mère et lui tjrs entrain de jouer au foot ou traîner avec les copains marrrrrrrrrrre de tt ça ,
3 octobre 2016 11:22
Salam
Il faut revenir sur le définition du mariage et de la vie à deux.
Il y a le rôle de l'homme et celui de la femme...
Il y a les traditions et les coutumes
Il y a bien-sûr et par dessus tout la religion

L'ingrédient essentiel d'une vie de couple c'est l' AMOUR!
Un couple amoureux s entre aide et de complète.
J'ai vu des femmes donc le mari ne voulait même pas laisser 1€pour payer le pain!!!
Et une femme qui laisse son mari tout payer et garde son salaire c est pas mieux! (Si Mr a un excellent salaire c est pas grave mais si il galère... non!)

J ai vu des couples passer en caisse et chacun paie ses courses!!!
Si ton mari te dit paie tes courses alors qu il a les moyens desolee c est pas de l'amour!

Pour ce qui est des tâches ménagères
C est des le début qu il faut partager les tâches
Il y a des hommes qui ont vécu seuls et qui ne disent pas non
Et d'autres qui refusent
Mais ca c est avant le mariage

Un homme ne va pas épouser une femme pour ensuite lui imposer des choses contre sa nature ou sa volonté
Et ca va dans les 2 sens!
Un homme qui déteste faire la vaisselle doit se marier avec une femme qui l ' accepte

Si les gens se marient dans se connaître c est autre chose
Faut un minimum quand même!!!
C est important de se respecter

Mais quand une femme veut pas faire quelque chose pour un homme ne jamais le lui dire franco
"Je l'aurais fait avec plaisir mais j ai pas eu une minute a moi ..."
Il faut parler leur langage
Un homme ne se bouge que lorsquˆil est contraint de le faire...
Si la femme est dispo pour le faire il ne bougera pas.


Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Voilà exactement pourquoi je ne suis pas d'accord quand soit disant on dit que la femme si elle travaille doit donner 50% de son salaire. Parce que trouver un homme qui fasse 50% des tâches ménagères c'est très rare.
La plupart des hommes veulent le beurre et l'argent du beurre.
On doit renoncer à nos droits mais pas ces messieurs...
Déjà il fallait en parler avant le mariage. Si tu n'as rien dit ben tu seras lésée.
Après le mariage c'est trop tard malheureusement.
B
3 octobre 2016 12:52
Wa alaykoum a salam,

Merci pour vos commentaires qui me remonte le moral car je suis vraiment à bout.
A deux doigts de faire un Burn-out.

Alors oui il paye toutes les factures, je paye uniquement les courses, les petits trucs qui manque à la maison comme la déco etc, mes vêtements, tout ce qui me concerne et les frais de ma voiture.
Mais à côté de ça, j'économise beaucoup pour nos futurs projets.

En ce qui concerne acheter une lave-vaisselle, franchement c'est devenu mon rêve!
Malheureusement on vit dans un 50m², donc pas de place...

Une vaisselle c'est facile à faire, mais quand chaque jour vous devez la faire, + faire à manger+ nettoyer + travailler, alors que monsieur après le boulot se mets sur son PC ou bien se couche sur le canapé... Non merci!

Quand je lui ai demandé de m'aider ne serais-ce que de faire la vaisselle et moi je passe la serpillière il m'a dit " Wallah je fais rien ici, c'est toi qui cuisine, c'est toi qui a utilisé la vaisselle donc c'est toi qui l'a fait. " PARDOOOON, il oublie qu'il mange aussi.
J'ai vu rouge soubhanna'Allah, j'ai jeté toute ses habilles par terre et lui ai demandé de dégager.
Franchement je suis quelqu'un de très calme, mais cette hadra m'a tellement enervé que je n'ai pas réussi à me controler sad smiley
D'un côté je m'en veux d'avoir réagis comme ça, mais de l'autre côté je me dis il l'a merité..

voilà voilà du coup, je nettoie rien, la saleté je m'en fouuu, je ne cuisinerai pas non plus, et je vais enfin penser qu'à moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 12:54 par Be-strong.
B
3 octobre 2016 12:58
Non mais avant le mariage il m'a toujours dit " Je t'aiderai dans le ménage, tu m'apprendras à cuisiner, on rentrera à deux dans la cuisine, etc "

Alors oui, il n'a pas tenu sa parole..

Pas de place pour un lave-vaisselle, on habite dans un 50m².
C'est devenue mon rêve le plus cher d'avoir un lave-vaisselle.
Citation
Axyz a écrit:
Tu vas nous dire que avant le mariage il t'as dit qu'il adore faire le ménage et la cuisine ...et là il a changé d'avis ? smiling smiley

Non je ne crois pas

Achetez vous un lave-vaisselle ... pour 250 balles tu règle une prise de tête pour rien
3 octobre 2016 13:18
et tu as tort sur toute la ligne

Tu as un mari en or, qui aime juste pas faire le menage a la maison et tu sais pas l apprécier , tu trouves encore un moyen de raler ????

Desolé mais t es nulle comme femme . Tu merites pas l homme que tu as

Vous travaillez tous les 2 , pourquoi rester dans 50 m2 ou on peut pas mettre de lave vaisselle??Oh

Déménage dans un logement plus grand , plus cosy et achète toi l èlectromneager nécessaire.smoking smiley
Prend une aide hebdomadaire pour le menage et tes problèmes sont résolus?eye rolling smiley

Rever de lave vaisselle en 2016 ? faut vraiment etre con pour le faire qd on connait leur prix. meme les pauvres en ont unCool

Bref , t es fautive. Tu sais pas vivre . Tu sais pas t occuper d un hommeAngel

Tu économises surement pour acheter un pavillon , mais ce reve risque de ne jamais venir vu qu tu vas divorcer bien avant , pour un lave vaisselle ????Oups

Il faut toujours vivre dans un bon cadre avec un homme. Ils prennent vite de mauvais plis. Si tu vis dans un taudis en attendant le pavillon. Tu risques de souffrir aussi quand tu l auras pour d autres raisonsHeu

La vie c est ce qui se passe quand on fait d autres projets

Et ta vie est faite d economie et de radinerie...tristecrying(

Si ton mari te plaque , c est TA faute . Il fera le bonheur d une autre qui saura saisir sa chance et l appréciera a sa juste valeur Welcome

Et ne fais surtout pas d enfants , car divorcée avec 1 un enfant , c est pire que mariee sans enfants.
C est pas le petit qui va faire la vaisselle et le menage que t arrive pas a faire seule apres le boulot eye rolling smiley



Citation
Be-strong a écrit:
Wa alaykoum a salam,

Merci pour vos commentaires qui me remonte le moral car je suis vraiment à bout.
A deux doigts de faire un Burn-out.

Alors oui il paye toutes les factures, je paye uniquement les courses, les petits trucs qui manque à la maison comme la déco etc, mes vêtements, tout ce qui me concerne et les frais de ma voiture.
Mais à côté de ça, j'économise beaucoup pour nos futurs projets.

En ce qui concerne acheter une lave-vaisselle, franchement c'est devenu mon rêve!
Malheureusement on vit dans un 50m², donc pas de place...

Une vaisselle c'est facile à faire, mais quand chaque jour vous devez la faire, + faire à manger+ nettoyer + travailler, alors que monsieur après le boulot se mets sur son PC ou bien se couche sur le canapé... Non merci!

Quand je lui ai demandé de m'aider ne serais-ce que de faire la vaisselle et moi je passe la serpillière il m'a dit " Wallah je fais rien ici, c'est toi qui cuisine, c'est toi qui a utilisé la vaisselle donc c'est toi qui l'a fait. " PARDOOOON, il oublie qu'il mange aussi.
J'ai vu rouge soubhanna'Allah, j'ai jeté toute ses habilles par terre et lui ai demandé de dégager.
Franchement je suis quelqu'un de très calme, mais cette hadra m'a tellement enervé que je n'ai pas réussi à me controler sad smiley
D'un côté je m'en veux d'avoir réagis comme ça, mais de l'autre côté je me dis il l'a merité..

voilà voilà du coup, je nettoie rien, la saleté je m'en fouuu, je ne cuisinerai pas non plus, et je vais enfin penser qu'à moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 13:21 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 octobre 2016 13:51
franchement ta situation c est celle de 90 % des femmes
Genre les hommes qui font le ménage tous les jours ou chaque week end
qui lavent les carreaux, sont a manger ( pas une pizza surgelé hein), repasse etc etc
j y crois pas un mot
Quand certaines femmes te disent que leurs maris aide c est qu il débarasse la table des trucs bidon dans le genre quoi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
3 octobre 2016 16:20
Mme ou monsieur Mamiche,
tu es mariée ? smiling smiley
L
3 octobre 2016 17:06
des fois vaut mieux faire son ménage toute seule ... loooool

moi mon mari je lui impose les courses viande et légumes car ça me soule d'aller au marché et boucherie...

le menage c est pour moi car j'ai confiance en mon ménage lol

lui c est le lit tous les matins à faire, le repassage, la cuisine aussi si il rentre en premier.

les courses : livraison à domicile, merci auchandirect !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook