Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis-je coupable de rien lui dire?
8 septembre 2019 21:49
Salam aleycoulm j'ai un ami dit musulman et une athee qui compte bcp pour moi sauf qu'ils forniquent et vont en boite de nuit et je sais pas comment leur dire d'arrêter jai peur de les vexer ou qu'ils me reparlent plus suis je coupable devant Allah de laisser sans rien dire? Je n'ai pas de bonne fréquentation vous me direz mais ces les seuls amis que jai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 21:50 par somethingnew.
8 septembre 2019 22:04
J'avais une amie qui me parler d'Islam H24 et qui faisait tout son contraire.
Un jour elle a voulu faire un credit pour s'acheter un appart seule (elle est pas mariee et a encore ses deux parents hamdoullah), et je lui ai dit calmement que c'était extrêmement hram. BAH on est plus copine ptdr

Tout le monde n'écoutent pas forcément, à toi de voir mais tu risques de te brouiller avec pour des pêchers evidents (il doit bien le savoir).


Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai un ami dit musulman et une athee qui compte bcp pour moi sauf qu'ils forniquent et vont en boite de nuit et je sais pas comment leur dire d'arrêter jai peur de les vexer ou qu'ils me reparlent plus suis je coupable devant Allah de laisser sans rien dire? Je n'ai pas de bonne fréquentation vous me direz mais ces les seuls amis que jai.
8 septembre 2019 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire les choses dans l'ordre.

Lorsqu'Allah a commencé la dernière révélation de Sa religion, Il n'a pas commencé par énoncer un catalogue de haram. Détails ici.

Le mieux à faire serait de les appeler à Allah, aux plus hautes valeurs, à la destinée de chaque homme, au sens de la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
8 septembre 2019 22:24
Tu devrais leur dire tout simplement que ce n'est pas une bonne chose de vivre ainsi. Mais après si il ne veulent pas t'écouter alors n'en reparle plus. Et ne te laisse surtout pas influencer
B
8 septembre 2019 22:28
tu n'est coupable de rien, c'est a toi de choisir mais une fois suffit et puis ne te laisse pas convaincre a l'inverse part leurs excuse surtout.
B
8 septembre 2019 22:35
Regarde la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Je te laisse mediter la dessus.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai un ami dit musulman et une athee qui compte bcp pour moi sauf qu'ils forniquent et vont en boite de nuit et je sais pas comment leur dire d'arrêter jai peur de les vexer ou qu'ils me reparlent plus suis je coupable devant Allah de laisser sans rien dire? Je n'ai pas de bonne fréquentation vous me direz mais ces les seuls amis que jai.
y
9 septembre 2019 09:02
3alaykoum salam ma soeur

Tu devrais leur dire, et ensuite t'écartée d'eux.
Tu dois choisir avec qui te traînes, les fréquentations ça a une influence énorme sur nous. Pas besoin de se traîner des boulets qui te tirent vers le fond, accroches en revanche aux soeurs qui te tireront vers le haut. De plus, tu dis avoir un ami musulman, et sauf erreur de ma part, la mixité est interdite en islam. Tu n'as pas à avoir d'ami masculin.
Allah est plus savant.
15 septembre 2019 10:53
Peut être qu'ils se disent la même chose de leur côté, comment faire en sorte qu'elle se laisse aller ? Etc...
Le risque est la mauvaise influence qu'ils ont sur toi. Il y a plus de chance qu'il t'influence que vice versa.
Si tu leur dis ce que tu as sur le cœur il s'éloigneront petit à petit.. j'ai déjà connu un cas similaire..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook