Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je à côté de la plaque ou je vois juste ?
2 juin 2019 19:12
Salut les yabis,

---

Deux versions totalement différentes donc.
Vous en pensez-vous, d'un point de vue extérieur ? Je n'arrête pas d'y penser, ça me rend malade car j'ai peur qu'elle soit en train de faire avec lui ce qu'elle a fait avec moi (sachant que moi j'en traine encore de graves casseroles). Et comme elle a été perverse avec moi, j'ai peur que mon histoire avec elle influence mon objectivité sur cette situation et d'être en train de l'accuser pour rien.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/06/19 17:32 par Sézane.
a
2 juin 2019 19:17
je pense que t'a mere a des problemme mentaux
a t'elle deja consultée un psycologue
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'étais avec ma mère dans le bus, elle me racontait à quel point elle est inquiète pour mon frère de 14 ans (ma mère était vraiment mal en me racontant), qu'elle a l'impression qu'il développe une pathologie mentale car il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos et elle dit qu'il refuse de voir du monde ou de sortir de la maison, qu'elle lui a proposé de l'inscrire au foot ou à la natation mais qu'il a refusé. Egalement, qu'à la veille de chaque rentrée il est angoissé pendant des jours, qu'elle est obligée de dormir avec lui, qu'il vomit etc car ça fait trop longtemps qu'il n'a pas mis le nez dehors.

On est ensuite rentré à la maison, mon frère était en train de jouer un à jeu vidéo.
Il s'est levé de l'ordi et à dit à ma mère "maman, est-ce que samedi prochain je peux inviter deux copains à la maison pour qu'on révise le brevet ensemble ?" Je m'attendais en toute logique à ce qu'elle saute de joie et lui dise OUIIII. Mais au lieu de ça elle lui a jeté un regard noir qui voulait dire Non&je vais te défoncer la gueule si tu oses me redemander à voir des copains. Alors il lui a demandé "je peux les voir 2h l'aprem samedi prochain chez eux ou dehors alors ?" Elle lui a encore jeté un regard noir qui voulait dire Non accompagné d'un "ferme ta gueule et retourner jouer à l'ordi"

J'ai été tellement choquée par l'incohérence entre les inquiétudes dont elle m'a fait part un quart d'heure au paravant et le refus qu'elle venait de lui donner, qu'aucun mot n'est sorti de ma bouche, car j'étais effrayée, elle me faisait peur, je me disais Mais elle est folle.... j'ai juste voulu partir au plus vite car ça m’a rappelé des comportements paradoxaux qu’elle avait eu avec moi également, par exemple quand à partir de mes 13 ans et je suis passée du jour au lendemain de première de la classe à élève extrêmement absentéiste à cause d'elle, les profs ne comprenaient pas. Ils ont convoqué ma mère en ma présence et la CPE m’a demandé devant elle «Sézane, est-ce un pari que tu as fait avec des copines ? Des copines t’obligent à rendre copie blanche ?» et ma mère a fondu en larmes…. je pense que c’est parce qu’elle savait qu’elle était l'unique responsable de mes absences et de ma dégringolade, puisqu’elle cachait mes affaires scolaires chaque matin (ou me tabassait en faisant des marques de sorte à ce que je ne puisse pas aller en cours, lol)….. elle pleurait surement de culpabilité car se rendait compte qu’elle était en train de me ruiner mais pour autant elle était incapable d’arrêter de tout entreprendre pour me saboter….
Je me demande si ça n'est pas le même comportement qu'elle est en train de refaire avec mon frère. S'inquiéter pour lui qu'il soit en rejet du monde et totalement éteint intérieurement alors qu'en réalité c'est elle qui entreprend tout pour qu'il le soit ?! Qu'elle voit le résultat, que ça marche, qu'il devient de plus en plus éteint et développe des troubles. Ca l'inquiète mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer à le détruire...

D'autant que j'ai parlé avec mon frère en lui demandant pourquoi il ne sortait pas ou ne faisait pas un sport, il m'a répondu : "maman ne veut pas, ça fait 5 ans que chaque année je la supplie de m'inscrire au foot mais elle ne veut pas. Et pour mes copains pendant tout le collège je n'ai eu le droit de les voir qu'une seule fois, au stade, parce que je me suis plaint au médecin de famille que je n'avais pas le droit de sortir, du coup il lui a dit à maman cet après midi elle devait me laisser sortir" eye popping smiley

---

Deux versions totalement différentes donc.
Vous en pensez-vous, d'un point de vue extérieur ? Je n'arrête pas d'y penser, ça me rend malade car j'ai peur qu'elle soit en train de faire avec lui ce qu'elle a fait avec moi (sachant que moi j'en traine encore de graves casseroles). Et comme elle a été une mère perverse avec moi, j'ai peur que mon histoire avec elle influence mon objectivité sur cette situation et d'être en train de l'accuser pour rien.
2 juin 2019 19:18
Ta mère est vraiment toxique en plus d'être visiblement dérangée dans sa tête.

À ta place, j'informerais les services sociaux pour violence psychologique.
A
2 juin 2019 19:18
Ah oui, je crois que c'est elle en fait qui a développé une pathologie mentale...

Les parents contradictoires de ce genre sont horribles à vivre.

Il faut lui en parler, tu te sens en mesure de le faire? Ou sinon par une tierce personne.

Elle a toujours été comme ça, donc?
Ou quelque chose a déclenché ce comportement?
a
2 juin 2019 19:20
est ce que un evenement ou un jour en particulier l'a rendu comme sa ou elle est comme sa depuis toujours
V
2 juin 2019 19:21
Ta mère a un trouble mentale
2 juin 2019 19:22
Salut sézane,

Je pense que tu as deux choix ou tu te préserves car elle t'a aussi fait du mal et tu évites de la voir car elle est toxique.

Où tu te bats pour sauver ton frère mais tu risques de tomber plus bas que terre car tu vas revivre ce qu'elle t'a fait.

Mais comme tu vas partir à l'étranger pour un an pour ta vie pro je crois que le choix est vite fait.

Je suis sincèrement désolé pour toi et ton petit frère sobhanallah
.
A
2 juin 2019 19:25
Oui tu devrais parler à ton ptit frère pour savoir ce qu'il ressent.

Parfois il y a des parents qui détruisent les enfants par leur égocentrisme. A 14 ans il n'est pas un adulte, mais il n'est plus tout à fait un enfant non plus, je pense qu' il a les moyens de commencer à avoir de l'audace et à s'opposer, si possible de manière stratégique pour éviter que ta mère se retourne contre lui. Ce sont des années cruciales pour son développement, vois ce qu'il peut te dire à ce sujet et s'il souhaite que ça change, alors il faudra qu'il soit un peu plus décisionnaire de sa vie. Plus tôt que prévu peut-être, mais c'est ainsi.
7
2 juin 2019 19:27
Salam

Tu vois juste Sezane.

Ta mère est une perverse comme tu l as affirmé et elle renouvellera sa destruction sur ton frère.
En tout cas ça fait déjà quelques années qu'elle agit à huit clos avec ton frère et en intimité.
Ça laisse d énormes répercussions psychologique.

Ta mère use de manipulation en te faisant croire par le mensonge que ton frère ne veut pas sortir , qu'il joue toujours aux jeux vidéos, développe une pathologie mais tu sais que les pervers font de la projection ?
C'est à dire que c'est eux qui ont une psychopathologie mais la rejette sur les autres.

Et quand tu as l autre version tu réalises que c'est le pervers ( destructeur ) qui ment et ment tjrs.

Je suis désolée si je te froisse concernant ta mère mais elle est une mère toxique.

Il va falloir que tu prennes certaines dispositions pour protéger ton frère et la jouer fine.
e
2 juin 2019 19:29
Salam

Non tu vois bien
Ta mere reproduit la mm chose avec ton frere..

Ta mere doit avoir un probleme psy.. une enfance perturbée peut etre.. elle a surement des sequelles d'un passif chargé

On agit pas ainsi sans raison , il faut qu elle en prenne conscience pour envisager une prise en charge medicale


Proteges ton frere du mieux que tu peux et essayes de raisonner ta mere
Parle lui, dis lui qu elle est incoherente, ne laisse pas passer car c est limite de la non assistance a personne a danger
Pas de MP.
2 juin 2019 19:31
Miskine ton frere, je deteste les parents comme sa, faites pas d'enfants si c'est pour les maltraités, dommage qu'il a nulle part ou aller sinon j'aurais dit d'appeller les service sociaux pour qu'il aille vivre chez une tante ou peu importe du moment qu'il soit loin d'elle.
Qu'allah (swt) vienne en aide a ton petit frere, vraiment j'ai trop trop dla peine pour lui.
e
2 juin 2019 19:32
Tu lui conseilles donc d'abandonner son frere de 14 ans et ne penser qu'à sa propre personne ?
C est de la non assistance a personne en danger

C est horrible comme conseil, mets toi a la place de ce jeune garcon, seul face a une mere qui est suceptible de le rendre malade mentalement.

Citation
Pertinence a écrit:
Salut sézane,

Je pense que tu as deux choix ou tu te préserves car elle t'a aussi fait du mal et tu évites de la voir car elle est toxique.

Où tu te bats pour sauver ton frère mais tu risques de tomber plus bas que terre car tu vas revivre ce qu'elle t'a fait.

Mais comme tu vas partir à l'étranger pour un an pour ta vie pro je crois que le choix est vite fait.

Je suis sincèrement désolé pour toi et ton petit frère sobhanallah
.
Pas de MP.
2 juin 2019 19:33
Slm,

Purée.. elle a sûrement un gros traumatisme et a développé de gros troubles mentaux.. CE qui est sur, c'est qu'elle est toxique.

Je pense qu'il y a quand même un minimum d'espoir parce que quand elle avait appris ton absentéisme à l'époque ca l'a rendue triste.

Je ne sais pas si tu en es capable ou si c'est la bonne solution, mais tu devrais parler à ta mère de la façon dont tu te sens ou dont tu t'es sentie à cause de son comportement, et que ca c'est plus possible que ca se reproduise avec ton frère.

Tu pourrais partir d'une conversation normale dans laquelle tu lui demandes pourquoi elle a dit qu'il ne voulait pas sortir alors que c'était elle qui lui interdisait..

C'est la première solution. Y aller franco mais en douceur. Ou alors y aller franco et fermement pour lui déclencher un électrochoc; à toi de voir ce qui conviendrait le mieux.

Deuxième solution, faire intervenir un tiers (famille, professionnel ou autre).

Troisième solution, faire comme si rien ne s'était passé et laisser ton frère comme ca..
Je ne te conseille pas ca.
a
2 juin 2019 19:34
Ta mère c exactement le genre de personne qui devrait avoir un enfant genre racaille qui écoute rien ptdr au lieu d'avoir des agneau docile
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'étais avec ma mère dans le bus, elle me racontait à quel point elle est inquiète pour mon frère de 14 ans (ma mère était vraiment mal en me racontant), qu'elle a l'impression qu'il développe une pathologie mentale car il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos et elle dit qu'il refuse de voir du monde ou de sortir de la maison, qu'elle lui a proposé de l'inscrire au foot ou à la natation mais qu'il a refusé. Egalement, qu'à la veille de chaque rentrée il est angoissé pendant des jours, qu'elle est obligée de dormir avec lui, qu'il vomit etc car ça fait trop longtemps qu'il n'a pas mis le nez dehors.

On est ensuite rentré à la maison, mon frère était en train de jouer un à jeu vidéo.
Il s'est levé de l'ordi et à dit à ma mère "maman, est-ce que samedi prochain je peux inviter deux copains à la maison pour qu'on révise le brevet ensemble ?" Je m'attendais en toute logique à ce qu'elle saute de joie et lui dise OUIIII. Mais au lieu de ça elle lui a jeté un regard noir qui voulait dire Non&je vais te défoncer la gueule si tu oses me redemander à voir des copains. Alors il lui a demandé "je peux les voir 2h l'aprem samedi prochain chez eux ou dehors alors ?" Elle lui a encore jeté un regard noir qui voulait dire Non accompagné d'un "ferme ta gueule et retourner jouer à l'ordi"

J'ai été tellement choquée par l'incohérence entre les inquiétudes dont elle m'a fait part un quart d'heure au paravant et le refus qu'elle venait de lui donner, qu'aucun mot n'est sorti de ma bouche, car j'étais effrayée, elle me faisait peur, je me disais Mais elle est folle.... j'ai juste voulu partir au plus vite car ça m’a rappelé des comportements paradoxaux qu’elle avait eu avec moi également, par exemple quand à partir de mes 13 ans et je suis passée du jour au lendemain de première de la classe à élève extrêmement absentéiste à cause d'elle, les profs ne comprenaient pas. Ils ont convoqué ma mère en ma présence et la CPE m’a demandé devant elle «Sézane, est-ce un pari que tu as fait avec des copines ? Des copines t’obligent à rendre copie blanche ?» et ma mère a fondu en larmes…. je pense que c’est parce qu’elle savait qu’elle était l'unique responsable de mes absences et de ma dégringolade, puisqu’elle cachait mes affaires scolaires chaque matin (ou me tabassait en faisant des marques de sorte à ce que je ne puisse pas aller en cours, lol)….. elle pleurait surement de culpabilité car se rendait compte qu’elle était en train de me ruiner mais pour autant elle était incapable d’arrêter de tout entreprendre pour me saboter….
Je me demande si ça n'est pas le même comportement qu'elle est en train de refaire avec mon frère. S'inquiéter pour lui qu'il soit en rejet du monde et totalement éteint intérieurement alors qu'en réalité c'est elle qui entreprend tout pour qu'il le soit ?! Qu'elle voit le résultat, que ça marche, qu'il devient de plus en plus éteint et développe des troubles. Ca l'inquiète mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer à le détruire...

D'autant que j'ai parlé avec mon frère en lui demandant pourquoi il ne sortait pas ou ne faisait pas un sport, il m'a répondu : "maman ne veut pas, ça fait 5 ans que chaque année je la supplie de m'inscrire au foot mais elle ne veut pas. Et pour mes copains pendant tout le collège je n'ai eu le droit de les voir qu'une seule fois, au stade, parce que je me suis plaint au médecin de famille que je n'avais pas le droit de sortir, du coup il lui a dit à maman cet après midi elle devait me laisser sortir" eye popping smiley

---

Deux versions totalement différentes donc.
Vous en pensez-vous, d'un point de vue extérieur ? Je n'arrête pas d'y penser, ça me rend malade car j'ai peur qu'elle soit en train de faire avec lui ce qu'elle a fait avec moi (sachant que moi j'en traine encore de graves casseroles). Et comme elle a été une mère perverse avec moi, j'ai peur que mon histoire avec elle influence mon objectivité sur cette situation et d'être en train de l'accuser pour rien.
2 juin 2019 19:37
Sincèrement c'est ce que j'ai pensé un quart de seconde.

Le but n'est pas de devenir rebelle, mais avec ce genre de personnalité elle ne dirait rien meme bien au contraire, elle serait peut-etre plus docile je pense

Citation
abcdefg...n a écrit:
Ta mère c exactement le genre de personne qui devrait avoir un enfant genre racaille qui écoute rien ptdr au lieu d'avoir des agneau docile
7
2 juin 2019 19:38
Sa mère est une MPN , une manipulatrice perverse et narcissique et aucun mais aucun professionnel du mentale ne peut aider ces personnes atteintes de cette psychopathologie.
Ils sont incapables de se remettre en question , incapable de prendre conscience que c'est eux qui ont un problème et rejetent la maladie mentale sur les autres...ce sont les autres les fous.
Ils mentent manipulent trafiquent la vérité et détruisent même leurs enfants.

C'est incurable parce que leur structure de survie narcissique ne leur permet pas d admettre qu'ils ont de la folie en eux
Ils ont les mécanismes des schizophrènes.

Si jamais un MPN realise qu'il a un problème il tombe dans la schizophrènie.

Sa mère a une psychose blanche.

Aucun pro n'a pu aider un MPN.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Non tu vois bien
Ta mere reproduit la mm chose avec ton frere..

Ta mere doit avoir un probleme psy.. une enfance perturbée peut etre.. elle a surement des sequelles d'un passif chargé

On agit pas ainsi sans raison , il faut qu elle en prenne conscience pour envisager une prise en charge medicale


Proteges ton frere du mieux que tu peux et essayes de raisonner ta mere
Parle lui, dis lui qu elle est incoherente, ne laisse pas passer car c est limite de la non assistance a personne a danger
e
2 juin 2019 19:41
Parceque toi tu sais poser un diagnostic après lecture de qques lignes sur un forum anonyme ?

Tu es psychiatre au moins ? Quoi que mm un psychiatre n aurait pas la pretention de savoir diagnostiquer à distance une personne qu'il n'a jms vu ni parlé
Citation
AntiPN a écrit:
Sa mère est une MPN , une manipulatrice perverse et narcissique et aucun mais aucun professionnel du mentale ne peut aider ces personnes atteintes de cette psychopathologie.
Ils sont incapables de se remettre en question , incapable de prendre conscience que c'est eux qui ont un problème et rejetent la maladie mentale sur les autres...ce sont les autres les fous.
Ils mentent manipulent trafiquent la vérité et détruisent même leurs enfants.

C'est incurable parce que leur structure de survie narcissique ne leur permet pas d admettre qu'ils ont de la folie en eux
Ils ont les mécanismes des schizophrènes.

Si jamais un MPN realise qu'il a un problème il tombe dans la schizophrènie.

Sa mère a une psychose blanche.

Aucun pro n'a pu aider un MPN.
Pas de MP.
2 juin 2019 19:41
Tu ne connais pas sa mère donc jene vois pas comment ut peux poser un diagnostic aussi clair.

Si elle a "faibli" et montré sa peine c'est qu'il y a un espoir.

A mon avis il faut un electrochoc à sa mere, à sa place je lui aurais parlé en douceur puis devant un refus s'il y en a un, alors je parle de facon tres ferme pour qu'elle comprenne bien et je lui dis ses 4 vérités, elle n'acceptera pas.. pour un temps.

Mais ca cogitera, et à force de réitérer ca rentrera mais faut s'accrocher des fois.
Citation
AntiPN a écrit:
Sa mère est une MPN , une manipulatrice perverse et narcissique et aucun mais aucun professionnel du mentale ne peut aider ces personnes atteintes de cette psychopathologie.
Ils sont incapables de se remettre en question , incapable de prendre conscience que c'est eux qui ont un problème et rejetent la maladie mentale sur les autres...ce sont les autres les fous.
Ils mentent manipulent trafiquent la vérité et détruisent même leurs enfants.

C'est incurable parce que leur structure de survie narcissique ne leur permet pas d admettre qu'ils ont de la folie en eux
Ils ont les mécanismes des schizophrènes.

Si jamais un MPN realise qu'il a un problème il tombe dans la schizophrènie.

Sa mère a une psychose blanche.

Aucun pro n'a pu aider un MPN.
7
2 juin 2019 19:47
Il n y a aucune possibilité d aider un MPN c'est comme ça ce sont les professionnels qui en parlent.
C'est une psychopathologie.
Une psychose blanche.
Je reconnais un MPN par mon expérience et mes lectures et je n'ai pas besoin d avoir le diplôme pour.

J apporte mon expérience et mon aide comme chacun et j oblige personne à le valider.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu ne connais pas sa mère donc jene vois pas comment ut peux poser un diagnostic aussi clair.

Si elle a "faibli" et montré sa peine c'est qu'il y a un espoir.

A mon avis il faut un electrochoc à sa mere, à sa place je lui aurais parlé en douceur puis devant un refus s'il y en a un, alors je parle de facon tres ferme pour qu'elle comprenne bien et je lui dis ses 4 vérités, elle n'acceptera pas.. pour un temps.

Mais ca cogitera, et à force de réitérer ca rentrera mais faut s'accrocher des fois.
2 juin 2019 19:52
Ta mère est un pompier pyromane.

Elle cherche peut être à ce que vous restiez toute votre vie dépendants d’elle, poir se sentir encore utile une fois que vous aurez grandis.
C’est une manière pour elle d’attirer l’attention sur elle.

Tu connais ces femmes qui étranglent leur bébé en cachette et qui simulent la panique l’inquiétude en public?
Elles aussi tentent d’attirer l’attention en sabotant leur enfant.

(Je ne dis pas que ta mère est un meurtrière ?)
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,

J'étais avec ma mère dans le bus, elle me racontait à quel point elle est inquiète pour mon frère de 14 ans (ma mère était vraiment mal en me racontant), qu'elle a l'impression qu'il développe une pathologie mentale car il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos et elle dit qu'il refuse de voir du monde ou de sortir de la maison, qu'elle lui a proposé de l'inscrire au foot ou à la natation mais qu'il a refusé. Egalement, qu'à la veille de chaque rentrée il est angoissé pendant des jours, qu'elle est obligée de dormir avec lui, qu'il vomit etc car ça fait trop longtemps qu'il n'a pas mis le nez dehors.

On est ensuite rentré à la maison, mon frère était en train de jouer un à jeu vidéo.
Il s'est levé de l'ordi et à dit à ma mère "maman, est-ce que samedi prochain je peux inviter deux copains à la maison pour qu'on révise le brevet ensemble ?" Je m'attendais en toute logique à ce qu'elle saute de joie et lui dise OUIIII. Mais au lieu de ça elle lui a jeté un regard noir qui voulait dire Non&je vais te défoncer la gueule si tu oses me redemander à voir des copains. Alors il lui a demandé "je peux les voir 2h l'aprem samedi prochain chez eux ou dehors alors ?" Elle lui a encore jeté un regard noir qui voulait dire Non accompagné d'un "ferme ta gueule et retourner jouer à l'ordi"

J'ai été tellement choquée par l'incohérence entre les inquiétudes dont elle m'a fait part un quart d'heure au paravant et le refus qu'elle venait de lui donner, qu'aucun mot n'est sorti de ma bouche, car j'étais effrayée, elle me faisait peur, je me disais Mais elle est folle.... j'ai juste voulu partir au plus vite car ça m’a rappelé des comportements paradoxaux qu’elle avait eu avec moi également, par exemple quand à partir de mes 13 ans et je suis passée du jour au lendemain de première de la classe à élève extrêmement absentéiste à cause d'elle, les profs ne comprenaient pas. Ils ont convoqué ma mère en ma présence et la CPE m’a demandé devant elle «Sézane, est-ce un pari que tu as fait avec des copines ? Des copines t’obligent à rendre copie blanche ?» et ma mère a fondu en larmes…. je pense que c’est parce qu’elle savait qu’elle était l'unique responsable de mes absences et de ma dégringolade, puisqu’elle cachait mes affaires scolaires chaque matin (ou me tabassait en faisant des marques de sorte à ce que je ne puisse pas aller en cours, lol)….. elle pleurait surement de culpabilité car se rendait compte qu’elle était en train de me ruiner mais pour autant elle était incapable d’arrêter de tout entreprendre pour me saboter….
Je me demande si ça n'est pas le même comportement qu'elle est en train de refaire avec mon frère. S'inquiéter pour lui qu'il soit en rejet du monde et totalement éteint intérieurement alors qu'en réalité c'est elle qui entreprend tout pour qu'il le soit ?! Qu'elle voit le résultat, que ça marche, qu'il devient de plus en plus éteint et développe des troubles. Ca l'inquiète mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer à le détruire...

D'autant que j'ai parlé avec mon frère en lui demandant pourquoi il ne sortait pas ou ne faisait pas un sport, il m'a répondu : "maman ne veut pas, ça fait 5 ans que chaque année je la supplie de m'inscrire au foot mais elle ne veut pas. Et pour mes copains pendant tout le collège je n'ai eu le droit de les voir qu'une seule fois, au stade, parce que je me suis plaint au médecin de famille que je n'avais pas le droit de sortir, du coup il lui a dit à maman cet après midi elle devait me laisser sortir" eye popping smiley

---

Deux versions totalement différentes donc.
Vous en pensez-vous, d'un point de vue extérieur ? Je n'arrête pas d'y penser, ça me rend malade car j'ai peur qu'elle soit en train de faire avec lui ce qu'elle a fait avec moi (sachant que moi j'en traine encore de graves casseroles). Et comme elle a été une mère perverse avec moi, j'ai peur que mon histoire avec elle influence mon objectivité sur cette situation et d'être en train de l'accuser pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook