Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je bizare?
F
1 janvier 2018 19:50
Slm des fois g l'impression d'etre dans un autre monde ,d'etre bizare par rapport au gens d'exterieur,de ne pas meriter de parler avec eux.J'arrive pas a etre super a l'aise avec les personnes.Pourtant eux sont a l'aise.Parfois je pense differemement et jose pas dire ce que je pense car a chaque fois on me regarde comme si jetait bizare.G tres peu d'ami pas trop de conversations.Je suis une personne vrai tre s gentille ,onnete et patientr.G l'impression que je ne m'erite pas le bonheur.Apres tout le mal que g endure ,mes experiences traumatisantes de la vie que je merite souffrance ,deception.La seule fois que g ouvert mo coeur tt c retournee contre moi.Je dois faire quoi?fermer mon coeur a tt jamais et rester seule jusqu'a mes derniers jours?
1 janvier 2018 19:55
La seule chose que tu dois faire c'est reprendre confiance en toi et tout le reste suivra.
a
1 janvier 2018 19:56
Fait confiance à Allah il se ferra à l'image que ta de lui donc jamais désespéré car l'une des plus grande arme du diable faire désespéré l'humain de la bonté divine voilà
L
1 janvier 2018 19:56
Wa aleyki salam oukhty

Je me retrouve dans ce que tu dis ( ou plutôt dans le passé), il c'est avérer que le problème cetai pas pu mais l'occulte ( mauvais oeil ect)

Essaie de faire rokya in sha allah et salât à l'heur
P
1 janvier 2018 20:57
Salem,

Je ne pense pas que le manque de confiance en soi soit imputable au mauvais œil.
Il faut juste être patiente et faire un travail sur soi en se rapprochant d'Allah.

Si tu as l'impression de ne pas être comme les autres et que cette sensation persiste au point de te mettre mal, alors va consulter un psy.
1 janvier 2018 21:10
Les gens te regardent bizarrement car ils n'ont pas l'habitude que tu l'ouvre justement c'est un "effet de nouveauté" appelle ca comme tu veux.

Tu penses différemment car tu es différente donc jusqu'a la rien d'anormale , ce qui faut c'est ne pas rentrer en conflits et chercher a te faire entendre a 100% .

Après pour le reste tu peux tenter le théâtre ou le bénévolat ma jolie , on guérit le mal avec le mal t'habituer à voir du monde et a échanger avec de nouvelles personnes ca sera thérapeutique pour toi .
À l'inverse rester dans ta zone de confort ne va pas t'aider bien au contraire .

Bon courage .
r
1 janvier 2018 21:31
Suis-je bizare?

Ce que tu ressens vient de ton enfance. Tes parents ne t'ont pas donnée une éducation permettant le développement de la confiance en soi (l’estime de soi tout simplement). Il ne faut pas leur en vouloir, ils ont reproduit ce qu'ils ont subit. Tu es encore jeune, tu as encore devant toi, au moins 70 ans à vivre inch'ALLAH, ne les gâche pas. Si tu vois que tu ne peux pas te défaire de ces chaînes invisibles qui t'empêchent d'avancer dans la vie, n'hésite pas à choisir un PSY ...un bon.... celui avec qui tu vas te sentir bien et en confiance. Ça vaut la peine de se donner une chance de vivre les 70-80 ans à venir inch'ALLAH une vie durant laquelle tu peux vivre et réaliser tes rêves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:41 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
1 janvier 2018 21:38
Salam

La posteuse, tu n'es pas bizarre de tout, chaque personne a droit d'exprimer son ressenti de voir les choses, ta seule déférence c'est que tu ose dire les choses comme tu les vois, tu ne suis pas comme un mouton la vision perçu par d'autres.
Heureusement que ne pensons pas tous de la même manière. Welcome
C
1 janvier 2018 21:46
Tu as perdu un peu d'estime de toi. Il faut que tu casses ce raisonnement qui est de dire que tu mérites souffrance et déception. C'est effectivement, comme l'a dit qq plus haut, qq chose que tu as dû intégrer dans ton enfance. Et donc tu es " programmée" pour subir le négatif, les déceptions.
Il faut donc essayer de te "reprogrammer", c'est à dire assimiler un nouveau système de pensés par rapport à ta vie, à comment tu gères t'es rapport aux autres et surtout à toi même. Tu peux le faire en discutant avec des personnes très proches ou avec un psy. Tu peux aussi le faire seule, avec des livres de psychologie PNL ou autres mais cela dépend de à quel point tu es touché par ton problème... Ç peut paraître difficile de le faire soi même. En attendant il ne faut pas te renfermer et continuer à pouvoir parler avec des gens de confiance et des gens que tu aimes.
Courage. N'hésite pas à nous dire ce que tu comptes faire si tu veux nos avis.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm des fois g l'impression d'etre dans un autre monde ,d'etre bizare par rapport au gens d'exterieur,de ne pas meriter de parler avec eux.J'arrive pas a etre super a l'aise avec les personnes.Pourtant eux sont a l'aise.Parfois je pense differemement et jose pas dire ce que je pense car a chaque fois on me regarde comme si jetait bizare.G tres peu d'ami pas trop de conversations.Je suis une personne vrai tre s gentille ,onnete et patientr.G l'impression que je ne m'erite pas le bonheur.Apres tout le mal que g endure ,mes experiences traumatisantes de la vie que je merite souffrance ,deception.La seule fois que g ouvert mo coeur tt c retournee contre moi.Je dois faire quoi?fermer mon coeur a tt jamais et rester seule jusqu'a mes derniers jours?
3 janvier 2018 02:53
salam alaykoum

ça prouve que tu es normale, et je confirme, les gens sont devenu anormaux.

Tu as raison, moi même j'ai le même problème.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm des fois g l'impression d'etre dans un autre monde ,d'etre bizare par rapport au gens d'exterieur,de ne pas meriter de parler avec eux.J'arrive pas a etre super a l'aise avec les personnes.Pourtant eux sont a l'aise.Parfois je pense differemement et jose pas dire ce que je pense car a chaque fois on me regarde comme si jetait bizare.G tres peu d'ami pas trop de conversations.Je suis une personne vrai tre s gentille ,onnete et patientr.G l'impression que je ne m'erite pas le bonheur.Apres tout le mal que g endure ,mes experiences traumatisantes de la vie que je merite souffrance ,deception.La seule fois que g ouvert mo coeur tt c retournee contre moi.Je dois faire quoi?fermer mon coeur a tt jamais et rester seule jusqu'a mes derniers jours?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook