Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis jamais allé a la mosquee
m
17 mai 2018 18:54
As salamu aleykoum,

J’ai 17 ans et je ne suis encore jamais allé à la mosquée car mon père y est toujours aller avec mes frères et je refusais toujours de venir avec eux car je ne sais pas comment ça se passe , je ne connais aucune amie qui y va (donc j’voulais pas y aller du côté fille toute seule) et j’avais un peu honte de dire à mes cousines ou autre que je ne me suis jamais rendu dans une mosquée ...
Ma mère,elle, priait à la maison (parce que c’est conseiller m’a t-elle dit) et ne pouvait pas des fois parce qu’elle s’occupait du domicile familial.
C’est le ramadan et j’aimerai bien m’y rendre, le problème c’est que j’connais absolument rien et comme j’ai dis j’ai honte de dire aux gens que c’est la première fois que je m’y rend au bout de 17 ans d’existence. Des fois j’me sens mauvaise musulmane c’est atroce j’ai l’impression d’être là seule dans ce cas.
Est ce que vous pourriez me dire comment ça se passe, comment m’habiller etc.. pour que dès que je rentre personne ne se doute que je n’y suis jamais aller lol

Barakaloufikoum
17 mai 2018 19:05
Salam Aleykoum ma soeur
N'ai pas honte dis toi que tout ses fidèles ont bien eu une première fois personne n'a a te jugé et encore moins dans la maison d'Allah
17 mai 2018 19:11
Salam alaykoum Oukhty

Y a toujours une première fois.

Ta maman qu'Allah la préserve a raison, le meilleur pour la femme est de faire la prière à la maison.

Pour aller à la mosquée, Hijab (pas foulard/Khimar), un vrai Hijab, une fois arrivé fais les dou3as d'entré à la mosquée.

Fais deux raka3ate normales qu'on appelle la prière de salutation de la mosquée, avant de s'assoir.

Puis tu t'assoies et tu attends le début de la prière.

Qu'Allah te facilite, Amine ya Allah
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
17 mai 2018 19:25
Salam alaykoum

J'avais exactement le même âge que toi la première fois que je suis partie à la mosquée.

Il n y a aucune honte à ça, tu mets une robe ou une abaya, un voile et bismillah tu rentres par l'entrée des femmes et au moment de la prière, tu te ranges comme tout le monde et tu pries comme eux en suivant l'imam, il ne faut pas le devancer.
17 mai 2018 19:25
Wa aleykoum salam,

Tu sais, il y a une première fois à tout. Personne ne va te faire de remarques psk c la première fois que tu vas à la mosquée.

Pourquoi ne va tu pas avec ta mère ? Tu te sentirais moins seule et puis elle peut te guider.

Il faut que tu sois habillée convenablement, c'est à dire voile sur la tête, vêtements ample/robe/jilbeb, ce que t'as chez toi quoi.
En entrant à la mosquée, tu fais deux unités de prières (rakaates).

Si t'es un peu perdue, n'hésite pas à demander à une soeur à côté de toi. On est dans la maison d'Allah après tout, elle se fera un plaisir de t'aider inshallah
M
17 mai 2018 20:17
J y suis allée pour la 1ere fois à 26 ans. Pareil je n osais pas y aller alors que j en rêvais tout ça parce que j avais honte comme toi. Finalement j ai rencontré une soeur qui y aller et je lui ai demandé.
Demande a une de tes cousines ou amies elles ne vont pas te juger ne tkt pas. Vas y fonce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook