Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis jalouse de la copine du frere de mon copain. Ma futur belle soeur
m
4 octobre 2013 23:28
Bonjour, je viens vous parler de sa sur ce forum car j'en souffre énormement et que je n'ai personne a qui en parler. tout est dans le titre. Je suis avec mon copain depuis bientot un an et on file le parfait amour. J'ai rencontré sa mere et ses soeurs elles ont l'air de beaucoup m'aimer et elles sont adorable smiling smiley Mon copain me parlait souvent de la petite amie de son frere qui sort avec elle depuis environ 5 ans ou plus. Il me disait qu'elle était gentil et vraiment adorable et je connaissais certaines personnes qui la connaissait et qui disait la même chose ; gentil belle serviable. Sachant que je suis Marocaine et Algerienne et que dans note culture nous côtoyons enormement la belle famille. Donc une fois marié (elle se marie avec le frere de mon copain l'été prochain) On vivra peut-être même dans la même maison, d'ailleurs ils ont une grande maison avec des petits appartement et on y vivra surement ENSEMBLE. Donc il y a quelque jours j'ai enfin vu cette fameuse fille, j'ai 19 ans alors qu'elle en a 25 elle est vraiment Magnifique, Grande et belle. Même si moi aussi j'ai un beau corps, elle est bcp plus grande, souriante, belle et gentil. Par contre elle prend un petit air supérieur qui ne se voit pas. Bref j'en suis tellement jalouse que j'en suis malade.. du coup ça joue sur ma santé, car je suis trop stressé et elle m'enerve quand elle parle. D'ailleurs on dirait qu'elle fait expré de m'enerver.. Elle se maquille tres peu ou pas du tout alors que moi je ne peux pas sortir sans le peu de maquillage que je met. Elle s'habille treeeeeeeeeeees simple mais tres classe.. Bref elle me rend verte de Jalousie par rapport a ma belle mere mes belle soeurs et la famille de mon copain et meme mon copain qui la trouve tellement parfaite psk c la copine de son frere qui est son modele
Donc si vous avez une solution pour surmonter sa dite les moi ca m'aiderai enormement
Merci beaucoup
u
5 octobre 2013 00:13
Salam Arlayk
Franchement tu te rend compte que tu es jalouse d un être humain comme toi heyyyyy relativise un peu tu ne c pas ce qu elle cache Miskina peut être qu elle a un vécu et que dériere sa beauté se cache une tristesse... C est pas bien d être jalouse même si c une sentiments humain il faut que tu te ressaisisse et que tu viven ton histoire avec ton copain mais que surtout tu vives ta vie sinon tu vas te rendre malade . Un conseil vie l instant présent reste comme tu es! Et hamdoullah tout ira bien . Chacun sa vie hbiba, soit pas jalouse. Tu n as que 19 ans !!!!! Aller bisous arrête de te prendre la tête ! Quand c comme ça retourne vers Allah car Il déteste la jalousie!
5 octobre 2013 00:26
ptdrOups

Ba grandis et la tu te rendras compte qu'on a jamais rien a jalouser a personne !!
d
5 octobre 2013 13:48
Salam,

arrête cette vilaine chose qui ne sert strictement à rien ,à part te ronger , qui vat'attirer les foudres de tout le monde avec le temps et au final, pourrir ton couple voir le divorce.

Si au jour d 'aujourd'hui tu est comme ça je n'imagine pas avec le temps. Fais bien attention.

Tu ne sera jamais comme elle et Allah ta créer comme ça, tu n'y peux rien. Faut y faire et ne pas jalouser.
5 octobre 2013 14:37
salam alykoum

ma soeur faut que tu sache que chaque personne est unique!

on as toute des defauts qualités et c'est grace a tout sa qu'on avance!

dis toi que meme si elle est mieux que toi physiquement c'est rabbi qui donne,donc personne peu enlever

à un autre ce que son destin lui a donné,donc controle ta jalousie en maximum,car tu vas vite sombrer,et elle joura de tes faiblesse!!!!

allez sache que chaque personne est defferents mais aussi il ya toujjours pire dans la vie![/b]
rien me choque dans ce monde ! on sourris et on dis HAMDOUALLAH il ya pire que nous!
5 octobre 2013 15:39
C est parce que t es encore une gamine ( sans vouloir t offenser) et que tu te compares.
Quand tu arreteras de te comparer et a chercher a etre mieux tu verras tu te sentiras nettement mieux.
Elle a 25 ans et tu en as 19 , vous n avez certainement les memes preocupations.
Parles lui en sans evoquer ta jalousie mais demande ce qui lui donne tanr d assurance.
A
5 octobre 2013 15:46
Apprends à la connaitre. Un jour elle te racontera peut-être des choses et là, tu n'auras plus rien à envier d'elle. On n'est jamais tout blanc ou tout noir. Là, tu ne vois que la blancheur. Il y a forcément une tache quelque part, comme tout le monde. Faut pas penser qu'elle est mieux que toi. Peut-être qu'elle est plus jolie, mais c'est pas ça qui la rendra plus heureuse et ton beau-frère non plus.
m
5 octobre 2013 16:15
Tout les gens qui nous conaissent me dise que je suis nettement plus jolie. Je suis plus jolie physiquement d'apré la plus part des gens. Mais j'ai peur qu'elle me fasse de l'ombre niveau belle mere. Et on m'a dit qu'elle etait vraiment jalouse et c ce qui a provoqué ma jalousie. ce n'est pas une fille magnifique elle est juste vraiment adorable quand elle parle et elle a un magnifique sourire. Je ne sais pas ce qui me rend si jalouse mais en tout cas certaines personne sont vraiment agressive et se permette de juger
5 octobre 2013 16:35
salam
tes jalouse pourquoi la enfaite? moi aussi defois jsuis jalouse ms bon, jmen fiche hcacune st comme elle lest!
en meme temps ces une marocaine et sa famille aussi dc ces normal quil lapprecie plus (dsl, ms voila) et puison est plus belle mdrrr( bn la jparle pr rien grinning smiley)
serieusement te rend pas malade vs etes chacuns comme vs etes vs deviendrez peut etre amies?
r
5 octobre 2013 17:22
Je ne comprends pas qu on puisse jalouser sa belle soeur.C est totalement absurde!
J ai moi même souffert de la jalousie de ma belle soeur.Elle me devisageait, me regardait de haut en bas au point où meme ma belle mère la remarquée.

Beh du coup j ai pris mes distances avec elle.... et franchement tant pis pr elle.
5 octobre 2013 19:02
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Je ne comprends pas qu on puisse jalouser sa belle soeur.C est totalement absurde!
J ai moi même souffert de la jalousie de ma belle soeur.Elle me devisageait, me regardait de haut en bas au point où meme ma belle mère la remarquée.

Beh du coup j ai pris mes distances avec elle.... et franchement tant pis pr elle.

salam
jai quelqun de proche a qui on a ft sa aussi, elle racontez des tas de choses sur elels, elle etait jalouse de sa beaute, de tout!
A
5 octobre 2013 20:10
En même temps, vous êtes obligés de vivre côté à côte ? Je sais que la famille, c'est important, mais il faut un minimum de distance là non ?
o
5 octobre 2013 23:35
salamayki oukhti

si certain peuvent paraitre qu'il juge c 'est parce que c 'estpas trés beau ce que tu dis,
on s'imagine a sa place et se que tu pense d'elle,
j'aimerai pas du tout etre jalouser au point ou toi tu le fait envers elle,
il faut que tu fasse un travail sur toi meme en te disant que c 'est que de la facade
ca c 'est une histoire de religion aussi car quand t uvois que le prophete a'laysalat wa salam dit qu'ALLAH regarde vos bonne action et vos coeur, et ne regarde pas vos apparence et une deuxieme chose je sais plus,
c'est qu'il faut comprendre qu'il y'a plus important dans la vie
essaye de penser du bien d'elle oukhti car elle t'a rien fait ca va te pourrir la vie en plus
et fait lui des do'as, dit toujours Allahi barek pour pas que tu la 'ayine,
comme quelqun te disait plus haut c'est ton age aussi qui te fait fixer beaucoup sur ca,
et cherche vraiment pas a etre plus belle au yeux de ta belle mere si elle est déja satisfaite de toi, chacun sa place, aprés il vont tous finir par le ressentir en plus et il en rigoleront tu te fera passer pour une gamine,
prend soin de toi
7 octobre 2013 10:54
Citation
minette96 a écrit:
Bonjour, je viens vous parler de sa sur ce forum car j'en souffre énormement et que je n'ai personne a qui en parler. tout est dans le titre. Je suis avec mon copain depuis bientot un an et on file le parfait amour. J'ai rencontré sa mere et ses soeurs elles ont l'air de beaucoup m'aimer et elles sont adorable smiling smiley Mon copain me parlait souvent de la petite amie de son frere qui sort avec elle depuis environ 5 ans ou plus. Il me disait qu'elle était gentil et vraiment adorable et je connaissais certaines personnes qui la connaissait et qui disait la même chose ; gentil belle serviable. Sachant que je suis Marocaine et Algerienne et que dans note culture nous côtoyons enormement la belle famille. Donc une fois marié (elle se marie avec le frere de mon copain l'été prochain) On vivra peut-être même dans la même maison, d'ailleurs ils ont une grande maison avec des petits appartement et on y vivra surement ENSEMBLE. Donc il y a quelque jours j'ai enfin vu cette fameuse fille, j'ai 19 ans alors qu'elle en a 25 elle est vraiment Magnifique, Grande et belle. Même si moi aussi j'ai un beau corps, elle est bcp plus grande, souriante, belle et gentil. Par contre elle prend un petit air supérieur qui ne se voit pas. Bref j'en suis tellement jalouse que j'en suis malade.. du coup ça joue sur ma santé, car je suis trop stressé et elle m'enerve quand elle parle. D'ailleurs on dirait qu'elle fait expré de m'enerver.. Elle se maquille tres peu ou pas du tout alors que moi je ne peux pas sortir sans le peu de maquillage que je met. Elle s'habille treeeeeeeeeeees simple mais tres classe.. Bref elle me rend verte de Jalousie par rapport a ma belle mere mes belle soeurs et la famille de mon copain et meme mon copain qui la trouve tellement parfaite psk c la copine de son frere qui est son modele
Donc si vous avez une solution pour surmonter sa dite les moi ca m'aiderai enormement
Merci beaucoup

en tous cas c sur que tu vas bien foutre ta merde dans la barak
B
7 octobre 2013 11:07
chacun et comme il et jvoi pa pk tu et jalouse un coup tu di el et trop belle et l autre ben on me dit que jsuis belle pourtant ton homme et avec toi pa avec elle et pr ta belle famille chacun sont post toi t la femme dun et lautre d un autre basta jvoipa pk tu chipote
c
7 octobre 2013 13:46
vous n'avez qu'a organiser un concours de beauté miss belle fille la gagnante aura le coeur de bellemamangrinning smiley
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
L
7 octobre 2013 13:49
Rien que le titre m'a donné mal au crane
Imaginez le reste!! Ill
B
7 octobre 2013 14:01
mdrrrrptdr c claire
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
7 octobre 2013 14:58
Salâm Minette96,

Que tu portes bien ton pseudo... Tu n'es effectivement qu'une petite minette d'à peine 19 ans, trop immature et égocentrique, et qui se pense suffisamment grande pour jouer dans la cour des grands !

J'aime autant prévenir, puisque tu t'offusques des jugements et réactions ici, je ne serais pas tendre.

Et au passage, tu devrais utiliser ton énergie à bon profit la prochaine fois : aère ton texte !



Citation
minette96 a écrit:
Je suis avec mon copain depuis bientot un an et on file le parfait amour.

Mon copain me parlait souvent de la petite amie de son frere qui sort avec elle depuis environ 5 ans ou plus.

Donc une fois marié (elle se marie avec le frere de mon copain l'été prochain) On vivra peut-être même dans la même maison,

on y vivra surement ENSEMBLE

cette fameuse fille, j'ai 19 ans alors qu'elle en a 25

Relis... Il n'y a pas un truc qui cloche ?

Voilà seulement 1 an que toi et ton copain "filez le parfait amour" quand eux sont ensemble depuis 5 ans ou plus.

Elle est sur le point de se marier, donc elle, OUI, elle habitera la maison familiale. Toi, en revanche, rien n'est moins sûr... D'ailleurs, tu dis bien "peut-être"... Donc, tu spécules encore.

En cinq ans, elle fait à présent partie de la famille et est pleinement intégrée : elle a tissé des liens avec sa belle-mère et ses belles-soeurs, elle a certainement dû faire sa place auprès d'eux, elle a dû apprendre à s'adapter à eux... Elle a fait des efforts pour mériter le respect que tout le monde lui témoigne.

C'est une fille qui doit couver quelques belles qualités pour que ton petit-ami fasse preuve d'autant d'estime et de respect à son égard. Non ?

Je retiens par ailleurs les âges : toi 19 et elle 25... Le respect des aînées, ça te dit quelque chose ?

Je continue sur ta description d'elle :


Citation
minette96 a écrit:

Il me disait qu'elle était gentil et vraiment adorable et je connaissais certaines personnes qui la connaissait et qui disait la même chose ; gentil belle serviable.

Donc il y a quelque jours j'ai enfin vu cette fameuse fille, j'ai 19 ans alors qu'elle en a 25 elle est vraiment Magnifique, Grande et belle. Même si moi aussi j'ai un beau corps, elle est bcp plus grande, souriante, belle et gentil.

Elle se maquille tres peu ou pas du tout alors que moi je ne peux pas sortir sans le peu de maquillage que je met.

Elle s'habille treeeeeeeeeeees simple mais tres classe..

Je remarque que ton copain ET les gens disent d'elle qu'elle est : gentille, adorable, belle serviable.
Toi, en revanche, tu dis d'elle qu'elle est : vraiment magnifique, grande, belle, grande, souriante, belle, gentille, très simple, très classe.

Tu es généreuse dans ta description et tu ne taris pas d'éloges à son égard, et ce bien plus que ce que les gens ou ton copain peuvent dire d'elle...

Tu reconnais toi-même les qualités de cette fille... Mais tu avoues être verte de jalousie (j'apprécie ta sincérité). Et comme tu es jalouse, il te faut absolument lui trouver quelque chose qui cloche, une faille. Elle n'est pas si parfaite, n'est-ce pas ?
Alors tu cherches :


Citation
minette96 a écrit:
Par contre elle prend un petit air supérieur qui ne se voit pas.

et elle m'enerve quand elle parle. D'ailleurs on dirait qu'elle fait expré de m'enerver..

Si j'appréciais ta sincérité précédemment, là, tu fais preuve d'une terrible mauvaise foi !!!

Le problème, à mes yeux vient carrément de toi. Tu le sais, tu l'avoues, mais tu te contredis ensuite.

Bref, assez de bla-bla, je vais te livrer le fond de ma pensée en répondant à ta question :


Citation
minette96 a écrit:
Donc si vous avez une solution pour surmonter sa dite les moi ca m'aiderai enormement

Je trouve sincèrement que tu es trop immature (on sent dans ton écrit le discours d'une adolescente dans la cour du lycée), trop centrée sur toi-même et égocentrique (d'où le fait que tu ne cesses de te comparer et te mesurer à elle, jusque dans vos centimètres !!!), trop irrespectueuse aussi des efforts qu'une fille de 25 ans a fourni pendant cinq longues années (vois comment tu parles d'elle, toi la gamine de 19 ans), trop menaçante pour le bien-être de cette famille qui semble parfaitement s'entendre, et c'est la le pire.

Tu as la chance de voir avec tes propres yeux que tout peut bien se dérouler au sein d'une famille : les frères s'apprécient, les soeurs apprécient les belles-soeurs, la mère apprécie les belles-filles... C'est une famille où personne ne voit d'inconvénient au vivre ensemble, puisque ils ont une très bonne dynamique, que chacun témoigne du respect à l'autre...

Il n'y a à proprement parler pas de concurrence entre toutes les filles, soit les soeurs, soit les futures belles-soeurs. Il n'y a pas non plus de concurrence et de coups bas entre toi et elle (autrement ta langue médisante nous l'aurait raconté).

Veux-tu vraiment tout gâcher ? Alors que tu es la dernière arrivée, et que tes 1 an ne te donnent aucune légitimité ? Tu veux vraiment passer pour celle qui fait des histoires, la rabat-joie de service, âpre et aigrie (malgré tes 19 ans) ?
Ne files-tu pas le parfait amour avec ton ptit ami ? Alors pourquoi ternir à sa famille ?

Oui, parce que cette fille est sa famille. Il l'a connaît depuis 5 ans. Elle va se marier avec son frère et deviendra sa belle-soeur, quand toi tu n'auras aucun lien légitime...


Minette, tu es la seule à souffrir de cette situation, parce que le problème vient de toi et toi seule.
Alors, maintenant deux choix s'offrent à toi :
- soit, tu continues dans cette voie-là, et tu vas nécessairement te prendre le mur. Tu continues à la prendre en ennemie et à la jalouser de la sorte, mais retiens que tu seras la seule perdante dans l'histoire.
- soit, tu acceptes et tu la traites en amie. Tu reconnais toi-même ses qualités, alors témoigne lui le respect qui lui revient. Elle a 25 ans, est là depuis 5 ans, tu as beaucoup à apprendre d'elle. Prends la pour modèle, demande lui des conseils, inspire toi de son chemin pour faire le tien.

Mince, je dois y aller...

Je finis sur : soit tu persistes dans la première option, et alors le conseil que je peux te donner c'est de directement mettre fin à ta relation, ton parfait amour. Parce que tu ne pourras que le rendre malheureux en foutant le bordel éclatant la dynamique dans sa famille.
Soit, tu décides de faire un effort sur toi-même, et alors je ne peux que te souhaiter, à l'image de ta belle-soeur, de faire ta place parmi eux et de vivre en paix avec tous... Allah ykemmel a3likoum bi kheir inshâ'llah...




B
7 octobre 2013 15:18
alor la chapeau c bon elle peut fermer le post ta tout dit ya plus rien a dire la decu Welcome
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook