Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis invité à manger ce soir, mais peur du sihr.
7 mars 2022 17:02
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..
r
7 mars 2022 17:06
franchement on t'invite et tu as cette mauvaise foi c'est bon, n'y vas pas c'est mieux, pour eux surtout
7 mars 2022 17:07
Salam,

Tu y vas mais tu ne manges pas. Tu ramènes un truc de chez toi et tu manges ce que tu as ramené.
Personnellement je n’y serai pas allé
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..
m
7 mars 2022 17:10
Mieux qu'un roman de science fiction.
S
7 mars 2022 17:13
Salam

Il ne fallait pas accepter ou sinon tu lui dis que tu as dèjà mangé avant de veniret que tu n'as pas faim
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..
7 mars 2022 17:19
Donne moi ta place, si je peux manger gratuitement , de la bonne nourriture arabe. Je dit pas NON !

profiter de tout le monde, ne rien donnez aux autres, telle est ma devise
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
7 mars 2022 17:19
Salam aleykoum,

Trouve une excuse, ce n'est même pas à réfléchir !
7 mars 2022 17:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une accusation de koufr akbar. C'est grave. Tu as au moins des preuves en béton armé ?

Si tu ne veux pas y aller, tu n'y vas pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2022 17:21
Salam.

Si tu n'as pas confiance ne mange surtout pas !
7 mars 2022 17:32
J'accuse personne. Je me méfie c'est tout.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une accusation de koufr akbar. C'est grave. Tu as au moins des preuves en béton armé ?

Si tu ne veux pas y aller, tu n'y vas pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2022 17:34
Je te conseille de décrire le "gros antécédent de sihr" ainsi que ce qui t'es arrivé à toi pour que les gens comprennent
Après y a ceux qui vont te traiter de menteuse car ils croient pas au sihr





Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 17:39 par Musulman001.
L
7 mars 2022 17:55
Ta tante t'a invité à rompre le jeûne ?perplexe

Et tu n'as pas confiance en ta tante??perplexe

moody smiley
Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..
7 mars 2022 18:20
Partage avec elle, mange ce qu'elle mange si tu as peur
7 mars 2022 18:28
J étais chez une voisine. J ai bu plusieurs fois du café chez elle. Un jour j ai découvert une poupée vaudou cachée derrière le dossier de la chaise. J étais comme possédée apres. Plus jamais je mange chez des personnes non fiables a 100 pourcents
Citation
vivelescoucous a écrit:
J'accuse personne. Je me méfie c'est tout.
s
7 mars 2022 18:35
mais grave ça me choque

on l'invite à manger et lui parano, il croit qu'on va l'ensorceler avec du couscous !
Citation
re.Vooriden a écrit:
franchement on t'invite et tu as cette mauvaise foi c'est bon, n'y vas pas c'est mieux, pour eux surtout
7 mars 2022 18:36
Des gens comme toi ont craché sur 'Aïcha رضي الله عنها . Des rumeurs ignobles fondées sur que dalle.

Tu n'as aucune éthique. Ta religion n'est sûrement pas l'Islam, la religion de la Vérité, mais plutôt la religion de Sheytane, la religion de la suspicion, des accusations sans preuve, du waswas.


Sourate 49 - Verset 12 :

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Bon appétit.


Citation
vivelescoucous a écrit:
J'accuse personne. Je me méfie c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/22 18:37 par CHN-W.
7 mars 2022 18:55
Part et mange des bon plats . ce quelle mange tu mange et puis dis besmileh et dis toi le dieu est grand si le dieu a autorisé cette personne te faire du mal elle fera
Si dieu ne la autorise pas même elle veut te faire du mal elle ne fera rien
.
T
7 mars 2022 19:16
Tout de suite les grands mots.

Calme toi mon frère.

Un peu de tenue, de diplomatie et de douceur.

Kheir Incha'Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Des gens comme toi ont craché sur 'Aïcha رضي الله عنها . Des rumeurs ignobles fondées sur que dalle.

Tu n'as aucune éthique. Ta religion n'est sûrement pas l'Islam, la religion de la Vérité, mais plutôt la religion de Sheytane, la religion de la suspicion, des accusations sans preuve, du waswas.


Sourate 49 - Verset 12 :

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Bon appétit.
g
7 mars 2022 19:23
Wa aleykum salam,

"mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père"

C'est à dire ?

Citation
vivelescoucous a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, ma tente m'a invité à rompre le jeûne chez elle vu que je suis de passage dans sa ville, mais il y a un gros antécédant de sihr etc.. dans la famille de mon père. Le problème est que j'ai déjà accepté

Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller en mettant ma confiance en Allah et de manger juste un peu et partir.

Ou bien de sortir une excuse et de lui dire que je ne me suis senti pas bien ou autre et que je suis allé manger juste des fruits... par exemple..

Vous en pensez quoi ? Sachant que moi même j'ai un antécédant de sihr qu'on m'a fait par le passé et que je m'étais promis de ne plus manger qu'avec des personnes de pur confiance. Chez mes parents et par exemple chez mon meilleur ami..
g
7 mars 2022 19:25
Je crois au sihr, mauvais œil... mais je ne crois pas les gens.
Citation
Musulman001 a écrit:
Je te conseille de décrire le "gros antécédent de sihr" ainsi que ce qui t'es arrivé à toi pour que les gens comprennent
Après y a ceux qui vont te traiter de menteuse car ils croient pas au sihr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook