Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un hypocrite, un égoiste et un menteur.
B
26 juillet 2012 23:08
Hello,

Quand je discute avec des gens hommes ou femmes et que la plupart m'exposent leur peine de cœur et leur disputes ou leur rupture à deux balles avec leur amoureux ou leur amoureuses, je fais style de les écouter mais dans le fond je n'arrive à ne ressentir aucune empathie ou aucune compréhension dans la plupart de leur délire.

Je fais mine de les écouter en hochant la tête et en faisant style de m’intéresser à leur cas, mais dans mon fort intérieur je me dis "vous dites vraiment n'importe quoi, et je vous écoute pour vous écouter pour écouter; mais vous ne m’intéressez vraiment pas".

Je ne veux pas les couper pour les vexer ou les blesser quand ils m'exposent leur rupture, leur divorce et compagnie.

En fait les problèmes des gens ou leur douleur ne m’intéressent plus, ou bien si elle m’intéresse quand je vois que je peux y tirer un bénéfice ou un rancard par exemple avec une femme.

Sinon non, car je pense que nous vivons dans une époque d’égoïsme et d'individualisme et que nous tendons insidieusement vers cette tendance.

Attention il y a de vrais problèmes avec des vraies douleurs, ou des gens qui souffrent et qui sont malades ce sont les seuls cas qui méritent une écoute.

Mais face au marasme sentimental contemporain et ou cas se suivent et se ressemblent et qui sont légion comme par exemple: la meuf qui sort avec Mouloud et qui la trompe avec Nadège et qui le sache pertinemment et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.

Écouter la fille qui vient de perdre sa virginité et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.

Mais les gens le sont un peu au fond; car quand ils nagent dans le bonheur ils ont des oeillères et se rappellent à votre bon souvenir quand ils viennent de subir un désarroi sentimental.

Pour commencer à critiquer les gens, il faut commencer son autocritique et j'ai commencé la mienne:

Donc je suis j'assume être un escroc, un hypocrite, un egoiste, et un menteur.
S
27 juillet 2012 00:22
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Hello,

Quand je discute avec des gens hommes ou femmes et que la plupart m'exposent leur peine de cœur et leur disputes ou leur rupture à deux balles avec leur amoureux ou leur amoureuses, je fais style de les écouter mais dans le fond je n'arrive à ne ressentir aucune empathie ou aucune compréhension dans la plupart de leur délire.

Je fais mine de les écouter en hochant la tête et en faisant style de m’intéresser à leur cas, mais dans mon fort intérieur je me dis "vous dites vraiment n'importe quoi, et je vous écoute pour vous écouter pour écouter; mais vous ne m’intéressez vraiment pas".

Je ne veux pas les couper pour les vexer ou les blesser quand ils m'exposent leur rupture, leur divorce et compagnie.

En fait les problèmes des gens ou leur douleur ne m’intéressent plus, ou bien si elle m’intéresse quand je vois que je peux y tirer un bénéfice ou un rancard par exemple avec une femme.

Sinon non, car je pense que nous vivons dans une époque d’égoïsme et d'individualisme et que nous tendons insidieusement vers cette tendance.

Attention il y a de vrais problèmes avec des vraies douleurs, ou des gens qui souffrent et qui sont malades ce sont les seuls cas qui méritent une écoute.

Mais face au marasme sentimental contemporain et ou cas se suivent et se ressemblent et qui sont légion comme par exemple: la meuf qui sort avec Mouloud et qui la trompe avec Nadège et qui le sache pertinemment et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.

Écouter la fille qui vient de perdre sa virginité et qui se pose des questions ça ne m’intéresse plus.

Mais les gens le sont un peu au fond; car quand ils nagent dans le bonheur ils ont des oeillères et se rappellent à votre bon souvenir quand ils viennent de subir un désarroi sentimental.

Pour commencer à critiquer les gens, il faut commencer son autocritique et j'ai commencé la mienne:

Donc je suis j'assume être un escroc, un hypocrite, un egoiste, et un menteur.








T'a que sa à faire écrire des pavées pour rien ...
F
27 juillet 2012 00:30
Salam,

Et tu veux changer ? Ou tu penses que vivre ainsi c'est cool ? T'as pas l'impression d'être enfermé dans une boite, d'être un pantin. Parce que m^me si tu es désintérréssé tu joues leur jeu, dans les discours que tu fais pour leur remonter le moral, tu joues bien ton rôle, y a juste le sentiment qui ne suit pas. C'est triste de vivre comme ça. Tu devrais dire à tes faux proches d'aller raconter leurs merdes plus loin, ça c'est réellement s'accepter winking smiley. Parce que là, j'ai plus l'impression que tu t'entoures d'hypocrites et que tous ensemble vous jouez une pièce. M'enfin c'est la société, c'est comme ça que les occidentaux vivent, c'est pas à quoi j'aspire.
S
27 juillet 2012 00:32
C est moche d etre comme ca , de ne presque plus rien ressentir
Franchement je ne sais pas ce qui s est passer dans ta vie mais bon tu n aimes ni la compassion ni l aide psychologique et les etres humains t ennuie c est un fait !
Cherches au fond de toi , qu es ce qui t a rendu comme ca et panses tes blessures !
Je sais que ce que j ai ecris , ne t interesse pas vu que j ai pu deja partager avec toi mais t es juste DEPRIMANT comme un gars , un vrai boulet
souris a la vie M..... ! grinning smiley
j ai pas lu tout le pave , c est fatiguant a la longue !
s
27 juillet 2012 00:37
saha ftorrkoum...

j'ai pas compris l'intérêt de ton post...
tu attends des conseils?? ben fais une analyse sur toi même car pour devenir aussi insensible c'est qu'il y a des choses qui ont du se produire ds ta vie..
S
27 juillet 2012 00:59
Non BEJAADI n attend aucun conseil et aucune aide !
il attend juste de voir les critiques des maghrebines grinning smiley ou sensibiliser son cas !
d
27 juillet 2012 01:12
Tu ne rates pas une occasion pour te rendre intéressant.

Tu souffres à ce points de solitudes?

Est ce une confession ou une provocation? car vois-tu, je ne suis même pas étonnée par ton auto-analyse et je te crois sur parole lorsque tu dis être un escroc, un hypocrite, un égoïste et un menteur. je ne vais certainement pas te contredire.

Pour que ton analyse soit complète, je te propose de rajouter : vaniteux, macho à 2 balles, pompeux, précieux, nombril du monde, je m'entends parler et m'écrire, + beau que moi tu meurs,etc...

Tu en penses quoi?
27 juillet 2012 01:34
Salam

Sans vouloir prendre sa défense, je ne pense qu'il soit réellement insensible, le message est plutôt de souligner la redondance des problèmes conjugaux à la sauce feux de l'amour, qui il est vrai est arrivé à son paroxysme ces derniers temps, et il faut avouer que parfois c'est assez cul cul la praline et on a l'impression que c'est toujours les mêmes histoires, bien que chaque cas est unique.

Du coup, à force d'avoir l'impression d'entendre toujours la même chose, on développe une sorte de mécanisme compassionnel sans vraiment le ressentir, j'appellerai pas ça de l'hypocrisie mais c'est juste pour éviter de blesser la personne déjà fragilisée et qui a le sentiment qu'il n'y a rien de pire que ce qui lui arrive.
l
27 juillet 2012 02:21
y"a qu'un homme qui n'a jamais connu l'amour pour nous pondre un sujet pareil!!!!!

j'ai lu tes quelques posts et tout se rejoint ...tu as une opinion critique sur la femme et sur l'amour mais au fond de toi tu es juste frustré de ne pas vivre les memes situations que tes amis

franchement reveille toi enleve ce baton pour te liberer parce que ton blabla me donne juste la migraine Are you crazy

pour moi tu es hypocrite et ton discours nous fais juste comprendre que tu en n'a pas dans le pantalon

sur ce ptdr
27 juillet 2012 03:27


Pour une fois je suis daccord avec lui sur un point, les gens qui nagent dans le bonheur et se rappelle de ton existence seulement lorsqu'ils leur arrivent des déboires, sur ça franchement il ne ment pas.

Mais je les écoute pas et je leur dis qu'à ce ne m'intéresse pas tout simplement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
27 juillet 2012 03:35
Citation
SoltanaMM a écrit:


Pour une fois je suis daccord avec lui sur un point, les gens qui nagent dans le bonheur et se rappelle de ton existence seulement lorsqu'ils leur arrivent des déboires, sur ça franchement il ne ment pas.

Mais je les écoute pas et je leur dis qu'à ce ne m'intéresse pas tout simplement.

tu y arrive toi? on m'a fait le coup plein de fois. mais j'ai jamais réussi à dire "va ch.ier". je me contente d'écouter comme le fait Bejaadi, du moins j’entends, mais je n'écoute pas.
la personne peut se servir de mon oreille comme déversoir, mais pas du cœur pour la compassion (je parle des opportunistes).

Pour es autres, jurez nous que vous n'avez pas une once d'hypocrisie?
vivre en société c'est ça. sans diplomatie et jeux de rôles on se mutilerait.
27 juillet 2012 03:50
No way

Je ne me gêne plus pour le dire. Oui j'y arrive sans vexer la personne mais je lui fais comprendre clairement avec de spots précis " ça ne m'intéresse pas ce que tu dis parlons d'autres choses ".

Finalement il a dit des choses vraies pour une fois. On peut tous à un moment donné se reconnaître dans un de ses écrits sans forcément parler d'égoïsme ou de mensonges, mais ont tous une fois été confronté à ça.

Et même sans aller loin on le vois ici même sur le site même si nous ne sommes que des pseudos.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 03:51
No way

Je ne me gêne plus pour le dire. Oui j'y arrive sans vexer la personne mais je lui fais comprendre clairement avec de spots précis " ça ne m'intéresse pas ce que tu dis parlons d'autres choses ".

Finalement il a dit des choses vraies pour une fois. On peut tous à un moment donné se reconnaître dans un de ses écrits sans forcément parler d'égoïsme ou de mensonges, mais ont tous une fois été confronté à ça.

Et même sans aller loin on le vois ici même sur le site même si nous ne sommes que des pseudos.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juillet 2012 03:53
Des mots pas des spots mdrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
27 juillet 2012 08:38
Je suis d'accord avec toi mec ! Les femmes surtout adorent se plaindre et qu'on les écoute alors que même entre elles, elles ne peuvent pas se piffrer !
N
27 juillet 2012 10:00
" Je suis un hypocrite, un égoïste et un menteur"

Bah non ! Tu es humain, on a tous pu ressentir cela à un moment donné ou à un autre de notre vie.

Nous avons tous été confronté plus ou moins à des problèmes d'argent, des problèmes de santé, des problèmes de vie de famille, des problèmes techniques, des problèmes tout court....mais on ne peut pas vivre constamment envahie de problèmes, les siens ou ceux des autres.

C'est à toi de faire la part des choses, toi qui décide si tu veux écouter ou pas. Moi je ne fais pas semblant, je secoue la personne que j'ai en face de moi si elle en vaut la peine sinon je ne perds pas de temps à tendre l'oreille mais je ne fais pas l'hypocrite, je suis égoïste parce que c'est humain mais l'hypocrisie ne mène à rien. Elle fausse la relation avec l'autre.

Boire un Nespresso et déguster une tarte au citron avec un bon livre et zapper le coup de fil d'une amie en détresse amoureuse n'est pas égoïste pour moi. Je me fais plaisir et je ne veux pas qu'on me fasse c.hier.
Y
27 juillet 2012 10:53
Salam,

C'est une bonne chose d'assumer ce que l'on est! Apres tu as peut etre tes raisons de reagir ainsi mais dans ce cas tu n'es pas obligé d'ecouter ses personnes, car le plus grand péché en islam est l'hypocrisie ! Alors arrete d'etre hypocrite et dis leur en face ce que tu penses de ces personnes, tu seras de ce fait un peu moins hypocrites !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
D
27 juillet 2012 10:56
Tout le monde fait ça on a du me le faire a moi aussi, je le fais également. Et quand ca me prend vraiment la tete je suggere de passer a autre chose.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
27 juillet 2012 11:05
Je ressens la même chose que toi lorsque mes amies, qui viennent se plaindre depuis des années pour la même chose, viennent me rabâcher les mêmes histoires.
Leur maris les trompent, elles le savent pertinemment car les preuves sont accablantes, elles se plaignent, ensuite essayent de se voiler la face en s'inventant des excuse ou en essayant de disculper les monsieurs mais bon au final on finit toujours pas se retrouver à boire un thé en radotant toujours les mêmes déboires...
Depuis que j'en ai un peu marre de les voir revenir des qu'elles les grillent, je leur dis " ecoute y a 50/50 dans l'histoire, tu as toujours su au fond de toi qu'il te trompe, Allah t'a fourni les preuves plus d'une fois, tu te plains, ensuite tu lui en parle et des qu'il te dit : non habibi ce n'est pas vrai, tu l'écoute comme un charmeur de serpent et ça se calme quelque semaines jusqu'a que tu as de nouvelles preuves ..." les femmes sont vraiment trop naïves et émotives... Suffit que tu leur sort un bobard à peu près tangible avec un petit je t'aime, et elles sont à tes pieds.
Alors depuis, je n'ecoute qu'à moitié et je me dis qu'au fond, elle la bien cherché...
C'est malheureux d'en arriver la
27 juillet 2012 11:40
Alors faut pas venir sur un forum lire les problèmes des autres si ça vous intéresse pas Heu

Franchement, sur les forums de RS ou de problèmes de couple on va pas trouver des histoires de bisounours...faut passer son chemin tout simplement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook