Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis hypocrite
22 septembre 2018 18:36
Tout est sans le titre, je suis hypocrite vis-à-vis de mon Seigneur. J'ai honte.
Je me suis rendue compte que plusieurs fois dans ma vie j'ai pensé comme une hypocrite. Le regard des gens avant celui de mon Seigneur.
Quelle idiote.
Je me demande donc si Allah m'aime. Parce qu'au fond al Hamdoulilah je ne suis pas éprouvée. Or Allah éprouve ceux qu'Il aime...
J'en suis donc venue à me demander: comment être sincère, et ne plus faire partie des hypocrites ?
Merci de me le dire si vous savez. Qu'Allah vous accorde Son Paradis.
22 septembre 2018 18:40
Tu es malade des fois non???
Donc Allah pense a toi quand mm.
Et puis faut pas dire ça.
Allah es Grand Allah es Amour ! Si tu pense a lui il pense a toi si tu l aime il t aime....

Pkoi n es tu pas sincère ? Avec qui exactement ?
F
22 septembre 2018 18:44
Savez- vous quelles sont les conditions d'une vraie tawbah ( repenti) agréée par Dieu?
1- reconnaître son erreur (péché)
2- le regretter sincèrement
3- s'engager de ne pas recommencer le même erreur ( péché)
Si un musulman s'exprime ainsi Dieu lui pardonne à condition de ne pas recommencer le lendemain.
22 septembre 2018 19:21
Salam

Es-tu sûr que c'est tout ce qu'il faut faire, seulement ?

Citation
FAHL1 a écrit:
Savez- vous quelles sont les conditions d'une vraie tawbah ( repenti) agréée par Dieu?
1- reconnaître son erreur (péché)
2- le regretter sincèrement
3- s'engager de ne pas recommencer le même erreur ( péché)
Si un musulman s'exprime ainsi Dieu lui pardonne à condition de ne pas recommencer le lendemain.
F
22 septembre 2018 19:40
Aleykoum salam

Déjà ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir songer son cœur et faire ce constat..

Comment faire ? Toute action qui va te reprocher de ton Seigneur, qui va purifier ton cœur, ton nafs. Demandes l aide d Allah. Allah aime quand on Lui demande de l’aide. Car tu ne peux être que humble à ce moment précis.
E
22 septembre 2018 19:58
Oui tant que tu n'as commis un mal qu'à toi même. Si par contre d'autres personnes sont impliquées il faut également avoir leur pardon.
Pour ça que je crains plus les pêchés commis envers les autres (calomnie, violence, vol, mensonge...).
Limite je préfère avoir mangé du porc qu'avoir été injuste avec quelqu'un.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Es-tu sûr que c'est tout ce qu'il faut faire, seulement ?
22 septembre 2018 20:17
Salam

Tu te trompes, NAFS ((نَفْس) ) qu'il-elle y a en Toi te demanderas des comptes... Vérifie. ..
Nafs est un nom commun arabe associé à un concept complexe et central en islam et
qui peut être traduit en français par « soi-même », « ego » ou « âme ».

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Oui tant que tu n'as commis un mal qu'à toi même. Si par contre d'autres personnes sont impliquées il faut également avoir leur pardon.
Pour ça que je crains plus les pêchés commis envers les autres (calomnie, violence, vol, mensonge...).
Limite je préfère avoir mangé du porc qu'avoir été injuste avec quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook