Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je suis hypocrite
T
29 avril 2019 10:32
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens
A
29 avril 2019 10:35
Bah change de taff alors

Je vois pas en quoi t’es hypocrite

Tu te bases sur quoi pr les mettre sur le coté ?

C toi le connard qui a bloqué mon père pdt 4h sur le port angry smiley

ptdr
L
29 avril 2019 10:40
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

C’est ton métier de t’assurer Que les voitures qui rentre dans le pays ne transporte pas de choses illicite, pour la sécurité de tous.
Le fait est que vous devez faire une vérification, ce qui est un contrôle classique.
Je pense que l’experience A fait que vous n'arrêtez pas des gens au hasard, vous avez sûrement des critères pour suspecter.
Après tu me dira ça ne veut rien dire.. c’est vrai, mais vous n’avez pas d’autre alternative et puis si vous pouvez limiter la casse et bien HemduliLah.

Perso je trouve que c’est un métier qui est louable, sauf pour ceux qui abuse de leurs pouvoir.



Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 10:42 par La Pensive*.
T
29 avril 2019 10:40
Non moi suis à l aéroport mais si ton père a été retenu 4h c'est soit il avait des choses a declarer et il ne la pas fait
Soit il avait une grande gueule
Soit une sale tete
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Bah change de taff alors

Je vois pas en quoi t’es hypocrite

Tu te bases sur quoi pr les mettre sur le coté ?

C toi le connard qui a bloqué mon père pdt 4h sur le port angry smiley

ptdr
f
29 avril 2019 10:42
Salam,

Tu n'as pas trop le choix, tu es obligé de contrôler les personnes si tu as un doute.

Mais ce que tu peux faire, c'est de contrôler toutes les personnes qui passent par toi. Tu ne te sentiras pas hypocrite.
C'est vrai que l'apparence est très trompeuse. Tu te dis celui-là il n'a pas l'air nette mais au final il n'a rien à se reprocher.

Bon, je ne sais pas si tu as la possibilité de changer de travail. Si tu ne te sens plus bien dans ce travail.

Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens
A
29 avril 2019 10:42
ptdr

Il a tout ca mais jdec personne l’a retenu 4h lol, jcrois ses + d’1m92 ca calme les connards hhhh
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Non moi suis à l aéroport mais si ton père a été retenu 4h c'est soit il avait des choses a declarer et il ne la pas fait
Soit il avait une grande gueule
Soit une sale tete
T
29 avril 2019 10:45
Je suis a l aéroport
Mais je comprend ce que tu veux dire mais des fois je me sent sale
Une fois il y avait un avion de retour d Alger et mon supérieur nous demandé de les emmerders et on les a emmerdés
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

C’est ton métier de t’assurer Que les voitures qui rentre dans le pays ne transporte pas de choses illicite, pour la sécurité de tous.
Le fait est que vous devez faire une vérification, ce qui est un contrôle classique.
Je pense que l’experience A fait que vous n'arrêtez pas des gens au hasard, vous avez sûrement des critères pour suspecter.
Après tu me dira ça ne veut rien dire.. c’est vrai, mais vous n’avez pas d’autre alternative et puis si vous pouvez limiter la casse et bien HemduliLah.

Perso je trouve que c’est un métier qui est louable.
f
29 avril 2019 10:48
C'est pas cool.

Tu as le droit de contrôler mais pas d'emmerder les gens.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Je suis a l aéroport
Mais je comprend ce que tu veux dire mais des fois je me sent sale
Une fois il y avait un avion de retour d Alger et mon supérieur nous demandé de les emmerders et on les a emmerdés
L
29 avril 2019 10:49
J’ai éditer pour rajouter sauf ceux qui abuse de leurs droits..

Pk vous t’il demandé ça ? C’est le racisme ou psk il est en provenance d’Un pays musulman ?

Bcp de personnes au pouvoir manque d’intégrité malheureusement.


Citation
TeamSAINZ a écrit:
Je suis a l aéroport
Mais je comprend ce que tu veux dire mais des fois je me sent sale
Une fois il y avait un avion de retour d Alger et mon supérieur nous demandé de les emmerders et on les a emmerdés
T
29 avril 2019 10:54
Raciste non il ne l est pas car les algériens transportent énormement de cartouches de tabac et le revendent a la sauvette ici
Mais ce qui est embetant ces de voire des mamies et papis rester debout de long moments et de tout sortir leurs affaires depuis leurs bages et les remmetres tout seuls alors qu au scanner ont n ya rient detecté
Citation
La Pensive* a écrit:
J’ai éditer pour rajouter sauf ceux qui abuse de leurs droits..

Pk vous t’il demandé ça ? C’est le racisme ou psk il est en provenance d’Un pays musulman ?

Bcp de personnes au pouvoir manque d’intégrité malheureusement.
A
29 avril 2019 10:54
Waaaw quel connard ton supp

Ouais en fait je comprends. J’aurais pzs fait perso.

Après je pense dans bcp de taff t’as ça, les supp qui sprennent pr bill gates alors que cest personne mort de rire les gens
L
29 avril 2019 10:58
Oui je te comprend sur ce point ça fait mal au coeur de voir bcp de personnes innocente tout déballer à chaque fois pour une poignée de malhonnête, mais enfin si vous ne faites pas le boulot ce sont les petits trafiquant qui se font la malle.

Je ne sais pas si tu y est autorisé mais est ce que tu peux les aider à ranger ? (Les vieilles personnes) peut être que tu te sentira moins coupable lol.

Qu’Allah te bénisse kheyr insha Allah.


Citation
TeamSAINZ a écrit:
Raciste non il ne l est pas car les algériens transportent énormement de cartouches de tabac et le revendent a la sauvette ici
Mais ce qui est embetant ces de voire des mamies et papis rester debout de long moments et de tout sortir leurs affaires depuis leurs bages et les remmetres tout seuls alors qu au scanner ont n ya rient detecté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 10:59 par La Pensive*.
29 avril 2019 11:18
Tu te tracasse pour rien. C'est ton boulot.
J'avoue que si j'étais à ta place et que je vois des têtes cramées, je les mettrais direct sur le côté mdrrrr

Sinon petit truc, je compte transporter de la coke d'ici peu de Colombie, dis moi tu es à quel aéroport que j'y passe ^^ entre frères faut se soutenir, tkt t'aura droit à un pot de vin winking smiley
29 avril 2019 11:24
ALeykoum salam

Ça n à rien avoir ac l hypocrisie. Tu fais ton job c tout.

Si tu n aimes pas ton métier fais qque chose qui te plaît tt simplement.

Moi par ex j ai envie de reprendre mes etudes et faire un taf ac plus de responsabilité. Si mon dossier est accepté bien évidemment. Mais encore faut il que j envoie mon dossiercrying(
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens
T
29 avril 2019 11:33
Mais oui envoie le et reprend tes études courrage
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Ça n à rien avoir ac l hypocrisie. Tu fais ton job c tout.

Si tu n aimes pas ton métier fais qque chose qui te plaît tt simplement.

Moi par ex j ai envie de reprendre mes etudes et faire un taf ac plus de responsabilité. Si mon dossier est accepté bien évidemment. Mais encore faut il que j envoie mon dossiercrying(
A
29 avril 2019 11:39
On est à la limite du délit de faciès là. ptdr

Si ça ne te plait plus, essaye de te rediriger vers autre chose, dans une branche plus tranquille à l'aéroport, ou dans le même domaine. smiling smiley

Parce que c'est vrai que ça doit faire de la peine de mettre des gens de côté, déjà parce que tu sais que tu les fais flipper, pour rien très souvent, et qu'en plus, tu vas les embêter...

La seule motivation, c'est de se dire que tu vas peut être trouver quelque chose...
T
29 avril 2019 11:41
Mazet!
Comment tu m'as bien compris!
Tu as tellement bien raison tu ferais une bonne épouse toi sérieusement
Citation
Arsafil a écrit:
On est à la limite du délit de faciès là. ptdr

Si ça ne te plait plus, essaye de te rediriger vers autre chose, dans une branche plus tranquille à l'aéroport, ou dans le même domaine. smiling smiley

Parce que c'est vrai que ça doit faire de la peine de mettre des gens de côté, déjà parce que tu sais que tu les fais flipper, pour rien très souvent, et qu'en plus, tu vas les embêter...

La seule motivation, c'est de se dire que tu vas peut être trouver quelque chose...
S
29 avril 2019 11:43
Salam

Tu sais, l'hypocrisie est dans tous les métiers. Si tu veux, y'a toujours un truc qui ne va pas.

J'ai une nièce qui est avocate fiscaliste internationale. Elle gagne très bien sa vie ... sur le dos des pauvres gens qu'elle fait licencier en arrangeant les patrons qui délocalisent ici et là et qui se renseignent auprès d'elle pour respecter les lois du nouveau pays d'accueil.

Une autre nièce qui est dans la gestion pour Dassault qui vend des avions de guerre et j'en passe ... Pas mieux ...

Mon mari travaille dans la logistique. La quantité de bouffe qu'il est obligé d'arroser de javel pour ne pas la refiler aux associations de pauvres ...

J'ai travaillé dans le social, si tu connaissais l'envers du décor, tu serais bien dégoûté aussi ...

Bref ... y'a aucun métier propre, tu peux me croire.

Tu veux être en phase avec Dieu, faut que tu sois clodo, dépendant de personne dans cette société. OU propriétaire qui cultive et élève ses propres denrées ... Mais ... faut quand même payer des impôts pour avoir cette propriété, donc bon ... Les vendre sur les marchés ? Oui, c'est une solution. Mais faut encore pouvoir le faire ...

Bref ... y'a pas vraiment de bonne solution.
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens
29 avril 2019 11:59
Oui oui in sha Allah
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Mais oui envoie le et reprend tes études courrage
A
29 avril 2019 12:36
En fait on te demande dans ton travail d'identifier des suspects potentiels; tu ne les "juges" pas, tu fais le pari qu'ils sont suspects. Tant mieux si tu n'as que 20% de vrais coupables.
Ta hiérarchie te donne surement des critères pour suspecter quelqu'un (la mémé avec son caniche, non, mais le jeune mec seul au regard fixe, oui). Ce n'est pas ta faute, tu es payé pour çaHeu


Citation
TeamSAINZ a écrit:
Salam

Cela fait 4 ans que je suis dans la Douane et ca me gonfle
Ce metier me tappe sur le système
Toujours la routine même gestes mettre sur le côté des personnes que tu penses être suspects mais dans 80 % il s'avère que tu t es trompé
Du coup tu as cette voix en permanence dans ta tête qui te dit que tu es hyprocrite
Tu juges les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook