Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un hyper nostalgique
K
6 avril 2020 12:13
Hola.

Alors voilà les gens je suis un hyper nostalgique. (Je sais vous vous en foutez mais jvoulais le dire ^^).
C bizarre mais tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois me rend nostalgique.

Lorsque je me lève le matin que je vois mes parents, Je les vois là âgés avec un air fatigué. Ils me regardent, je les regarde sans une parole, sans un bruit. Juste ce regard qui me fait plonger dans des souvenirs anciens, parfois beau parfois triste.

Quand je descend en bas de chez moi, dans mon quartier. Je croise ces visages que je connais depuis toujours et qui ont changé avec le temps.

Ceux de mes amis qui a chaque fois que je les vois me ramène quelques années en arrière. Souvent il me rappel les visages de ces amis qui ont vu nos chemins se séparer, certains ont fait des etudes, certains sont rentrés dans la religion, dautres sont devenus dealeur...

Ceux de nos anciens, vous voyez ces anciens qui ont entre 50 et 70 ans et qui s'assoient en groupe. Ils passent leur journée a se raconté des histoire de leur enfance. J'écoute, je suis là à quelque metre d'eux à écouter ses histoires pleines de sagesse souvent racontée avec humour.

Je suis un grand nostalgique alors que je n'ai que 24 ans. Je vis dans un passé qui est passé. M'empêchant de me projeter alors qu'il me reste bcp à vivre inchaAllah mais surtout j'en oublie parfois de vivre mon présent.
E
6 avril 2020 12:21
Je suis pareil et je ne sais pas pourquoi
6 avril 2020 12:21
Selem

Je suis comme toi. Mais je pense que cette nostalgie est un vice du shaytan, qui te fais oublier la vraie raison de ta présence sur terre. Nous devons au maximum essayer de nous détacher de cette dounia car ce n’est pas la vraie vie. Et je pense que cela passe par la confiance en Allah, en se rapprochant de lui et en se rappelant du but de notre création.
Après il est possible que c’est ton passage à l’âge adulte qui est difficile pour toi, et au fond tu n’acceptes pas de grandir et de laisser derrière toi ton enfance et les jolis souvenirs que tu as vécu.
Citation
Khabtus** a écrit:
Hola.

Alors voilà les gens je suis un hyper nostalgique. (Je sais vous vous en foutez mais jvoulais le dire ^^).
C bizarre mais tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois me rend nostalgique.

Lorsque je me lève le matin que je vois mes parents, Je les vois là âgés avec un air fatigué. Ils me regardent, je les regarde sans une parole, sans un bruit. Juste ce regard qui me fait plonger dans des souvenirs anciens, parfois beau parfois triste.

Quand je descend en bas de chez moi, dans mon quartier. Je croise ces visages que je connais depuis toujours et qui ont changé avec le temps.

Ceux de mes amis qui a chaque fois que je les vois me ramène quelques années en arrière. Souvent il me rappel les visages de ces amis qui ont vu nos chemins se séparer, certains ont fait des etudes, certains sont rentrés dans la religion, dautres sont devenus dealeur...

Ceux de nos anciens, vous voyez ces anciens qui ont entre 50 et 70 ans et qui s'assoient en groupe. Ils passent leur journée a se raconté des histoire de leur enfance. J'écoute, je suis là à quelque metre d'eux à écouter ses histoires pleines de sagesse souvent racontée avec humour.

Je suis un grand nostalgique alors que je n'ai que 24 ans. Je vis dans un passé qui est passé. M'empêchant de me projeter alors qu'il me reste bcp à vivre inchaAllah mais surtout j'en oublie parfois de vivre mon présent.
p
6 avril 2020 12:23
Salam,

Moi aussi il m'arrive très souvent de l'être..

D'avoir le regard fixé à un endroit et de partir loin..

Et je me "réveille" avec un Grand Soupire....
^
6 avril 2020 12:35
Salam alaykoum,

Je suis exactement comme toi, surtt quand je passe devant le collège, la gare etc j'ai tout le passé qui ressurgit, j'ai envie de pleurer je ne sais même pas pourquoi.

Ça me rassure de ne pas être là seule ?
K
6 avril 2020 12:38
La nostalgie est un sentiments.
Un sentiment,est une caractéristique à l'humain.
Donc, c'est normal,tu est un être humain avec des ressentis, émotions.
S
6 avril 2020 12:50
Salam aleykoum,

Et encore tu n'as pas connu l'âge d'or des années 80-90.

Je suis vieille lol mais hamdullah j'ai connu ces années.

Je pourrais en faire une thèse !
S
6 avril 2020 12:55
Je suis tout le contraire, je pense toujours au lendemain lol.
m
6 avril 2020 12:56
Bienvenu au club
Citation
Khabtus** a écrit:
Hola.

Alors voilà les gens je suis un hyper nostalgique. (Je sais vous vous en foutez mais jvoulais le dire ^^).
C bizarre mais tout ce qui m'entoure, tout ce que je vois me rend nostalgique.

Lorsque je me lève le matin que je vois mes parents, Je les vois là âgés avec un air fatigué. Ils me regardent, je les regarde sans une parole, sans un bruit. Juste ce regard qui me fait plonger dans des souvenirs anciens, parfois beau parfois triste.

Quand je descend en bas de chez moi, dans mon quartier. Je croise ces visages que je connais depuis toujours et qui ont changé avec le temps.

Ceux de mes amis qui a chaque fois que je les vois me ramène quelques années en arrière. Souvent il me rappel les visages de ces amis qui ont vu nos chemins se séparer, certains ont fait des etudes, certains sont rentrés dans la religion, dautres sont devenus dealeur...

Ceux de nos anciens, vous voyez ces anciens qui ont entre 50 et 70 ans et qui s'assoient en groupe. Ils passent leur journée a se raconté des histoire de leur enfance. J'écoute, je suis là à quelque metre d'eux à écouter ses histoires pleines de sagesse souvent racontée avec humour.

Je suis un grand nostalgique alors que je n'ai que 24 ans. Je vis dans un passé qui est passé. M'empêchant de me projeter alors qu'il me reste bcp à vivre inchaAllah mais surtout j'en oublie parfois de vivre mon présent.
a
6 avril 2020 12:59
Salam
Moi c est des que j attend une chanson
Hop sa me fait penser à un souvenir
Surtout ceux de mon enfance
L
6 avril 2020 13:03
Le club Dorothée, la super Nintendo, dragon ball z, ken le survivant etc la bonne époque
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Et encore tu n'as pas connu l'âge d'or des années 80-90.

Je suis vieille lol mais hamdullah j'ai connu ces années.

Je pourrais en faire une thèse !
6 avril 2020 13:04
C'était mieux avant.
K
6 avril 2020 13:06
Oe c exactement ca, mais en vrai c pas triste en soit, c meme plaisant. Tu sais c ce genre de sentiment qui s'apparenterait à un grand sourire et des larmes dans les yeux. Oe en vrai c plaisant
Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis exactement comme toi, surtt quand je passe devant le collège, la gare etc j'ai tout le passé qui ressurgit, j'ai envie de pleurer je ne sais même pas pourquoi.

Ça me rassure de ne pas être là seule ?
p
6 avril 2020 13:06
Y avait Mortal Combat aussi non ? smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Le club Dorothée, la super Nintendo, dragon ball z, ken le survivant etc la bonne époque
K
6 avril 2020 13:07
La meilleure époque, j'en ai souvent entendu parler par mes grandes soeurs et mon grand frere. Ca avait l'air d'être le top du top
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Et encore tu n'as pas connu l'âge d'or des années 80-90.

Je suis vieille lol mais hamdullah j'ai connu ces années.

Je pourrais en faire une thèse !
K
6 avril 2020 13:11
Oe t'as raison mais ce sentiment est tellement plaisant, qu'il est difficile de s'en échapper. T'as sans doute raison, passer au monde adulte est parfois difficile chez certaine personne. Il existe meme jn mot mtn pour les définir les adulescents
Citation
PointFinal a écrit:
Selem

Je suis comme toi. Mais je pense que cette nostalgie est un vice du shaytan, qui te fais oublier la vraie raison de ta présence sur terre. Nous devons au maximum essayer de nous détacher de cette dounia car ce n’est pas la vraie vie. Et je pense que cela passe par la confiance en Allah, en se rapprochant de lui et en se rappelant du but de notre création.
Après il est possible que c’est ton passage à l’âge adulte qui est difficile pour toi, et au fond tu n’acceptes pas de grandir et de laisser derrière toi ton enfance et les jolis souvenirs que tu as vécu.
L
6 avril 2020 13:12
Exactement thumbs up
Citation
plume rose a écrit:
Y avait Mortal Combat aussi non ? smiling smiley
K
6 avril 2020 13:12
Oe complètement.
Citation
Sarah* a écrit:
C'était mieux avant.
K
6 avril 2020 13:19
A l'époque mes soeurs elles ecoutaient des musiques de kyo: derniere danse, le chemin... et ya une musique comme ca qui est passé à la télé. J'ai fais un bond en arrière de fou. C'était bizarre mdrrrr
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Moi c est des que j attend une chanson
Hop sa me fait penser à un souvenir
Surtout ceux de mon enfance
6 avril 2020 13:20
Auch mich. Ill
Mais cette nostalgie laisse une espèce de plénitude dans l’esprit.
Par contre elle n’empêche pas de vivre au présent et de se projeter sur l’avenir car ce sentiment recèle je pense une grande sagesse.
Je ne pense pas non plus que la vie d’antan était meilleure, c’est au contraire un faux sentiment à bien des égards...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook