Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis HYPER matérialiste c'est le cas pour qui d'autre?
d
31 mars 2013 21:52
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
desole59 a écrit:
Mdr qd tu parle des homme musulman ta ma honte serieu tu devrai sortir de chez toi avec tes préjugés à deux balle genre on cherche une soumise bon nombre dentre elle sont loin d'être soumise , mdr il veulent que la maison soit nettoyés ah bon même une non musulmanne aimerait que sa maison soit propre Tfou pire que des gawriate ta qu'à laisser la maison pleine de m.... Et arrête tes salade soir disant tu pe rien faire les fille rebeu ds pas mal de couple à tous ses droit tant que c'est légal alors arrête d'abuser , ta qu'à aller avec un non musulman au Night club regarde tu croi pour autant les fille occidentale sont heureuse c'est loin dette le cas !!!!

Tu vois, si tu étais un minimum objectif et capable de réfléchir en fonction du contexte, peut-être prendrais-je la peine de donner une importance, même quelconque, à tes "conseils". Seulement, ta propension à te jeter sur les sujets dans le seul but de critiquer rabaisser les femmes, te trahi. Tu souffres apparemment d'un complexe d'infériorité et tu as tendance à te plaindre et à plaindre tes pairs qui ne te demandent rien. Tu as été castré par ta mère ou une « copine » ?

Tu souffres également d'un complexe vis à vis des non musulmans car tu n'arrêtes pas les comparaisons avec eux. Pourquoi alors que personne n'en parle ?

Je pourrais prendre la peine de te répondre point par point (à toutes tes remarques) mais face une répartie aussi pauvre, je préfère te laisser, tu me fais trop de peine. Quant au fait d'avoir ta honte, elle ne vaut pas un clou donc bon, si ça te fait plaisir tu peux me l'envoyer, mais le prix du timbre coûte plus cher.

Complexe envers les non musulman mdr on aura tout lu ici
31 mars 2013 21:55
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand l'homme ne veut pas épouser une femme qui a un salaire supérieure au sien on dit que c'est un complexé qui n'a pas confiance en lui.

Quand l'homme épouse une femme qui a un salaire supérieure on dit c'est un profiteur.

S'ils ne se marient pas on dit de lui que c'est un frustré qui n'ose pas faire le premier pas par lâcheté.

Peu importe la situation, on est critiqué ici.

Tu vas un peu dans l'extrême là. Tu sais pour beaucoup d'hommes aussi, lorsqu’ils cherchent une femme, le "standing" de celle-ci est important et c'est normal.

Ce n'est pas qu'une question de salaire mais aussi de discussion et de loisir. Les activités de beaucoup de riches sont qualifiées de "chiantes" par les autres.

Imagine de gars médecin, qui passe ses pauses à discuter avec d'autres confrères d'articles scientifiques et qui lorsqu'il rentre chez lui, il retrouve une femme avec son Closer à la main devant une vieille émission de télé pourries.

Ou à contrario une femme brillante avocate intelligente qui retrouve chez elle le soir un vieux gars devant son match de foot et qui passerait la soirée à lui parler de ça.

Ça joue que vous le vouliez ou non, et pour le salaire oui, il y a la peur de se faire rouler par le plus fauché des deux et cette peur existe chez les hommes aussi. Peut-on vraiment leur en vouloir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/13 21:56 par Jesaispasquoimettre.
A
31 mars 2013 22:05
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand l'homme ne veut pas épouser une femme qui a un salaire supérieure au sien on dit que c'est un complexé qui n'a pas confiance en lui.

Quand l'homme épouse une femme qui a un salaire supérieure on dit c'est un profiteur.

S'ils ne se marient pas on dit de lui que c'est un frustré qui n'ose pas faire le premier pas par lâcheté.

Peu importe la situation, on est critiqué ici.

Tu vas un peu dans l'extrême là. Tu sais pour beaucoup d'hommes aussi, lorsqu’ils cherchent une femme, le "standing" de celle-ci est important et c'est normal.

Ce n'est pas qu'une question de salaire mais aussi de discussion et de loisir. Les activités de beaucoup de riches sont qualifiées de "chiantes" par les autres.

Imagine de gars médecin, qui passe ses pauses à discuter avec d'autres confrères d'articles scientifiques et qui lorsqu'il rentre chez lui, il retrouve une femme avec son Closer à la main devant une vieille émission de télé pourries.

Ou à contrario une femme brillante avocate intelligente qui retrouve chez elle le soir un vieux gars devant son match de foot et qui passerait la soirée à lui parler de ça.

Ça joue que vous le vouliez ou non, et pour le salaire oui, il y a la peur de se faire rouler par le plus fauché des deux et cette peur existe chez les hommes aussi. Peut-on vraiment leur en vouloir ?

...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/13 22:28 par Asad-partage.
31 mars 2013 22:14
Salam,

Tu sembles avoir conscience qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de concevoir tes relations sentimentales.
C'est un excellent début winking smiley

Maintenant tu as toutes les cartes entre tes mains à toi de décider si oui ou non tu as envie de changer.

Tu ne manque apparemment de rien (elhamdoulilah), tu as une famille, une bonne situation pourquoi accepter de te "faire entretenir" de la sorte?
surtout s'il s'agit d'une relation en dehors du cadre du mariage...

Le fait que tu n'éprouve pas forcément de sentiments amoureux en tant que tels et te contente de tirer des choses matérielles de ce genre de relation fait de toi une personne qui "vend ses services, son affection".

Souhaites-tu rester sur une telle lancée?

L'argent, le pouvoir est loin d'être automatiquement synonyme d'intelligence, bonté, et toutes les autres qualités humaines qui font d'une personne un "bon conjoint".

En te renfermant à une certaine catégorie de personnes tu t'enferme, risque de te perdre et de passer à côté de "perles" qui auraient pu faire ton bonheur.

Maintenant à toi de faire un choix. Ce qui est sûr c'est que tu dois cesser de te faire entretenir/couvrir de cadeaux car ce n'est pas forcément un signe d'amour ou affection.
Regagne un peu de dignité et remet toi en question.
31 mars 2013 22:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'ai à aucun moment donner un avis sur le sujet pour le moment.

Je fais juste un constat en me basant des sujet qui ont été ouvert récemment et ta parole: "Surtout que visiblement elle a un bon train de vie alors pourquoi s'accrocher à un boulet qui profitera de la situation pour bosser au minimum ?".

Pour pas être critiqué ici, il faut avoir quoi? Avoir exactement le même salaire?

Je n'ai compris ta dernière phrase, de quoi les hommes ont-ils peur?

Je ne dis pas qu'il faut avoir le même salaire. Mais oui, beaucoup de gens (hommes et femmes) cherchent une personne de leur niveau ou alors avec un revenu qui leur parait suffisamment correct pour ne pas voir un éventuel intérêt.

Les hommes aussi ont peur de se faire rouler par une femme qui n'en a qu'après leur argent. Une qui va le pomper au maximum et faire la difficile tout simplement pour ensuite divorcer et se barrer avec la moitié.
Il y en a même qui, lorsqu'ils rencontrent une femme qui leur plait, emprunte la voiture d'un ami pour aller aux RDV histoire de la tester.

On vit dans un monde où tu ne sais plus si la personne s'est mariée avec toi par intérêt ou pour toi et beaucoup se font avoir. Donc pour éviter tout risque (et parce que passer sa vie à tester les autres est pénible) ben on se limite à trouver une personne qui a l'air plus fiable.

Franchement un homme aurait ouvert le sujet, j'aurais répondu pareil, que son choix de vouloir être avec une personne un minimum aisée est normal.

Quel est-on avis à ce sujet ? Sans aller dans le conflit homme/femme.

PS : Oui dans mes remarques je parle en général mais je ne généralise pas. Trop la flemme de toujours préciser "attention je ne généralise pas hein". Ça c'est pour ma phrase qui t'a interpellé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/13 22:31 par Jesaispasquoimettre.
S
31 mars 2013 22:28
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Que c'est gentil ,
j'ai utilisée ce mot a bon escient
Et je n'ai que faire de ton pédantisme

A bon escient ? L'auteur dit qu'elle est matérialiste et tu la traite de débauchée. Veux-tu bien m'expliquer en quoi ce mot est bien placé ?


Laisse là ma belle smiling smiley si elle ne connait pas la définition des mots qu'elle utilise next smiling smiley tu parles à une sourde!!!
Merci pour ton message !
A
31 mars 2013 22:50
Jesaispasquoimettre

Citation
a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut avoir le même salaire. Mais oui, beaucoup de gens (hommes et femmes) cherchent une personne de leur niveau ou alors avec un revenu qui leur parait suffisamment correct pour ne pas voir un éventuel intérêt.

Le sujet c'est une femme qui fréquente que des hommes aisés, pas une femme de niveau qui cherche un homme dans sa classe sociale pour ne pas se faire avoir.

Citation
a écrit:
Les hommes aussi ont peur de se faire rouler par une femme qui n'en a qu'après leur argent. Une qui va le pomper au maximum et faire la difficile tout simplement pour ensuite divorcer et se barrer avec la moitié. Il y en a même qui, lorsqu'ils rencontrent une femme qui leur plait, emprunte la voiture d'un ami pour aller aux RDV histoire de la tester.

Je n'ai pas cet peur mais d'accord disons que certains hommes ont peur de tombé sur des femmes qui ne veulent d'eux que pour leurs argents est-ce une raison pour qu'un homme dise "pourquoi s'accrocher à une pauvre qui profitera de la situation?" ? Je crois pas.

Citation
a écrit:
On vit dans un monde où tu ne sais plus si la personne s'est mariée avec toi par intérêt ou pour toi et beaucoup se font avoir. Donc pour éviter tout risque (et parce que passer sa vie à tester les autres est pénible) ben on se limite à trouver une personne qui a l'air plus fiable.

Le plus riche est plus fiable? Financièrement oui mais moralement?

Citation
a écrit:
Franchement un homme aurait ouvert le sujet, j'aurais répondu pareil, que son choix de vouloir être avec une personne un minimum aisée est normal.

Quel est-on avis à ce sujet ? Sans aller dans le conflit homme/femme.

Mon avis est que chez l'homme c'est le statut social qui est attirant, c'est qu'il est quelqu'un. C'est une femme ça me surprend pas c'est l'inverse qui aurait été étonnant.

Si elle passe d'un homme à l'autre et n'a pas de situation stable là c'est problématique pour elle.
l
31 mars 2013 22:52
j'avou moi aussi ss hipér materialiste
hé apré ya un blém
31 mars 2013 23:16
Merci pour ta réponse.

Citation
Asad-partage a écrit:
Le sujet c'est une femme qui fréquente que des hommes aisés, pas une femme de niveau qui cherche un homme dans sa classe sociale pour ne pas se faire avoir.

Elle dit être architecte et donne des détails sur un train de vie plutôt aisé. Donc elle a déjà un certain niveau social.

Citation
Asad-partage a écrit:
Je n'ai pas cet peur mais d'accord disons que certains hommes ont peur de tombé sur des femmes qui ne veulent d'eux que pour leurs argents est-ce une raison pour qu'un homme dise "pourquoi s'accrocher à une pauvre qui profitera de la situation?" ? Je crois pas.

Tu l'aurais dit ça ne m'aurait nullement choqué. L'être humain est fourbe et c'est cette réflexion (même si elle t'interpelle) que la plupart se font et qui à la méfiance.

Citation
Asad-partage a écrit:
Le plus riche est plus fiable? Financièrement oui mais moralement?

Je n'ai pas été claire désolée. Dans le sens où si l'autre a également un bon poste et un bon revenu, tu peux exclure le fait que l'autre soit tombé(e) amoureux(se) de ton portefeuille.


Citation
Asad-partage a écrit:
Mon avis est que chez l'homme c'est le statut social qui est attirant, c'est qu'il est quelqu'un. C'est une femme ça me surprend pas c'est l'inverse qui aurait été étonnant.

L'inverse existe bel et bien mais comme pour tout, ce sont surtout les femmes qui parlent de leurs états d'âmes et autres.

Citation
Asad-partage a écrit:
Si elle passe d'un homme à l'autre et n'a pas de situation stable là c'est problématique pour elle.

Oui je suis d'accord surtout qu'elle veut apparemment une situation stable.
A
31 mars 2013 23:26
De rien, ce que tu dis n'est pas faux même si je voyais pas les choses sous cet angle parce que c'est pas dans ma façon de pensé (certains diront que je suis naïf mais peu importe je suis pas aussi calculateur).

Ce que j'essaye de dire, peut-être que je m'exprime mal c'est que je ne pense pas que la personne qui a ouvert le sujet a peur de se faire avoir.
h
1 avril 2013 00:35
Citation
SofiaUK88 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis matérialiste depuis que j'ai commencé à fréquenter les hommes. Je filtre mes rencontres en fonction de si l' homme a un poste de pouvoir (j'entends par là un poste à fortes responsabilités), s'il est aisé, s'il est attentionné envers moi.
S'il y a rien de tout ça je bloque et je laisse tout tomber même si cet homme est très bien sur d'autres plans !
Le pire c que si j'enlève à mes conquêtes tout ce qu'ils ont il ne reste pas grand chose.
Je ne sais pas comment cela est arrivé. Je n'ai pas d'amies qui pourraient m'influencer à ce niveau , je suis très solitaire.
Je suis très discrète dans mes sorties, voyages avec mes rencontres mais le doute et les questions se sont installés autour de moi. Je passe pour la profiteuse au regard de bcp j'en ai fait le constat (peut être un peu trop tard).

Les filles est ce que certaines d'entre vous sont comme moi ou l'ont été?
Salut
Tous le monde est matérialiste car nous vivons dans un monde ou le matériel est un besoin de consommation après c'est selon le degré de besoin que tu a dans la vie il y a des gens qui possèdent des pièces de 1 euro d'autres des voitures petites et grandes gammes des maisons d'autres des yacht d'autres des robinets en or même pour certains le papier toilette et en fil d'or grinning smiley

ps: si tu cherche du matériel en grosse quantité je te conseille le ferrailleur tu pourra même faire des dents grinning smiley
d
1 avril 2013 03:49
Citation
leila1996 a écrit:
j'avou moi aussi ss hipér materialiste
hé apré ya un blém
Tout le monde à un côté matérialiste c'est clair mais la vous êtes vennale vraiment vous faite travailler de façon excessive votre côté matérialiste au détriment du côté intellectuel et le côté spirituel , hyper matérialiste vous êtes femme qui kiffe l'argent grave vous n'êtes pa intéressantes c'est normal vous avez une sale réputation apparemment mais oui ici aucune ne prête son corp en échange mdr
S
1 avril 2013 12:32
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
SofiaUK88 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis matérialiste depuis que j'ai commencé à fréquenter les hommes. Je filtre mes rencontres en fonction de si l' homme a un poste de pouvoir (j'entends par là un poste à fortes responsabilités), s'il est aisé, s'il est attentionné envers moi.
S'il y a rien de tout ça je bloque et je laisse tout tomber même si cet homme est très bien sur d'autres plans !
Le pire c que si j'enlève à mes conquêtes tout ce qu'ils ont il ne reste pas grand chose.
Je ne sais pas comment cela est arrivé. Je n'ai pas d'amies qui pourraient m'influencer à ce niveau , je suis très solitaire.
Je suis très discrète dans mes sorties, voyages avec mes rencontres mais le doute et les questions se sont installés autour de moi. Je passe pour la profiteuse au regard de bcp j'en ai fait le constat (peut être un peu trop tard).

Les filles est ce que certaines d'entre vous sont comme moi ou l'ont été?
Salut
Tous le monde est matérialiste car nous vivons dans un monde ou le matériel est un besoin de consommation après c'est selon le degré de besoin que tu a dans la vie il y a des gens qui possèdent des pièces de 1 euro d'autres des voitures petites et grandes gammes des maisons d'autres des yacht d'autres des robinets en or même pour certains le papier toilette et en fil d'or grinning smiley

ps: si tu cherche du matériel en grosse quantité je te conseille le ferrailleur tu pourra même faire des dents grinning smiley

Quel humour bas de gamme !
h
2 avril 2013 00:37
Citation
SofiaUK88 a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
SofiaUK88 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis matérialiste depuis que j'ai commencé à fréquenter les hommes. Je filtre mes rencontres en fonction de si l' homme a un poste de pouvoir (j'entends par là un poste à fortes responsabilités), s'il est aisé, s'il est attentionné envers moi.
S'il y a rien de tout ça je bloque et je laisse tout tomber même si cet homme est très bien sur d'autres plans !
Le pire c que si j'enlève à mes conquêtes tout ce qu'ils ont il ne reste pas grand chose.
Je ne sais pas comment cela est arrivé. Je n'ai pas d'amies qui pourraient m'influencer à ce niveau , je suis très solitaire.
Je suis très discrète dans mes sorties, voyages avec mes rencontres mais le doute et les questions se sont installés autour de moi. Je passe pour la profiteuse au regard de bcp j'en ai fait le constat (peut être un peu trop tard).

Les filles est ce que certaines d'entre vous sont comme moi ou l'ont été?
Salut
Tous le monde est matérialiste car nous vivons dans un monde ou le matériel est un besoin de consommation après c'est selon le degré de besoin que tu a dans la vie il y a des gens qui possèdent des pièces de 1 euro d'autres des voitures petites et grandes gammes des maisons d'autres des yacht d'autres des robinets en or même pour certains le papier toilette et en fil d'or grinning smiley

ps: si tu cherche du matériel en grosse quantité je te conseille le ferrailleur tu pourra même faire des dents grinning smiley

Quel humour bas de gamme !

Le matériel que tu porte dans la bouche est bas de gamme aussi ta un appareil dentaire grinning smiley
Si tu veux tant débarrassé tu peut toujours aller chez le ferrailleur grinning smiley
j
2 avril 2013 01:23
Le genre de nana qui s'en sort le mieux dans cette vie...


Les filles simples ça doit être barbant pour certains hommes qui préfèrent celles qui les plument smiling smiley
a
2 avril 2013 06:51
Hhhhh cest zahia derrière sin clavier je pense!
S
2 avril 2013 12:21
Quelle petitesse d esprit !
b
2 avril 2013 12:40
Citation
SofiaUK88 a écrit:
Quelle petitesse d esprit !

Quelle petitesse de morale et de choix de vie.
J'ai pas tout suivi du vide sidéral de ta life si ce n'est que tu es architecte et donc quand tu parles de matérialisme poussé, tu vises plus haut que le juge d'instruction je présume.
En gros, t'es une sorte de Carla bruni en quête de domination.
Je ne comprends pas le but de ton post, une thérapie de groupe? Trouver des pairs pour chasser le qatari sur les Champs en meute? Un réconfort virtuel? Un futur président du Pérou qui passerait par yabi et qui chercherait un canidé contre un gros nonos en diamant?
J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'explication.
Tchuss
Ps: Un bateau 3 mats, ça va ou c'est plus un yacht de 60m comme critère de sélection et la caisse, sertie de diamants ou tu te contentes d'opales du Tadjikistan?
2 avril 2013 12:54
@SoFiaUK88 tu n'aurais jamais du poster ca ici !

Je ne partage pas ta conception de la vie , je suis plutot du genre a vivre d'amour et d'eau fraîche et j'ai surtout horreur de me sentir "achetée".

Elle est matérialiste , au moins elle l'assume elle , contrairement a certaines hypocrites.

Et puis les hommes s'ils ne sont pas contents , il faut qu'ils arrêtent de jouer les PIGEONS de service , personne ne leur met un couteau sous la gorge a ce que je sache.
L
2 avril 2013 14:21
Salam,

Je suis etonne que ce post suscite un tel interet et des pages de commentaires.

Rien n est plus connu que le materialisme des jeunes femmes, maghrebines en particulier.

J invite n importe quel homme, jeune ou moins jeune, qui pense que les femmes ne sont pas materialistes, a tenter une experience tres simple. Il aborde des jeunes femmes en disant qu il est, selon son age, etudiant en latin, stagiaire ou CDD dans l industrie automobile, ou interimaire.
Et ensuite, il en aborde d autres en disant qu il est, selon son age, etudiant en medecine, medecin a son compte, avocat, stagiaire chez un notaire et qui se mettra a son compte l annee prochaine.
Si quelqu un tente l experience, mettez votre retour d experience ici svp.

De multiples experiences ont ete faites, qui indiquent toutes un materialisme sans complexe de la part des jeunes femmes, par exemple :
Enfin, on sait bien que les maghrebines sont particulierement materialistes. De toutes les jeunes femmes qui se sont rendus celebres pour le fait que leur corps est a vendre si ca peut les rendre riches et celebres, il n y a eu en gros qu une seule non maghrebine: Loana. Toutes les autres sont maghrebines: Nabila, Zahia, Ayem, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook