Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis GROSSE
M
1 octobre 2016 19:03
Bonjour
Alors voila j'ai 13 ans et depuis toute petite j'ai toujours été grosse . Je mesure 1m57 pour 65 kg . A votre avis est ce que je suis petite pour mon age ? Et mon poids ?
Si je peux avoir des conseils pour maigrir il n'y a aucun probleme .
je me sens GROSSE et Moche pourtant beaucoup d'amies me dient que je suis belle et que mes rondeurs me vont super bien .
Si certaines personnes veulent parler en mp pas de probleme .
Aidez moi
1 octobre 2016 19:36
1m57 à 13 ans c'est une taille toute à fait normal, si tu veux perdre du poids tu peux faire du sport et manger équilibré.
1 octobre 2016 20:02
voir Mr Google il te dira tout
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
Alors voila j'ai 13 ans et depuis toute petite j'ai toujours été grosse . Je mesure 1m57 pour 65 kg . A votre avis est ce que je suis petite pour mon age ? Et mon poids ?
Si je peux avoir des conseils pour maigrir il n'y a aucun probleme .
je me sens GROSSE et Moche pourtant beaucoup d'amies me dient que je suis belle et que mes rondeurs me vont super bien .
Si certaines personnes veulent parler en mp pas de probleme .
Aidez moi
1 octobre 2016 20:12
Tu es dans la norme

Ne commence pas avec les regimes. Vis ta vie

Par contre mange sainement , des choses bio, pas la chimie et fais beaucoup de sport tz vas perdre . tu es jeune
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
1 octobre 2016 20:16
Bonjour

La seule façon de maigrir, c'est de bouger. Bouges-tu dans la semaine ? Tu vas à l'école comment ? Ne peux-tu pas y aller à pieds ?

Et à la maison, c'est quoi tes activités ? En même temps, à 13 ans, si les parents ne veulent pas que tu sortes, c'est pas forcément évident, je comprends bien. Mais si ta mère va faire des courses à pieds, accompagne-la, ce sera toujours ça de marché. Ou conduire tes petits frères ou soeurs à leur sport ou je ne sais où ... Bref, faut toujours être en mouvement.

L'idée, c'est de ne pas rester assise ou allongée plus d'une heure. Au bout d'une heure d'inactivité, remues-toi pendant 30 minutes. T'es pas obligée de transpirer à mort non plus, on ne te demande pas de faire des prouesses. Mais bouge.

Et ... 3 repas par jour, pas plus. Mange ce que tu veux, du sucre, du gras, des féculents, tout ce que tu veux aux repas, mais ne grignote pas entre les repas.

Bon après, si déjà t'arrives à respecter ça, tu feras attention à ce qu'il y a dans ton assiette. Donc 1 féculent (c'est pas couscous, briks et gâteaux à la fin du repas, c'est OU couscous, OU briks OU gâteaux), 200g de légumes cuits, 100g de légumes crus (en entrée bien souvent), 1 fruit, 1 laitage et de la viande. Sans peser, ça fait 1/2 assiette de légumes cuits avec 1/4 de viande et 1/4 de féculent. 1 petite assiette de crudités. 1 fruit et 1 laitage (yaourt, fromage, lait).

Donc tu vois, y'a beaucoup de végétaux mine de rien.

Et si t'as des parents qui ont tendance à vouloir te gaver, c'est pas évident. Fais au moins le début du programme avec la marche, une heure grand max d'affilée sans rien faire et ne rien grignoter entre les repas. Ce sera déjà bien.

Bon après, je ne te jette pas la pierre, je suis obèse aussi, mais moi, c'est venu après mes enfants ... J'ai 42 ans. Et j'avoue, j'ai pas beaucoup de motivation. Mon problème : l'inactivité (j'ai un métier super sédentaire) et le grignotage (y'a pas de miracle). Par contre, je mange bien aux repas, comme dans ma 2e partie de programme ... Faudrait que je respecte la première partie, ce serait le top ... Mais pour ça, faudrait que j'arrête de bosser pour avoir tout le temps nécessaire pour sortir ... Enfin bon ... Pour l'instant, il faut que je paie les études de mes filles, c'est pas évident. Pour mes 50 ans, j'ose espérer qu'elles commenceront à gagner leur vie et si je n'ai pas encore explosé d'ici là, je pourrait me mettre à penser à ma santé ... Sur un tard, mais bon ... Je n'ai pas trop le choix.

Faut y aller progressivement. N'essaye pas de tout respecter d'un coup. Faut pas faire un régime que tu ne tiendras pas, il faut adopter un nouveau mode de vie que tu tiendras ... toute ta vie ... Je n'y suis jamais arrivée, mais je te souhaite bon courage.

Quand on se remue, on peut manger n'importe quoi. Mes filles bougent et elles avalent tout ce qu'elles trouvent sans prendre un gramme.
s
1 octobre 2016 21:11
bonjour,

tu n'es pas grosse, grosse c'est 70 kg, 80kg pour 1m60

tu as des rondeurs, c'est beau, y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas les filles maigres ou minces, ils preferent les filles avec de la chair

regarde tes copines disent que tu es belle et je parie que tu ne fais pas attention aux regards des gens, surement ils pensent comme tes amies, mais toi tu ne fais pas attention à ça.

Il faut que tu te fasses confiance, tu es belle, regarde toi dans un miroir, tu es belle, tu n'es pas moche, tu as tes qualités et tes defauts comme tout le monde.

Allez si tu manques de confiance en toi, ça ne t'apportera des difficultés, aie confiance en toi, tu es belle.
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
Alors voila j'ai 13 ans et depuis toute petite j'ai toujours été grosse . Je mesure 1m57 pour 65 kg . A votre avis est ce que je suis petite pour mon age ? Et mon poids ?
Si je peux avoir des conseils pour maigrir il n'y a aucun probleme .
je me sens GROSSE et Moche pourtant beaucoup d'amies me dient que je suis belle et que mes rondeurs me vont super bien .
Si certaines personnes veulent parler en mp pas de probleme .
Aidez moi
1 octobre 2016 21:15
Si t boulé ne maigri pas Angel
1 octobre 2016 21:20
Non tu n'es pas grosse ..tu as un IMC dans la norme . Tu es en période de puberté donc les hormones peuvent influer sur ton poids .
Fais un peu de sport , marche autant que tu peux et mange normalement à ta faim .
Si tu suis tes conseils tu vas grandir en t'affinant.
1 octobre 2016 21:57
Salam
Tu es un peu rondouilette en effet mais pas grosse ! Tu reste dans la norme , tu n'es pas difforme et tu es encore moins le sosie officielle de Susan Boyle alors zen , respire ok ?
Tu veux vraiment maigrir ? Pourquoi ? Parce que tes copines sont plus fines que toi ?
Osef , les rondeurs c'est beau tu peux en faire un atout tant que ta santé n'est pas en jeu .
Mange équilibré, sans te priver , fais du sport une bonne hygiène de vie c'est la base et tu es en pleine croissance ne fais pas n'importe quoi .
1 octobre 2016 21:58
A 13 ans , elle va encre prendre des cm , grandir .
Donc elle va mincir et s'elancer naturellement
Irrésistiblement .....aliénophobe !
T
1 octobre 2016 22:05
Je pense que t'es quand même un peu en surpoids oui. Je suis petite, je pèse beaucoup moins que 65kg et j'ai une corpulence normale.
1 octobre 2016 22:30
Chaque morphologie est différente elle a peut être une ossature ou une masse musculaire plus importante que la tienne tout simplement
Citation
Tumadir a écrit:
Je pense que t'es quand même un peu en surpoids oui. Je suis petite, je pèse beaucoup moins que 65kg et j'ai une corpulence normale.
T
1 octobre 2016 22:37
T'as raison j'avais pas pensé à ça.




Citation
Nacera1996 a écrit:
Chaque morphologie est différente elle a peut être une ossature ou une masse musculaire plus importante que la tienne tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 22:47 par Tumadir.
1 octobre 2016 23:30
Arretez vos conneries. Ma copine est "normal" et fait 1m66 pour 52kg. 10cm de + et 13kg de -... Oui tu es en surpoids, fait un peu de sport, arrete de manger des conneries et tout rentrera vite dans l'ordre smiling smiley
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
M
2 octobre 2016 09:03
Merci pour vos réponses ! J'essayerai de faire plus attention . La dernière fois j'ai posée une question à mon amie " A ton avis moi je pèse combien ? " , elle m'a répondu " 50 kg "
Sa ne se voit pas que je suis grosse sauf mes jambe qui sont normale car j'ai grossi un peu des hanche bref apres tous vos magnifiques réponse j'essayerai de manger plus sainement . Merci du fond du coeur ....
UNE POSTEUSE ......,❤️
4 octobre 2016 20:20
Je ne te trouves ni petite, ni grosse. Si en plus tout le monde te dis que tu es bien, ne cherche pas plus loin ma belle! Ne commence pas à te prendre la tête avec des régimes si jeune, tu auras toute ta vie d'adulte pour ça!!!
Sérieusement c'est normal de douter de sois et d'être complexé à l'adolescence, mais rassure toi lorsque dans 10ans tu regardera tes photos tu te dira que tu complexais sans raison....
L
5 octobre 2016 02:06
ta conciance que tu parle a une enfant de 13 ans?! t'es dure quand même. Sachant que selon la morphologie le poid ne veux rien dire. Je fait 1m68 pour 58 kg tlm me dit que je suis limite maigre ... et d'autre personne de meme poid et meme taille que moi vont paraitre normal ou avec des formes. Sa dépend de plein de chose. Bref la posteuse a un imc normal donc pas obése.
Citation
LoLecomte a écrit:
Arretez vos conneries. Ma copine est "normal" et fait 1m66 pour 52kg. 10cm de + et 13kg de -... Oui tu es en surpoids, fait un peu de sport, arrete de manger des conneries et tout rentrera vite dans l'ordre smiling smiley
5 octobre 2016 18:12
Je dis juste surpoids, pas obèse.
Et je parle pas de regime, mais juste stop les mcdo, sucrerie à tout vas et aucune activité physique. Je pense qu'adopter une hygiene de vie à son age c'est très bon, ça peut l'orienter tout le reste de sa vie.

Pas de regime, des repas plutôt équilibré (te prends pas la tête hein, juste pas tout le temps mcdo lol), un poil de sport avec tes copines et tu te sentira au top !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
L
5 octobre 2016 19:35
dis comme sa c'est plus doux
Citation
LoLecomte a écrit:
Je dis juste surpoids, pas obèse.
Et je parle pas de regime, mais juste stop les mcdo, sucrerie à tout vas et aucune activité physique. Je pense qu'adopter une hygiene de vie à son age c'est très bon, ça peut l'orienter tout le reste de sa vie.

Pas de regime, des repas plutôt équilibré (te prends pas la tête hein, juste pas tout le temps mcdo lol), un poil de sport avec tes copines et tu te sentira au top !
L
6 novembre 2016 12:21
Non la norme et de faire 10 kilos de moins que sa taille pour être normal! Genre 1m63 pour 53 kilos, si votre poid est supérieur a votre taille vous êtes en surpoid!

Et stv maigrir va courrir au bout de 30 min tu brûle les graisses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook